Aller au contenu

MTB Trails Center Spa


BEFOUINE

Messages recommandés

Toutes les traces sont sur trailforks pour info : 

 

 

MTB Trails Spa on Trailforks.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça... je pense perso que c'était dans la Poudingue que j'avais bien rigolé.

 

Mais bon, je les trouve vraiment toutes sympas, c'est dans ce sens là que je ne sais pas établir de classement.

 

Il y a juste le drop à la fin de la B52 que je n'ai pas fait... et après l'avoir vu d'en bas, je n'ai pas vraiment eu envie de me lancer dessus 😅

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit là oui... mais sur la vidéo on prend le côté soft sur le gauche.

Si tu prends sur le droite, il y a une joli drop avec réception bien dans la pente.

image.png

 

Dans la vidéo, tu vois qu'une trace arrive de la droite après la petite descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des photos, j'ai des passages près de chez moi qui sont "chaud patate" à passer, tu les prends en photos, tu les montres,  et là "oui et alors quoi il y a quoi de spécial?" 😁 En vidéo c'est parfois pire.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé voir le drop en question avec David, celui qui est sur la droite de la trace en descendant. Il ne ressemble pas à la photo : il y a des rondins de bois au niveau de la cassure dans mes souvenirs. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors je vous confirme que le drop en question n'est pas celui de la photo. Le drop sur la photo c'est un petit machin utilisé à la course. Le drop en question est plus haut, au niveau du milieu du bas de la photo, on passe à gauche de la grosse racine 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fret'fritJ'ai en tête que c'était le dimanche de Pâcques en 2019

Perso, avec mon vélo XC et ma faible de prise de risques, je suis passé par hasard sur la Lolo sur le sec, sur laquelle je me suis bien marré, pas encore testé d'autres, mais je pense pas qu'elles passeront avec moi sur le vélo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Julie, as tu été découvrir le Trails Center ce week end ? 

 

Puis je avoir un retour ? 

 

J'ai été rouler ce dimanche et comme d'habitude, beaucoup de monde et bcp de sourire. J'ai par contre retrouvé un de nos panneaux indicatif "forte pente" dans la bleue ("Tom&Jerry) balancé dans le talu. Je pense que c'est du vandalisme (un marcheur frustré ?). Quoi qu'il en soit, il va falloir qu'on patrouille et qu'on entretienne rapidement car l'érosion fait déjà bien son taf à plusieurs endroits ! On a relevé pas mal de trucs à "corriger". Je sens que je vais vite ré troquer mon bike contre ma houe 😉😁

 

Modifié par fret'frit
Faute de frappe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir je donne un retour! ;)

 

D'abord félicitations pour tout votre travail, parce que c'est vraiment très bien fait, les balisages etc, on ne peut pas se tromper! Puis on peut couper à plusieurs endroits pour arriver en haut plus vite. Juste une toute petite suggestion, peut-être mettre un panneau en haut aussi si possible? Pour rappeler les différentes traces.

 

Pour les traces, ben pour être honnête, elles ne sont pas faciles! Je n'ai pas le niveau pour faire toutes :$

En fait, je pensais d'être capable de faire les bleues et les rouges sans trop de soucis, pas les noires, mais franchement on est commencé avec la Lolo et c'était déjà assez costaude! Je ne m'attendais pas. Maintenant il fait un peu gras aussi, donc pas les conditions les plus faciles non plus, avec une terre molle par endroit, ma roue avant avait envie de partir plusieurs fois (sur les racines).  Puis on s'est attaqué à la Tom & Jerry et là un d'entre nous a bloqué devant la grosse cuvette qui est quand même impressionnant aussi. C'est presque une rouge je pense.

 

Comme j'avais perdu ma confiance, je suis surtout allée sur la Lolo. J'ai fait la petite duchesse, la partie en haut, mais très compliqué pour moi les virages dans la terre molle, faut oser d'y aller. La B-52, elle n'est pas mal du tout, 1-2 endroits un peu chauds quand même (le gros virage relevé et la partie dans le rocher).

Je n'ai pas osé de faire les autres. Mes copains ont fait la déchainée, qui est chaude en bas. Ils sont restés en haut un petit moment.

 

J'y retournerai certainement  ;)

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie, merci pour ton retour. 

 

Nous avons reçu plusieurs demandes d'installation d'un panneau en haut des pistes. Nous en prenons bonne note et negocierons cela avec les partenaires Ville et DNF. 

 

Nous aimerions un second point de départ /parking au cimetière de Spa car nous constatons que certains démarrent d'en haut. Un panneau info aurait alors tout son sens. 

 

Le niveau n'est pas évident à fixer, les traces évoluent en permanence et il faudra qu'on harmonise quelques trucs. Les talus de fin de la T&J sont clairement "rouges", une alternative est en projet pour permettre de repasser en "bleue" sur cette fin. Idem avec la fin de la déchaînée. Nous avons prévu de reshaper le final et créer une vraie chicken way. 

 

D'autres aménagements sont également au programme d'ici quelques semaines en même temps que l'entretien d'automne. 

 

Fred 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... ça peut être fun aussi avec un peu de gadoue ^^

 

Mais pas trop hein, me souviens d'une sortie à Tournavaux sous la flotte... c'était rock n'roll avec cette glaise bien tassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pente et les racines, roches, pierres et dévers, ça va pas être le spot le plus funky à rouler quand il pleut ou juste après une grosse pluie 😅

Par contre ça semble sécher assez vite vu l'orientation très favorable, et le terrain est quand même peu propice à la gadoue et aux flaques on dirait <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite première sortie avec @Gaetan0108 et @nabis666


vraiment super enchanté d’avoir un tel endroit à 20 minutes de chez moi, félicitations 

 

on les a toutes faites en commençant de la plus lointaine (lolo, t&j,.. pour terminer par la petite Duchesse).

 

j’ai particulièrement apprécié la b52 et la petite duchesse. 
le sol était trop mou et glissant, et donc pas osé faire des trucs plus fous dans les deux noires.

 

mais vraiment sympa, j’y retournerai 👏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui n'auraient pas vu le message sur la page Facebook, il y a un shape day sur le spot ce jeudi 11 novembre. Entretien le matin (9h-13) et ride l'aprem, avec une after à partir de 17h <:o)

Je crois savoir qu'il y aura également un petit event en décembre mais je laisse le soin aux camarades de Spa de confirmer/préciser :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout eu aussi un message de ras le bol ….. déjà…. Car des cons commencent à ouvrir des voies bis…. Se filment…. Et mettent ça sur YouTube (notamment sur la fin de la petite duchesse).

 

c’est le truc pour avoir des problèmes et faire fermer le trail center. 
 

donc si jamais ….. vous connaissiez ces blaireaux …. Passez le message qu’Ils sont à deux doigts de se prendre un coup de pelle dans le casque. 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que certains ne puissent pas se contenter de ce qui existe :icon_insult:

Je ne pense pas qu'on puisse déjà se lasser des traces existantes... et si c'est pour contourner une difficulté, faut bosser son niveau (ou rouler ailleurs).

 

Bref, j'espère que le message passera rapidement parce que si ça part déjà en sucette à peine 1 mois après l'ouverture officielle, ça va être compliqué de faire évoluer le projet (et ceux sur les autres communes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a été hier avec Simon qui a pu tester son "nouveau" vélo par la même occasion.
On a fait la Lolo, Tom&Jerry et la B52.

Au total, 15km et presque 500m de d+ (2x la lolo).
Il a presque tout fait à la pédale.
On était là avec Oli de Endurando et son minilui.

Franchement, c'était bien sympa, il y avait du monde (des belges, allemands, un français d'Irlande, et Martin Maes avec ses camarades de jeu) mais ça restait bonne ambi avec les marcheurs, le crosseux,...

C'était bien glissant, voire très beaucoup glissant mais toujours aussi plaisant!
On voit que c'est beaucoup roulé, les appuis s'usent, ça se creuse un peu par endroit. Le shape day de jeudi aura du bon.
Simon passe presque partout même s'il s'est mis au tas une ou deux fois à cause de racines un peu traitres et du manque d'habitude sur ce vélo.

Bref, on y retournera (sur le sec).

 

PS : Achetez les macarons à 5 balles en soutien!!
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pili a dit :

J'ai vu le partage de Bernard et Vincent sur FB..... sérieusement, ça me gave ce genre de truc....on finira tous par avoir des problèmes à cause de c** comme ça!

Il a bloqué les commentaires de la vidéo. 

Dommage. 

Il reste juste des dislikes à lui coller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est dans le robert .... C'est une patisserie/sucrerie ... 

 

 

après tu peux dire tu as un macaron sur le front, on lui a collé un macaron sur le pare-brise.... 

 

mais .... 5 euros le macaron.... ça fait allusion à la patisserie pour moi.

 

 

 

débat de fond aujourdhui  :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.