valentino58 Posté(e) le 17 octobre 2021 Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 J'aimerais bien m'acheter des nouveaux pneus maxxis, pour l'arrière je pense acheter un rekon mais pour l'avant je sais pas. J'aimerai un pneu polyvalent pour toutes les conditions, un pneu avec une bonne adhérence pour pouvoir freiner nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 17 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 De plus je peux pas mettre plus de 2.3 Je pensais au high roller II ou minion dhr II ou autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Forekaster 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 oui mais sur le site maxxis ils disent que le freinage pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 En condition xc normale je ne pense pas qu'il soit aisé de sentir une différence au freinage si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Pas faux mais j'aimerais un pneu pour toutes saisons du coup il faut un assez bon freinage pour la boue Du coup je pensais au high roller II mais je sais ça donne quoi sur le sec et niveau rendement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Je ne pense pas que le pneu parfait existe, si tu as plus de grip tu auras sans doute plus de résistance au roulement, tu peux partir sur un jeu été et un hiver sinon. Ou tu changes tes plaquettes 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 ok mais sinon le high roller II c'est bien ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Ça dépend de la pression surtout en fait... Tu comptes gonfler fort ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 3 heures, valentino58 a dit : oui mais sur le site maxxis ils disent que le freinage pas top Le freinage, c'est pas le pneu hein J'ai ce pneu en monte avant depuis 5 ans maintenant, celui actuel termine sa 2ème saison, été comme hivers.....le grand bonheur ce pneu... J'ai tendance à rouler à 1.3-1.4 qd le sol est sec et un peu plus 1.5-1.7 si boueux..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Perso j'avais un Forekaster devant pour la belle saison... rien à redire, je dirais même un peu mieux qu'un Rocket Ron. Par contre je suis passé depuis au DHR2 à l'avant et franchement il va rester toute l'année... la différence niveau roulage est minime, par contre l'accroche n'est pas comparable. Le High Roller2 c'est vraiment plus un pneu à mettre à l'arrière pour moi... sauf si tu aimes perdre l'avant dès que c'est un peu gras. +1 pour le Rekon derrière, c'est de la balle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Le DHR2 c'est un peu lourd pour du XC, non? J'ai le Forekaster à l'avant et le Rekon à l'arrière sur mon vélo de XC et ça fait bien le job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Même en XC et en rando j'aime toujours bien jouer un peu dans les descentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Il y a 20 heures, Giskovcycle a dit : Ça dépend de la pression surtout en fait... Tu comptes gonfler fort ou pas? Normalement non car je pense passer en tubeless et comme c'est pour mettre à l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 19 hours ago, Pili said: Le freinage, c'est pas le pneu hein J'ai ce pneu en monte avant depuis 5 ans maintenant, celui actuel termine sa 2ème saison, été comme hivers.....le grand bonheur ce pneu... J'ai tendance à rouler à 1.3-1.4 qd le sol est sec et un peu plus 1.5-1.7 si boueux..... c'est pas dans l'autre sens? mettre un peu plus de pression quand il fait sec et moins quand il fait boueux? Enfin, c'est ce que je fais .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Le freinage, c'est quand même un peu le pneu ! Non ? Je vois bien qu'avec un pneu usé, ça glisse plus vite, il y a moins de grip quoi... Ou c'est moi qui délire ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentino58 Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Je pense aussi mais maintenant je suis pas un expert il y a 10 minutes, missJuJu a dit : c'est pas dans l'autre sens? mettre un peu plus de pression quand il fait sec et moins quand il fait boueux? Enfin, c'est ce que je fais .... ça dépend il y en a qui dissent qu'il faut plus pour creuser dans la boue pour avoir le grip et d'autre qui disent qu'il faut moins pour avoir une plus grande surface du coup je sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Ca va dépendre de pas mal de facteurs genre ton feeling, ton poids (60kg ou 100kg à la même pression c'est pas pareil), le pneu en lui-même, l'état du terrain (flaques ou grosse gadoue, virages en appui etc). Sur mes Vittoria si je suis à moins d'1.6 j'ai l'impression que je vais déjanter 😁 mais j'aime quand c'est freestyle donc si ça glisse un peu c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 @missJuJu: Je sais pas mais pour le Forekaster c'est une évidence: il vaut mieux mettre un peu plus de pression si le terrain est boueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Du coup c'est peut-être de là que viennent mes nombreuses pertes de l'avant dans la gadoue avec ce pneu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 @PunkyB: Clairement oui Même si ce pneu n'est pas taillé pour la boue, si tu gonfles un peu plus il aura un comportement plus sain... Je me rappelle très très bien le premier hiver avec ce pneu.....quelle galère, perte de l'avant sans cesse..... J'étais à deux doigts de le virer (pour l'hiver).... d'ailleurs @iBxL m'avait demandé mon sentiment.....je lui avais même dit "à fuir" dans la boue... Puis j'ai progressivement gonflé plus pour trouver un équilibre satisfaisant Depuis, ça fait au moins 5ans que je roule été comme hivers avec ce pneu Je t'avoue que je lorgne qd même un peu sur le NoNi avant pour l'hiver mais vu mon côté "à la va comme je te pousse", je n'ai pas trouvé le courage pour changer mon pneu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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