Aller au contenu

05/06/22 : Ardennes Trophy, La Reid (Liège)


Messages recommandés

Nom de l'événement : Ardennes Trophy, La Reid (Liège)
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 05/06/22
Contenu :
 

Par la faute de cette pandémie qui a joué les prolongations, nous avons été contraints d’annuler, coup sur coup, les deux dernières éditions de l’Ardennes Trophy.

 

Malgré ce grand vide qui nous a fait mal à toutes et à tous, nous sommes heureux de pouvoir relancer et faire enfin revivre cette 31e édition de l’Ardennes Trophy.

 

Même format que lors de la 30e édition en 2019 mais avec un changement majeur au niveau du timing…

 

Toujours le week-end de Pentecôte… mais plus le lundi comme les autres années !

 

Ce sera, en 2022, le dimanche 05 juin !!!

 

• avec départs et arrivées sur le campus de l’IPEA de La Reid… pour un meilleur accueil et plus de confort.

• avec TROIS tracés « Grandeur Nature et sur mesure »  encore AMELIORES… afin que chacun(e) trouve la course et la distance qui lui convient le mieux.

• avec, au choix, 95 km et 65/45 km… un départ commun pour ces  2 distances et la possibilité de choisir SA distance en cours de route.

 

D’ores et déjà, nous vous souhaitons, à toutes et à tous, beaucoup de plaisir et plein succès sur les 3 nouveaux tracés de l’Ardennes Trophy 2022 .




Ardennes Trophy, La Reid (Liège) dans le calendrier

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 5 weeks later...

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ton camping car avec les gens de ta famille qui te ravitaillent sur les bouts de route du parcours pour ne pas perdre une seconde ?

 

Il y a des ravitos très certainement, mais le dernier marathon que j'ai fait les 2 derniers avaient déjà plié boutique, donc 50 bornes en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pili a dit :

 

Ke nenni ;) ;

 

Mon cr en un mot: PHYSIQUE :anime_05:

Clairement l'Ardennes Trophy a toujours été réputé pour ça, et c'est une volonté du traceur de conserver cette particularité pour le moment :).

Par rapport à la dernière édition, un petit du tronçon du 65 et du 95 sera normalement rendu plus facile (si nous avons toutes les autorisations nécessaires).

Par contre la dernière côte des 45 et 65 est plus difficile qu'auparavant (comme en 2019 déjà), pour un problème d'autorisation.

 

Il y a 18 heures, Carbu a dit :

ça tombe bien, c'est ce que je rechercbe 😉

 

Tu as une idée s'il y aura des ravitos ou est-ce en autonomie complète ?

Il y a bien des ravitaillements (entre 2 et 4 selon la distance) : https://ardennes-trophy.be/fr/infos-pratiques/parcours

En plus ils sont plutôt bien fournis.

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Il y a 18 heures, sdon1011 a dit :

Tu n'as pas ton camping car avec les gens de ta famille qui te ravitaillent sur les bouts de route du parcours pour ne pas perdre une seconde ?

 

Il y a des ravitos très certainement, mais le dernier marathon que j'ai fait les 2 derniers avaient déjà plié boutique, donc 50 bornes en autonomie.

Nos ravitaillements restent ouvert assez longtemps, et si jamais vous étiez vraiment trop tard, en général nous offrons une bière aux courageux qui rentrent à la tombée de la nuit :)

Modifié par Gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gregg merci pour le complément d'info à propos des ravitos...

 

J'avais peut-être raté l'info sur le site de l'Ardennes Trophy  😉

 

Pour la difficulté, je vais clairement en "chier des barres" car jamais fait une telle distance ni un tel D+, mais je m'entraine....... surtout pour les ravitos   😋

 

Ca va être une belle journée ❤️

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que le traceur à 75 ans et qu'il a profité de l'annulation en 2020 pour faire les 95km :D.
Il a mis 7h49 ... parce qu'il a dû attendre les autre 🙄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les parcours, profils et dénivelés ont été mis à jour sur le site internet! 

 

Il n'y aura qu'une ou deux petites modifications mineures qui y seront apportées (refus d'autorisation, passage dans propriété privée problématique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'a quasiment plus plu depuis 3 mois. Et là c'est une bonne grosse météo de merde qui est annoncée pour demain.

Pas de chance quand je m'inscris à un chrono, je me rappelle avoir été pris dans un véritable déluge à la Rockalienne où les chemins s'étaient transformés en torrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain. 
C’est parce que physiquement j’étais prêt pour cette randonnée, sinon au premier ravitaillement (situé au lieu de départ après une boucle de 25km) je rentrais à la maison. 
Jamais vu une telle métamorphose de terrain en cours de route. Avec cette pluie, j’avais zéro grip, mes pneus ne debourraient plus. Je m’en suis mis plusieurs dont une bonne dans le single du château de Franchimont.
Pas vraiment de plaisir sur les 50 derniers kilomètres, dans une descente avec des épingles il faisait tellement noir qu’il m’aurait fallu de l’éclairage. Au plus fort de la pluie, des torrents dévalaient des chemins empruntés. 
En plus je vais sûrement être DNF car le chronomètre était rangé à mon arrivée. Comme le bike wash d’ailleurs. Je termine en un peu plus de 9h, 8h20 de roulage. 
 

J’ai fait la connaissance de @Carbu que j’ai dépassé 2 fois sans que lui me dépasse. On a roulé ensemble à partir du 62km jusqu’à 2 côtes répertoriées de la fin. 
 

+:

- le fléchage (sauf à un endroit et on s’est trompés évidemment, comme beaucoup d’autres vu les traces)

- l’organisation. Des bénévoles à chaque croisement. J’ai essayé tant que faire se peut de tous les remercier au passage.

-:

- il y avait quand même un belle brochette d’enculés dans les rapides. Mentions spéciales au mec qui m’a fait un block pass avant d’entrer dans la charmille et au mec qui de rage a balancé son vélo dans la haie d’un jardin. Limite je préfère me faire doubler par des VAE. 
- j’aurais bien aimé que le bike wash soit toujours ouvert.

- 10h20 c’est un peu tard pour le départ. 
- je n’ai pas vu de salé aux ravitaillements (bien fournis par ailleurs il faut le dire). 
 

Au final, content de l’avoir fait. Je ne le referais sans doute plus. 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation au top, flèchage parfait sauf  1 bifurcation dans une grosse descente qui n'était pas suffisamment visible et qui nous, @sdon1011 et moi, a forcés à faire quelques 10aines de D+.supplémentaires.. 😁... ravitos super bien fournis et toujours là pour les derniers...👍

La journée avait pourtant bien commencé, départ juste derrière les pros, quasi 18km/h de moyenne sur la première boucle de 27km, j'étais content 😁.. 

Mais ça n'a pas duré, le ciel nous est tombé dessus, je me suis effondré, et l'enfer a commencé... 🤪

Chemins transfornés au choix en bourbiers ou torrents, descentes quasi impraticables... la fin fut longue, trèèés longue... d'autant plus que mon gps a commencé à déconner dès le.début de la pluie, difficile de savoir où j'en étais

Bilan: 95km, 9h20...

DNF? je voudrais bien voir ça... me suis pas cassé le cul pendant 9h pour finir DNF... 😁 @sdon1011 il y avait un détecteur juste avant la dernière montée, l'orga nous remettra dans le classement😉

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu je te confirme que nous sommes DNF. Dernier enregistrement au point intermédiaire 7. Nous aurions été avant-dernier et dernier des finishers vers la 215eme place. La moitié n’a pas fini ou n’est même pas partie sur un gros 400 inscrits sur le 95. 
 

edit: il nous manque même l’intermédiaire 8. J’avais pourtant l’impression d’être passé devant, peu après que tu m’aies dit de ne pas t’attendre. 
 

edit 2: un peu dommage que le dernier ravitaillement n’ait pas prévenu qu’il y avait encore 2 vieux cons qui comptaient bien en finir coûte que coûte. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations à ceux qui ont terminé, Il fallait vraiment être courageux dans ces conditions 💪! Le nombre de DNF le confirme.

Ensuite, pour répondre au commentaires de @sdon1011 et @Carbu:


- Merci pour les remerciements sur le fléchage et les signaleurs, nous faisons du mieux que nous pouvons. Nous avons été élu à plusieurs reprises meilleur fléchage du challenge. Malheureusement les torrents d'eau ont lavés la chaux à quelques endroits ce qui fait que quelques personnes se sont trompées (malgré les flèches aux arbres, mais la fatigue et la boue dans les yeux n'aidaient pas)


- Pour le bike wash fermé, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je vais faire remonter l'info pour essayer que ça ne se reproduise plus.


- Concernant les ravitaillements, il y avait bien des Tucs présents à tous, et même du fromage (malheureusement celui-ci a vite été épuisé)

- Pour le chrono absent à l'arrivée, Chronorace part malheureusement toujours avant l'arrivée des derniers. Mais nous mettons un point d'honneur à ce que tout le monde soit classé, nous n'avons jamais instauré de barrière horaire pour finir, nous restons pour prendre en photo tous les finishers et envoyer les infos à Chronorace. Cette année, nous sommes restés jusque 20h50 à l'arrivée (d'autant plus que le dernier ravitaillement nous a bien annoncé qu'une personne était passée après 19h et irait jusqu'au bout). Si malheureusement nous vous avons ratés, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos en privé.

@sdon1011 Il ne faut pas rester sur une mauvaise note, reviens le faire une fois avec une météo plus normale :) 

Modifié par Gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossart 226, passé tous les points de contrôle et notamment celui juste avant la montée nr 1... 😁

temps à mon gps que je n'ai jamais arrêté jusqu'à l'arrivée 9h21min24sec

A part un gars qui repliait une tente et qui m'a applaudi en criant bravo, il n'y avait plus personne quand je suis passé sous l'arche d'arrivée 

 

@sdon1011 dossart 264

 

PS moi je reviendrai pour faire mieux... ça ne sera pas compliqué 🤣🤣

 

 

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 9:09:24 sur ma Fenix. J’ai suivi la trace à la lettre: j’ai même pris le bourbier le long d’une grand route sur la fin. 

Personne à l’arrivée pour ma part. Je ne savais même pas qu’il y avait quelqu’un pour prendre des photos. Un jeune m’a indiqué l’endroit pour le bike wash alors que je ne le trouvais pas et m’a proposé de l’eau des jerrycans swde quand il a vu que tout était remballé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah oui ce bourbier là...  moi aussi j'ai pataugé dedans :-#

 

Raté 2 bifurcations: la 1ère passée trop vite (sisi c'était possible) sur un chemin en caillasse juste à la sortie de Oneux, et la seconde au niveau du viaduc de Polleur (elle était belle cette descente, malheureusement il a aussi fallu la remonter 😭)

 

Mon seul regret est de ne pas vraiment avoir pu profiter des paysages !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 08:54, Carbu a dit :

aaaah oui ce bourbier là...  moi aussi j'ai pataugé dedans :-#

 

Raté 2 bifurcations: la 1ère passée trop vite (sisi c'était possible) sur un chemin en caillasse juste à la sortie de Oneux, et la seconde au niveau du viaduc de Polleur (elle était belle cette descente, malheureusement il a aussi fallu la remonter 😭)

 

Mon seul regret est de ne pas vraiment avoir pu profiter des paysages !! 

Salut @Carbu le chemin en caillasse ne serai-t-il pas AVANT le village d'ONEUX

un chemin qui commence par une descente gentille qui se corse avec les pierres enchassées puis un virage a droite et l'enfer de la caillasse puis un ruisseau.

Et après ce ruisseau, il fallait monter a gauche.

je suis demandeur de critiques constructives a propos du balisage car je connais bien le chef d'orchestre de ce "merdier", heu pardon cette course! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je dois vérifier exactement où c'était, mais ma 1ère erreur était entièrement de ma faute, je n'ai vu ni la flèche qui tournait à gauche, ni la ligne blanche à la chaux qui barrait le chemin qui allait tout droit...  et je suis parti tout droit !!! lol

A ma décharge la chaux était partiellement délavée par la pluie, mais je l'ai bien vue en revenant sur mes pas 😉

Screenshot_20220608-174856_Strava.jpg

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawou Carbu beaucoup de respect, j'ai suivi la course jusque midi en spectateur ( sortie de charmille, gués de winamplanche et chateaux ) mais finir ce parcours avec ce temps .....

RESPECT mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.