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Choisir pneu vtt maxxis (pour trail/cross country)


valentino58

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J'aimerais bien m'acheter des nouveaux pneus maxxis, pour l'arrière je pense acheter un rekon mais pour l'avant je sais pas. J'aimerai un pneu polyvalent pour toutes les conditions, un pneu avec une bonne adhérence pour pouvoir freiner nickel.

 

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Je ne pense pas que le pneu parfait existe, si tu as plus de grip tu auras sans doute plus de résistance au roulement, tu peux partir sur un jeu été et un hiver sinon. 

Ou tu changes tes plaquettes 😁

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Il y a 3 heures, valentino58 a dit :

oui mais sur le site maxxis ils disent que le freinage pas top 

Le freinage, c'est pas le pneu hein ;)

 

J'ai ce pneu en monte avant depuis 5 ans maintenant, celui actuel termine sa 2ème saison, été comme hivers.....le grand bonheur ce pneu...

J'ai tendance à rouler à 1.3-1.4 qd le sol est sec et un peu plus 1.5-1.7 si boueux.....

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Perso j'avais un Forekaster devant pour la belle saison... rien à redire, je dirais même un peu mieux qu'un Rocket Ron.

Par contre je suis passé depuis au DHR2 à l'avant et franchement il va rester toute l'année... la différence niveau roulage est minime, par contre l'accroche n'est pas comparable.

 

Le High Roller2 c'est vraiment plus un pneu à mettre à l'arrière pour moi... sauf si tu aimes perdre l'avant dès que c'est un peu gras.

 

+1 pour le Rekon derrière, c'est de la balle.

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19 hours ago, Pili said:

Le freinage, c'est pas le pneu hein ;)

 

J'ai ce pneu en monte avant depuis 5 ans maintenant, celui actuel termine sa 2ème saison, été comme hivers.....le grand bonheur ce pneu...

J'ai tendance à rouler à 1.3-1.4 qd le sol est sec et un peu plus 1.5-1.7 si boueux.....

c'est pas dans l'autre sens? mettre un peu plus de pression quand il fait sec et moins quand il fait boueux? Enfin, c'est ce que je fais ....

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Je pense aussi mais maintenant je suis pas un expert

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

c'est pas dans l'autre sens? mettre un peu plus de pression quand il fait sec et moins quand il fait boueux? Enfin, c'est ce que je fais ....

ça dépend il y en a qui dissent qu'il faut plus pour creuser dans la boue pour avoir le grip et d'autre qui disent qu'il faut moins pour avoir une plus grande surface du coup je sais pas trop 

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Ca va dépendre de pas mal de facteurs genre ton feeling, ton poids (60kg ou 100kg à la même pression c'est pas pareil), le pneu en lui-même, l'état du terrain (flaques ou grosse gadoue, virages en appui etc). 

Sur mes Vittoria si je suis à moins d'1.6 j'ai l'impression que je vais déjanter 😁 mais j'aime quand c'est freestyle donc si ça glisse un peu c'est bon.

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@PunkyB:

Clairement oui ;) 

Même si ce pneu n'est pas taillé pour la boue, si tu gonfles un peu plus il aura un comportement plus sain...

Je me rappelle très très  bien le premier hiver avec ce pneu.....quelle galère, perte de l'avant sans cesse.....

J'étais à deux doigts de le virer (pour l'hiver).... d'ailleurs @iBxL m'avait demandé mon sentiment.....je lui avais même dit "à fuir" dans la boue...

Puis j'ai progressivement gonflé plus pour trouver un équilibre satisfaisant ;)

Depuis, ça fait au moins 5ans que je roule été comme hivers avec ce pneu :)

Je t'avoue que je lorgne qd même un peu sur le NoNi avant pour l'hiver mais vu mon côté "à la va comme je te pousse", je n'ai pas trouvé le courage pour

changer mon pneu....

 

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