Aller au contenu

Purge freins Ultegra


gian-claudio

Messages recommandés

Bonjour, sur mon vélo route j'ai des freins Ultegra disc. J'ai déjà purgé 2 fois le frein arrière et voilà que le levier va encore "à fond", j'ai regardé partout mais je ne vois pas de trace d'huile. Je me dis que si je remets chaque fois de l'huile elle doit quant même bien aller quelque part, mais ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème similaire avec le Canyon de mon frère monté en Ultegra Di2.

Son frein AR n'a jamais fonctionné correctement depuis l'achat. J'avais purgé et remplacé les plaquettes et le disque avec un mieux mais pas extraordinaire non plus.
Un jour il revient à la maison et plus de frein AR. Je fais au moins 10 purges d'affilée selon la méthode Shimano, aucune bulle d'air mais toujours pas de frein. Je finissais par craindre un problème de poignée.

Puis perdu pour perdu j'ai purgé avec 2 seringues, et là une série de bulles d'air pas possible sort au niveau du maitre cylindre. L'histoire ne dit pas où elles étaient coincées, mais sans doute dans un méandre de la durite à l'intérieur du cadre.

Depuis lors plus aucun problème.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seringue sur l'étrier et une seringue sur le maitre cylindre.
Et c'est parti pour des aller-retour.

Disclaimer: peut-être à envisager qu'en dernier recours car je n'ai pas d'idée de l'influence négative (ou pas) que ça peut avoir sur les coupelles du maitre cylindre. Je me dis que si Shimano ne préconise pas ça, c'est qu'ils ont leur(s) raison(s). Par contre c'est la procedure Campagnolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec les freins VTT Shimano faut faire attention pcq il y a une membrane dans le maitre-cylindre, qui ne résiste pas fort à la pression, j'en ai fait les frais récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'huile de frein, je veux bien faire vivre le commerce local mais parfois c'est un peu to much

100ml d'huile Shimano

Decathlon: 16€+3€ de livraison=19€

Bike 24:  6.09€+5.99€= 12.08€

Bike components:  7.63€+5.95= 13,58€

Bikester.be:  8,99€+4.99= 13.98€

Bike discount:  9.14€+5.99= 15.13€

Pour 26.32€ chez Bike24 et 26.98€ chez Probikeshop j'ai un bidon d'1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'y suis arrivé, frein purgé, mais maintenant je voudrais changer un caoutchouc de frein. Comme je ne trouve rien sur le vélo j'hésite à commander ceux-là pour Ultegra hydro: ST 6850 hydro. est ce que ce sont les bons? Je vois qu'il y a aussi des ST-R8020!!!

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.