Aller au contenu

16/04/2022 : Inauguration des trail centers de Bouillon & Aywaille


Thom Powder

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Daso a dit :

Tu parles du BDR ou de Chaudfontaine ? 
 

perso chaudfontaine je trouve ça bien 

ça s’est pas mal tracé. Et ça va surtout limiter les dérives. 

BDR hein, Chaudfontaine c'est top comme spot, s'ils font ne fût ce que 4 ou 5 traces, ça remplit une demi journée facilement :) 

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

justement je me pose la question sur Chaudfontaine, comment ils vont l'organiser car il y a vraiment des traces partout.

ça veut dire qu'ils vont donc fermer certains passages?

 

 

sans doute, ça a été le cas à Aywaille :)  techniquement, pas un souci si tu "balises" bien , et surtout surveiller les crétins qui voudraient rouler ailleurs... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 51 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est vraiment juste cette partie là ? 

 

un peu du foutage de gueule marketing d'appeler ça un trail center ^^

Haha un peu.
Tu serais étonné du nombres de personnes qui font de la route pour venir jusque là.

La dernières fois il y avait 2 familles qui venaient de Gent et Kortrijk...

C'est bon que c'est pas loin de la maison, je prendrais pas ma voiture pour aller rouler que là.

Faire un plus grand tour et passer par le BDR, là ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sévère là ! Ok, y'a pas 300m de D-, mais c'est un trail center comme les autres. 

Pas mal de pistes pour débuter / s'entrainer / progresser etc... 

Le fait que ce soit reconnu permet (si j'ai bien compris) de proposer des nouvelles pistes etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je trouve ça chouette avec des jeunes, mais perso, aller jusque là pour rouler entre adultes, bof, après 5 tours t'a l'impression d'avoir fait toujours la même chose.

 

Oui, c'est bien, c'est sur, mais très anarchique , pas/plus bpc travaillé, c'est du do it yourself , alors si ça devient mieux encadré/balisé, avec des lignes claires de haut en bas, pourquoi pas, mais je demande à voir :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 14:48, frans a dit :

Sympa, de bonnes nouvelles 👍

OLLN c'est le bois des rêves qui va devenir un trail center ? @Toff des infos ou mode discret pour le moment ?

 

 

Les experts ont parlé, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter. 

 

^^

Mais en coulisses ça avance doucement. Là ça fait quand même un an et demi que je bosse sur le dossier, faut être patient et composer avec les lenteurs administratives... Enfin, là j'ai l'impression qu'on est dans la phase finale, avec encore quelques choix à confirmer sur le terrain puis toute la signalétique à poser. Ça va être cool :-)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, missJuJu said:

justement je me pose la question sur Chaudfontaine, comment ils vont l'organiser car il y a vraiment des traces partout.

ça veut dire qu'ils vont donc fermer certains passages?

 

Il y en avait déjà certaines qui étaient barrées, mais c'est assez compliqué de vraiment les fermer...

 

On m'avait dit avant qu'il y aurait aussi des traces plus loin, vers la Rochette. Je sais pas si c'est vrai, car c'est privé là. Et de l'autre côté du petit ruisseau Geloury (sur les Nèches).

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben je réponds à ta question moi :D 

 

la BEC y en avait déjà 3 sur le fort.... donc t'en as pas 6 en face. 

 ça va des landes où t'en as 3, jusqu'au cimetière et au fort d'embourg. 

je ne connais pas les noms, je ne sais même pas si elles ont un nom. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wampadala a dit :

Celle qui démarre du fort d' Embourg c'est la Bertrand et il y a la Géradin qui fini par des escaliers en face du pont pour aller au therme.

 

c'est d'ailleurs drôle qu'elle s'appelle la Bertrand, je me souviens en avoir parlé avec Nico Casteels il y a qq années, et il m'avait dit que c'est lui qui avait fait cette trace ^^ 

 

(un peu comme la Golden strike à Aywaille, je pense qu'on pourra renommer un jour un trail center à son nom vu ce qu'il doit débroussailler dans le coin ^^ ) 

Il y a 20 heures, Toff a dit :

 

Les experts ont parlé, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter. 

 

^^

Mais en coulisses ça avance doucement. Là ça fait quand même un an et demi que je bosse sur le dossier, faut être patient et composer avec les lenteurs administratives... Enfin, là j'ai l'impression qu'on est dans la phase finale, avec encore quelques choix à confirmer sur le terrain puis toute la signalétique à poser. Ça va être cool :-)

 

ah, donc ça rejoint un peu ce que je disais, l'idée n'est pas de laisser un gros bordel de lignes comme maintenant, mais de faire des traces claires et pas des coupes partout ? 

Si oui, alors c'est très bien, ça empêchera peut être les gens de passer dans tous les sens et dans n'importe quel cm² de talus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.