Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

curieux de savoir s'ils ont des kalach dans leurs valises pour mettre tous les américains dans le vol retour et planter le drapeau russe sur le toit de l'iss , il va y avoir un froid glacial à bord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox, on commence à voir des vidéos de ´returnees'  des mecs qui sont partis sauver les opprimés et sont revenus la queue entre les jambes , de quoi être perplexe quand tu entends leurs commentaires  ( et pas qu'un individu isolé ) , si les russes  sont critiques pour leur propagande , les autres ne semblent pas mieux.

Il faut donc réussir  à filtrer le vrai , du fake ou du récupéré dans les archives d'avant le conflit, plein d'images de chars squettés mais pas une trace des soldats blessés ou morts , bon c'est pas que j'ai envie de voir de lanchair brûlée , c'est juste que je trouve ça un peu trop clean , bon peut-être que j'ai pas assez regardé , soit ...

 

En tous cas chez nous on s'est remis à faire comme avec le covid, la télé = déconnexion de la surinformation ou vite zapper sur un jeu télévisé qui résulte finalement moins abrutissant.

Désolé si ça peut choquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils ont raison de plutôt montrer des gosses qui pleurent, c'est plus touchant qu'un combattant explosé, ça on en voit trop dans les films/séries.

J'ai autant confiance dans la communication des Ukrainiens que des Russes.

Mais une guerre quelle qu'elle soit c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

info ou intox, on commence à voir des vidéos de ´returnees'  des mecs qui sont partis sauver les opprimés et sont revenus la queue entre les jambes , de quoi être perplexe quand tu entends leurs commentaires

 

Ceci est juste que mon avis. Mais entre l'élan émotionnel en voyant la situation à +/- 2000 bornes d'ici et se retrouver sur place quelque soit l'endroit (zones de guerre ou autres) il doit y avoir un sacré fossé => traduire : entre jouer au soldat sur PlayStation et se retrouvé à geler dans la gadoue à faire des exercices militaires ou être sous le feu de l'ennemi. 

Mais heureusement pour eux, les ukrainiens ne les retiennent probablement pas de force, ni ne leur dit de se faire "sauté" dans un endroit public comme c'était le cas avec les "returnees" de Daech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a également un autre truc qui me met mal à l'aise ,

regardez le reportage de 2014 fait par la journaliste Bonnel sur le Dombass, 

et quelques vidéos de sa part qui vont tout à fait à contre-sens de l'émotion occidentale 

et montre un côté moins sympa des Ukrainiens

peut-être une mauvaise idée de regaredr ça car du coup on ne sait plus qui sont les bons et les méchants , mais va savoir si elle est peut-être entre guillemets 'pro-russe'

 

 

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens n’ont rien à envier aux russes depuis 2014 dans certaines régions de leur pays …

Ici c’est hyper médiatisé car maintenant l’Europe, l’OTAN et les USA veulent récupérer des bénéfices géopolitiques. Du coup, pour que la grande majorité des gens se rallient à cette cause, rien de tel qu’une surenchère médiatique. 
Perso, j’espère que l’Ukraine ne sera pas dans l’Europe. Désolé si cela choque mais leur façon de faire comme évoquée plus haut et soutenu par le système politique est suffisamment grave pour mettre un frein à ce ralliement. 
Il y a deux enfants réfugiés d’Ukraine dans l’école ou ma femme bosse à BXL. Ce qui les as le plus impressionné, c’est que les professeurs ne frappent pas les élèves lorsqu’ils n’écoutent pas … en plus de la mixité de cultures. On ne se rend pas bien compte de ce qui se passe là-bas.

Mais bon vivement que cela se termine pour eux en espérant qu’ils arriveront à revivre un peu correctement. Mais ils vont avoir du pain sur la planche pour y arriver 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez quand même pas que quelle que soit les infos, il y en a des vraies, des "manipulées" et des fausses c'est courant dans les conflits au moins depuis que les nazis ont instauré un ministère de la propagande. Et aussi n'oubliez pas en lisant les fakes news qu'une bonne partie de ceux qui les publient sur les RS sont les mêmes qui publiaient des fausses infos pendant la pandémie Covid. Donc important de se poser les bonnes questions. 

Et puis surtout, ce n'est pas l'Ukraine qui a envahit la Russie, mais bien le contraire ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des messages avec plein de sous entendus ici plus haut, c'est pas très compréhensible (ou j'ai pas les clés).
Si il fallait envahir dès qu'il y a des fachos ou des extrémistes, autant se faire hara kiri tout de suite.

Les exactions ou dérives des uns n'ont jamais justifié celles des autres.

Je suis en train de lire "Moi René Tardi, prisonnier de guerre au stalag IIB".
C'était quand même pas la fête. Et pas que du côté des nazis, sans qu'il soit nécessaire de comparer quoi que ce soit.
Ca fait + de 70 ans mais les mécanismes n'ont pas tellement changé depuis... affligeant la race humaine quand même. Tout ça pour quoi?

Moi, René Tardi, Prisonnier de guerre - Stalag IIB - Tome 1


 

Modifié par frans
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le centre sportif Tabora à Namur va accueillir des réfugiés ukrainiens :)  moi je les aurais mis à la piscine qui est fermée depuis un an mais bon :D   dans l'ensemble, je suis positivement étonné de la décision, plutôt que d'aller les mettre entre Yvoir et Crupet , au moins ils seront en ville ... 

 

J'attends les 1eres affiches "Not in my backyard" sur les fenêtres des riverains et je reviens vous dire si j'ai gardé foi en l'humanité ou pas .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au village, les 2 premiers réfugiés sont arrivés. Mais ne sont pas restés, ils préfèrent une ville.

J'en ai profité pour poser des questions à mon interlocutrice travaillant au CPAS. Pas grand chose n'est encore clair à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

càd ? Pour une procédure d'acceuil ? 

 

A priori, ils auront un permis de travail, un permis de résidence, donc citoyens "ordinaires" , enfants pouvant être scolarisés etc 

 

ça semble être un peu le bordel au Heysel , mais pour une fois je ne blâmerais pas spécialement notre chère organisation, qui pourrait mieux faire certes, mais vu la masse de demandes, j'imagine que les ajustements en logistique et personnel ne doivent pas être si simples à faire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tout au niveau organisation de la vie de tous les jours.

Que faire avec les ados vu qu'il n'y a qu'une école primaire communale ? L'école secondaire, c'est tout de suite plus loin dans d'autres communes et faut qu'elles acceptent aussi.

Pas vraiment de contacts pris avec les entreprises de la commune demandeuses de MO (spécialisée ou non). 

Pendant la journée, ils seront a priori tous seuls pour la plupart. Rien n'est prévu pour qu'ils soient en contact entre eux (salle communale mise à disposition par exemple).

Et plein d'autres choses si ils s'avèrent qu'ils restent plusieurs mois car là on bascule dans le long terme et non le sauvetage express: que faire au niveau soins de santé ? Assurance familiale si il y a un stuut avec quelqu'un que tu héberges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça fait plein de questions en effet :) 

 

Je n'y connais rien en statut de réfugiés, mais j'imagine qu'ils peuvent aussi souscrire une mutuelle dès le moment où ils sont régularisés ?

Pour les enfants/ados, sincèrement, ça ne doit pas être facile, apprendre la langue au milieu d'une classe de petites francophones, je crois que les profs vont avoir besoin de support aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des CPAS j'ai demandé à ma chef jeudi. Pour l'instant on ne sait rien au niveau de la procédure, juste qu'ils auront droit au RIS. Niveau logement d'urgence on n'a rien, je ne sais pas ce que la commune a dans les cartons. Puis ils préféreront les plus grandes villes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas confirmation mais je dirais qu'ils auront tous droit au RIS (d'après les 1ères infos non confirmées de manière officielle) et je dirais qu'il n'y aura pas d'influence négative sur l'ipp, c'est pas dans leur intérêt sinon personne ne va les accueillir. Ils ne vont pas créer un incitant finnacier justement? Ils n'auront jamais assez de place dans les bâtiments/logements publics 

Edit: un peu de lecture pour celui qui veut savoir où on en est.

https://www.uvcw.be/etrangers/actus/art-7181 

Bisous.

 

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiscalement, tu ne peux avoir d'autres personnes à charge que sous certaines conditions (genre lien familial etc), et elles ne peuvent pas avoir des revenus supérieurs à un montant X, mais c'est vraiment quasi rien. 

A 700 eur par mois de RIS, tu n'es plus à charge, donc avantage fiscale hébergeur = 0 je dirais vu les règles normales

 

les comptables me corrigeront, c'est pas vraiment mon domaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui mais ils ont un statut spécial de protection temporaire, j'ai lu que ça n'avait aucune incidence sur les alloc. Familiales qu'on percevait.

Pour le montant du RIS si ça ne change pas pour chaque demande il y aura une enquête sociale...beau bordel en perspective (mais ça c'est pas pour moi 😁 je ne fais que cliquer 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super louable de franchir le pas et d’héberger ces personnes. 
Une connaissance va faire de même pour une grand-mère, mère et fille. Par contre, autant ça va vite pour proposer et que l’on trouve des gens pour chez vous, autant les questions ci-dessus sont hyper floues.

Tout ce qui est soin de santé, assurance et autres ça devrait être mieux expliqué.

Et puis si cela dur plusieurs mois et que pour diverses raisons une famille d’accueil n’est plus apte à héberger mais que ces derniers ne peuvent être relogés dans une autre famille ou qu’ils ne veulent pas, ça se passe comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, centaur a dit :

Et puis si cela dur plusieurs mois et que pour diverses raisons une famille d’accueil n’est plus apte à héberger mais que ces derniers ne peuvent être relogés dans une autre famille ou qu’ils ne veulent pas, ça se passe comment ? 

 

Réponse dans plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'ils ont leur carte ils ont droit à la mutuelle, allocations familiales (sauf si ils sont hébergés chez l'habitant je crois).

Pour l'hébergement tu vas devoir signer une convention (donc tu t'engages sur une certaine période).

@Jojobleu c'est ma plus grosse crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a quelques temps on entendait encore dans les medias (tv et radio) " On ne va pas accueillir toute la misère du monde".

Il y a un slogan qui dit "à travail égal, salaire égal" on pourrai aussi dire alors "à malheur égal, accueil égal", mais on est loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affect est important et la médiatisation joue bien son rôle. Des guerres il y en a tous les jours, des personnes qui les fuient et qui tentent de rejoindre une terre meilleure aussi. Parfois tu as la porte grande ouverte et parfois....tu n'es pas le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu as la règle du km aussi 

 

 

Regarde ici l émotion pour les 6 malheureux fauchés hier.

 

A côté de cela tu as des catastrophes 10.fois pire chaque jour au 4 coins du monde mais on s'en fout où bcp moins 

 

 

Je viens de me prendre la tête avec une ancien camarade d'étude d'origine russe qui trouve normal l'invasion en Russie... que les ukrainien mettent en scène la plupart des bombardements etc et qui te cite la minute ricardo comme source... 

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses que les russes ont exclus Facebook et Insta les qualifiant d'organisation extrémiste,  faut plus se faire d'illusions sur l'état de propagande dans lequel ils vivent. 

 

Sinon rassurez vous il reste pas mal de gens qui sont anti immigrés syriens ET ukrainiens, facho un jour facho toujours 🙄🤔

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gian-claudio a dit :

on entendait encore dans les medias (tv et radio) " On ne va pas accueillir toute la misère du monde".

 

Comme Tonton vient de le dire, clairement une rhétorique d'extrême droite ça. Et même pour des gens comme nous, ça arrive que cela nous "infecte" le cerveau de temps en temps sans s'en rendre compte :s 

 

Il y a 21 heures, centaur a dit :

Suffirait de mieux médiatiser les autres …

Triste réalité 

 

C’est vrai ça, on n’a jamais entendu parler de la destruction de l’Irak et d’une partie de l’Afghanistan par une coalition internationale. Ni de la guerre en Syrie où Bachar bien aidé par son copain Vladimir à massacré une partie de son peuple. Ni du chao en Lybie (là aussi avec pas mal d’aide occidentale. Ni des guerres en Erythrée, Ethiopie, Somalie, Yémen. Ni de l’extrême pauvreté dans laquelle vivent une grande majorité des peuples africains qui voient leurs pays pillés par le club des G7 - G8 - G20 grâce à des pseudos « accords commerciaux » passés avec leurs gouvernements corrompus :omg_smile:

 

Il y a 21 heures, DamT a dit :

Parfois tu as la porte grande ouverte et parfois....tu n'es pas le bienvenu.

 

La couleur de peau et la religion n'aide pas ces pauvres gens. Et surtout le bullshit distillé à longueur de journée par les fachos sur les RS qui fait que certains en arrivent à les "préférer mort noyer" plutôt que arriver sur le continent (où ils seront bien exploités comme "esclaves" dans leurs entreprises agricoles, dans le bâtiment, ou autres métiers que beaucoup d'européens ne veulent plus faire).

 

Bon là, il m'en faut bien quelques tasses ce matin, pfft alors :verveine: :verveine: :verveine: ^^

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gian-claudio a dit :

Et dire qu'il y a quelques temps on entendait encore dans les medias (tv et radio) " On ne va pas accueillir toute la misère du monde".

 

Voir ou revoir Pie Tchibanda Un fou noir au pays des blancs.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant de découvrir que les militaires russes communiquent par ondes radio en clair (  non codé) , 

et n'auraient pas des moyens de télécommunication aussi pointus que les US,, 

ce qui expliquerait pourquoi le réseau de téléphonie mobile reste fonctionnel en Ukraine ;) 

ben oui , des émetteurs VHF portables comme on voit sur les photos des militaires russes , s'il n'y a pas de système répétiteur , ça porte tout au plus à 10 km ou un poil plus et encore à vol d'oiseau sur terrain plat  , alors si tu veux comuniquer plus loin , c'est soit la radio ondes courtes et encore là il ya des conditions ,  soit le gsm , be oui  du pain béni pour les ukrainiens et les paparazzis sur place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée russe, c'est pas la pointe de l'organisation non plus, c'est sans doute ce qui les rend dangereux, ils ont une grosse puissance de feu, mais regarde les pertes (présumées) , et leur avancement général, c'est quand même un signe qu'ils n'avaient pas assez préparé leur offensive, et certainement minimisé la résistance.

 

Scenario dangereux, mais si on leur bottait le cul en les renvoyant chez eux, ça leur ferait pas de mal, enfin, pas avant qu'on se soit tous acheté un abri antiatomique :wacko: 

C'est vraiment la merde, tu sens la surenchère potentielle venir en un claquement de doigt, si des trouffions de gros frustrés assis dans leur bureau décidaient de l'avoir plus longue que leur voisin d'en face .

Sincèrement, j'ai pitié pour l'Ukraine, ils servent de tampon, on les regarde se faire bombarder en se disant qu'on ne peut pas intervenir sinon c'est toute l'Europe qui part en couilles, vivement que ça se termine, mais comment... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la radio ils reparlaient brièvement de la guerre de Tchétchénie... L'histoire n'est que recommencement 😔

 

En plus l'invasion aura eu l'effet inverse sur l'OTAN et les dépenses militaires en EU...

 

Le coût humain même pour les 2 parties est déjà dingue. Une opération spéciale.... Quelle merde

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la mémoire courte, on a aussi oublié les massacres en Bosnie dans les années 90 ? 

C'était pas une invasion russe pour autant, ils n'ont pas le monopole de la cruauté malheureusement..

 

10.000 soldats russes morts, ça va commencer à devenir difficile à cacher à un moment... c'est comme ça que les contestations naissent, et les révolutions !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la localisation sur le territoire européen et d'être des anciens blocs de l'est je vois pas bien le rapport.

Bien sûr que les Russes n'ont pas le monopole de la cruauté. Mais de nouveau ça n'excuse ni n'explique quoi que ce soit.

 

Pour la Bosnie, j'étais un peu petit je ne comprenais rien à l'époque. La situation me semble un peu différente, c'était plutôt des conflits ethniques et nationalistes lors de la scission de la Yougoslavie.

 

Modifié par frans
Ethniques pas éthiques...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que dans certains magasins en Russie les gens se précipitent sur le sucre , 

et je me faisais justement la réflexion lorsque je suis passé chez Colruyt il y a 2 jours, 

plus un seul. paquet de sucre en poudre ni les farines bon marché d'ailleurs , c'est fou :(

je ne suis pas passé au rayon pq  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

plus un seul. paquet de sucre en poudre ni les farines bon marché d'ailleurs , c'est fou :(

je ne suis pas passé au rayon pq  :) 

 

Autant je peux imaginer précisément les effets d'une pénurie de PQ s'il n'y en a plus à la maison, autant je me demande ce qu'on peut faire avec plein de paquets de sucre... Des moelleux au chocolat ? (ou c'est instinctif, comme Homer Simpson qui ramène un gros tas chez lui après avoir trouvé un camion de sucre renversé :) ) Ou alors simplement de la spéculation :s

 

sugar+pile.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des factures par email ?  Et les pubs ça risque un peu de boucher les tuyaux... et c'est pas très doux :p

Oui clair qu'il y a des alternatives ;)

A choisir je préfère quand-même tomber à court de sucre qu'à court de PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.