Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

il y aurait même trop de réserve en stock 

 

Réserves belges pleines mais...

 

Ce qui veut dire qu’en cas de rupture d’approvisionnement le 31/10, on se les gelera à partir du... 07/11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je me suis laissé avoir, 

dans la foulée quand je pense que j'étais à deux doigts de virer ma chaudière Viessman diesel pour passer au gaz, et bien tant pis pour la planète ! fuck les activistes gaspilleurs de ketchup et soupe aux oignons , moi on m'a appris à ne pas gaspiller pas la nourriture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

fuck les activistes gaspilleurs de ketchup et soupe aux oignons

 

Et une tarte au chocolat aussi ;)

https://www.7sur7.be/monde/la-statue-de-cire-de-charles-iii-entartee-par-des-militants-ecologistes-chez-madame-tussauds~a787cf22/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

Sinon ça me fait bien rigoler quand ils parlent de "bombes sales" comme si un guerre où ils détruisent tout et tuent des gens pouvaient être "propre" 

Je vous mets juste un article où ils en parlent et comme dit si bien ondolina fuck les militaires et autres politicards dans cette foutue guerre ! 

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-la-bombe-sale-une-arme-de-perturbation-massive-11091986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le pneu est totalement à plat on s'en rend compte tout de suite ; mais à moitié, pas sûr du tout.

Témoins de pression des pneus, oui sur les voitures "récentes". Mais ça met quand-même un certain temps à t'avertir... D'expérience, un bon km. S'ils vont dégonfler les pneus sur un vieux Range ou Land Cruiser, y'aura pas de témoin.

Bref, c'est pas la chose la plus intelligente à faire... Autant dévisser les boulons des roues :p

Non plus sérieusement, il y a d'autres moyens de les embêter sans atteindre à la sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même marrant qu'ils aillent manifester chez vw alors que ces boîtes sont justement en train de quitter les carburants fossiles pour l'électrique ,  j'ai raté une étape ou  la concession ferrari qui se trouvait à côté était fermée et du coup ils se sont rabattu sur le groupe VW? 

A espérer que ça donne pas trop d'idées à d'autres farfelus,

comme déjà expliqué en Italie ,il y a une dizaine de loustiques ( toujours les mêmes ) qui débarquent avec des gillets jaunes sur les autoroutes et bloquent le trafic créant un immense bouchon de fumée pour sauver la planète et provoquer l'incompréhension des gens qu'ils empêchent de passer.

Ou quand une minorité tente d'imposer ses idées à la majorité silencieuse, ça s'appelle pas du fascisme ? 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari n'était pas officiellement à Paris, les voitures appartiennent à des privés.

Les activistes se sont collés à des voitures. c'était pour une "oeuvre charitable" et il fallait payer 5€ pour aller voire les voitures.

S'ils voulaient vraiment aider cette association (perce-neige) il n'ont qu'à revendre 2 ou 3 de ses voitures et verser le montant de la vente à cette association.

 

https://abcmoteur.fr/actualites/des-ferrari-sacagees-au-mondial-de-lauto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des voitures de privé, l'approche est un peu différente, 

ils feraient mieux d'aller se coller les mains sur les ferrari et autres SUV en Arabie Saoudite , 

le problème de la main serait vite réglé ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

las de cette morosité ambiante avec la guerre des Vlad, kim pin machin du nord qui recycle ses vieux missiles récupérés pendant la guerre froide ,

je me préparais donc à m'exiler au  Listenburg , le paradis près du Portugal 

et bam ils ont réussi à le supprimer de Wikipedia,

chocking !!!( si t'as rien compris c'est normal , va sur le lien plus bas ^^ ) 

 

même la F1 est concernée

Capture d’écran 2022-11-03 à 12.06.44.png

 

https://www.en-vols.com/en/inspirations/listenburg-fictional-country-twitter/

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 08:24, Tonton tapis a dit :

ça donne juste envie d'aller t'enterrer au fond de la forêt et se couper de tout ..

 

Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'invasion russe en Ukraine dans leur motivation, mais voici un beau documentaire qui l'on essayés la vie en forêt +/- couper de tout :omg_smile:

https://www.arte.tv/fr/videos/104002-000-A/canada-yukon-une-famille-a-l-epreuve-de-la-foret/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon bon, donc un missile d'origine russe s'écrase en Pologne, on doute sérieusement que ça soit un tir intentionnel russe, mais on évite pour l'instant de blâmer les Ukrainiens, on tempère, mais l'autre excité Ukrainien joue la surenchère pour accuser les Russes d'avoir attaqué un territoire de l'OTAN, et les Russes démentent, forcément..

 

Je crois qu'il est aussi dangereux que Poutine le coco là, je commence à le sentir de moins en moins... que tu merdes un tir de missile anti aérien, soit, je suppose que ça peut arriver (triste pour ceux sur qui c'est tombé bien sûr) , mais que tu en profites pour charger l'autre en espérant une réaction de l'OTAN, ça c'est jouer avec le feu... et c'est fuir ses responsabilités.

Cette guerre est aussi puante d'un côté que de l'autre :(   

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la Russie est assez maligne que pour ne pas jouer avec l'OTAN.... leur ministre l'a assez dit, ils veulent éviter un conflit avec l'OTAN.

 

Ici on est soit face à un anti aérien ukrainien qui a mal attérit... soit à l'ukraine qui essaye de mettre le feu aux poudres... Mais de fait, je ne le sens pas non plus le Zel...

 

Je serais curieux de voir la réaction européenne si l'enquête arrivait à la conclusion que c'est un montage ukrainien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune preuve que le missile était lancé par la Russie ..

Qu'on se calme et surtout oui le Zel, je suis totalement d'accord avec vous, je ne le sens pas trop depuis un bon petit moment (ses tentatives de forcer l'Europe d'accepter l’Ukraine pour devenir membre, des fausses tweets réclamant que Rutte, le premier néerlandais a donné son accord etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Je serais curieux de voir la réaction européenne

Charles Michel sera très très fâché. Et ça c'est violent.

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

ses tentatives de forcer l'Europe d'accepter l’Ukraine pour devenir membre

Je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas non tout de suite et qu'on fait miroiter avec des conditions. 

 

Mais bon pour Vlod un accident c'est quand même vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Ukraine utilise la guerre pour pousser leur adhésion ...

 

Enfin pour l'histoire du missile, il venait clairement pas de la Russie mais de l'Ukraine.

Et quand tu entends le Zel pointer le doigt toute de suite vers la Russie en déclarant:

Il y a «un Etat terroriste parmi vous, contre lequel il faut se défendre», a-t-il averti, désignant la Russie, selon le texte du discours vu par l’AFP"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

si on prend l'Ukraine dans l'UE, on peut prendre la Turquie avant alors, ça fait des années qu'ils sont en demande ^^ 

 

 

Je doute qu'ils le soient toujours, en demande... la page est tournée depuis longtemps et la demande est officiellement gelée.

Avant, ils convergeaient. Là ça fait bien longtemps qu'ils divergent.

Entre l'Ukraine et le dernier pays au moment de son entrée, la Croatie, je ne suis pas sur que l'écart soit si grand en matière des critères. Par contre la taille du pays et de la population, là c'est sûr que c'est une autre échelle !

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Turquie dans l'Ue , selon certains , ce serait l'"oeil de moscou" des américains , 

certains freinent des deux pieds ...

mais bon qui eu cru que la coupe du monde de foot se serait déroulé un jour au Qatar ,

il n'y a plus rien de logique aujourd'hui;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ? Ils n'ont pas besoin de la Turquie pour ça !

Mais pour affaiblir l'UE en tant qu'entité politique un peu homogène (OK on en est encore loin) alors oui ça se défend... mais alors ils auraient du influencer pour éviter le Brexit 😄

Bon, c'était Trump et il n'avait pas la même vision que les diplomates habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Turquie, n'oubliez pas non plus qu'ils ont plein de "casseroles" avec les arméniens, les kurdes, les droits de l'homme, l'aide presque pas direct aux fous de Daech en leur temps, etc. Et pour le reste, l'UE a déjà assez avec un dictateur/profiteur en la personne d'Orban, il ne faudrait quand même en rajouter un autre du même style, enfin presque pire que lui :@

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr ! on a une fameuse équipe d'experts qu'on pourrait envoyer là-bas, et ils apporteraient un container de fromages de Herve poru Volodymir , ils pourrait les larguer avec les drones sur les positions russes , 

oufti les débuts d'une guerre bactériologique sur le front 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zel, il n'a jamais servi à rien et ça va pas changer. Mais maintenant, tout le monde le voit ... 

Il commence même à embêter le vieux Biden avec ses conneries et à vouloir faire rentrer toute l'Europe en guerre.

Pour finir c'est lui qui va se faire dégager pour remettre la Russie et l'Europe autour de la table... Même Biden a intérêt à ce que cela arrive vite. Imaginez que cela tarde encore et que ce soit Donald qui arrive à relancer les négociations... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un as de la comm' le Zel, on le verra plus tard avec bcp de recul, mais il a géré la guerre de l'info comme jamais.

 

Bon, après, n'oublions pas qui a attaqué en premier non plus... ils avaient rien demandé les gens de Kherson , Kyev etc ... et c'est tout de même assez limite comme stratégie actuelle ce que fait la Russie.. (d'aucuns diront qu'on a fait pareil en Irak et ailleurs mais bon...)

 

Même si la Russie arrivait par le compromis à garder ces territoires occupés actuellement, d'un point de vue international , le Vlad il est grillé de chez grillé..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu d'humour et d'information. 

Soutenu par Arte,   une équipe de  journalistes dissidents Russes décodent depuis  Riga,  la propagande Russes à notre attention. 

 

C'est très marrant de voir comment les "communicants" Russes vendent leur vision de la vie des Occidentaux à leur population. C'est clair que si tout ce qui disent est vrai, c'est vraiment l'enfer de vivre en Europe.  🙃

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est pas une réponse à ta question sur les ukrainiens en Belgique, mais je relis cet excellent numéro de "Les grandes civilisations de l'histoire" sur la Russie. C'est pas mal pour mieux cerner la psychologie folie de Vladimir :omg_smile:

 

 

La Russie, une histoire mouvementée 003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illustration avec la goutte de sang ^^  c'est à peine orienté quoi, la France elle s'est pas créée sur qq têtes coupées ?

 

Aucune nation n'a les mains propres . 

 

C'est particulier à comprendre la Russie, j'ai pas mal lu dessus à l'univ (forcément, y'a qu'à l'ULB que tu trouves encore des bolchéviques ^^ ) , je pense qu'on est clairement en dehors de leur schéma de pensée, en tous cas pour ceux qui "vivent" russes, pas les oligarques qui profitent du capitalisme à l'occidental , ce qui fait peur , et l'histoire se répète , c'est qu'on manipule facilement les opinions de tous ces gens (et la nôtre aussi faut pas se leurrer..) ..

On se demande dans son canapé comment on a pu laisser un gars comme Hitler, Mussolini, Franco etc au pouvoir , ben sincèrement, j'ai envie de dire, très facilement, comme maintenant, en spectateur de ce qui se passe... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

l'illustration avec la goutte de sang ^^  c'est à peine orienté quoi, la France elle s'est pas créée sur qq têtes coupées ?

 

Le magazine dont je parle est sorti en 2018, et il n'est pas orienté "c'est les mauvais russes" je trouve qu'ils expliquent bien l'histoire de la Russie et comment ils en sont arrivés à presque se "victimiser du reste du monde" si on peut dire ça ainsi.

Je n'avais jamais fait attention à la goutte de sang, mais c'est peut-être un petit rappel de tous les massacres perpétrés par les dictateurs successif qu'a connu ce pays :omg_smile: 

Et oui la France, son histoire n'est pas glorieuse non plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de sujet :

 

Hier, j'ai revu Star wars 1 : La menace fantôme.

 

En deux mots, c'est l'histoire d'une fédération qui organise un blocus autours d'une planète mais cache son intention de la conquérir.

 

La reine de cette planète demande de l'aide au sénat galactique qui est incapable de résoudre le conflit et englué dans des affaires de corruption.

Le chancelier suprême de ce sénat est finalement destitué et remplacé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben non, tout compte fait, on ne change pas de sujet.

 

George Lucas a écrit le scénario en 1994.

J'espère qu'il a été moins visionnaire pour la suite :siffle:

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.