Aller au contenu

24/04/22 : Rando des mouchons des bos, Nismes (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando des mouchons des bos, Nismes (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/04/22
Contenu :
 

LE TOUR DE VIROINVAL - RANDO DES MOUCHONS DES BOS

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15->110 km

Dénivelée+: 300 -> 2300 m

Lieu: Site du motocross, rue des crayas

Code postal: 5670

Prix: 5-7-10 €

Facilités: Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Petite restauration

Téléphone: 0495/28.26.60

E-mail: denispreumont@gmail.com
 




Rando des mouchons des bos, Nismes (Namur) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les amateurs voici quelques informations :

 

En gros une boucle commune de 31km et 750d+. A la moitié ravito et départ sur deux boucles 

  • Le trou du diable 21 et mémoire 480 de d+ 
  • La deuxième N990 +- 22 et 450 avec deuxième ravito d’où deux dernières boucles : Abannets +-21 et 450 et matignolle 14 et 250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur cette belle rando :
- super organisation et balisage absolument parfait ( je n'ai pas réussi à me gourrer une seule fois... exceptionnel !)
- système de boucle un peu compliqué au départ mais finalement bien ( c'est classique mais le D+ réel était sensiblement supérieur à celui annoncé, je termine avec 2370m sur le 95km)

- top conditions ( quelques courts passages gras mais ce coin n'est jamais complètement sec...)
- ravitos nickels
- cadre et ambiance superbes
- globalement très bon parcours, il y a bien quelques longues portions de chemins larges mais quasi pas de route. Et pour se fatiguer un peu et s'amuser : quelques méchants raidards pour lesquels il faut se battre un peu pour rester sur le vélo.
- j'aurais bien aimé plus de descentes techniques (mais peut-être pas faciles à trouver ?)

Merci et bravo à toute l'équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer tout ce que @bens a écrits :

Une organisation parfaite et ce système de boucles qui a fait que tout le monde composait son trajet un peu à la carte, c'est pas mal je trouve ,on a roulé quasiment seul une bonne partie de la journée 

On a aussi remarqué que le d+ annoncé était un peu optimiste (j'ai  2725 m sur le 110 km) !

Comme on était un peu tard pour la dernière boucle j'avais demandé au dames du ravito de laisser une bouteille d'eau pour nous. Et au retour de chez le diable nous l'avons bien trouvée (encore un grand merci à ces charmantes personnes) . 😀

Le parcours était très chouette , bcp de single très sympa , pas mal  de casse pattes dont le pourcentage et la longueur ont pour certains eu raison de mon physique (et ou de mon mental)  Chapeau bas à mon coéquipier Max qui les a tous montés sur le vélo !!

Bravo et merci aux organisateurs !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un 3ème témoignage, toujours dans le même sens (ça doit être lassant à la fin... 😉)

 

La météo était avec nous... ni trop chaud, ni trop fraiche !!  top quoi...

Tout comme le ravito: acceuil plus que sympas, bien approvisionné...

Pour les boucles j'ai dû me limiter au trou du diable, le physique m'ayant laché quasi depuis le départ 😪

Quant aux descentes techniques, elles l'étaient déjà bien assez avec mon fiets pour vloemse toer !! :-#

 

Bref... je reviendrai, mieux préparé et équipé !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.