Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

21/08/22 : Gravel Ride des 13 Terrils 4.0


FRED101

Messages recommandés

Nom de l'événement : Gravel Ride des 13 Terrils 4.0
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 21/08/22
Contenu :
 

On ne la présente plus si ? Vraiment ? Ok une video vous en dira bien plus qu'une longue description, c'est ici que ça se passe  

Quelques details ici quand même

Edition un peu spéciale cette année avec l'une ou l'autre surprise que même moi je ne suis pas encore au courant de ce qu'on va trouver. 

La vente des tickets commence demain soir 22/2/22 à 22h22 et ce sera 22€ cette année (qu'est-ce qu'on est comiques de joyeux drilles, on sait s'amuser ici).

Cliquez ici pour le lien vers le formulaire d'inscription (demain donc 😉 )

Au plaisir de vous y retrouver !

L'équipe de Gravelride13

 

 

 


Gravel Ride des 13 Terrils 4.0 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par FRED101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi cette année, je me promènerai du côté de l'Ecosse à ce moment là certainement.

 

Bon amusement et bon organisation pour ce super event.

Pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller les yeux fermés, très chouette ambi :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui trouve ça pas bon marché 22€ pour une trace gpx ? Quand on dit clairement qu'il n'y a pas de ravito, d'assistance, de fléchage et de douches ? 

 

Ou bien je découvre juste l'univers des événements gravel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, le prix comprenait également un petit déj ainsi qu'un burger à l'arrivée.

J'imagine que c'est toujours le cas. Ce n'est donc pas juste une trace gpx.

 

Comme le dit @Stumpjumper, l'ambiance y est très bonne et le parcours bien pensé!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guizaume a dit :

Y a que moi qui trouve ça pas bon marché 22€ pour une trace gpx ? Quand on dit clairement qu'il n'y a pas de ravito, d'assistance, de fléchage et de douches ? 

 

Ou bien je découvre juste l'univers des événements gravel ? 

 

Il y a 12 heures, Carbu a dit :

ce sera sans moi pour les mêmes raisons que celles évoquées par Guizaume

Décrit comme ça ce serait cher en effet, ceux nous suivent depuis quelques années savent qu'il ne seront pas déçus et nous ferons en sorte que les curieux aient envie de revenir. Les possibilités sont nombreuses dans le calendrier, à chacun de trouver ce qui lui convient.

il y a 2 minutes, vincyvince a dit :

Les années précédentes, le prix comprenait également un petit déj ainsi qu'un burger à l'arrivée.

J'imagine que c'est toujours le cas. Ce n'est donc pas juste une trace gpx.

 

Comme le dit @Stumpjumper, l'ambiance y est très bonne et le parcours bien pensé!

Merci Vince en effet et on fera en sorte de faire encore mieux pour cette Edition 22 "Deluxe" 😉 , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ta motivation ni de l'ambiance, mais décrit comme c'est, cela parait assez cher effectivement....  

 

C'est dit sans méchanceté aucune, juste une réflexion basée sur mon expérience d'organisation (10 ans / 1x par mois environ) de randos 4x4 avec trace / accompagnement / repas + 1 boisson à midi pour 10€/pers....

 

Si tu demandes un prix "élevé" il faut expliquer le service pour éviter ce genre de questionnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté l'édition 2021 pour raison familiale, alors cette année j'espère bien y être cette fois-ci...............................si mes soucis d'arthrose aux hanches et à un genou me laissent tranquille d'ici là ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loulou a dit :

J'ai raté l'édition 2021 pour raison familiale, alors cette année j'espère bien y être cette fois-ci...............................si mes soucis d'arthrose aux hanches et à un genou me laissent tranquille d'ici là ^^ 

J'espère te recroiser lors de la prochaine, mais no stress tu as tout le temps pour te décider, ce n'est jamais sold out pour les dames et certainement pas pour toi ! 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 18/08/2022 à 17:58, sdon1011 a dit :

Merci @rickyfirst

 

@StephD je vais aussi partir tôt. Avant le départ officiel je pense. 

Sage décision, la journée va être longue, il n’y a pas vraiment d’heure cette année, si,vous ne mangez pas,vos croissants le matin l vous risquez de les retrouver quelque part sur le parcours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même éviter de prendre ma voiture et partir de chez moi. 
Partie 1: je prends la trace à Engis jusque la Cyclerie. 
Partie 2: la trace de 68km et retour à la Cyclerie. 
Partie 3: je finis la trace de 128km que je quitte sur les hauteurs des Awirs. Au pire si je suis dans le dur je retourne par la vallée voire même en train.  
Faut dire que ça me fait de plus en plus mal au c*l de prendre ma caisse pour aller faire du vélo. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FRED101 pour la belle organisation une fois de plus.

 

Petit parcours cette fois-ci par manque de temps. Très bien dosé, de chouettes petits chemins. Décidément pour les 13 terrils faut être bien attentif à la navigation en comparaison avec les 13 châteaux. Ça rend la balade vraiment ludique.

 

A la prochaine 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour moi aussi. 
140km et 7h45 de roulage. 
Le hamburger était délicieux, bien au-dessus niveau qualitatif de ce qu’on trouve parfois dans certains Food Trucks. 
La fin de la trace du 128 après la boucle du 68 fut quand même compliquée niveau digestif, en plus je chute comme un con en allant rejoindre la trace (j’ai piqué tout droit depuis la cyclerie et me suis retrouvé dans un chemin pavé défoncé avec des épingles en montée qui finit sur un mega escalier en acier corten qui arrivait sur une brocante au pied de la Citadelle). Je suis littéralement tombé sur le cul et mon grand plateau m’a laissé une profonde entaille au niveau du tibia). Il m’a fallu la rue Téwée et ses 23% pour que je reprenne mes esprits. 
Trace parfaite, comme d’habitude, faut dire que passer de 33mm à 2.2 comme section de pneu te fait voir les choses différemment. Ici je devais modérer mes ardeurs plutôt que de descendre sur des œufs. 
Je n’ai pas vu grand monde en route vu que j’étais décalé). 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, quelle agressivité des bagnoles une fois qu’on se retrouve sur les grands axes. 
A noter: une dame en Dacia qui me fait l’intérieur en montant sur la bordure dans le rond point près de chez Piron, j’ai cru qu’elle allait perdre le contrôle et me faucher. Dans les rues de Flemalle, une voiturette sans permis me double pendant qu’un keke triple tout le monde. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti très tôt sur le long parcours (7h30), j'ai donc vu peu de monde en route et les chauffards n'étaient donc peut-être pas encore levés. 
Belle découverte du parc de Fayembois à seulement quelques kilomètres de chez moi. J'ai l'impression que c'était plus facile que les années précédentes, ou alors je suis plus en forme.
Comme d'habitude, superbe parcours proposé par Fred et accueil toujours sympa à la cyclerie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je pense que l’édition 2023 est sold out depuis des semaines. 
Mais il y a un groupe fb pour l’échange de billets « Swap tickets between participants for GravelRide13 events ». 
Il faut le scruter 1 ou 2 semaines avant pour choper les places des personnes ne sachant pas venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une bien bonne édition, comme d’habitude. 
Le ravito c’est clairement un plus. Avec le petit-déjeuner et le burger, c’est la totale. 
De manière assez incompréhensible il y a eu pas mal de désistements. 
On a roulé ensemble avec @StephD jusqu’au ravito au 62eme km. 
Avec l’aller retour ça fait une journée à 160km. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Avec l’aller retour ça fait une journée à 160km. 

@sdon1011Chapeau et merci pour la compagnie. J'ai préféré terminer seul et calmement parce que mon dos était de plus en plus tendu, ce qui a augmenté la douleur au sciatique qui souvent se calme avec l'échauffement. 

 

Parcours changé par rapport aux années précédentes : plus de boucle vers l'amont de la Meuse avec ses passages raides mais une trace qui va plus loin jusqu'au Pays-Bas, donc plus facile (heureusement pour moi). C'est moins typique pour ceux qui ne connaissent pas la région mais ça me fait un gpx en plus pour préparer mes sorties gravel.

Très content de la présence du ravito cette année. Merci à Fred, à l'équipe de La cyclerie et aux bénévoles. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.