Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

En l'occurrence l'histoire est remplie d'exemples comme ça.

Récemment en Europe non, mais ailleurs..

 

Je suis surtout curieux de voir où s'arrêtera Poutine en Ukraine, si c'est "sécuriser" les républiques indépendantes ou faire tomber le pouvoir en place et laisser une présence russe à Kiev.. là est toute la question. 

Pour le reste, les menaces européennes, bon, que dire.. on s'offusque, mais on n'a jamais voulu d'Europe militaire, vaut mieux en rire, c'est d'ailleurs ce que doivent faire les responsables russes.

Peut être qu'on a cru la paix et les frontières acquises à jamais en Europe, ben c'était sans compter sans un dirigeant un peu va t-en guerre .

 

Franchement, je voudrais pas être à leur place à tous ces gens, avant tout c'est surtout des populations qui vont en souffrir.

Mais on n'interviendra pas en Ukraine, et ça il le sait le Vlad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je pensais, si le président de l'Ukraine pensait vraiment à son peuple il devrait dire que pour éviter des morts inutiles (une mort n'est jamais utile) il demanderait le cessez le feu et il négocierait avec VP. A voir la tournure des évènements je crois que ce serait la moins mauvaise solution. Et tant pis pour son amour propre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile de dire qu'un pays doit abdiquer quand il se fait envahir ..

 

La Belgique aurait peut-être du faire pareil lors des passages allemands par notre pays lors des deux dernières grandes guerres. 

 

Si l'Ukraine abdique, ils prennent le risque de devenir un état fantoche à la solde de la Russie comme la Tchétchénie. 

 

Maintenant pour les mesures c'est compliqué de pour l'OTAN de faire autrement vu que les pays n'est pas membre de l'alliance, ça voudrait dire prendre le risque d'un emballement du conflit entre nations qui possèdent l'arme nucléaire.

 

Puis au final, les USA sont contents. L'Europe va arrêter de se fournir en gaz chez le voisin russe pour se fournir chez eux ou dans les pays du golf. 

 

J'espère que ça fera réfléchir les gouvernements de l'union européenne sur la sortie du nucléaire. Nucléaire qui nous apporte une plus grande indépendance énergétique (oui je sais l'uranium faut bien se le fournir mais les quantités sont bien, bien moindre que le gaz), sans parler de CO2, etc. 

 

En parlant de réflexion, il serait aussi temps que l'union européenne se bouge en terme en de défense commune quand tu vois l'état de l'armée allemande alors que c'est la première économie et population de l'union ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'Europe te dit qu'il n'interviendront pas militairement en Ukraine et que ton armée ne ressemble à rien..... Et qu'en face de toi t'as la Russie....oui abdiquer rapidement est une éventualité à prendre sérieusement en compte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ondolina a dit :

quel merdier :(

et vous pensez que Vlad va s'arrêter par ce qu'on va bloquer sa carte Visa ?

 

La Russie sur le plan géopolitique c'est un géant, mais au niveau économique ils sont nulle part.
On a en partie besoin de leur gaz mais eux ont aussi très fort besoin de le vendre.
https://www.lesoir.be/426109/article/2022-02-24/la-russie-rattrapee-par-la-realite-de-ses-faiblesses-economiques
Au bout du compte, ce sont les populations respectives qui trinqueront...
Vlad il s'en balec, c'est pas lui qui va se faire bombarder ou qui aura faim...

L'autre chose qui questionne c'est ces anciens politiques EU de premier plan qui bossent pour les entreprises de gaz russes... des fois faudrait peut-être ressortir le pal.

La transition est toute trouvée


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki: forces armées russes = 3 150 000 hommes; Environ 42 000 femmes, budget estimé =   61,6 milliards de Dollars (2020)

       : forces armées Ukrainiennes = 246 445 militaires, budget estimé = 5.4 milliards d’euros

 

Je crois qu'il n'y a pas photo même si l'armée Ukrainienne pourrait compter sur 1.000.000 de réservistes.

Sans compter le matériel lourd (blindés, aviation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de qq gars bien casses couilles dans les montagnes pour te pourrir la vie pendant des années :siffle:

Demande aux Talibans, les russes et les ricains s'en sont mordus les doigts..

Péter qq aéroports à coup d'attaques aériennes ça coûte pas grand chose en soi, tenir un pays et sa population c'est un autre défi.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment pourquoi les Russes ont pris de contrôle de la centrale de Tchernobyl... A quoi ça pourrait leur servir ?? J'espère que Vlad n'a pas une idée tordue répugnante derrière la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, dans 1 semaine l'affire est pliée militairement.

Vlad  va mettre un homme de paille pour son nouveau régime en Ukraine et dans 6 mois on ira à nouveau lui serrer la main pour discuster Gaz et pétrole. 

 

Et j'espère que l'europe va se renforcer militairement parce que avoir un Poutine d'un côté et un gars comme Trump comme allié de l'autre, je crois que la démonstration est faite qu'il vaut mieux compter sur nous même. 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symbolique et stratégique sans doute un peu ... genre "dites les petits cocos à l'Europe, nous pétez pas les couilles sinon vous risquez qq soucis radioactifs.."

on sait jamais avec un mec pas net dans sa tête...

 

Franchement, c'est hyper planifié comme attaque, plus on lit dessus, plus on s'en rend compte, et on assiste juste impuissant, littéralement.. 

 

il y a 1 minute, BEOLI a dit :

Mon avis, dans 1 semaine l'affire est pliée militairement.

Vlad  va mettre un homme de paille pour son nouveau régime en Ukraine et dans 6 mois on ira à nouveau lui serrer la main pour discuster Gaz et pétrole. 

 

Et j'espère que l'europe va se renforcer militairement parce que avoir un Poutine d'un côté et un gars comme Trump comme allié de l'autre, je crois que la démonstration est faite qu'il vaut mieux compter sur nous même. 

ça c'est le scenario optimiste que l'on peut envisager... cyniquement, c'est ce qui créerait le moins de dommages, humains et économiques sans doute.

Mais ça revient à dire aux Ukrainiens que leur destin est joué par un mégalomane nostalgique du passé; ça risque pas de passer aussi bien chez tout le monde...


Shitty situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fbi a dit :

Je me demande vraiment pourquoi les Russes ont pris de contrôle de la centrale de Tchernobyl...

 

Pour moi en venant depuis la Biélorussie c'est le chemin le plus court pour arriver à Kiev et nettoyer la ville de ses opposants au régime dictatorial vladimirien. Puis tant qu'il y est pourquoi ne pas y faire un camp de concentration et y mettre les pros occidents qu'ils n'auront pas massacrés dans les combats :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a rien a voire, mais il y a quelques jours je lis dans la presse un xième scandale financier avec les banques suisses (Une fuite de documents venant du Crédit Suisse, une des grandes banques helvétiques, révèle que ses comptes ont été utilisés par des criminels de guerre, des dealers, des dirigeants corrompus). Bon, si on parlait d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DamT a dit :

Pour Tchernobyl on ne craint rien, c'est bien connu que le nuage radioactif s'arrête à la frontière.

 

c'est surtout que les vents dominants sont à l'Ouest , il serait con le Vlad, ça lui reviendrait dans la tronche :p 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , vous ne trouvez pas qu'on nous repasse tout le temps les mêmes images ? ça me rappelle un peu la guerre du golfe , ou les télé allaient chercher tout ce qui traînait dans leurs archives pour remplir les "slots"  des infos , 

sinin pour ceux qui grattent sur les sites de webcam , tout ce qui est côté Tchernobyl est déconnecté , et du côté de Kiev , en live , on entend de temps en temps une pétarade mais les bagnoles et les gens semblent continuent de circuler normalement mais bon ce sont peut-être ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester ou qui sont peut-être pro-russes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DamT a dit :

Les chinois arrivent bien à faire pleuvoir non? Il me semble avoir lu un truc avec ça

Cest Dubai ça, ils envoient des drones dans les nuages pour générer une activité electrique et declencher la pluie :

https://www.notre-planete.info/actualites/4846-drones-pluie-artificielle-Dubai-geoingenierie

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ondolina a dit :

tiens , vous ne trouvez pas qu'on nous repasse tout le temps les mêmes images ? ça me rappelle un peu la guerre du golfe , ou les télé allaient chercher tout ce qui traînait dans leurs archives pour remplir les "slots"  des infos , 

sinin pour ceux qui grattent sur les sites de webcam , tout ce qui est côté Tchernobyl est déconnecté , et du côté de Kiev , en live , on entend de temps en temps une pétarade mais les bagnoles et les gens semblent continuent de circuler normalement mais bon ce sont peut-être ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester ou qui sont peut-être pro-russes ? 

 

Comme souvent avec les médias ... repasser mille fois les mêmes images pour créer un esprit de panique. 

Comme avec le début du Covid en Italie ou les images des cercueils dans les églises étaient les images du tremblement de terre à l'Aquila. Mais bon. 

 

Du coup, c'est difficile de faire le tri dans l'information. Comme dit plus haut, Poutine a également réagit par rapport à une étendue de l'Europe à l'est, de plus en plus de base de l'OTAN de ce côté et apparemment une partie de l'Ukraine employant des méthodes peu recommandables sur les Russes. Perso, je suis un peu perdu et comme beaucoup, et de manière tout à fait individualiste, j'espère juste que ce sera vite fini. Mais on espérait également cela du Covid donc prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images en live , dans le centre de Kiev, il y a quelques instants , on entend des sirènes, et 1 ou 2 minutes plus tard , des bruits d'avions qui passent sans plus , l'espace aérien serait-il définitivement à Vlad ?  on peut voir également un passage frontière vers la Roumanie où les gens défilent petit.à petit, et quelque chose de bizarre, les bagnoles une majorité de gros SUV , et des (pauvres) gens à pied avec des valoches et des sacs :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BEOLI a dit :

 

 

Et j'espère que l'europe va se renforcer militairement parce que avoir un Poutine d'un côté et un gars comme Trump comme allié de l'autre, je crois que la démonstration est faite qu'il vaut mieux compter sur nous même. 

     Euh, ce renforcer militairement 🙄 .... encore faut il des candidats à la boucherie.... quand on voit la terreur chez certain qu'a causé un petit vaccin de rien du tout....Pas sur que nos contemporains aient envie de se prendre des bombes sur la G... sans savoir ce qu'il y a dedans.... 😁

    Mais c'est une realité....il va falloir quitter le monde des bisounours.... 😒

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate c'est que suivant la provenance et la couleur de peau on est accueilli soit avec un bol de soupe du pain et une couverture et on est envoyé dans des logements provisoires, soit avec des coups de matraque ou bien des gaz lacrymogène et on est parqués dans des camps avec la neige pour se faire un peu de café (si on en a) et une toile cirée comme tente 😠

Autre chose il faudrait retrouver les métiers qui mènent à devenir un jour président d'un pays.

V.P. : taxi

Zelensky: humoriste

De Souza, (Portugal): commentateur tv

Jimmy Morales (Guatemala): comique

Michael Daniel Higgins (Irlande): Poete

Ronald Reagan: comédien

Jimmy Carter: cultivait des arachides

Lula (Brésil): syndicaliste

Lech Wałęsa (pologne) syndicaliste électricien

Bolsanaro (Bresil) Militaire

Matarella (Italie) Prof à l'université

Comme quoi ce qu'on m'a souvent répété quant j'étais jeune "il n'y a pas de sot métier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, patlouis a dit :

Pas sur que nos contemporains aient envie de se prendre des bombes sur la G... sans savoir ce qu'il y a dedans.... 😁

 

Tu me fais penser à un décès qui n'a rien à voir avec le sujet d'ici et qui est passer presque inaperçu avec toutes ces infos sur cette saloperie d'invasion :s

https://www.rtbf.be/article/deces-du-biologiste-francois-gros-codecouvreur-de-l-arn-messager-annonce-l-academie-des-sciences-10939343 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en discutant avec mon fils, comme ça pour rigoler j'avais dis que les talibans devraient proposer leur aide à l'Ukraine contre la Russie en une sorte de représailles à la guerre russo - afghane des années 70 - 80. Et ce matin je découvre ceci 

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/02/25/les-talibans-appellent-la-russie-et-lukraine-a-resoudre-leurs-problemes-de-maniere-pacifiste-5XWOTL56EZC5LGG3R25INNMQZE/   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un débat sur LCI et ça a l’air d’arriver 

 

putin a son pouvoir grâce aux riches que l’on vient de priver de leur argent. 

argent qu’ils ont grâce a tout l’argent sale que fait putin. 
le fait de faire ça peut faire en sorte que le soutien envers putin soit mis à mal. 

et là 

Reuters vient d’annoncer que deux des plus grosses richesses russes demandent à putin d’arrêter ses mouvements en Ukraine. 
 

je croise les doigts. 
 

je dois avouer que j’ai cru à l’Europe qui signait notre arrêt de mort en entendant la réponse. 
mais d’un côté, même si je trouve ça effrayant, je suis fier de voir que l’Europe a enfin les couilles de résister à Putin. 
 

 

Modifié par Daso
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vient encore de faire un test nucléaire... sais plus où je l'ai lu en fait....

 

en plus la grande blague d'aujourd'hui: Trump qui réclame que ça ne serait jamais arrivé si lui était président...

en parlant des mégalomanes.... 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait arrêté pendant un mois puis ça lui a repris hier. Un peu comme nous quand le temps maussade, on remise le vélo pendant quelques semaines puis dès qu'il fait beau, on memet ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.