Aller au contenu

Choix Gravel


Bikkenek

Messages recommandés

Bonjour , 

Cela fait déjà 10 belles années de VTT à vos côté ou je suis plutôt engagé en full xc (Canyon lux cf 8.0).
j'ai l'envie de passé en complément du VTT au gravel pour mes sorties en semaine , promenade et petite course en ville.

Je recherche donc un vélo milieu de gamme pas trop engagé et pour une pratique régulière entre 1000 et 2000 euros. même un peu moins de 2000 car j'aimerais l'équiper de sacoche.  je compte l'équipé de pneu 40-42

Voici une petite liste non exhaustive de mes choix. Qu'en pensez-vous et pourquoi ? Si vous avez d'autres suggestion je vous écoute.

 

- Specialized Diverge Elite 5 (2000euro)  lien

- BH Gravel X (1600euro)  Lien

- Scott speedster gravel 30 (1800 euro)  Lien

- canyon grail al.7.0 (1900euro) Lien

- Cannondale Topstone (1900) Lien

Merci d'avance 

 


 

Modifié par Bikkenek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannondale Topstone: aussi en double et GRX, et un poil en dessous des 2000 avec la remise...

Pneus en 37, mais largement suffisant pour ce que tu veux en faire

 

Le reste: "question de goûts" et de disponibilités, pas le plus simple

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis , pour la disponibilité ce n'est pas un soucis je connais évidemment bien le problème.  De plus je devrais aussi prévoir une étude posturale avant de me briser le dos donc même en Possession du vélo je devrait attendre pour rouler avec 😅

 

je rajoute aussi le Cannondale Topstone à la liste 

 

ce dernier est disponible chez un vélociste de ma région je vais surement aller le voir vendredi du coup 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le Triban Subcompact aussi. Petit double idéal, Shimano 105 et prix tout doux. Pas de stock mais ça revient de temps en temps. Pour la différence de prix tu pourras te payer une belle paire de roues et/ou des sacoches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou J'étais abonné à 200 au début. Au début tu avais juste 1 page sur 2-3 vélos vers le milieu du magazine. Maintenant les essais c'est comme ailleurs. On va juste dire que ça ne me correspond plus.

 

EDIT:

Maintenant qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: Origin c'est apparemment de la bonne came. Mais faut plutôt aller chercher ses infos sur des sites comme le cyclonaute (un mec qui fait beaucoup d'ultra endurance).

Modifié par sdon1011
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je confirme, j'ai craqué pour un Graxx de chez Origine 🥰

 

J'ai adoré le concept du bike à la carte, je me suis fait plaisir, même avec la couleur perso.

 

Le délai a été respecté à 15 jours prêts, répondent aux mails rapidement.

 

Pour le vélo, je tourne à un petit 9,..kg avec pédale et sacoche de selle, il est agréable et j'en suis fan.

A refaire je prend directement le cintre Beacon 😉

 

@Bikkenek N'hésites pas si tu as des questions, je vais essayer de te filer des photos si j'y arrive 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

J'étais abonné à 200 au début. Au début tu avais juste 1 page sur 2-3 vélos vers le milieu du magazine. Maintenant les essais c'est comme ailleurs. On va juste dire que ça ne me correspond plus.

 

Je n'ai pas beaucoup de magazine 200, celui-ci est le sixième que j'achète. Mais en effet j'ai aussi remarqué qu'ils augmentaient le nombre de vélo essayé (ou juste présenté) :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bikkenek voici les photos, la première quand je l'ai reçu.. le rendu pneu classic avec la couleur ne me plaisait pas, j'ai donc opter pour des pneus noirs.

 

En couleur d'origine, j’étais attiré par le rouge orangé. 😉

 

IMG_20210313_114016.jpg

IMG_20210327_150453.jpg

IMG_20210328_091943.jpg

IMG_20210404_105252.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@logri

Il est magnifique tu me mets des étoiles pleins les yeux, effectivement la couleur Curcuma (orangé) est topissime, je compte prendre rendez vous à l'usine pour les voirs en différents coloris . 
 

j'ai déjà des  questions , le profile du Vélo est quoi pour toi ? quel % entre route ou terre tu donnerais ? 

et les roues 650b ou 700 ? 

cintre beacon pour ? avantage plus reposant ? 

couler perso , beaucoup plus chère ? 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

@logri très bon choix la Peak brasserie pour une pause ravito :hapface01:

Faut prendre soin de soi et de bien s'hydrater 😅:rolleyes:

 

En plus les singles à l'arrière en gravel c'est le pied

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, logri a dit :

En plus les singles à l'arrière en gravel c'est le pied

 

Quand je passe par-là, soit je suis sur la route après avoir quitté la Vennbahn à Sourbrodt et en allant chercher la grand route pour redescendre vers Malmedy puis reprendre le Ravel pour Trois-Ponts. Soit je suis en voiture pour aller juste faire une petite provision. Il faudrait qu'un jour je regarde pour ces singles pour y aller en CX :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bikkenek a dit :

@logri je pense que tu as zappé mes questions si dessus 😅

oups pardon...

 

Le 21/09/2021 à 05:15, Bikkenek a dit :

@logri

Il est magnifique tu me mets des étoiles pleins les yeux, effectivement la couleur Curcuma (orangé) est topissime, je compte prendre rendez vous à l'usine pour les voirs en différents coloris . 
 

j'ai déjà des  questions , le profile du Vélo est quoi pour toi ? quel % entre route ou terre tu donnerais ? 

et les roues 650b ou 700 ? 

cintre beacon pour ? avantage plus reposant ? 

couler perso , beaucoup plus chère ? 

Je trouve le profil de ce vélo polyvalent, j'avais acheté un autre gravel en monoplateau et pas convaincu de celui-ci.. trop limité.

Le Graxx me permet des sorties plus engagées mais également plus roulantes, je fais autant de chemin que d'asphalte, j'ai donc difficile de donner un pourcentage précis à ta question car ça dépend aussi de l'envie de chacun. Je reste d'abord un vttiste qui prend plaisir dans des randos techniques mais quand je veux faire des bornes un peu plus roulantes, c'est le gravel qui à tous les honneurs.

 

Roue en 700, j'ai eu un 650 avant, je n'ai pas vu de grandes différences à mon niveau.

 

Pour le cintre, le Beacon te permet d'utiliser celui-ci complètement, je ne poigne jamais dans la courbe, je suis toujours sur le plat ou au dessus des cocottes.

 

Couleur perso, je pense pas que la différence était énorme, essaye sur le configurateur 😉 tu leur donne le ral et ils font le reste. tu reçois également un kit de retouche de la couleur, bien pratique 😉

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.