Aller au contenu

Sigma 11.1 EVO


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à toute l'équipe,

 

J'ai envie d'acheter un petit GPS pas hors de prix et, je me suis arrêté sur le Sigma 11.1 EVO (109,99€ chez Alltricks).

Il fonctionne en parallèle avec Komoot que j'utilise déjà sur ma montre.

Vous l'avez déjà testé? Vous en pensez quoi? Les test trouvés sur le net n'ont pas vraiment éclairé ma lanterne.

 

Merci pour vos retour! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de carto, je pense que ce n'est pas vraiment un souci. Vu que si j'ai un doute, j'ai tjs mon smartphone avec Komoot ouvert dans le sac à dos.

Et niveau qualité, ça vaut quoi un GPS Sigma? Vu qu'avant j'avais tjs des compteurs d'entrée de gamme Sigma et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage de dépenser des sous pour un GPS sans carto !! 

De plus en plus d'orga t'envois le fichier GPX de la trace....c'est quand même bien galère, même avec le smartphone dans le sac à dos, non ?

 

Tu n'as pas d'éco-chèques ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été chez Garmin pour mes GPS, par contre le moins cher avec carto actuellement tourne vers les 200€ (Edge 530).

 

Je pensais qu'il faisait encore le touring, mais apparement, non (remplacer pr le explore peu etre?)

 

sinon, eventuellement en occasion :

https://www.troc-velo.be/Occasion-ACCESSOIRE-Compteur--Gps-513-GARMIN.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sigma est couplable avec Komoot, donc peut-être que la carto est moins "vitale". ?

Il a aussi la navigation en suivi de trace importée....  peut-être que c'est suffisant pour toi ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu je checke Marketplace régulièrement mais rien qui me fasse de l'oeil.

@Carbu actuellement, j'utilise ma montre Samsung, couplée avec Komoot et elle ne m'affiche pas de fond de carte donc, je me dis que le Sigma ne peut être que mieux.

@sdon1011 c'est certain, ce serait la meilleure des solution mais, je ne suis pas chaud, en cas de mauvaise chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'économiserai sur le GPS !

 

En chipotant sur ma montre Samsung, il y'a moyen que Komoot reste allumé et vibre à chaque changement de direction. De plus, la montre charge la carte et elle est utilisable hors ligne. Que demander de plus ?

 

Mais merci quand même pour vos interventions !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut la communauté !

 

Je reviens à la charge !

 

Je ne me suis tjs pas décidé pour le GPS mais, je sais ce qu'il me faut absolument : un GPS que si on quitte le chemin prévu, il recalcule un nouvel itinéraire.

 

Avec Komoot, en cas d'égarement, il demande tjs de revenir en arrière mais ne propose pas un nouveau chemin.

 

Quel gps me propose ça ? Ça fait partie de mes critères d'achat. Pour l'instant, c'est le Garmin 530 qui se rapproche le plus de ce que je recherche.

 

Merci pour l'aide et bonne soirée !

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 520 plus aussi (mais ça ne fait pas avancer l'histoire 👀).

Ce qu'il lui manque c'est le Wi-Fi, qu'à le 530 je crois. 

Pour moi la fonction tactile n'est pas indispensable car une fois demarré je n'appuie que pour éteindre. 

Reste à voir si tu as besoin d'y coupler des accessoires 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Le 530 a l'air pas mal. Le soucis du 520 c'est que quand tu dois charger un tracé ou envoyer ta sortie c'est via usb, si le 530 le fait par Wi-Fi c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 530 mais niveau connexion Wifi, c'est pas trop ça, quand je vois ma montre qui me télécharge le parcours quasi instantanément alors que 3x/4 le GPS ne se connecte même pas au Wifi, c'est pas terrible :p

Maintenant, pour l'envoi des parcours vers le gps, je ne le fais pas très souvent et si je dois le faire, je le fais via téléphone.

Sinon, pour une utilisation "rando" (sans coupler des capteurs cardio, cadence, puissance etc), je pense que le Edge Explore (pour rester chez Garmin, je ne connais pas du tout les autres marques) me parait mieux que le 530 vu la taille de l'écran qui est quand même plus pratique pour suivre une trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryton est très bon, jamais eu de soucis de mon côté mais bon je ne suis pas une référence.

Je sais que certaine equipe du peloton l'utilise donc ça doit pas être mauvais :D

Maintenant Garmin est très bon mais quand je vois ce que propose Wahoo, HAMMERHEAD et maintenant Bryton, je trouve qu'il devrait un peut se bouger pour rattraper le train...

Niveau S500, il ne fait le rerouting que s'il est associé a un GSM. En fait c'est le smartphone qui recalcul et envoie la mise a jour au S500

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hman32 a dit :

Je sais que certaine equipe du peloton l'utilise donc ça doit pas être mauvais :D

 

Ils roulent avec ce qu'on leur donne ou ce qui coute le moins cher à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros point fort du HammerHead le recalcul d'itinéraire. Vu la puissance de calcul dispo, c'est instantané et intelligemment affiché sur l'écran dans une autre couleur jusqu'à revenir sur la trace initiale. Imparable.

Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais niveau expérience utilisateur, devant Garmin haut la main.

L'expérience utilisateur Garmin fait penser que tout a été désigné par une bande de geeks qui ne font pas de vélo et niveau interface homme/machine sont restés bloqués dans les années 90. J'aurais surement pondu un truc pareil (sauf que je roule à vélo quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise un bryton 750 et j'en suis fort content aussi ! 

J'ai eu un peu de mal au début mais au final il est assez simple d'utilisation , le recalcul se fait aussi via le smartphone sur le 750 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 gros plus pour le Hammerhead de ne pas nécessité de smartphone

https://support.hammerhead.io/hc/en-us/articles/360052491734--Do-I-need-a-phone-to-use-Karoo-2-

Par contre le prix le fait payer aussi :D
Le Karoo 2 est a 400€ et le Bryton S500 a 300€

https://www.probikeshop.fr/gps-hammerhead-karoo-2/258899.html


https://www.probikeshop.fr/gps-bryton-rider-s500-e/294119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 🔋 ça dit quoi? Parce que mon 520 si je le sollicite trop je ne dois pas compter sur une sortie de 7h.

Enfin là il sert de compteur de vitesse de luxe pour le loustic, pour savoir ses vitesses de pointe 😁. Vu son endurance ça va on peut faire plusieurs sorties sur une charge :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S500 est donné pour 30h 24h max ;)

 

Le Karoo 2 est dans la même veine que le Garmin avec 7 a 14h

https://support.hammerhead.io/hc/en-us/community/posts/4403180467355-BATTERY-LIFE-on-Karoo-2

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est parce qu'il compare au S500 de bryton

 

Qui annonce une grosse autonomie, mais en fait les calculs de routage sont déportés sur le smartphone ...

C'est facile si tu fais faire les calcul par un truc plus puissant, t'as pas besoin d'une puce qui consomme bcq, ni d'avoir une puce qui pourrait augmenter sa cadence au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une powerbank (par ex. https://www.mediamarkt.be/fr/product/_emtec-powerbank-u800-10-000-mah-harry-potter-gryffin-eccha5u800hp01-1826551.htmlplus une petite sacoche à fixer sur le vélo permet aussi de recharger le GPS en roulant, mais aussi l'éclairage, le smartphone ... pour un prix plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @nico pas de prise pour recharger. Tant que le gps tient 3 ou 4h, je suis content.

 

Ce que je recherche, c'est un GPS qui recalcule un nouveau chemin quand on a perdu celui prévu au départ et pas qui fait revenir sur nos pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, voilà, je suis tombé sur une très bonne occasion : Garmin Edge Explore + accessoires + coque de protection, état neuf, à tout petit prix. 

 

Reste plus qu'à comprendre comment fonctionne la bête. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.