Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

le corps du second - commencé il y a un bail et "abandonné" - est au point mort depuis des années est bien stocké en Ukraine mais dans un autre endroit qui n'aurait pas été attaqué 

 

B9730162837Z.1_20220304170609_000+GG8K1C

 

il manque quelques bouts avant que ça ne puisse voler ce truc

 

8f3c503741bb4e85a657861d1883636a.png

Modifié par karlus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait divers pas tout à fait lié à l'invasion russe, mais quand même un petit peu :-)

https://www.rtbf.be/article/quand-une-fuite-de-donnees-dune-appli-de-livraison-en-russie-revele-des-informations-sensibles-sur-des-agents-secrets-russes-10969294

 

Puis aussi, cet article m'a permis de retrouve la trace d'un site d'information bien utile pour déchiffrer les articles et fait relatés dans les médias. Il y a pas mal de temps de ça, j'avais vu un reportage sur ces journalistes d'investigations indépendants, mais depuis je ne retombais plus sur le nom de leur site "Bellingcat" que le voici :

https://www.bellingcat.com/

Il y a aussi une version en français, mais moins fournie sur le sujet qui concerne ce topic. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la radio ce matin d'un minsitre pour nous inciter à économiser l'énergie à la maison et en bagnole , et cala aidera l'Ukraine ... 

 

Et bien , Bruxelles avait déjà anticipé hier matin en coupant le courant pendant plusieures heures sur une série de communes.

Bruxelles français et Bruxelles flamand sont très longtemps resté hors service  dans l'attente de la réparation des dégâts aux câbles qui auraient été occasionnés par un entrepreneur sur un chantier .

 

Certains experts des réseaux sociaux disent que le gars qui était au commande de la machine avait un accent russe ,

Bon celle-là si vous y croyez,  elle vient d'être inventée pour foutre un peu le bordel , quoique faut reconnaître que ça tombe au bon moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe...j'ai éteint la lumière de mon bureau...toute façon pour jouer au Solitaire sur le pc pas besoin de lumière 😋

Pour les boulangeries après le Covid c'est le coup de bambou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

Pour les boulangeries après le Covid c'est le coup de bambou

Bof, ma femme travaille en boulangerie, ils n'ont jamais autant vendu que pendant le covid/les confinements... y avait plus que ça à faire, alors les gens se sont fait plaisir comme ils pouvaient.

 

Pour ce qui et des coûts actuels, c'est une autres histoire...

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Appel à la radio ce matin d'un minsitre pour nous inciter à économiser l'énergie à la maison et en bagnole , et cala aidera l'Ukraine ... 

 

Nous ici suite à des soucis de chaudière au building, cela fait une semaine que nous sommes solidaires des habitants de Marioupol ou autres villes assiégées par les russes et coupées du monde et de la civilisation. Jusqu'hier on avait encore de l'eau et les radiateurs tièdes. Mais depuis cette nuit et un raffut monstre dans le local chauffage on n'a plus rien. Le chauffagiste vient de nous annoncé qu'il espérait recevoir les pièces à remplacer mardi ou mercredi prochain. Donc là on va faire des fameuses économies sur le gaz sur le mois d'avril ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour Ursula que "monsieur patate" ne sera pas du voyage, comme ça elle aura au moins une chance de s'assoir à côté de Volodymyr aujourd'hui à Kiev :-)

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-ursula-von-der-leyen-en-route-vers-kiev-apres-l-accord-des-27-sur-le-nouveau-paquet-de-sanctions-10971238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut un peu de lecture voici un lien vers une note d'information pour les réfugiés Ukrainiens (24 pages, plutôt intéressant)

https://www.uvcw.be/etrangers/actus/art-7181 

La journée va être longue je m'ennuie déjà 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette note sert surtout pour les organismes et ou hébergeurs. Mais soit ils utilisent Google traduction soit ils ont les infos en Ukrainiens sur un autre site (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 22:57, gian-claudio a dit :

B6: coulé 🙂

 

En représailles les envahisseurs russes ont bombardé l'usine où était construit les missiles "Neptunes" qui ont touché le navire :s

 

Et la poste ukrainienne ne perd pas de temps pour sortir des timbres "collector" ^^

https://www.rtbf.be/article/bateau-russe-va-te-faire-fe-en-ukraine-un-timbre-deja-collector-10975862

Modifié par Loulou
Edité parce que j'ai écris trop vite et envoyé le message alors qu'il n'était pas terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors troisième guerre mondiale ou pas ? 

 

Quand on entend comment les USA appellent à fournir de plus en plus d'armes pour sois disant en finir et que l'Europe y va de plus en plus fort dans l'envoi d'armements en Ukraine, la question n'est plus de savoir si les membres de l'Otan vont entrer en guerre, car ce qu'on fait c'est assimilé, mais de savoir ce que la Russie va faire en représailles pour les pays " donateurs " ...

 

Un truc un peu fou également c'est la Russie continue à payer des droits d'utilisation du territoire Ukrainien à l'Ukraine pour le transport du gaz. Moi qui me demandait pourquoi le grand chef Ukrainien ne faisait pas exploser leurs pipelines ... c'est la guerre mais pas pour tout en fait.

 

D'ailleurs, l'UE qui était tellement fière des ses sanctions contre la Russie et qui prédisait une chute effroyable du Rouble : bah c'est un peu raté ... les seuls à payer les pots cassés c'est les Européens.

 

 

Capture d’écran 2022-04-27 101244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu fournis des armes à un camp pour moi tu participes à la guerre 🤷🏻‍♂️. Aujourd'hui on voit le coup de pression (sans jeu de mots) avec la décision de Gazprom. A un moment faudra prendre une décision, vraiment entrer en guerre ou dire basta. Mais vouloir aider l'Ukraine en disant rester à distance ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi "fournir des armes" ne veut pas dire "les offrir" dont je pense que derrière tout ça il y a aussi des aspects commerciaux. Un peu comme en 40 - 45 où beaucoup de gros industriels se sont bien enrichi pendant que les pauvres soldats s'entretuaient sur les champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'offrir ou vendre. L'action a été faite lorsque le pays était en guerre, et lui apporter cette matière vaut une participation. Là on est le cul entre deux chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça dure, plus ça affaiblit la Russie, ça n'est pas au désavantage des Etats-unis non plus... il y a plus d'une guerre dans cette guerre..

L'après Poutine ça sera autre chose, mais tant qu'il est là et campe sur ses positions, franchement, c'est tellement peu lisibles niveau stratégie maintenant... est ce qu'il va se contenter de l'Est ? ou il se repositionne pour mieux rebondir...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça dure, plus ça enrichit les marchands d'armes qui sont en train de se faire des coui..es en or.

C'est vraiment une guerre hypocrite mais comme d'habitude c'est le petit peuple qui payera l'addition;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine ne payera je pense ... J'avais vu passé le coût pour la Belgique rien que le premier mois de conflit et c'était déjà impressionnant. En gros, c'est nous qui allons payer ... :-#

 

Sinon, vous avez encore eu des retours de personnes qui ont hébergé des Ukrainiens récemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi. Pour l'accueil ras et visiblement ceux qui ont "atterris" ici ont de la famille dans la région si j'ai bien compris. Mais c'est pas énorme comme nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais d'hypocrisie , vu sur les infos RT Suisse , je cite

 

Neutralité: Berne refuse l'envoi de munitions suisses en Ukraine
Berne a refusé que l'Allemagne envoie en Ukraine des tanks équipés de munitions suisses: "La Suisse interdit l'exportation d'armes si le pays de destination est impliqué dans un conflit armé national ou international, ce qui est le cas de l'Ukraine."
 
par contre , no problemo pour les comptes en banque
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière phrase du journaliste: 

 

"Jouer avec le feu nucléaire c'est la dernière mode des médias Russes qui savent très bien que ces images arriveront jusque nous". 

 

Donc moi je préfère ignorer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

perso ça ne me fait pas rire 

 

bah, franchement, c'est grossier à mort ce genre de propagande , c'est pas comme si tous les mouvements des sites de lancement de missiles étaient épiés par des satellites, dès qu'ils bougent un tant soit peu qq chose qui n'est pas dans une procédure "normale", on fait pareil de notre côté, du coup, 200 sec , c'est largement suffisant pour leur balancer qq missiles aussi, en attendant de tous crever dans un joyeux feu nucléaire (mais on souffrira pas, c'est déjà ça) :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un signe que ça ne se passe pas du tout bien pour eux, ça doit commencer à s'agiter au ministère de la propagande et de la communication ... 

curieux de voir le 9 mai arriver et entendre les discours surréalistes qu'ils vont pondre pour ne pas perdre la face.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Moi qui comptais m'acheter une 911 avant de mourir 🤷🏻‍♂️

 

Bah fais le !

T'auras pas à te tracasser de comment la rembourser...

Mais un bon conseil : prends une de stock :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve hallucinant, c'est que depuis la chute du mur, pour nous européens, la guerre froide c'est du passé. 

On est passé à tout autre chose. La Russie était devenue un partenaire comme un autre pour le commerce,  la culture, le tourisme etc. Sans aucune intention belliqueuse, bref un pays comme un autre. 

 

Et c'est là notre erreur parce que dans l'esprit Russe de l'ancienne génération,  ceux qui ont connus le communisme et qui sont au pouvoir. Eux vivent toujours dans un monde ou l'Occident est un ennemi et la guerre froide existe toujours.  Et il faut restaurer la grandeur de la Russie et laver l'affront de la chute du pays des années 90.  Une vision tres eighties de la Géopolitique en quelque sorte.  D'ou le questionnement sur l'évolution de l'OTAN. 

 

J'espère avoir raison: Lorsqu'on aura une nouvelle génération au pouvoir, les mentalités en Russie seront beaucoup plus proches des notres et cela appaisera beaucoup les esprits. Enfin j'espère 

 

Parce que d'un point de vue géographique on est beaucoup plus proches des Russes que des Américains. 

Et d'un point de vue des mentalités cela ne demande qu'à évoluer dans le bon sens.  Comme l'Allemagne a pu le faire avec la France par ex après 2 guerres ou les peuples se haïssaient dans leur ça profond. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de propagande , un journaleux américain a décrypté les images de l'intervention musclée du FSB pour intercepter des mecs qui planfiiaient des attentats à Moscou 

Parmi les preuves montrées à la télé , il y a drapeau croix gamée, Tshirt et autres mais également des grandes boîtes de jeux SIM, ( jeux SIM malencontreusement échangé par l'accessoiriste pour des cartes SIM de téléphone ) et  une autre abbération sur un document montré dans la vidéo , au bas d'un document , il y a la signature  " fausse signature" , 

l'accessoiriste va aller continuer sa carrière quelques parts au fin fond de la  Sibérie 

 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10755159/Ukraine-war-Bungling-FSB-agents-mocked-Sims-mix-up.html

 

Bon là-dessus on va se rendre à la pharmacie pour échanger notre stock de masque covid pour des pillules d'iode :(

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, c'est ça qui est fou, c'est tellement grossier leur propagande, que c'est dingue que ça puisse fonctionner en 2022 à l'ère des réseaux sociaux etc; mais bon... quand la répression s'en mêle, tu fermes ta gueule et tu dis , oui vous avez raison... 

 

c'est le passé contre le futur, j'espère sans doute les dernière résurgences de ce fameux passé, mais en attendant les bombes tombent bel et bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

@fbi sur la 4s ça me gène moins que sur une carrera "normale".

 

Ah oui, c'est d'office les phares "996.2" sur la 4S et la Turbo ;)

Par contre, pas sur que les 4 roues motrices soient un plus, dans le cas d'une voiture "plaisir". Pour rouler toute l'année, là oui.

Mais d'une autre côté la 4S est plus jolie que la Carrera normale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore répéter que je ne suis pas un fervent supporter de Vladi, mais on oublie un peu vite comment tout ça à commencer, alors oui c'est Vladi l'agresseur mais si l'autre Vladi n'avait pas voulu montrer ses muscles en demandant d'intégrer l'Otan on n'en serait peut etre pas là. Il y a fort à parier que l'oncle Joe avait déjà signé les bons de commande pour faire livrer des missiles à l'Ukraine. Et puis il y a aussi la répression depuis 2014 dans le Donbass ou c'est des Pro Russe qui se prennent des bombes sur la tronche depuis le début. Mais ça c'est l'avis, comme dirait Ondolina, d'un expert géopolitique de salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gian-claudio a dit :

alors oui c'est Vladi l'agresseur mais si l'autre Vladi n'avait pas voulu montrer ses muscles

 

L'autre c'est Volodymyr, et s'il te lit en le comparant à Vladi l'agresseur c'est sûr qu'il va les montrer ses muscles ;)

Sinon à ce qu'il me semble, les pro-russes dans le Donbass sont bien "drillés" par les russes et surtout bien payés par un oligarque grand copain de Vladi => et entre parenthèse qui a est le même qui aidé à financé la compagne électorale de Marine LP. Donc pour moi tout ça c'est monté par le kremlin juste pour déstabiliser l'Europe.    

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.