Aller au contenu

Difficulté pour monter un Mountain King 2.30 [réglé]


ungars

Messages recommandés

  Bonjour à tous,

  Je roule depuis assez longtemps avec des pneus Mountain King 2.2

 

  Avec mon ancien Vtt 27,5 pouces, je ne lui mettais que ça.

 

  Avec mon Nouveau Vtt 29 pouces, en Mai dernier, il n' y avait plus que des 2.3 disponibles rapidement.

 

  J'aurais préféré une section plus petite, mais finalement, j' ai l' impression que dans la caillasse, je m' en tire mieux.

 

  Là ou cela ne va pas, c' est au montage. A part une fois un pneu pour un vélo de course, je crois que je n' en n' ai jamais autant bavé pour monter ce pneu. Il m' a fallu près d' une demie heure tout à l' heure, et j' ai failli laisser tomber pour l' emmener demain chez mon marchand de vélo voir s' il s' en sortait mieux que moi.

 

  J' ai du y aller avec les démonte pneu, et même avec ça, c' était une horreur.

 

  J' ai vu que d' autres avaient les mêmes problèmes avec le modèle tubeless, moi j' ai du tubetype.

 

  Il me semble que j' avais mis une section 2.2 avant sur mon 29 pouces, mais je ne me rappelle plus si j'avais eu des difficultés pour mettre le pneu ou pas.

 

  En tout cas, sur mon 27, 5 pouces, je n' ai jamais eu de problèmes.

 

  Est ce du à la section 2.30 ? J' ai des tringles rigides, si j'avais choisi des tringles souples, aurait ce été plus facile ?

 

  J' ai de l' arthrose dans les mains, ce qui n' arrange pas les choses, et cela sera problématique le jour ou je crèverai.

 

  Je vous remercie pour vos réponses, bonne soirée.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diametre de la jante est un peu inférieur au centre de sa section. C'est là que doit se trouver la majeure partie de la tringle pour avoir suffisamment de mou pur la rentre entièrement. Certaines carcasses ont tendance à repousser la tringle vers le bord de la jante. Si on n'y prête pas attention, on met beaucoup d'effort à tirer sur la tringle sans grand effet. Je ne suis pas certain que ce soit ton problème. Mais ça peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir du pneu, de la jante, etc... Difficile de se prononcer sur base de ton récit. 

Si le probleme vient de la difficulté a faire passer le pneu sur la jante, te faire aider par une deuxième personne peut te simplifier la vie. Une deuxième personne qui pince le pneu afin que les tringles restent dans la gorge comme le dit @IceBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les tringles rigides c'est de la merde , j'ai encore eu l'expérience récente sur mon route, l'enfer, très simple je n'ai pas réussi à l'enlever sur le bord de la route après une crevaison et même à la maison j'ai dû y aller à la pince..

J'ai ensuite remis un meilleur pneu avec tringles souples, no soucy.

Et en vtt, grosse section et format 29 ça ne m'étonne pas du tout.

Ajoute à ça qu'il fait froid en ce moment sauf si tu bricoles dans ton salon,  la matière est plus rigide qu'en été sous le soleil et 30 degrés.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous,

 

  Pour Ice Blue, je n' ai pas prêté attention, j' y veillerai le prochain coup.

  Pour Tom Powder, oui je peux faire comme ça, mais quand je roule seul, si je crève cela ne sera pas possible.

  Pour Tonton Tapis, la vidéo confirme ce que tu me dis au sujet des tringles, je ne savais pas.

 

  Intéressante la vidéo, effectivement je ne m' y prenais pas comme ça... L' histoire de la valve en dernier je ne m' en préoccupais pas. Je la mettais plutôt en premier.

 

  Par contre chez moi ça coince dès la première tringle, déjà je galère !

 

  Pour Sdon, oui j' y suis allé au démonte pneu, mais ce n' est pas top, j' ai senti le moment ou j' allais en péter un.

 

  Je ferai comme la vidéo le prochain coup, histoire de partir sur des bases saines.

 

  Après je me souviens d' une fois, en 2014, à l' époque j' étais plutôt vélo de route. Je galèrais pour les mêmes raisons (mais moins quand même), et un jour surprise, je monte le pneu très (trop) facilement. J' étais tout content, je roule même pas 10 m je déjante. Je remonte mon pneu, même résultat. Je retourne voir mon vélociste, il me dit qu' il a eu une série comme ça de pneu qui étaient semble t' il trop grand.

 

  Du coup peut etre qu' il y a un problème aussi avec ce pneu...

 

  J' ai envoyé un mail à Continental et Alltrick, je vous tiens au courant.

 

  Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je peux essayer, mais c' est toujours le cas hors domicile, en cas de crevaison.

AllTricks m' a répondu, ils m' ont dit que ces pneus sont parfois difficiles à monter, et que je peux essayer des pneus Vittoria, plus facile à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais prendre un Maxxis. Comme le dit la vidéo, semble plus facile à monter : https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-83733-maxxis_pneu_ardent_exo_protection_29___tubetype_souple. Quelqu' un a déjà rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus tubeless semblent eux aussi difficile à monter... Après j' ai vu des galères avec des tubeless (problèmes d' étanchéité....) . Franchement, avec mes chambres à air et du préventif, ça me va très bien. Le mieux étant l' ennemi du bien chez moi, je préfère rester comme ça.

 

Je ne crève plus (Dimanche c' était mon fond de jante défectueux qui a grignoté ma chambre) . Le seul inconvénient c' est que je ne peux pas descendre la pression comme en tubeless, donc je perd en accroche. Mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est certainement dû aux tringles rigides. C'est l'enfer ces pneus.

N'importe quel pneu en tringles souples sera plus simple à monter.

 

Je monte tout a la main depuis des années. En terminant le montage à la valve et avec un peu de poigne ça passe quasi toujours. Après c'est plus ou moins facile suivant la jante et le pneu mais y'a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui certainement, c' est peut être une des causes.

  Après le même sur un 27, 5 pouces ne posait aucun problème.

 

  J' ai aussi galéré une fois avec un pneu Michelin tringle souple pour un vélo que j' ai eu (mon marchand de vélo avait galéré aussi)

 

  Le pneu que j' ai commandé est à tringles souples. Et il est réputé pour se monter facilement.

 

  On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

  Bonsoir,

  Avec un peu de retard, quelques nouvelles.

 

  J' avais mieux réussi à monter mon Mountain King, puis une autre fois j' ai de nouveau galérer... J' ai l' impression que cela se joue de très près.

 

  Vu que je me sers de ce vélo pour aller bosser parfois, je ne voulais pas prendre de risque, j' ai pris un Maxxix, et là il se monte sans aucune difficulté.

 

  Je retenterai bien un Mountain King en tringle souple, car pour le moment, même si le Maxxis me donne satisfaction, le Mountain King est vraiment ce qu' il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.