Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

J'ai un petit  espoir que cela se règle en interne à la manière du film la mort de Staline. 

La Mort de Staline - film 2017 - AlloCiné (allocine.fr)

 

Une chute accidentelle de Vlad qui faisait  de la trotinnette sur la balustrade du Kremlin. Ensuite plein de "tractations" en Interne pour savoir qui va remplacer le grand maitre du Kremlin.  On fait la paix avec le successeur et puis on peut s'occuper à nouveau de choses essentielles comme le Covid et variole du singe. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ? Ta remarque me fait tristement penser que mes enfants doivent suivre l'actualité pour leur cours de science eco et sciences sociales, et franchement... quand ils m'ont lu leur résumé en me demandant si je pensais à autre chose,  j'ai eu un froid dans le dos... faites l'exercice de relever les titres de l'actu une semaine et le dimanche soir relisez ce à quoi vous avez été abruti (y'a pas d'autres mots) toute la semaine , entre les clients chiants du boulot et autres connards qui ont pu vous emmerder,  et ben ça donne juste envie de déprimer... :(

Heureusement qu'il nous reste de l'alcool pas cher (quoique le prix des cereales s'emballe aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'idéal mais va falloir faire vite. Il vient de mobiliser 300.000 personnes ce matin. 

Il dit avoir une réserve de 25 millions de personnes réservistes.

 

On est dans l'escalade des deux côtés et on entend même plus parler de diplomatie. A croire que même l'UE veut une guerre étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben pour moi cela va dans mon sens.  Je m'explique.  Et je ne suis qu'un analyste de Forum de VTT hein, cela n'engage que moi. 

 

Le fait de mobiliser 300 000 personnes c'est avouer que la stratégie actuelle ne fonctionne pas. 

Mais jusqu'à présent c'étaient des militaires des zones reculées, de lointaines régions du caucase, de sibérie de prisonniers etc. 

Donc de la chaire à canon que personne ne va venir pleurer à Moscou. 

 

Mais 300 000 personnes supplémentaires, tu vas avoir des personnes de Moscou et Saint Pétersbourg, là ou on  fait et défait les rois. 

Et quand ils vont avoir de nouveaux morts et blessés cela va impacter fortement l'opinion publique et possiblement déstablisliser le pouvoir en place. 

Donc pour moi c'est une étape en plus vers la chute du pouvoir en place.  Enfin c'est ce que je souhaite. 

 

Edit:  Quant à dire qu'ils peuvent mobiliser 25 Millions de personnes soit 1/5 de la population ben c'est du discours guerrier. 

Modifié par BEOLI
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vent côté russe, enfin, je veux dire, tu peux enrôler 300.000 soldats (réservistes c'est pas tout à fait pareil...) si tu sais pas les déplacer, les nourrir, les armer correctement et surtout les convaincre qu'ils sont là pour une bonne raison, tu en fais juste de la chair à canon.

Je pense que même Poutine sait très bien qu'il est sur une mauvaise pente, ça en devient pathétique mais il est résilient et il a de l'orgueil , du coup il ne perdra jamais la face.

Puis ça va être l'hiver, niveau transport des troupes, on va dire que c'est pas le meilleur moment.

 

Le referendum des territoires occupés, ça aussi c'est de la blague de compet , il reste qui là bas ? Juste les pro russes probablement, et combien de gens partis ? Il va annexer quoi, des territoires vides et détruits... évidemment dans un processus démocratique transparent à la sauce russe... tout le monde le sait, mais qu'est ce qu'on peut y faire ?  

La stratégie là derrière est bien plus incidieuse, si ça devient russe, et qu'on attaque ces territoires, on attaque la Russie, donc open bar à toutes formes utiles de contre riposte pour protéger la mère patrie...dont l'arme atomique ? ... Bluff ou pas, on verra   

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un moment où il faudrait dire au petit nerveux de négocier un compromis plutôt que de continuer à sauter sur place et continuer la bagarre ,

pour moi c'est pas en continuant de lui envoyer des missiles , des hélicos etc;... que ça va s'arrêter,

 ou sinon assumer qu'on supporte le petit nerveux mais en plus d'envoyer des armes, on envoye aussi des troupes comme ça tout le monde , ici , comprendra que c'est de l'autoflagellation.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au niveau de l'opinion publique j'ai l'impression que ça passe de moins en moins. On est en pleine austérité, on va même jusqu'à couper l'éclairage sur les autoroutes (berne centrale, et juste les leds, les anciennes on laisse 👀) on demande à tout le monde de faire un effort mais on envoie des aides.

Il est quand même temps de siffler la fin de la récré (et de lui dire qu'il ne fera pas partie de l'UE :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ursula habillée en Minion lors de ses meeting c'est pas gagné ... gage qu'elle aura à coeur de les soutenir également en période hivernale avec des vaccins anti-covid.

 

Elle va finir par remplacer la mère Noël dans le collectif des Ukrainiens

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ce sont les événements qui font peur.

 

Ne pas être craintif actuellement, c'est un peu déraisonnable. L'opinion publique s'est d'abord préoccupée du sort des Ukrainiens car c'est le facteur humain et c'est très bien. Ensuite, les gens se demandent " c'est quoi ce bordel !"

Maintenant, l'UE est passée d'une organisation qui sanctionne une nation à un groupe de pays en proie à la plus grande crise depuis sa création. Alors l'inflation était déjà là avant, avec tout ce que les pays ont dû débourser pour faire face au Covid. On savait déjà que pour retrouver un équilibre économique cela prendrait des années et que tous les citoyens auraient déjà une contribution à donner pour financer tout cela. Mais maintenant, avec cette épisode Russe Vs USA et ses pions, on se rend quand même compte que nos décideurs politiques ont un certain talent à prendre les pires décisions. En plus, leurs constance est assez impresionnante. Et les seules actions de part et d'autres ne sont là que pour attiser les tensions alors que des négociations seraient les bienvenues. Mais là, ce n'est plus une option d'après ce que l'on voit. 

Donc nous sommes plus dans un scénario de guerre à tous prix que d'appaisement. Donc voilà, nous verrons bien ... certain sites un peu "perchés" annoncent que l'ensemble des personnes se souviendra exactement ou il se trouvait le 23 ou 24 septembre de cette année ... c'est sans doutes des grosses conneries mais n'empêche, vu la tronche de la situation ... vivement dimanche ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

il y a quand même un moment où il faudrait dire au petit nerveux de négocier un compromis plutôt que de continuer à sauter sur place et continuer la bagarre

 

C'est un peu comme si tu avais un grand jardin, puis qu'un jour ton voisin vient s'y installer en détruisant tout ce que tu y a fais. Tu serais près à lui dire "ok m'fi t'a gagné tu peux rester là" tout en sachant très bien qu'il n'en restera pas là et continuera à "grignoter" ton jardin, jusqu'à ce qu'il arrive à ta maison, bien il t'expulsera. Tu serais d'accord pour ça ;) 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est bien sûr plus que compréhensible , 

( je parle pas des flamands sur Bxl) 

bon je vais retourner travailler sur mes vélos ;)

 

quoique

 

Pour ce qui est des frictions entre flamands , Bxl et aussi wallons, je ne peux que vous inviter à regarder le film Dhaens , c'est long mais sur le fond très instructif quand tu vois les gens parler et décider au Parlement belge , ça donne une idée de l'origine de cette dyscordance qui existe dans ce beau pays qui vit de compromis 

 

https://www.imdb.com/title/tt0104046/

 

mais tout ceci nous éloigne de Vlad et Volod

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

 

C'est un peu comme si tu avais un grand jardin, puis qu'un jour ton voisin vient s'y installer en détruisant tout ce que tu y a fais. Tu serais près à lui dire "ok m'fi t'a gagné tu peux rester là" tout en sachant très bien qu'il n'en restera pas là et continuera à "grignoter" ton jardin, jusqu'à ce qu'il arrive à ta maison, bien il t'expulsera. Tu serais d'accord pour ça ;) 

Ça s'appelle la conquête territoriale depuis toujours ça ^^ demande aux palestiniens ce qu'ils en pensent :-#

De nouveau , c'est pas justifiable mais c'est pas neuf non plus ce conflit. A la base c'est quand même les Ukrainiens qui ont voulu mater les séparatistes pro russes. N'en déplaise à l'occident, cette partie de l'Ukraine est sans doute plus russophone qu'europeenne.

Platement présenté, jusqu'où sommes nous prêts à supporter le poids des décisions européennes ?

C'est une guerre des nerfs et des opinions . Poutine le sait, et les russes sont sans doute plus patients que nous.. dès qu'on touche à notre petit confort européen , ça gueule..

 

Le truc un peu frustrant quand même c'est de se dire que si l'Europe tient à ce point à l'Ukraine, on aimerait savoir pourquoi.. parce que la morale à géométrie variable perso ça me fait rire. On attaque l'Ukraine not ok,  mais la Crimée il y a 8 ans no stress et la Tchétchénie aussi.. on parle des chinois qui ont annexé le Tibet ? Ou des territoires palestiniens..

Les principes...ah oui , non mais lol quoi 

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

tu as raison, c'est bien sûr plus que compréhensible , 

( je parle pas des flamands sur Bxl) 

bon je vais retourner travailler sur mes vélos ;)

 

quoique

 

Pour ce qui est des frictions entre flamands , Bxl et aussi wallons, je ne peux que vous inviter à regarder le film Dhaens , c'est long mais sur le fond très instructif quand tu vois les gens parler et décider au Parlement belge , ça donne une idée de l'origine de cette dyscordance qui existe dans ce beau pays qui vit de compromis 

 

https://www.imdb.com/title/tt0104046/

 

mais tout ceci nous éloigne de Vlad et Volod

Ouais en même temps ça fait des dizaines d'années maintenant que ça tourne dans l'autre sens...

Heureusement on reste encore un seul pays, nos querelles linguistiques sont bien innocentes au final :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

, je ne peux que vous inviter à regarder le film Dhaens

 

Un super film ça, j'ai adoré et si tu remplace les cathos par les financiers et la mondialisation, il est toujours d'actualité ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DamT said:

Tu parles des Flamands avec Bxl?

 

Non là c'est plutôt ceci

The Treachery of Images - Wikipedia

 

En parlant du caractère flamand de certaines communes de la périphérie.

Oui mais la "langue du sol" :

hallo grond, welke taal spreekt u ?

- ikzelk spreek geen taal, maar mijn inwoners wel

- Dus dat is uw taal ?

- amai, nee ! :wacko:

 

 

 

1 hour ago, ondolina said:

Pour ce qui est des frictions entre flamands , Bxl et aussi wallons, je ne peux que vous inviter à regarder le film Dhaens , c'est long mais sur le fond très instructif quand tu vois les gens parler et décider au Parlement belge , ça donne une idée de l'origine de cette dyscordance qui existe dans ce beau pays qui vit de compromis 

 

Mais les Wallons n'ont rien à voir dans cette histoire, c'est un conflit purement flamand à la base. Par malchance, les wallons parlent français et paient pour l'élite flamande du passé qui parlait français. D'ailleurs, à l'époque, les Wallons du peuple parlaient wallon et l'élite, français, comme celle du Nord, ça aidait au rapprochement, ce qui n'est plus le cas ;)

 

 

 

1 hour ago, Tonton tapis said:

N'en déplaise à l'occident, cette partie de l'Ukraine est sans doute plus russophone qu'europeenne.

 

Russophone ne veut absolument pas dire pro-russe (comme nous qui ne voudrions - généralement - pas ête français alors qu'on parle français). Zelensky lui-même est russophone et n'a appris l'ukrainien que très récemment, avant de (et pour) se faire élire.

Mais c'est vrai qu'il y a une proportion non négligeable de pro-russes dans ces régions. Majoritaires pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache il n'y a pas la guerre en Russie, donc pas de guerre=pas de réfugiés.

Par contre le genre de réactions ici en Belgique, il y a un magasin qui vend des articles "Russes" (les petites poupées etc..) à Tongres, ma femme regarde la vitrine du magasin et il y un homme qui s’arrête et qui lui dit "ce n'est pas le bon moment pour acheter chez eux!!!", ma femme "pourquoi?", l'homme "c'est des Russes", ma femme "et alors tous les Russes ne sont pas pour faire la guerre..."

Comme quoi les préjugés...

Modifié par gian-claudio
  • Upvote 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gilou said:

les français tu les classes dans une immigration de qualité ?

( mode choking )

 

non ça c'est bas de gamme, ça râle tout le temps :p

Non sérieusement, tu crois qu'il n'y a pas déjà un filtrage en Belgique et en Europe ?

Ou regarde les politiques en la matière de pays comme le Canada, la NZ, l'Australie, ...

Selon que tu sois puissant ou misérable instruit dans la bonne branche ou peu éduqué, les portes seront ouvertes ou ne le seront pas.

 

55 minutes ago, gian-claudio said:

il y a un magasin qui vend des articles "Russes" (les petites poupées etc..)

 

Si ça tombe, c'est made in China :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est pas tous mourus ! 

 

Je viens de regarder le cours du baril :

 

image.png.5badb427be563239f0903f47cf667485.png

 

On revient avec un baril au prix d'avant "guerre".

 

Et l'€ est un peu plus fort que le $ :

 

image.thumb.png.46464de43aba5562fbf9cef0daa8c865.png

 

Par contre le litre du mazout de chauffage :

 

image.thumb.png.093173ea94a6fdac5c6cc21c827150df.png

 

Vous pensez qu'ils vont encore se foutre de la gueule des gens longtemps ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est pas dans le bon sens pour le cours euro dollar :) 

 

Il est au contraire au plus bas jamais atteint depuis super longtemps, c'est pas bon du tout pour nos importations libellées en dollar, comme probablement le gaz :s ou tout autre bien qui n'est pas produit en Europe...donc bcp de choses ! 

 

C'est juste bien pour l'export, mais dans la situation actuelle, c'est vraiment pas bon du tout , la parité c'était déjà la merde, alors en dessous... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

ah non, c'est pas dans le bon sens pour le cours euro dollar :) 

 

Il est au contraire au plus bas jamais atteint depuis super longtemps, c'est pas bon du tout pour nos importations libellées en dollar, comme probablement le gaz :s ou tout autre bien qui n'est pas produit en Europe...donc bcp de choses ! 

 

C'est juste bien pour l'export, mais dans la situation actuelle, c'est vraiment pas bon du tout , la parité c'était déjà la merde, alors en dessous... 

 

 

Oui c'est juste j'ai été trop vite.

 

Par contre, faudra m'expliquer le manque de corélation entre le prix du litre de mazout et ces indicateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais plus où on en parlait , mais je me souviens avoir entendu dire notre GLB national qu'il fallait arrêter les hypocrisies avec le Qatar parce qu'on irait faire de la lèche pour sécuriser nos approvisionnement en gaz .

Ben voilà ^^ 

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/26/energie-le-gaz-naturel-liquefie-est-devenu-strategique-pour-les-europeens_6143176_3234.html

 

Evidemment que la real politik prendra toujours le dessus, on est fâché avec les russes, on va voir les Qatari et nos amis saoudiens, ils sont sympas après tout, c'est pas comme s'ils bombardaient un pays qui n'est pas le leur depuis 3 ou 4 ans :siffle: 

Heureusement que le Yemen n'est pas en Europe , ouf .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce stade on ne peut plus savoir avec précision qui aurait fait quoi, 

et si c'était les luxembourgeois, monégasques ou peut-être américains  ou autres ?? 

on se comprend que je ne suis pas pro Vlad, 

mais purée dans quel merdier on a réussi à se mettre :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gian-claudio a dit :

La je ne comprends pas pourquoi V P aurait fait saboter les conduites de gaz alors qu'elles sont fermées et que c'est lui qui à les clés des cadenas

Ça fait beaucoup de bulles à la surface pour une canalisation fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gian-claudio a dit :

La je ne comprends pas pourquoi V P aurait fait saboter les conduites de gaz alors qu'elles sont fermées et que c'est lui qui à les clés des cadenas


parce que pour réparer. Il aura besoin de matériaux européens non livrables à cause des sanctions …
sans lever les sanctions. Pas de réparations. 
 

c’est la seule raison que je vois. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’affirmais pas ça très sérieusement, c'était juste une idée qui me traversait l'esprit, mais qui me semblait possible.

Comprendre ses démarches n'est pas toujours facile ou même possible. On n'a pas le même paradigme, déjà.

Cela dit, il semblerait bien qu'il soit dans une logique de fuite en avant...

Sinon par élimination, je ne vois pas trop qui d'autre pourrait avoir saboté ces gazoducs. Il y en a certainement plein qui le feraient s'ils le pouvaient, certes, mais peu sont en capacité de le faire.

 

 

 

 

51 minutes ago, Tonton tapis said:

Pourquoi un mec qui tue des enfants a t'il par hasard une croix nazi sur sa poitrine 🤨

 

C'est un bon début mais il lui manque tout de même un passeport ukrainien en poche (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.