Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

Autant j'ai croisé pas mal d'antivax ou de vaccino-sceptiques, autant je n'ai encore croisé personne qui soit pour Poutine. 

Puis ça sera comme pour la covid, au début tu discutes pour tenter de comprendre puis tu laisses tomber 😁.

Sinon question budget pour gérer la migration des Ukrainiens j'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un trou supplémentaires à combler par rapport aux inondations, mais juste quelques centaines de milions. On n'est plus à ça près quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, je me suis fait envoyer péter par mon fils (16 ans) parce que je parlais du conflit avec ma compagne et une amie. Pas en mode "experts en stratégie militaire” mais en mode "c'est assez flippant cette histoire". J’en ai rediscuté avec lui bien sûr et il est mort de trouille et il en peut plus d’en entendre parler, en fait comme beaucoup de gamins de son âge... 😥

 

Depuis lundi, je ne regarde plus et lis plus rien sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jojobleu a dit :

Depuis lundi, je ne regarde plus et lis plus rien sur le sujet.

 

Ca fait 1 grosse semaine que j'en suis venu à ça aussi.

 

Juste une news radio de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de quitter une période anxiogène avec le covid , et bardaf , Vlad a profité de l'accalmie pour nous remettre une petite couche , je pense que la période n'a pas été choisie au hasard ;)

je me faisais la réflexion hier en zappant , selon les chaînes , les nombreux experts virologues ont été remplacé par ex agent secret , experts en armement, généraux et sergents à la retraite ... 

on a finalement réussi à trouver une émission intéressante à regarder ...

sur la science du feu  :verveine: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur Facebook depuis un bail ça a déjà éliminé une série "d'amis" :ninja: si t'as pas mon numéro, mon adresse ou mon mail c'est que tu ne dois pas me contacter 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Daso said:

 

Ca fait 1 grosse semaine que j'en suis venu à ça aussi.

 

Juste une news radio de temps en temps.

même chose pour moi....... je regarde un peu les headlines de temps en temps, mais je ne suis presque plus rien

un moment donné, trop est trop, teveel is teveel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon histoire de polluer le topic , 

le covid semble bien reprendre des forces aux Pays-Bas .. ALAAF

 

ça va peut-être permettre de parler d'autres choses que de missiles anti chars à 24.000 Euros la pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je ne suis plus trop le conflit en lui-même mais plutôt les impacts sur nos vies.

Ensuite vous savez qu'il existe des personnes qui sont entre la catégorie Pro et Anti ... genre des gens modérés quoi. Et d'ailleurs dans l'inconscient, une des raisons pour laquelle les gens ne sont pas entrain de râler dans la rue pour le prix de l'énergie, c'est qu'ils n'ont pas envie d'être assimilés aux anti-xxx.

 

Il faut quand même avouer que nous n'avons pas non plus une grande connaissance du passif entre ces deux pays. Depuis la fin du premier conflit entre les deux pays en 2014 pour la Crimée, il y à eu plus de 10.000 morts et principalement dans les pro-Russes. C'est comme si les Wallons flinguaient les flamands des Fourons et que les Pays-Bas en auraient plein leur cul de ça et reconnaissaient les flamands comme des hollandais. Ca pourrait arriver ça ... :-# mais moi j'aime bien les Fourons ! 

L'OTAN et l'Europe n'ont pas non plus vraiment respectés leur accords avec la Russie depuis la chute de l'URSS ... Vlad n'apprécie pas.

Et puis, il y à aussi une grosse volonté de l'Ukraine de faire monter la pression sur l'OTAN pour justifier une intervention. 

Suffit de regarder les images du soi disant incendie dans la centrale nucléaire de la semaine dernière ou finalement c'est plus dangereux dans le stade de Sclessin ou encore ce fameux hôpital d'enfants que les russes auraient bombardé alors que eux démentent ... donc ce n'est pas aussi limpide que ce que voudrait nous faire croire les médias.

 

Bref, Poutine est un gros taré, il a un pouvoir énorme sur l'Europe quoique les politiques essayent de nous faire croire, l'Ukraine rêve que l'OTAN débarque sur ses terres et vont tout faire pour que l'opinion public le veuille également. Accueillir les 3/4 de l'Ukraine en Europe va foutre un gros bordel (je voudrais pas être proprio d'un petit appart vide pour le moment car je pense qu'il y à des politiques qui vont proposer que ces derniers soit utilisés pour les réfugiés ... on en reparlera ...), que si l'OTAN reconnait l'Ukraine ce sera la troisième guerre mondiale, que je commence à avoir faim et que je me réjouis d'aller rouler dimanche matin car j'ai reçu des nouvelles Oakley Sutro et que je me demande si j'ai pas pris des verres trop foncés pour le sous bois.

 

Passez tous une belle journée tant que c'est encore possible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué en effet, maintenant, quand on voit la manière dont Poutine cadenasse toute opposition, voire toute information libre dans son pays, on peut quand même penser qu'il est loin le gars... il y a eu une allocution d'un parlementaire récente d'un sénateur, c'est un peu théâtral (c'est le Sénat après tout...) mais assez juste 

 

https://www.facebook.com/811298904/videos/3253166011594897/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OTAN a toujours eu un but défensif de ses intérêts et son intervention en Ukraine ne devait être qu'humanitaire car ne faisant pas partie de l'organisation. On a commencé à envoyer des armes, le doigt dans l'engrenage. Puis quand je lis ou entend les commentaires de Zelensky sur l'Europe je ne voudrais pas de lui dans l'UE. Puis si il y a bien un pays qui a l'habitude d'aller faire la guerre ailleurs c'est bien les USA donc qu'ils s'arrangent entre eux... Les hausses de prix ça me fait mal au cul mais moins qu'un missile russe sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, centaur said:

L'OTAN et l'Europe n'ont pas non plus vraiment respectés leur accords avec la Russie depuis la chute de l'URSS ... Vlad n'apprécie pas.

 

Il y a eu aucun accord sur la non expansion de l'OTAN, juste de l'oral. Même Poutine avait dit il y a longtemps que ca avait une erreur de son prédécesseur de pas réclamer un accord écrit. Et puis que Poutine se pose la question de savoir pourquoi les anciens pays de l'URSS ont fait des demandes d'adhésion à l'OTAN plutôt que rester proche de la Russie . 

 

Puis en parlant de non respect d'accord la Russie est mal placé pour donner des leçons ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémorandum_de_Budapest 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le cout de l'électricité, je viens de calculer que me cuire un pain reviendra à 70 centimes pour l'énergie ( + transports + taxes + accises + TVA)

Va falloir s'organiser: ensemencer mon levain la veille et cuire le pain en plein après-midi quand les panneaux donnent.
Dingue à mon niveau, alors à celui d'un boulanger...

Sinon, le resto près de chez moi (pas un gros truc, mais pas un petit truc non plus) vient de passer de 1900 à 3200 par mois gaz/électricité. Le gars envisage de fermer à midi les jours où il a dans l'ensemble une faible affluence.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

un moment donné, trop est trop, teveel is teveel

Oui, trop is teveel. 😊

il y a une heure, ondolina a dit :

ça va peut-être permettre de parler d'autres choses que de missiles anti chars à 24.000 Euros la pièce

 

 

Et dire qu'y a pas un an, t'en avais 3 pour ce prix-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, centaur said:

Suffit de regarder les images du soi disant incendie dans la centrale nucléaire de la semaine dernière ou finalement c'est plus dangereux dans le stade de Sclessin ou encore ce fameux hôpital d'enfants que les russes auraient bombardé alors que eux démentent ... donc ce n'est pas aussi limpide que ce que voudrait nous faire croire les médias.

 

Comme ils ont démenti pour l'avion de ligne d la Malaysia venant d'Amsterdam en 2014. Et maintenant je parie qu'ils disent que l'expertise est bidon, comme pour les sanctions contre leur dopage sportif institutionnalisé, etc.  L'Occident décadent et malfaisant est contre eux ;)

Mais je comprends ta remarque. Il ne faut pas prendre tout ce qui vient du camp ukrainien comme unique vérité.

 

 

1 hour ago, Gaetan0108 said:

Il y a eu aucun accord sur la non expansion de l'OTAN, juste de l'oral. Même Poutine avait dit il y a longtemps que ca avait une erreur de son prédécesseur de pas réclamer un accord écrit. Et puis que Poutine se pose la question de savoir pourquoi les anciens pays de l'URSS ont fait des demandes d'adhésion à l'OTAN plutôt que rester proche de la Russie .

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro Poutine mais je ne suis pas pro Ukraine non plus. Lorsqu'il y a un conflit ou bien une dispute il y des responsabilités des 2 cotés. Mais c'est étrange qu'on ne parle pour ainsi dire pas de l'armée parallèle Ukrainienne celle que Poutine qualifie à juste titre de Nazi, le régiment Azov, ceux qui sont intervenus lors des combats dans le Donbass et qui se sont défoulés sur les habitants Russo-Ukrainiens. Pourquoi est ce que l'Europe ne demande pas à Zelensky de désarmer ce groupe?

Pourquoi est ce qu'on devrait aider un pays qui accepte ce genre groupement? L’extrême droite Belge ou Française à coté d'eux ce sont des bizounours.

Pourquoi les anciens pays de l'URSS demandent leur adhésion à l'Otan, parce que c'est l'oncle Sam qui le veut. Pourquoi les E.U. n'ont pas voulu que l'URSS installe des missiles à Cuba, pourquoi est ce que Poutine devrait accepter sans rien dire que les E.U. installent des missiles à ses frontières?

De toute manière, un débat via forum B-M-B ne va pas changer la face du monde, nous subirons ce qu'ils auront décidé, à moins que....🙂

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gian-claudio a dit :

Mais c'est étrange qu'on ne parle pour ainsi dire pas de l'armée parallèle Ukrainienne

Il m'en semble qu'on en parle à hauteur de ce que représente cette "armée" ( 3500 à 5000 membres ), tu as à ta portée de clic des centaines d'articles à ce sujet et une page wikipédia bien documentée.
 

il y a 26 minutes, gian-claudio a dit :

Pourquoi les anciens pays de l'URSS demandent leur adhésion à l'Otan, parce que c'est l'oncle Sam qui le veut.

Mais c'est bien sûr, en fait tous les peuples voisins de la Russie ne rêvent que de rejoindre le grand frère amical, ils sont juste empêchés de le faire par l'Oncle Sam. Ils sont très reconnaissant aux Russes de venir régulièrement les libérer fraternellement.
Et les Polonais, Roumains etc... ont été intégrés de force dans l'UE et s'en plaignent tous les jours.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fbi said:

 

Comme ils ont démenti pour l'avion de ligne d la Malaysia venant d'Amsterdam en 2014. 

oh oui ça c'était une belle !

En plus maintenant il réclame que les américains ont des usines pour les armes biologiques en Ukraine, pour l'avoir excuse d'utiliser les armes chimiques... 

Pas vraiment une discussion sur qui est l'agresseur ici....

 

par contre, j'ai de plus en plus de mal avec Zelensky... (pour ce que je suis les news encore)...  il met trop la pression sur l'EU et en plus il ment aussi.. juste pour donner un exemple, il a tweeté que Rutte (premier de Pays-bas) était d'accord pour l'attacher l'Ukraine à l'EU, Rutte ne l'a jamais dit. Il fait aussi un peu son propagande "fake news"

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes menacent de ne pas faire redescendre l'astronaute US qui devait revenir sur terre le 30 mars , c'est la guerre froide dans l'iss à 300km audessus de nos têtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça délire complètement 🙄 

Jeu de débiles, la seule chose vraiment percutante que devrait faire Poutine pour se faire comprendre, c'est de fermer le robinet de gaz, on verra combien de jours tiendra l'Europe avec ses mesures .

C'est pas ce que j'aimerais voir bien entendu mais là au moins les cartes seraient sur table  et les européens face à leur merde qu'ils ont créés depuis des années.. quand tu lis les relations entre les politiques et Gazprom... évidemment ces gens ne se sabotent pas entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ondolina a dit :

les russes menacent de ne pas faire redescendre l'astronaute US qui devait revenir sur terre le 30 mars , c'est la guerre froide dans l'iss à 300km audessus de nos têtes 

Ils vont lui dire de sortir et rentrer à pied 😁

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

le covid semble bien reprendre des forces aux Pays-Bas .. ALAAF

+15% de contamination chez nous aujourd'hui. 

 

Ne rangez pas les masques trop loin dans les placards 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour faire bouger les choses, il devrait couper le robinet de gaz. Là, on aurait un VRAI confinement mais comme tu le soulignes, les intérêts de la distribution du gaz en Europe à des pions partout en Europe dans les politiques donc ... les états vont attendre et ainsi encore faire monter les prix.

Et maintenant pour justifier qu'ils n'auront pas le temps de s'occuper des prix de l'énergie, ils vont se refocaliser sur la COVID.

Je pense qu'on va bien rire et dans la question que je me posais quelques post plus haut à savoir quel choix fera le gouvernement entre le Covid et la pauvreté, on serait peut-être rapidement fixé.

 

Pour refaire un parallèle, personnes ne se posent la question de savoir si les Ukrainiens qui arrivent ne sont pas porteur du Covid ?

Vu que la vaccination est devenu l'élément clé, voici les chiffres de la vaccination chez les Ukrainiens :

 

image.thumb.png.087ec223200180e9018cf71addedbeea.png

 

34,5% ... 

 

Un variant Ukrainien d'ici peu ? Mrs Vandenbrouck en a déjà une demi-molle.

 

:siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le quotidien de la population le prix (coût) de l'énergie est plus important que la gestion des Ukrainiens et de leurs eventuels virus. Pour le gouvernement j'en suis moins sûr.

Je suis quand même curieux de voir comment ils vont gérer l'afflux, vu leur expertise dans les gestions de crises 🙄.

Pour le prix des carburants j'ai lu que le projet est sur la table mais notre 1er était à Versailles.....mais pour lundi le prix va baisser. Il me reste 1/4 de plein, j'espère 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fbi a dit :

Comme ils ont démenti pour l'avion de ligne d la Malaysia venant d'Amsterdam en 2014. Et maintenant je parie qu'ils disent que l'expertise est bidon, comme pour les sanctions contre leur dopage sportif institutionnalisé, etc.  L'Occident décadent et malfaisant est contre eux

 

Comme dirait Alexandre Soljénitsyne "nous savons qu'ils mentent, ils savent aussi qu'ils mentent, ils savent que nous savons qu'ils mentent, nous savons aussi qu'ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir" :-)

 

Il y a 20 heures, gian-claudio a dit :

Mais c'est étrange qu'on ne parle pour ainsi dire pas de l'armée parallèle Ukrainienne celle que Poutine qualifie à juste titre de Nazi, le régiment Azov,

 

Comme dit @bens ils ne sont pas très nombreux dans l'armée ukrainienne, voici un article pour en savoir plus sur ces militaires :

https://www.rtbf.be/article/quest-ce-que-le-regiment-azov-ce-groupe-militaire-ukrainien-dultra-droite-influence-par-lideologie-neonazie-10947866

Mais si on veut parler d'eux, alors il faut aussi parler des tchétchènes et des syriens du côté des russes et surtout du groupe Wagner, une milice privée russe qui sévit un peu partout là où il y a des intérêts pour la Russie (notamment en Afrique) et qui sont aussi engagé en Ukraine. Et qui contrairement à Avoz ne font pas que défendre leur pays ;)  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 20:02, Vincentw54 a dit :

@sdon1011@sdon1011 c'est par mois. 

 

Sur ma facture, je vois qu'on me compte environs 650 kwh/mois en hivers et 420 en été. 

 @sdon1011

 

Petite correction : ce n'est pas systématique. 

 

Je suis chez Dats24 et c'est le cas chez eux. 

 

Visiblement c'est plutôt par trimestre chez les autres 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-une-partie-de-la-reserve-strategique-de-stocks-petroliers-mise-a-disposition-de-l-ukraine-10952954

 

réflexion faite , je me suis auto-censuré

blabla ...

 

ça risque de finir dans les réservoirs des chars russes ?

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/11/2022 at 12:22 PM, sdon1011 said:

Pour revenir sur le cout de l'électricité, je viens de calculer que me cuire un pain reviendra à 70 centimes pour l'énergie ( + transports + taxes + accises + TVA)

Va falloir s'organiser: ensemencer mon levain la veille et cuire le pain en plein après-midi quand les panneaux donnent.
Dingue à mon niveau, alors à celui d'un boulanger...
 

 

Breaking news JT La une: le pain annoncé à 5 euros d'ici peu par la fédération des boulangers, qui demande qu'on leur applique le tarif social.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut déjà prédire la suite après le pain

 le prix de la pomme de terre, le lait , le fromage , les restaurants, les taxis, les avions, les hotels , etc ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pain à 5€ tout le monde va manger des sandwichs everyday ou faire son pain maison.

La pdt c'est déjà fait non? 

Vu le discours de notre 1er sur les finances de l'Etat faut pas s'attendre à des mesures "bazooka". Mais le diesel baisse demain c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la crise pour tout le monde, un weekend de beau temps tout le monde prend sa voiture et les parkings de grande brasserie avec vue sur Meuses sont blindés de chez blindés...alors bon, le pouvoir d'achat qui diminue ok, mais pour les loisirs, les sorties en voiture inutiles et le resto, ça il en reste de la thune.

Bref, inégalités comme toujours..

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très partagé sur ces fermetures honnêtement, en plus d'être une plateforme où tu peux acheter de l'eau du bain en bocal d'une influenceuse qui se masturbe dedans (véridique !) , c'est aussi un super moyen de partager de l'info, des vidéos et de contourner les médias gouvernementaux . Je ne sais pas ce qui est le mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est pas la crise pour tout le monde, un weekend de beau temps tout le monde prend sa voiture et les parkings de grande brasserie avec vue sur Meuses sont blindés de chez blindés...alors bon, le pouvoir d'achat qui diminue ok, mais pour les loisirs, les sorties en voiture inutiles et le resto, ça il en reste de la thune.

Bref, inégalités comme toujours..

 

Je me suis fait la réflexion inverse: hier matin certains parking en orée de bois étaient étonnamment vides.

Même sur la grand place à Huy ce n'était pas la toute grande foule ai-je trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Le pain à 5€ tout le monde va manger des sandwichs everyday ou faire son pain maison.

La pdt c'est déjà fait non? 

Vu le discours de notre 1er sur les finances de l'Etat faut pas s'attendre à des mesures "bazooka". Mais le diesel baisse demain c'est déjà ça.

le diesel baisse de 20 centimes ... c'est ce qu'il a augmenté vendredi dernier, donc on arrive encore à 2,05....

c'est une guerre psychologique aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu une baisse reste une baisse et je la prends avec plaisir (+ qu'une hausse).

Est-ce que la hausse des coûts va avoir un impact énorme sur les départs en vacances ? 🤷🏻‍♂️ Chacun ses priorités je ne jugerai certainement pas. Jusqu'ici j'ai encore moyen de me payer des conneries (je dois valider un panier chez Alltricks) donc c'est que ça va.

Pour l'histoire de l'eau de bain c'est pas neuf, belledelphine l'avait fait avant. Les réseaux donnent accès à des choses que tu n'aurais eu avant que sur le darkweb. Mais si ça se vend c'est qu'il y a une demande et je ne sais pas qui est le plus à blâmer.

J'espère (vu les hausses de prix) qu'un jour on aura l'autorisation de manger les chats, que je ne les nourisse pas pour rien 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou le pire c'est, tu fais quoi après le bonbardement? Tu sors et tu te crame a petit feu avec les radiation d'une potentiel bombe nucléaire ? Ou bien tu te retrouve seul sans ressource pour survivre? A moins qu'ils partent pour rester sous terre comme des rats pendant 6 mois a 1 an ?

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sur ce sujet, dans les années 70 - 80 j'avais lu un truc comme quoi il fallait rester plusieurs semaines avant de sortir d'un abri en cas d'explosion nucléaire. Bon ici c'est une note humoristique, car je ne suis même pas certaine que son container soit épais assez pour servir d'abri, ni s'il y a des gens qui lui en achètent, s'il aura le temps de les installer avant que Vlad ne pousse sur le bouton rouge ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dimanche sans voiture c'est pour quand...... ah bon.....vous n'avez pas connu ??? c'est grace a cela qu'on a arreter d'aller à l'école le samedi matin.... @ondolina doit se souvenir.... 😁 c'es aussin un vieux dinosaure comme moi... 😀

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.