Aller au contenu

booster vttae cube


arno43

Messages recommandés

J'ai mon collegue qui s'est offert un vttae cube et il aimerait améliorer un peu les performances de son assistance , en gros éviter que son assistance se coupe vers  25 km/h ! C'est possible ? que faut il faire? reprogrammer son unité de commande ou mettre un boitier ???  

Apparemment il ne trouve rien pour son vélo (millésime de cette année ) Cube hybride 140 hpc sl 750 

lien vers le vélo

Un grand merci 

velonico.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit se faire en toute connaissance de cause et aux risques et périls de l'utilisateur.

Utilisation sur route interdite (infraction car sort de l'enveloppe de fonctionnement du vélo et devrait normalement être immatriculé et donc assuré via comme un speedelec (qui dispose d'un certificat de conformité) => fraude vis-à-vis de l'Etat).

Prise en charge nulle de la part de Bosch en cas de problème avec le moteur et s'ils détectent que le vélo a été débridé.

 

Les solutions les plus connues :

Badass

Speedbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, il est compatible ;) 

 

https://www.speedbox-tuning.com/p/speedbox-3-0-for-bosch#237

 

Citation

Compatible with motors: Active Line, Active Line Plus, Performance Line, Performance Line CX Line and Performance Line Speed, Cargo Line including motors of the 4th generation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai pas regardé la fiche technique du vélo en détail.

 

Ben non alors je ne vois pas.

 

Ou jouer sur la circonférence des roues pour passer légèrement la limite de 25km/h réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution qui semble idéale car on ne touche pas l'électronique du moteur donc pas traçable lorsqu'on connecte le vélo sur le réseau bosch .

Par contre la vitesse affichée est fausse et le comportement du moteur est un peu bizarre puisque si tu mets un petit braquet le vélo croit que tu roules trop vite et le rupteur se met en route alors que tu ne t'y attends pas , il faut donc pousser gros.

Juste pas oublier que ça reste pas réglementaire et la modif se voit à l'oeil nu donc  en cas d'accident avec un tiers ça peut se retourner contre toi.

Après pour la vitesse , il faut apprendre à manier sa machine mais surtout adapter sa vitesse aux conditions et au trafic , avec un vélo électrique de plus de 30kilos , peu maniable et à 40km/h ou plus , un obstacle imprévu et c'est vite l'embardée ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, il faut souligner que c'est illégal et qu'en cas d'accident l'assurance risque de se retourner contre toi et ça te coutera cher...

 

Mais, il faut rester objectif quel est le risque de se faire contrôler et quel est le risque d'avoir un accident ? J'ai un pote qui roule quasi tous les jours depuis 2 ans avec 1 VTT électrique pour venir bosser...  un truc qu'il a monté lui même avec un moteur Bafang: le vélo monte tout seul à plus de 60km/h...  jamais un contrôle (et pourtant il vient de la région flamande)...

Donc le truc des petits aimants, je dirais "zéro risque"  😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, autant sur un vélotaf je peux comprendre qu'on veuille aller plus vite que 25km/h car c'est appréciable sur des trajets utilitaires, autant sur un gros VTT full suspendu l'assistance classique me semble suffisante (faut voir l'usage certes, mais on parle ici d'un vélo avec 150mm de débattement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez + explicité ce que je disais concernant l'illégalité de la chose point de vue assurances (y)

 

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Par contre la vitesse affichée est fausse

 

Même chose avec un boîtier type Badass ou Speedbox.

Ce qui me dérange aussi car le kilométrage total du vélo sera faux (avec quel facture multiplicateur ?), est-ce que l'info va être transmise en cas de vente ? Ça m'étonnerait. 

 

Mon vélo perso a un mode débridé, c'est fait de façon électronique donc la vitesse et le kilométrage sont exacts. 

Mais je l'utilise très très peu. 

Jamais sur la voie publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un vélo modifié de la sorte (aimant sur manivelle) et bien je n'ai pas ressenti de différence dans le pédalage par rapport au montage d'origine puisque le principe est le même, on pédale le moteur aide, on ne pédale plus le moteur s’arrête exactement comme d'origine, la seule différence c'est que le moteur continue à aider après 25km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé, j'ai eu une solution similaire , repenti je suis , il faut reconnaître que ça fonctionnait de foudre de guerre, j'ai mis à l'avant un plateau plus petit et du coup , magia magia ...  si tu pousses comme en mode chrono sur un vélo normal , c'est simple tu voles sans bouffer l'autonomie ...  mais ...  mais ...

 je ne me suis jamais senti à l'aise même si j'adaptais ma vitesse aux conditions de circulation ,

on commence surtout à se poser des questions quand on se met à dépasser des spedelecs et même des motos  ,  

donc voilà j'ai fait le saut et  je suis passé sur un truc officiel avec plaque, 

les soucis ne sont maintenant plus les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stromer avec transmission à courroie , c'est assez surprenant , belle finition, à voir ce que ça donnera côté fiabilité , 

Le moteur étant dans le moyeu, en comparaison avec le bosch pédalier , il y a pour sûr une perte d'énergie dans la roue libre, je le sens clairement dans les descentes où avant je coupais carrément l'assistance, par contre avantage , tu peux utiliser un frein moteur, pratique aux feux pour manger moins vite tes plaquettes .

Vu la météo des 2 derniers mois, je ne l'ai pas trop sorti , je dois encore jouer avec les paramétrages côté couple pour arriver aux sensations que j'avais sur mon ancien vélo avec moteur Bosch qui il faut le reconnaître était vraiment pas mal;

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire qu'au final les moteurs moyeux c'est mieux sur le long terme.

J'ai électrifié un vélo pour ma femme en 2011. Le moteur a lâché (une nuit en camping sous des trombes d'eau). J'ai acheté un moteur quelconque sur le web (100 euros), rayonné une roue et roule ma poule.

En plus pour les grosses puissances/gros couple, tu as plus de place.

 

Ton autre vélo allait mieux ? J'ai essayé une fois un Stromer, un véritable drasgter selon mon référentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes trajets, le gain de temps par rapport au VAE normal était de 40 mn a.r.

 

Par contre le gain est beaucoup moins significatif par rapport au vélo musculaire. Toujours selon mon cas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roulais en Speed Pedelec ? @Jojobleu

 

Pour moi, en speed pedelec, il n'y a pas à tortiller du cul: exit les pistes cyclables et à fond tout le temps sur la route comme on le ferait avec un cyclomoteur de classe B. De un, ça va plus vite et de deux tu n'emmerdes pas les autres cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été enchanté du bosch dans le pédalier, il en était à sa seconde vie et en aura une troisième chez ma fille ( mais en version 25km/h), 

sans assistance , c'est un vélo normal un peu plus lourd qu'un vélo normal , donc sur le plat faut pousser un peu et en descente , ça trace autant qu'un vélo normal et sans besoin d'assistance;

Côté couple , le Bosch ( avec des plateaux pour la route plutôt que pour monter des murs en vtt)  , c'était une bombe roulante, et ça allait aussi bien que le stromer.

Avec des rapports vtt, tu n'atteindras que difficilement des grandes vitesses sauf si tu moulines comme un malade.

On se comprend que je ne veux pas non plus faire la promotion du titre et donc le tuning de vélo électrique , les gars , comme expliqué plus haut , il faut bien réfléchir avant de se lancer là-dedans et dans la foulée , mettez une sonnette sur vos vélos ou vtt électriques , toujours chouette d'avertir les autres quand vous arrivez ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sdon1011 a dit :

Tu roulais en Speed Pedelec ? @Jojobleu

Non.

 

Le 17/02/2022 à 11:26, Jojobleu a dit :

Moi j’ai JAMAIS débridé mon VAE 😇 mais le système badass fonctionne vraiment bien. 😊

😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand tu vois les moyennes boulot-dodo affichées par les Stromer-istes, c'est de la science-fiction en musculaire (des mecs qui font plus de 50km pour aller bosser à plus de 40 de moyenne).

Je serais étonné de connaitre le pourcentage de débridage des 25km/h en utilisation vélotaf moyenne et longue distances. A mon avis énormément.

 

@ondolina Je ne savais pas que Stromer faisait des vélos à courroie. Je suis allé voir leur site, c'est donc un moteur + boite de vitesse dans la roue AR. Les changements de rapport sont automatiques ?

Fameuse débauche de technologie en tous les cas.
Perso je ne suis pas fan des solutions trop intégrées (plus il y a de la technique, plus c'est un nid à emmerdes potentiel).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non :) et  pour ma première sortie je m'étais déjà fait une frayeur en montée dans une route de campagne où l'eau avait ramené une grosse traînée de boue, mais bon avec un peu d'expérience , j'ai réussi à passer au travers mais petite critique quand même le profil des pneus d'origine est prévu pour le bithume ou les hâlages à Anvers plutôt que mes traces du velotaf au milieu des campagnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliquer, c'est pour un collègue qui est un cycliste chevronné  , il est parfaitement au courant des risques et responsabilités que ça implique   

Le bike est clairement beaucoup trop "gros" pour rouler dans le brabant wallon mais bon les gouts et les couleurs ... 

Son coéquipier de sortie roule avec un riese et muller superdelite  mountain(speedelec ) et le but est de pas trop ralentir ce dernier dans le roulant 😇 

Merci @gian-claudio pour l'astuce !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.