Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prêt coup de pouce pour Erase components


centurus

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Afin de réaliser quelques investissements, on est à la recherche avec erase components de financements. On veut notamment s'équiper d'une ligne d'anodisation interne afin de sous-traiter le moins possible et être plus flexibles sur les couleurs proposées (poke @spin :D)

 

Pour se faire, il y a un chouette système en Belgique qui est le prêt coup de pouce. Il permet aux particuliers d'investir dans des société locales, en bénéficiant d'un taux d'intérêt de 4% sous forme de crédit d'impôt, ainsi que 1.75% versé directement par la société emprunteuse. Donc un rendement total de 5.75%/an.

 

Il y a un paquet d'infos dispos ici : http://www.pretcoupdepouce.be/preteur

 

Si cela vous intéresse d'aider une petite PME belge du milieu du cycle à grandir, vous pouvez me contacter par MP.

 

Max et Thom.

  • Like 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Spin ne peut pas participer, c'est pour les résidents en Wallonie ^^  (enfin la partie avantage fiscal, il peut quand même prêter de l'argent)

 

C'est sympa comme mode d’investissement, je connaissais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos supplémentaires pour répondre à une série de questions communes que j'ai reçu:

 

  • Montant recherché: Pour la ligne d'anodisation 15-20.000€. C'est le plus important pour nous. Si on récolte un montant supérieur, il y a d'autres investissements qui sont prévus plus tard, mais qui pourraient dès lors être avancés. Il s'agit principalement d'outillages de production pour augmenter la capacité de production et l'automatiser (système de palettes pour la fraiseuse, robot de chargement etc).
  • Le retour sur investissement pour erase: L'anodisation d'une paire de moyeu nous coute actuellement environ 10€. On aura produit et vendu cette année environ 1500 paires de moyeux. Les prévisions pour l'année prochaine c'est minimum 2500 paires. On amortit donc sur environ un an, car il y a peu de main d'oeuvre et pratiquement aucune matière première. On évite aussi la sous-traitance qui nous pose souvent de gros problèmes, pour info on a déjà du jeter environ 300 paires de corps de moyeu à cause d'une anodisation défectueuse par les sous-traitants. La ligne prévue pour 3 à 4 couleurs d'ano, ce qu'il nous est difficile de proposer pour le moment avec de la sous-traitance.
  • Pourquoi maintenant: Nous avons réaliser de gros investissements machines il y a peu. Ils étaient nécéssaires car on arrivait déjà en limite de capacité avec nos premières machines. On est fin d'année, donc forcément les commandes baissent. On doit garder notre trésorerie, qui à diminué avec les invests machine, pour les 3 mois qui viennent. Les commandes repartent déjà vers fin décembre - début janvier et on aimerait avoir la ligne prête d'ici la.
  • Quid si on atteint pas le montant minimum: Pas de soucis, on ajoutera ce qu'il faut avec nos fonds propres quitte à se mettre un peu en difficulté.
  • Montant minimum par investisseur. Il n'y en a pas. Si il y a 15 personnes qui mettent 1000€ on arrive au compte, c'est bon pour nous. Le montant max par prêteur est de 125.000€.
  • Conditions du prêt: 5.75% d'intérêt. 1.75% payé par nous (c'est le max qu'on a le droit de donner) à date anniversaire de la mise a disposition des fonds. 4% sous forme de crédit d'impôt payé par la région. A remplir dans votre déclaration fiscale donc, et le montant est perçu lorsque vous récupérez aux impôts. On part sur une durée de 4 ans, sauf mise a dispositions de fonds très importants, on peut alors discuter de plus. Mais il faut savoir qu'au delà de 4 ans, le crédit d'impots passe de 4 à 2.5%. Remboursement intégral du prêt en une fois à la fin des 4 ans.
  • Garanties: La région donne 30% de garantie, à nouveau sous forme de crédit d'impôt.
  • Santé de la société, consultation des résultats de la société et business plan: Je ne partage pas ça en publique, uniquement en privé aux personnes intéressées. Mais tout va bien rassurez vous.

Petite exclu pour b-m-b, on offre une paire de moyeux (valeur 350€) à chaque personne qui nous prête un montant de 3500€ minimum.

 

Je remet le lien avec les infos prêt coup de pouce de la région, vraiment beaucoup d'infos:

http://www.pretcoupdepouce.be/preteur

 

Merci pour les nombreuses marques d'intérêts en tout les cas, ça fait plaisir de sentir qu'on est suivis et soutenus.

 

Max et Thom

  • Like 7
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, centurus a dit :

Petite exclu pour b-m-b, on offre une paire de moyeux (valeur 350€) à chaque personne qui nous prête un montant de 3500€ minimum.

Quelle couleur ? :p 

@Spin inside 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Hello tout le monde,

 

Ca a été un sacré roman cette ligne d'anodisation <:o)

 

La société a qui on avait fait appel a malheureusement stopé ses activités suite à une grave maladie de son dirigeant. C'est très triste pour lui et ça nous a mis dans une situation plutôt difficile.

On a été obligé de faire sous-traiter notre production quelques mois de plus et ça a été un carnage. On a plus de 500 corps de moyeux invendables.

 

On a repris le projet en cours de route, donc finalement nous avons réaliser la ligne d'anodisation nous-même.

Ca a été plutôt long et difficile, mais ca y est! Les premières pièces sont sorties mardi et elles sont superbes.

 

Un tout grand merci à ceux qui nous ont suivi!! 

 

Voici quelques images:

 

La ligne:

279202280_527114475746597_7615871118318420197_n.jpg

 

279040865_741822993849977_3308428169027292539_n.jpg

 

Des pièces qui sortent de traitement:

278927444_739900340510986_3722050587794263655_n.jpg

 

 

 

Comparatif entre nos pièces et celles sous-traitées, pas besoin d'expliquer quoi est fait par qui :p

 

279035485_671788714082652_6451811653247663685_n.jpg

 

279035171_343779167637643_7291297698118746291_n.jpg

 

279135846_5095487587174181_2903567615495662596_n.jpg

 

 

 

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement ! Surtout si c'est leur boulot quoi...

 

Y'a peut être moyen d'en tirer qq chose pour des gens moins regardants si vous n'êtes pas indemnisé par la société qui a foiré son job... personnellement, je dis pas que ça me ferait plaisir d'en avoir un, mais à - 50 %; si c'est genre un défaut esthétique, ma foi... vu le nbre de fois que je lave le corps de mon moyeu ^^ 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue chimique, il est fort probable que vos bains d'annodisation soient tout neufs  quasi pas contaminés => résultat nickel !

Si le sous-traitant traîne un peu à changer ses bains par soucis d'économie, il se pourrait que ça explique le résultat dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giskovcycle a dit :

Et : Non, toujours pas de silver!

:rocketwhore:

Mer de, j’arrive trop tard. 
 

En plus, l’idée de changer de roues sur le gravel fait son chemin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Y'a peut être moyen d'en tirer qq chose pour des gens moins regardants si vous n'êtes pas indemnisé par la société qui a foiré son job... personnellement, je dis pas que ça me ferait plaisir d'en avoir un, mais à - 50 %; si c'est genre un défaut esthétique, ma foi... vu le nbre de fois que je lave le corps de mon moyeu ^^ 

 

Pareil :-#

C'est top les gars, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'en faire une série limitée tye dye ? :p

Un peu comme certains composants Kooka des 90's, le graal des amateurs de retro... (peut-être plus Jackson Pollock que tye dye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:29, Giskovcycle a dit :

Une série limitée "Black / Moon dust" va bientôt être disponible. :rocketwhore:

 

Totalement raccord avec les GX Lunar. Foncez les gars, y'a un filon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est assez dingue, on devenait fous a la fin. Et ils ne veulent rien entendre, soit disant pas de soucis avec leurs autres clients, ça viendrait de chez nous. Et pas de compensation financière bien sur :rolleyes:

 

On ne les jète pas pour le moment, on va essayer de récupérer ça d'une manière ou d'une autre pour des séries limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.