Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

Est ce que dire ou écrire qu'il faut trouver une solution à ce conflit via la négociation ça veut dire qu'on soutien une des parties?

Comme c'est parti là il n'y a pas 36 solutions, soit la Russie (et ses alliés) "gagne", soit l'Ukraine (et ses alliés) "gagne", soit c'est match nul. Mais ce n'est pas un match de foot ou après la rencontre tout le monde rentre chez soi content ou déçu.

Je ne veux pas faire le défaitiste mais si ça continue comme on n'aura pas besoin de se tracasser pour savoir s'il faudra ou non acheter une voiture électrique en 2035, parce qu'on y arrivera pas.

Je ne suis pas membre du PTB-PVDA mais moi aussi je suis convaincu que si l'oncle Sam s’occupait exclusivement de ce qui se passe sur son territoire le monde irai mieux

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gian-claudio a dit :

mais moi aussi je suis convaincu que si l'oncle Sam s’occupait exclusivement de ce qui se passe sur son territoire le monde irai mieux

    Il y a de fortes chances que tu parlerais allemand  et que tu serais en passe d'apprendre le russe....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, patlouis said:

    Il y a de fortes chances que tu parlerais allemand et que tu serais en passe d'apprendre le russe....

 

Je ne pense pas, ce serait pire : le russe, on le parlerait depuis longtemps. Les USA se mêlent de leurs affaires = pas de guerre froide = personne n'arrête l'URSS au mur de Berlin, elle s'entend sur toute l'Europe. On ne saura jamais, mais ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je préfère la "démocratie interventionniste-capitaliste" américaine, à la "démocratie stalinienne" russe ou à la """démocratie libre""" chinoise. Il faut un coq sur le tas de fumier, actuellement c'est certainement pas le meilleur mais peut être juste le moins pire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a démarché ce sujet il y a un an, j'étais loin d'imaginer que cette invasion durerait aussi longtemps et qu'elle n'est pas prête d'être terminée en ce triste jour anniversaire. Alors je ne sais pas ce qu'il se passerait dans les prochaines semaines et prochains mois, mais en regardant hier soir ce documentaire il me semble que ce truc va s'enliser et nous pourrir la vie pour longtemps encore :s

https://auvio.rtbf.be/media/ukraine-chronique-dune-guerre-annoncee-ukraine-chronique-dune-guerre-annoncee-les-origines-du-conflit-3000970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution passera par les chinois ! 

 

Il y a un article dans le soir aujourd'hui qui éclaire un peu le souci que peut se poser l'Ukraine (et ses alliés...), c'est que le réservoir de jeunes à envoyer se faire trucider est presque infini en fait, dans les régions reculées où ils enterrent des dizaines de jeunes morts au front, ils se disent encore prêt à soutenir la guerre , en bon crédules des mensonges du Kremlin ...

Manipulation de l'opinion, et une prime d'engagement qui fait 4 à 5 fois le salaire mensuel moyen de ces trous du cul du fond de la Russie, et tu as un réservoir de gamins prêt à aller se faire tailler en pièces en pensant qu'ils défendent la mère patrie...

 

Bref, à part négocier, de fait, je ne vois pas qui peut imaginer que la Russie mettra le genoux à terre, l'humiliation ne fait pas partie de leur histoire ... la bataille de Stalingrad c'est plus d'un million (ces chiffres donnent le tourni en 2023) de morts côté russe.. On en est loin, très loin en Ukraine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas simple, mais si on agite la passion du peuple, ce ne sont pas spécialement ses propres intérêts qu'il suivra ; pourquoi agite t'on autant le spectre du nazisme dans les discours côté Russe ?

Parce qu'on sait qu'on a perdu + de 20 millions de morts entre 40 et 45 pour s'en défaire, et ça ne s'efface pas d'une mémoire collective comme ça.

Bcp à en dire quoi qu'il en soit, mais je lis pas mal de trucs dessus malgré tout tu sais :) 

On a cru pendant qq temps en 2022 que Poutine se ferait renverser, que le peuple se réveillerait, mais on en est loin..

La solution interne, on peut vraisemblablement l'exclure, du moins maintenant..

Reste quoi ? la victoire militaire Ukrainienne, j'ai des doutes, sauf si on les alimente à grande échelle, et quid de la réaction russe ? 

on la pousse à lâcher une bombe nucléaire ? Hmm, jeu dangereux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande russe, c'est une chose, et utiliser le sprectre du nazisme n'est pas innocent, comme tu le dis, puisque cela va fédérer une nation qui a dû le supporter il y a 60 ans.

 

Attention à ce que je vais écrire, je peux comprendre le choix de la Russie d'envahir l'Ukraine, cela ne veut pas dire que je le cautionne hein 😉

La situation est un peu comparable à celle de l'Allemagne à la veille de la seconde guerre mondiale: pays écrasé par les sanctions du Traité de Versailles, avec un peuple dont la frustration augmente, utilisée bien entendu par les dirrigeants Allemand pour justifer l'attaque éclair des différents voisins européens .... et puis ça s'enlise !!

 

En regardant un peu ce qui se passe maintenant avec la Russie et l'invasion de l'Ukraine, les similitudes existent...  frustrations (anciens/nouveaux pays de l'Est), dirrigeants en manque de reconnaissances, etc !!!!

Le conflit est amené à durer, puisque l'Europe et les USA ne peuvent pas soutenir "officiellement" l'Ukraine...

L'intervention de la Chine: pas certain que ça arrange l'histoire ? il n'y a que de l'intérêt de la part du dirrigeant Chinois à proposer son aide: si ça marche la Chine devient la 1ère nation au monde, si ça ne marche pas...  rien du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu une initiative Chinoise dans l'histoire récente  pour résoudre un conflit ? 

 

J'attends de voir si la Chine va sauter le pas,  mais si le ministre chinois  à Moscou actuellement  perçoit  qu'il y a la moindre chance qu'un plan de paix chinois capote, alors ils ne feront rien.  Pas dans leur ADN et trop déshonorant. 

 

 

Modifié par BEOLI
Ortho
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu la Russie aurait pu avoir une tout autre stratégie mondiale depuis 20 ans et axer son développement sur autre chose que la puissance militaire, et l'exportation des matières premières...  ils ont une économie bananière en soi, ils ont des richesses naturelles mais aucune technologie exportée , en gros, ils se tirent une balle dans le pied depuis longtemps pour retrouver un semblant d'aura internationale , et c'est clairement Poutine qui a mis la Russie dans cette direction.

Donc agiter le spectre du passé nazi pour "justifier" l'invasion des anciens copains dont on n'a jamais vraiment reconnu l'indépendance sauf si on a un pantin russe au pouvoir (cf la Biélorussie ) , c'est un peu bullshit, et tout le monde le sait.

Ils utilisent la guerre comme arme de développement, sauf que ça se passe pas comme prévu ici , et niveau international, ils ont certainement plus perdu que gagné à l'heure actuelle.

 

Pour la Chine, je ne sais pas, heureusement qu'elle n'est pas belliqueuse j'ai envie de dire... mais c'est sans doute le seul pays qui pourrait "contraindre" Poutine à trouver des solutions. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Beaucoup oublient....que si les russes ont reussi a  résister et a chasser les nazis en 45 , ils le doivent certes au courage de leurs soldats(qui n'avaient guére le choix) et que les USA ont fournit une grande quantité d'armement au russe a cette époque...

https://share.america.gov/fr/le-materiel-militaire-livre-par-les-etats-unis-a-lu-r-s-s-a-aide-a-vaincre-le-nazisme/

  On oublie aussi que si ils ont chassé les nazis , ils avaient bien fait copain-copain auparavant avec Adolf 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-soviétique

 

La Chine pas belliqueuse.... c'est oublier l'annexion du Tibet , les Ouiighour , la reprise en mains de Honk Gong et le futur sort de Taiwan..... 

       Peut etre aurait on du ecouter Paton quii voulait tracer avec ses tanks jusqu'a Moscou.... 😐

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gian-claudio a dit :

Un peu de lecture à propos de nos amis qui nous veulent du bien: 🙂

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde

 Pourquoi tu ne publie pas cette liste ci ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_de_la_Russie  😉

     

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il m'arrive d'écouter la DAB quand je prend la bagnole pour aller à Bruxelles , ceci dit ça me gonfle d'avoir systématiquement des coupures, peut-être lié au fait que l'e40 LG-Bxl sinue entre Wallonie et Flandre, et je m'en faisais encore la réflexion ce matin, vous allez me dire , ouais et qu'est ce que cela a à voir avec le topic , ben oui retour ce soir de Bxl je zappe les canaux en Dab et j'entend parler ukrainien ... euh il est indiqué RTBF UKraine , je me dis pourquoi pas , tant mieux pour ceux qui se sont réfugié ici, et je joue le jeu je laisse tourner ça discute  et ça discute mais surtout pas une seule coupure de son  sur plus de 60 bornes ,  je refais le test demain avec la bruxelles français :) comme quoi quand on veut on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Vlad va-t-il demander l'asile politique à la Turquie ou la Chine ?

 

Probablement jamais en Turquie, ce pays fait partie de l'Otan il me semble. Et les chinois sont trop roublards pour accepter un personnage comme lui chez eux. Mais l'Iran lui conviendrait bien, finalement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretemps le rebelle a dû recevoir une augmentation de salaire , une dachka  et le dernier modèle Lada , donc finalement c'était apparemment un coup d'épée dans l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 19:37, Vincentw54 a dit :

Et avec tout ça, on oublie Claude Barzotti :siffle:

 

Il y a 22 heures, gian-claudio a dit :

Et Demol et Roussel☹️

 

Et William Dunker aussi aujourd'hui :s

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo une datcha en russe c'est une seconde résidence à la campagne. Mais bon si on lui en offre une ce sera certainement en Biélorussie vu que c'est Loukachenko qui a négocié. Ce qui ne veut pas dire que Prigojine y sera en sécurité s'il devait y séjourner ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas où j'ai été le chercher mais je suis apparemment pas le seul à mélanger Dachka et Datcha,

pas de quoi se déclarer la guerre ^^

 

https://dachka-on-ladoga-guest-house-lumivaara.hotelmix.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je ne sais plus où on en avait parlé de Maxim Pirard, le gars qui avait fait le tour de la Flandre en longeant au plus près les frontières en 2020 > 1001 km en 34h31 et des poussières. Et bien il était la semaine dernière à l'Alpe Duez pour le défi Télévie :-)

Voilà c'est dit et vous pouvez retourner à vos datcha ou dachka, c'est comme vous voulez maintenant ^^

Flûte, je ne suis pas en forme ce matin, car là je me suis trompée de sujet pour ce message-ci :s

@nico tu sais le remettre dans le bon topic, stp ? :omg_smile:

 

 

P. Gilbert et M. Pirard défi Télévie Alpe Duez 2023.jpg

Modifié par Loulou
Je me suis trompée de topic pour ce message-ci
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont lu 1984, la roue tourne ,

peut-être bientôt le tour de Vlad aussi ;)

on dira qu'il y a eu un soucis avec l'ascenseur , la porte s'est ouverte sans ascenseur ,

il n'a pas fait attention et est tombé en bas , vraiment pas de bol ... et le journaliste de dire qu'il faut toujours regarder avant d'entrer dans l'ascenseur ( basé sur un fait réel arrivé à un politique en Italie, le commentaire du journaliste également ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.