Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

19/09/21 : 22ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/09/21
Contenu :
 

Infos @Calendrier du Pays-Haut:

 

Les Boucles de Hollange le 19/09/2021

Après une année de "pause", la 22ème édition des Boucles de Hollange aura bien lieu le dimanche 19/09/2021


Départ de la salle
"La Halte du Pic Vert Rue de la gare, 6637 Hollange Fauvillers, à partir de 08h00.

Nous vous attendons toutes et tous le dimanche 19 septembre pour une édition qui va marquer les esprits.

Cette année, pas de chrono mais toujours autant de distance !

➡︎ 15 km
➡︎ 25 km
➡︎ 35 km avec   700 m de D+
➡︎ 50 km avec   955 m de D+
➡︎ 65 km avec 1500 m de D+
➡︎ 90 km avec 2200 m de D+


Pour les prix de 4€ à 10€ suivant les distances

 

Ravitaillements sur tous les parcours

Douches 
Bike Wash 
Petite restauration
Et surtout, bonne ambiance au rendez-vous..

Évènement de Boucles de Hollange

Infos : wilkin fabrice fabwilkin@gmail


L'événement sur Facebook pour signaler votre présence et inviter vos amis

https://www.facebook.com/events/2656186578022823

 

 

Site internet: http://www.hollangevtt.be/vtt/index_vtt.html




22ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il faudra rouler un peu plus vite pour avoir des bananes cette année 😉 J'ai pas eu ce problème, mais il y a "bon vttiste" et "bon vttiste"😇😜.

Je vais essayer d'aller à Hollange, mais encore mariage samedi 😋j'espère ne pas rentrer trop HS, pour un 35 ou 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le long parcours et toujours content d’avoir fait le déplacement. Moins de participants pour cause d’absence de chrono cette année. L’organisation a simplifié les choses en raison des incertitudes du moment.

Météo agréable et sol humide par endroits mais très praticable. La forme n’est pas top pour le moment alors j’ai fait durer le plaisir.

L’accueil est comme toujours très sympa, comme on sait le faire en Ardenne. Toujours agréable également de croiser Pili, Faf ….

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti avec pili sur le 90 et Yves qui est allé sur le 65. 
Chaque année à Hollange en général il y a une transition un peu ennuyeuse  au début et à la fin pour aller chercher les somptueux singles du lac de Bavigne. 
cette année, ce n’était pas le cas. On n’a eu qu’un petit single près du lac. Puis retour vers Hollange. Et cette année j’ai adoré les 15 premiers km jusqu’à 1er ravitaillement (up and Down sans cesse et sur des sentiers en pleine végétation). Après j’ai moins aimé. Bcp de passage route, bcp de montée longue et pas très sympa et ensuite pas grand chose derrière,...  

il y a eu des passages exceptionnellement beaux et technique mais assez rare finalement. Quelques spot par ci par là.  Tout manquant de liant et on a l’impression de faire que monter sans cesse sans être récompensé. 
maintenant chapeau à l’organisation d’avoir monté l’organisation en 3 semaines car ils ne devaient pas la faire normalement. 
fléchage irréprochable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Laurent sur le 50, j'ai vraiment adoré cette trace !

Certes, les étapes "de liaison" étaient roulantes et pas d'un folle intérêt mais quand on arrivait dans le vif du sujet, j'en ai eu plein les mirettes !!! :wub:

Nature sauvage, trace au top, calme et point de vue sympa au programme !

Une ou deux traces crées ou nettoyées pour l'occasion, c'est toujours hyper sympa ! :-D

Le final "technique" était juste génial !

Fléchage effectivement royal ! Ké plaisir ti... :hapface01:

 

After au soleil, Orval, Big V et pain saucisse d'équerre !  <:o)

 

Je savais d'emblée que les lacs de la Haute-Sûre ne seraient pas pour nous sur cette distance !

Puis c'était une première pour moi cette rando.

Donc pas de déception de ce côté là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp m'ont dit que le 50 et 65km etaient top mais la trace du 90 n'ont pas pris tout à fait les mêmes chemins que les autres parcours

je pense que la boucle spécifique du 90km était "fade" , comme il y a deux ans, on a eu le même sentiment avec Pili sur la boucle du 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Par les temps qui courent, une rando à Hollange, ça ne se refuse pas !

Ce n'est pas l'heure et demi pour y arriver ni les multiples travaux sur nos routes (E25, E411, N4 et N63 notamment) qui vont me décourager.

 

On démarre un peu avant 9h sur le 90 avec Fabrice, non sans avoir bu un p'tit café ni constaté que ce n'est pas la grande foule....

Start nouveau par rapport aux éditions précédentes.... start qui n'est pas pour me déplaire: très single, très sauvage, très ludique, très physique....pif, paf (et presque plouf tellement le terrain est gras et blindés de flaques par endroit), ça n'arrête pas et c'est top!

Jusqu'au premier ravito, rien à jeter....du tout beau VTT !

Ensuite, une première (et seule) zone de récupération qui nous emmène au Luxembourg.....5km de route à profil descendant....certes ça fait du bien aux guibolles mais

c'est un poil chiant...stt qu'on arrive au pays du single !

On touche enfin le lac de Bavigne....un premier (et dernier) petit single d'enfer malheureusement bouchonné de bikers devenus marcheurs et puis c'est déjà tout..... :(

La je frustre un peu bcp car qd même, d'habitude l'exploitation du lac de la haute Sûre par la rando d'Hollange est juste phénoménale.....

 

La suite sera bcp de chemins larges, caillouteux à souhait et très souvent en montée :puke:

La suite ce sera aussi des paysages vraiment magnifiques, le passage par la superbe forêt d'Anlier et quelques très beaux passages malheureusement avec un peu

trop de transition entre...

Je retiens en particulier deux zones absolument terribles, d'abord ce que j’appellerais la spéciale @sworks çàd une succession de passages proposés à la rando d'Attert qui comprend

plusieurs singles bien jouettes, une montée infernale et  très challenge puis une descente en épingle bien technique (du côté d'Eilerlee si je ne me trompe) et un single en crête du côté de Grumelange suivi d'une longue descente en balcon juste magnifique (passage emprunté à la rando de Rulles il y a qq années)....

 

Une rando que j'ai trouvée très très physique....comme une impression de monter tout le temps...

Flèchage et ravitos impeccables, manquait juste un poil de salé au dernier ravito.

 

Globalement et malgré la beauté des paysages, je reste sur ma fin question fun....

Maintenant, sachant que la décision d'organiser cette rando a été prise il y a seulement 3 semaines, je leur tire mon chapeau !!

 

Chouette after sous le soleil avec les cops puis retour casa.....

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dominicale du lundi sur le 65 pour JM et moi, cause d'abus de "produits dopants" la veille au mariage 😪

Un départ très roulant le long de la Strange, pour aller chercher la 1ère grosse montée et la N4 à Sainlez et une partie bien physique avec des montées qui brûlent bien les 

jambes. 

La suite est un long (trop long)secteur très roulant pour aller chercher la 2ème partie magnifique au G-Duché, des superbes singles, des montées bien raides voir impossibles à faire et des descentes très techniques 😥😨.

La 3e partie est une longue série de chemins et routes montantes pour aller chercher un beau single et les bois à Martelange et la forêt d'Anlier où on sait retrouver dans une battue 😨.

Le final se fait sur des larges chemins de campagnes pour rejoindre la vallée de la Sûre et le ravel de la Strange. On zappera la dernière boucle pour aller chercher la descente finale, car JM est cuit, la pénombre arrive et on a déjà 1500 m+ (on s'est un peu perdu même avec le GPS) 😆.

A l'arrivée on rencontre les organisateurs très joyeux, ils n'ont pas fait que du rangement 😉.

Content d'être venu à Hollange pour les magnifiques passages et points de vues, dommage les passages usants, c'était ma 1ère longue sortie depuis longtemps et je n'ai pas fini épuisé ou avec des crampes 😊.

Ps: merci aux copains pour la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, faf a dit :

Tu peux venir faire le 66 d’Esneux sans soucis 😅

reste à convaincre madame 🤪

C'est là le plus dur et encore une sortie à Charleroi la veille,  mais je peaufine une stratégie pour venir 😉.

Sinon cette année, vous avez eue des bananes 😆?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.