Aller au contenu

Compatibilité jantes avec pneus tubeless


valentino58

Messages recommandés

Est ce que toute les jantes sont elles compatibles tubeless ?

 

Une jante avec un trou pour valve schrader peut elle acceuillir une valve presta ( ca risque pas de bouger et de pas être étange )?

 

Quel kit pour passer en tubeless conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, valentino58 a dit :

étange

 

Étanche ;)

 

Non une jante avec trou Schraeder ne sera pas étanche avec un montage tubeless en presta. Logique, différence de diamètre. 

 

Il y aurait des valves Schraeder pour les montages tubeless. Je n'en ai personnellement encore jamais vu. 

 

il y a 53 minutes, valentino58 a dit :

Quel kit pour passer en tubeless conseillez vous ?

 

Ben ça dépend de la jante (marque ?), sa largeur. Souvent les marques proposent leur kit tubeless. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que neni pas question de montage ghettto ou à la bourrin chez moi (quoique 🙈

Mais pour le coup ici non 

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95276-no_flats_joe_s_paire_de_valves_tubeless_schrader_36_mm__auto 

Aucune fuite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier kit fonctionne quasiment à tous les coups. En plus rien besoin d’autre. 
 

edit: et ce kit rajoute en plus une épaisseur non négligeable au niveau du fond de la jante. Ça rend le montage un peu plus compliqué mais le claquage plus facile. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier claquage (de pneu) ça reste une belle expérience 😍. Je préfère mettre le liquide par la valve une fois que ça a claqué ça m'évite d'en mettre partout. Et je claque au compresseur (la flemme 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxxis Rekon est un très bon pneu mais ne lui en demandes pas trop sur le mouillé/gras. Si tu ne roules pas en hiver, pourquoi pas.

Si tu cherches qqch de poyvalent à garder toute l'année, je mettrais plutôt un Maxxis Forekaster 2.2 devant et un Rekon derrière

Si ton cadre le permet (assez de place au niveau des bases et haubans arrière), du 2.25 ne posera pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pourrait plutôt venir de la ligne chaîne trop proche du pneu mais en aucun cas de ton dérailleur sauf si tu roule avec un 24" et encore.

Pour l'installation sans compresseur ça dépend de ta jante et du pneu. Vu que tes jantes ne sont pas tubeless ready de base (un kit devrait les rendre étanches quand même) possible que ce soit un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu parles du dérailleur avant ? ça me parait très peu probable aussi

 

Si pas de compresseur, tu peux toujours monter les pneus avec une chambre histoire de les faire claquer et leur donner une sorte de mémoire de forme pendant 48h...

Ensuite tu démontes que 1 seul côté, tu enlèves la chambre, tu remplis de liquide et tu regonfles... ce sera bcp plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour claquer au compresseur pas assez puissant (ou au pneu récalcitrant), une astuce est avec un tuyau souple sans outil de gonflage au bout, le plier )comme un tuyau d'arrosage de jardin) attendre une pression assez haute et tout lâcher en une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.