Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

vu sur le net , j'avoue que ça coïncide un peu avec mon ressenti face à cette étalage d'infos de la presse, il veut des armes , il veut des chars , il veut des avions de chasse , ... chaque jour un peu plus et

hors contexte de gens qui sont bombardé , cette escalade choque , espérons que tout ça cesse au plus vite.

 

 

CC37E60C-896A-490A-94F0-D46F62999732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:35, centaur a dit :


Ils devraient pas le remplacer lui ? 
Il n’y a pas un plus malin que l’autre. La dernière goutte n’était pas

la bonne à mon avis 

 Twitter comme canal d'info....c'est un peu se mettre la tete dans les chiottes.... pfffff 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

twitter est vraiment devenu une poubelle depuis Elon Musk l'a racheté.

Il a fait revenir tous les racistes, phobistes, complétistes etc

C'est sa philosophie de a liberté absolue. Il sera lui même dépassé par ce principe car entre personne éduquée et riche, c'est à a rigueur compréhensible de prôner une liberté de parole absolue par contre pour les crétins et déviants une liberté de parole absolue c'est vite le chaos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

D'ailleurs quel est le con qui a donné le droit de votes aux crétins ? ^^

:jesors:

 

 

Tu penses au mammy du Pays Galles qui ont massivement voté pour le Brexit 😂😂 (bein quoi le superbe Nigel Farage leur avait dit que l'Europe volait des millions d'euros par jour à l'empire 😂😂).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit résumé de presque 1 an de propagande Russe décriptée pour nous. 

Vous ne saviez pas qu'il n'y avait plus de bougies dans nos magasins et que nous n'avions pas fêté les fêtes de fin d'années ? 

Non, heureusement eux les medias officiels Russes le savent 🤣

Car eux représente le peuple Saint qui combat le Satanisme....

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Volodimir est à Brüssel ,

sa prestation en live ici , c'est public et c'est ici à 10:00 mais il faut être patient ;)

 

https://multimedia.europarl.europa.eu/en/webstreaming/plenary-session-formal-sitting_20230209-0900-PLENARY

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

j'ai meme vu une polemique sur le fait qu'il n'avait pas pris le train pour faire paris bruxelles

on vit pas tous sur la meme planete 

Il a sûrement entendu parler des agressions dans les trains.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle d'avions , 

il semble qu'il y a des fonds russe dans la compagnie de leasing utilisée par l'armée belge et famille royale pour ses deux jets privé, 

et voilà qu'on découvre les effets pervers de la sous-traitance :)

 

https://www.lesoir.be/494338/article/2023-02-10/de-largent-russe-derriere-les-jets-prives-des-autorites-belges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelensky à Bruxelles.jpg

 

Et pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actu politique belge, je pense que le dessinateur fait allusion à ceci :

https://www.rtbf.be/article/jean-luc-crucke-ex-ministre-mr-personnalite-denvergure-rejoint-les-engages-ex-cdh-11150007

Modifié par Loulou
Edité pour mettre le commentaire et le lien sous la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Vincentw54 said:

Il a sûrement entendu parler des agressions dans les trains.😁

 

Non il voulait être à l'heure :p

 

 

 

18 minutes ago, Loulou said:

Et pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actu politique belge, je pense que le dessinateur fait allusion à ceci :

https://www.rtbf.be/article/jean-luc-crucke-ex-ministre-mr-personnalite-denvergure-rejoint-les-engages-ex-cdh-11150007

 

Je me demande comment il se positionne par rapport à certains ténors du CDH, euh des Engagés, tendance PSC par ex C. Fonck .

Et sinon, pour ce coup-là, bien joué Gloub ! ^o)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucke c'est un beau réservoir de voix surtout :) 

Pour le reste, franchement, à part les extrêmes, tout le monde en Wallonie est un peu centre +/ à gauche ou +/- à droite.. mais clairement pas incompatible dans un parti ou l'autre  si ce n'est par opposition idéologique ..

Un Ecolo qui irait vers le PS, ça me surprendrait pas, vers le MR ça c'est déjà vu je pense (?) , maintenant un MR chez les Engagés , ma foi, vu qu'ils virent au centre en tentant de se dégager depuis des années de leur image de calotin, bon... :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi, le spectre des positionnements n'est pas très large pour les partis traditionnels, mais il y a quand-même des singularités : tu as déjà entendu Fonck sur l'avortement ?

Et accessoirement sur les suppléments d'honoraires en chambre seule ?

Si je devais choisir un parti, ça me poserait problème d'être associé à ça...

 

52 minutes ago, Tonton tapis said:

Crucke c'est un beau réservoir de voix surtout :) 

 

C'est pour ça que je disais "bien joué Gloub" ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imaginer ;)

Je l'avais entendue dans un débat sur l'allongement du délai pour pouvoir avorter, et c'est fou tout ce qu'elle trouvait comme arguments contre cet allongement...

Comme dans un autre où elle défendait de façon ridicule (c-à-d en essayant de justifier sur la forme) les suppléments d'honoraires médicaux pour les patients en chambre individuelle. Si tu la suivais jusqu'au bout, cela revenait à dire qu'ils étaient mieux soignés (dans la proportion des différences de tarifs) que ceux qui ne payaient pas ces suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Crucke c'est un beau réservoir de voix surtout :) 

 

Ce n'est pas assuré pour autant, il y a pas mal d'obtus avec des œillères dans son ancien parti  ;)

Et là où il est allé, il me semble que ce n'est pas mieux, il doit encore reste pas mal de calotins chez eux. Mais pourquoi n'est-il pas allé chez les verts :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"S'il faut condamner celui qui déclenche la guerre, il faut condamner encore plus fermement celui qui l'a rendue inévitable", citation d'un sage du passé.

Les accords de Minsk utilisés pour "donner du temps" à Kiev : l'aveu surprenant de Merkel - Quotidien Libre I Actualités en France et dans le monde (quotidien-libre.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose presque sûre après un an, c'est que les relations entre la Russie et les pays dits occidentaux , s'est plus que jamais dégradée; franchement difficile de voir une issue claire en ce moment... combat de position, chaque camp faisant tourner ses usines d'armes à plein régime, en pensant que l'autre ne tiendra pas sur le long terme... super quoi...

Un champ de bataille entre intérêts géo stratégiques plus larges que le territoire Ukrainien, ça ne fait aucun doute.. 

 

Sur la longueur, je mettrais une pièce sur la résilience et le mensonge d'Etat instrumenté par la Russie, je ne sais pas qui espère qu'ils plieront le genoux, mais ça ne s'est jamais vu dans leur histoire moderne, on est loin des bataillons de chairs humaines qu'ils envoyaient en front lors de la seconde guerre mondiale , visiblement ça les gêne pas (sic) 

 

D'un autre côté, c'est assez vrai qu'on ne peut pas laisser gagner la Russie, trop dangereux niveau précédent et image de l'occident (Europe/US) , mais on ne peut pas se rentrer dans le lard directement non plus (enfin si on peut mais je doute que les populations européennes soient d'accord...) 

 

Shity situation...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Linnk said:

"S'il faut condamner celui qui déclenche la guerre, il faut condamner encore plus fermement celui qui l'a rendue inévitable", citation d'un sage du passé.

Les accords de Minsk utilisés pour "donner du temps" à Kiev : l'aveu surprenant de Merkel - Quotidien Libre I Actualités en France et dans le monde (quotidien-libre.fr)

 

 

Dixit la rédaction à St-Petersbourg... :p

Je ne connaissais pas ce site, mais ça pue à 100km la propagande russe. Il suffit de lire leurs titres 😂

https://www.google.com/search?q=ukraine+site%3A"quotidien-libre.fr"

https://www.google.com/search?q=poutine+site%3A"quotidien-libre.fr"

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais envoyé des chars et des missiles sur leurs voisins parce qu'ils se sentaient menacés par l'impérialisme russe que je sache .. Faudrait pas retourner le problème et victimiser les Russes (enfin le pouvoir russe, pas ses habitants) .

L'agresseur, c'est eux, même dans une situation hypothétique où l'Ukraine prenait part à l'UE et rejoignait l'OTAN, on imagine sincèrement qu'on aurait attaqué les frontières russes actuelles ? Allez... 

 

Les gars, ils font une guerre du passé, ils envoient à la boucherie leur jeunesse, ils bombardent aveuglément des villes, les actes de torture sortent maintenant , y'a pas grand chose à défendre pour la Russie à mon humble opinion, quel que soit le courant politique dans lequel on se positionne en Europe, je sens que les extrèmes gauchos sont dérangés par cet impérialisme occidental mais bon... 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Ils n'ont jamais envoyé des chars et des missiles sur leurs voisins parce qu'ils se sentaient menacés par l'impérialisme russe que je sache .. Faudrait pas retourner le problème et victimiser les Russes (enfin le pouvoir russe, pas ses habitants) .

L'agresseur, c'est eux, même dans une situation hypothétique où l'Ukraine prenait part à l'UE et rejoignait l'OTAN, on imagine sincèrement qu'on aurait attaqué les frontières russes actuelles ? Allez... 

 

Les gars, ils font une guerre du passé, ils envoient à la boucherie leur jeunesse, ils bombardent aveuglément des villes, les actes de torture sortent maintenant , y'a pas grand chose à défendre pour la Russie à mon humble opinion, quel que soit le courant politique dans lequel on se positionne en Europe, je sens que les extrèmes gauchos sont dérangés par cet impérialisme occidental mais bon... 

               En plus de l'extreme gauche , tu peux rajouter la droite radicale et l'extreme droite ainsi que les calotins qui trouve en Poutine celui qui va les sauver des PD , et autre LGBTXYZ....  🤮

              

            

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ptb.be/ukraine_comment_arr_ter_les_bombes_par_la_n_gociation

 On ne peut pas dire que le PTB condamne la Russie.... tout juste une invasion illegale..... il suffit de lire le reste .... Raoul et ses sbires condamne plutot les alliés la Russie de ne pas encore négocier.....Pas un mot sur le dictateur Poutine..... juste des fautes de l'occident...ce bon Raoul a bien trop sucé du russe..... extreme gauche ou tout simplement populiste de bas etage....

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.