Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

J'imagine bien les entretiens en visio entre Poutine et Macron ou tonton Vlad a les pieds sur la table en hochant de la tête et en terminant par dire ouvertement qu'il s'en bat royalement les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui purée que ça fait du bien de parler d'autre chose que du complot covid, 

mais ce Vladimir ne serait-il pas un extra-terrestre envoyé sur terre pour préparer l'invasion des reptiliens?

mais bon je dis ça je dis rien

 

ja tsida lublu V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il y a un risque énorme de nouvelle hausse des prix pour le gaz ou le pétrole…

Alors oui, on peut voir cela de loin et se dire que cela ne va pas trop nous toucher mais vu déjà la tronche des prix actuels, si ça monte encore je me demande comment on va faire. 
J’ai des collègues qui sont au gaz chez eux et quand tu vois ce qu’ils vont payer en plus sur un an c’est carrément affolant ! 
Le mieux c’est quand même que tout le monde semble s’en foutre … il y a 5 ans d’ici quand le diesel était à 1,5€ tout le monde était révolté. Là on va bientôt flirter avec les 2€ et tout va bien.

 

En tous cas, chaque année apporte son gros paquet de merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la "mise à jour" de mon contrat gaz-électricité qui va expirer fin avril. Il va faire x3 et quasiment la moitié de mon salaire va partir dedans... Je pleure et j'ai peu de solution, hormis de gros travaux 😥. On va devoir faire de grosses économies.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué. De plus, l’inflation est générale sur tous les biens et services.

L’énergie est le pilier le plus visible actuellement mais le reste va suivre. La plupart des sociétés ne sauront pas absorber cette augmentation des coûts fixes et va donc devoir augmenter sa marge pour arriver à générer du bénéfice pour subsister. Résultat, c’est le client final qui va déguster. 
La classe politique ne réagit même pas. Quand on voit le temps nécessaire aux politiques pour pondre un baromètre de mes deux pour savoir si tu peux être 50 ou 100 à un mariage, on sera en récession avant qu’ils se sortent les doigts du cul. Désolé d’être cynique mais la situation m’inquiète …

image.thumb.jpeg.a9dc46f03463febc06e62bab3e637278.jpeg
 

On est au creux de la bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix de l'énergie, demain nous avons l'AG de la copropriété et comme je suis dans le comité j'ai déjà vu les comptes annuel, ce n'est pas triste. La réunion risque d'être "animée" car certains m'ont déjà dit qu'ils (elles) ne pourront pas payer tout. Cela va mettre le fond de réserve sous pression ça :s 

Modifié par Loulou
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, missJuJu said:

1000 l de mazout à près de 1000 euros, ça fait très mal...

puis à la pompe, 1.73 euros/litre pour le diesel....

parle même pas encore de la facture d'électricité....

:(

 

 

Ceux qui se chauffent au mazout doivent s'estimer bien heureux actuellement, comparé à ceux qui ont le gaz naturel, car là les augmentations c'est pas en dizaines de % mais en centaines :(

L'électricité c'est entre les deux, mais tendance plus gaz que mazout.

 

Pour certaines industries, c'est vraiment très problématique.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient en prix fixes (pour un contrat pas trop récent bien sûr), ça va. Ce sera pour l'année d'après le stress...

Mais il y a aussi ceux qui croyaient être en prix fixe et que leur co..ard de fournisseur, comme Mega, a passé en prix variable sans attirer leur attention là-dessus... 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en fixe et il va jusque fin avril, et effectivement, la proposition de Lampiris si je reste sur un fixe est x3 (gaz + électricité). Si je repasse sur un variable, c'est juste x2.5 avec les risque que cela comporte, youhouuuuuu😪

A court terme, on va faire le gros dos, se passer de vacances, économie et autre extra. Mais pour le long terme, c'est la grande réflexion. Et je m'estime chanceux qu'avec ma femme ont ait des boulots qui ne paient pas trop mal (tout est relatif, on roule pas sur l'or, mais on mettait quelques centaines d'euro de côté tous les mois). Pour tous ceux qui étaient déjà juste, ça doit vraiment être la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi pour ma maison que je loue (coloc étudiants, c'est moi qui paye les factures énergie et répercute).

Donc pour avril, je crois que je partirais quand-même sur du variable.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail en novembre de mon fournisseur me demandant, suite à la forte augmentation de l'électricité et du gaz, si je voulais actualiser mes factures d'acompte moyennant l'introduction de mes index. Depuis lors, notre facture d'acompte a fait x 2,8. Ce qui nous permettra d'avoir une facture en avril qui fera moins mal au cul. Au final, on se sera fait sodomisé pareil que tout le monde mais avec vaseline. Notez que la démarche n'était pas obligatoire. 

 

J'ai envoyé un mail à Poutine pour lui demander qu'il cesse immédiatement ses bêtises. On verra bien.:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réflexion peut-être smpliste , j'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi le prix de l'électricité s'est tout à coup envolé en Belgique  , je pensais qu'on produisait assez en Belgique avec nos centrales nucléaires , le prix de l'uranium s'est envolé aussi ? ou j'ai raté une étape  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on a pas encore vu l'impacte sur le prix du gaz...

 

Plus sérieusement, ça m'inquiète franchement de la part de nos politiques, ils ont l'air de tomber des nues et de devoir faire des réunions en urgences parce qu'ils ont attaqués cette nuit, alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure depuis des jours (semaines ?).

Sans compter qu'on est absolument pas prêt à une guerre, et que visiblement l'heure n'est pas encore a s'y préparer. Ca discute sanctions, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Vlad, je crois que c'est ancré dans son moi profond que l'Ukraine  est Russe. Donc il est intrinsèquement persuadé qu'il est dans son droit. 

Du côté des Ukrainiens, une partie de la population est avec lui et une autre est fondamentalement contre cette idée d'être Russe. 

 

Ou vat-il s'arrêter, géopgraphiquement parlant. Aux 2 villes du Donbass ou va-til poursuivre plus loin ? 

Ensuite c'est clair que cela sert aussi son pouvoir intérieur vu qu'il est de plus en plus contesté vu le niveau de vie qui baisse constamment depuis 2014 pour la majorité de la population. 

Et les occidentaux, ils doivent baisser leur froc pour espérer une désescalade, ou montrer qu'ils en ont ? 

 

Une belle partie de poker/menteur fort dangereuse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce n'est pas limité à Donbass, mais que les russes sont déjà un peu partout en Ukraine.

 

Effectivement c'est difficile à suivre la logique du Poutine. En gros, si on va raisonner dans la même façon, les Pays-bas peuvent réclamer une partie de la Belgique parce que "once upon a time", ça faisait parti de leur pays, et en plus, ils se sentent menacé par l'armée belge qui pourrait éventuellement un jour attaquer les Pays-bas?

 

Ce qui est sur, cette guerre va coûter très cher aux Russes et je parle de la population, pas les oligarchies avec leurs villas en Espagne.

 

Enfin je ne suis pas pour une "intervention" européenne. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tifox a dit :

C'est parce qu'on a pas encore vu l'impacte sur le prix du gaz...

 

Il arrive l'impact :s

https://www.rtbf.be/article/invasion-en-ukraine-les-prix-du-gaz-bondissent-de-plus-de-30-10941906

 

 

il y a une heure, spit_06 a dit :

Personne n'est encore passé par ici pour dire que la guerre est déclarée, étonnant...

 

 

Ils ont lancé l'attaque à 3h45 heure de Moscou (1h43 heure belge) faut le temps qu'on se réveille ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tifox a dit :

C'est parce qu'on a pas encore vu l'impacte sur le prix du gaz...

 

Plus sérieusement, ça m'inquiète franchement de la part de nos politiques, ils ont l'air de tomber des nues et de devoir faire des réunions en urgences parce qu'ils ont attaqués cette nuit, alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure depuis des jours (semaines ?).

Sans compter qu'on est absolument pas prêt à une guerre, et que visiblement l'heure n'est pas encore a s'y préparer. Ca discute sanctions, mais c'est tout.

Ben on n'est pas en guerre non plus, La Russie attaque l'Ukraine, qui n'est pas en Europe et pas dans l'alliance de l'OTAN, que veux tu que l'Europe fasse ? On lance des troupes contre les Russes en Ukraine , dans un pays non allié ? 

 

Vous pensez que Poutine va rentrer en Pologne comme en 44 ou quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spit_06 a dit :

Personne n'est encore passé par ici pour dire que la guerre est déclarée, étonnant...

 

tu veux dire l'invasion

la guerre ça fait 8 ans

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/infographies-crise-ukraine-russie-cinq-cartes-pour-comprendre-le-conflit-et-ses-origines_4975641.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,  ils ont annexés la Crimée il y a 7 ou 8 ans, suite logique et malheureuse, disons que ça ennuie beaucoup les ambitions géopolitique américaines et peut être européenne.

Puis tu vas lire que les sanctions économiques vont être terribles et qq heures plus tard, ils se sont tous dit "ah ben non les gars on va y perdre trop, faut sauver la face mais on va rassurer les gens chez nous pour dire qu'il n'y aura pas de problème avec les échanges russes.."

Bullshit

 

Les seules victimes ce sont les Ukrainiens,  qui se retrouvent à voir leur destin dirigé par des intérêts personnels de part et d'autres.. comme toutes les guerres finalement. 

Triste pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Ben on n'est pas en guerre non plus, La Russie attaque l'Ukraine, qui n'est pas en Europe et pas dans l'alliance de l'OTAN, que veux tu que l'Europe fasse ? On lance des troupes contre les Russes en Ukraine , dans un pays non allié ? 

 

Vous pensez que Poutine va rentrer en Pologne comme en 44 ou quoi ? 

 

Je n'en sais rien.

Mon côté réaliste me fait dire qu'envahir l'Europe c'est faisable, mais la tenir avec un des habitants qui ne vous soutiennent pas un minimum, c'est pas réaliste sur le long terme (et l'histoire l'a montré). Mais mon côté pessimiste me fait dire que les deux guerres mondiales ont commencé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tifox a dit :

Je n'en sais rien.

Mon côté réaliste me fait dire qu'envahir l'Europe c'est faisable, mais la tenir avec un des habitants qui ne vous soutiennent pas un minimum, c'est pas réaliste sur le long terme (et l'histoire l'a montré). Mais mon côté pessimiste me fait dire que les deux guerres mondiales ont commencé comme ça.

La Russie n'a pas du tout les moyens militaires d'envahir quoi que ce soit à part l'Ukraine. 

Ce qui risque par contre d'arriver s'ils prennent l'Ukraine entièrement (ça reste à voir encore, à ce jour les objectifs sont plutôt de sécuriser les républiques russophones)   c'est d'avoir des frontières à l'ouest Ukrainien avec de gros renfoncement militaire de l'Otan . Un gros face à face de celui qui aura la plus grosse (armée)

Mais de manière réaliste on est très très loin de ce scénario, Poutine n'est pas si con que ça, il ne va pas s'engager dans un conflit ouvert avec des pays alliés de l'Otan, ça ce serait un vrai suicide pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment tu dois quand même te rendre compte que ce soit la Russie ou la Chine, ils ne jouent pas avec les mêmes cartes. Les pressions économiques je crois qu'ils s'en battent un peu les couilles, les négociations c'est pour le folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils ont fait le même scenario en Géorgie , ils savent que les européens vont protester, puis ça va se tasser, parce que l'Europe a des intérêts économiques avec la Russie , qu'on ne veut pas de guerre ouverte avec eux (forcément) , donc en gros, ils font ce qu'ils veulent dans leur "zone d'influence" historique.

 

Après, je ne suis pas assez l'actualité de ces pays, mais ça ne date de maintenant cette guerre, ni ces tensions entre pro russes et pro européens dans ces pays, qui regardent à l'Ouest, mais qui sont historiquement à l'Est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également du même avis. Ta juste l'impression que le Poutine il étale sa "force" directement pour mettre la pression. Le reste du monde va crier au scandale, tergiverser sur des sanctions pendant 2 semaines et entretemps l'armée Ukrainienne aura déposer les armes. 

Poutine va étendre ses frontières, pas de sanctions du coup et on le verra peut-être même serrer la main d'Ursula ... à défaut de lui laisser une chaise. 

Que l'OTAN s'engage dans un conflit direct avec la Russie j'y crois pas, on en tous cas je ne l'espère pas car là, la position de la Chine serait alors délicate et je vous raconte pas le bordel pour l'ensemble Europe/Asie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est clair.

 

Comme je disais plus haut, on a une vision très biaisée d'européen, difficile de comprendre les frustrations et l'histoire de "l'appartenance russe" dans ces pays "ex soviétiques", et c'est sûr que la Russie est loin d'être la démocratie dont doivent rêver ces peuples, mais comme on peut le lire partout, Poutine, c'est un "vrai" russe au sens historique du terme, pas le genre à qui on la raconte quand on titille la question de la patrie/nation russe.

Est ce un sursaut d'orgeuil face à l'inéluctable avancée de l'Ouest ? Peut être, sûrement même je dirais, comme quoi, 30 ans plus tard, ce ne sont pas des frontières physiques qui déterminent le sentiment d'appartenance des peuples.

Situation compliquée, une chose est sûre, c'est que ça crée une instabilité politique et économique dont on se passerait bien... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loulou a dit :

M'en fout un peu, je préfère "Plus belle la vie" moi ^^

Quelle faute de goût...:rocketwhore:

 

Il y a 23 heures, Jojobleu a dit :

J'ai envoyé un mail à Poutine pour lui demander qu'il cesse immédiatement ses bêtises. On verra bien.:rocketwhore:

 

Tous les dirigeants de la planète condamnent et exhortent Vladimir à cesser le feu alors que moi ça déjà 24h que je lui ai écrit.  Jojobleu for president. 😎🤘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, Vlad veut faire le ménage dans deux républiques qui lui appartenaient et qui se sont auto-proclamées indépendantes, 

on a eu un truc similaire en Espagne il y a quelques années mais  il est vrai qu'on a pas envoyé des missiles sur les basques.

 

Moi je sais pas ce qui me fait le plus peur, Vladimir ou les américains qui vont tirer les ficelles de très loin (là où ça fait pas mal) 

et ce journaliste de cnn en live, je ne serais pas étonné que Vlad était en train de regarder CNN quand il a appuyé le bouton rouge :(

 

https://edition.cnn.com/videos/world/2022/02/24/ukraine-explosion-chance-live-dlt-fb.cnn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.