Aller au contenu

BIANCHI ZOLDER vs INFINITO XE vs COTIC ESCAPADE


Jojobleu

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Suite à la vente de mon VAE, je suis à la recherche d'un nouveau compagnon pour mon Cotic Escapade.

 

Pour cela je cherche un vélo plus typé performance sans que ce soit une enclume et qui me permette de couvrir des longues distance. Un vélo assez différent du Cotic car je ne souhaite pas m’en séparer. Le Cotic aurait pour vocation de me servir de vélotaf et de gravel tandis que le Bianchi servirait exclusivement pour la route. 

 

Le Zolder est un CX mais je trouve ça geometrie assez orientée performance pour ce que j'ai pu en lire.

 

Le Infinito XE est vraiment orienté confort et endurance. 

 

Voilà un tableau reprenant la géométrie des 3 vélos avec un avis sur les principaux points trouvé sur le net. 

 

Merci à vous ! 

 

 

Screenshot_20210904-010303_Sheets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50mm de stack en moins sur le Zolder, c’est énorme. 
Si en plus c’est un vrai CX avec ce que ça sous-entend au niveau confort…

Je l’avais regardé un moment, mais je l’avais éliminé directement à cause de son stack. Pour moi la performance doit absolument rimer avec confort et ce vélo est trop plongeant pour moi.

C’est quoi ta longueur de tube de selle ? (Perso entre 815 et 820 selon les pedales). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moins de drop (moi j'ai toujours un drop négatif). Perso, 1cm de moins/plus et directement je sens une énorme différence.

Sinon d'expérience j'éviterais des vélos qui boxent plus ou moins dans la même catégorie, au final on roule toujours sur le même.

J'ai toujours dans le coin de la tête de me monter un pur route pour bien différencier les pratiques, la seule chose que je regarde en plus de la géométrie c'est la largeur max de pneus que le cadre accepte (32mm), histoire de quand même pouvoir prendre un chemin de traverse quand il fait sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sdon1011. Je trouve justement que ces trois vélos ont des géométries bien différentes sur le papier. 

 

Si je veux pas prendre de risque, je prends l’Infinito qui, encore une fois sur le papier, correspond à ce que je veux en faire = confortable mais performant dans les longues sorties route.

 

Le Zolder, je me dis qu’un cx pour faire uniquement de l’asphalte n’est pas forcément un bon choix surtout si je veux rester 5, 6 ou 8 heures en selle. Mais je n’y connais vraiment pas grand chose...

 

Le Cotic est très bien pour la boue et reste correct sur asphalte mais il est lourd et pataud. Une randonneuse (aux grosses fesses 😁) quoi.

 

Le Zolder je suis en contact avec un vendeur sur marketplace, qui comme souvent ne répond pas...

 

L’infinito n’est pas de stock et je n’ai pas encore le budget nécessaire mais je ne suis pas pressé. 

 

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Stevens Vapor et mon Rose avaient exactement les mêmes géométries (plus comme le Infinito). J’ai fait Little Belgium avec le Rose (300km 12h de selle) sans problème aucun. J’ai fait la conquête des Ardennes avec le Vapor et ce fut un vrai calvaire niveau confort. 
Le Vapor était un pur cx. 
Maintenant d’autres choses jouent aussi, surtout avec un cadre carbone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le constructeur a voulu privilégier lors du développement et de la fabrication du cadre.

Il y a une différence entre 1 course de CX de 1H à pleine puissance et une sortie cyclo de 5h et plus...

Si moi je devais acheter un cadre, c'est un truc comme le R11 SuperLight de chez Yoeleo, une vélo facile et confort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté d'occase sur Marketplace. C'est un modèle 2019, bien plus beau que le 2021. La vente de mon VAE couvre l'entièreté du budget de ce Zolder et il me reste des sous pour changer les pneus. Les Griffo sur la route ça fait beaucoup de bruit. Par contre le silence du CRL DT Swiss par rapport au Hope... 🥰 (vais devoir racheter une sonnette 😊)

 

J'ai testé le mono sur mon Cotic il y a quelques années et j'ai vraiment pas aimé. 

 

Ce vélo est clairement plus réactif que le Cotic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Acheté où ?

Fameux drop quand même... 

Et il a été décrété que le double à l'avant ce n'était pas gravel !

 

Féloches quand même !

Le double reste quand même plus polyvalent. Ca ne vaut pas la simplicité du mono on est d'accord.

Mais sur un usage mixte route / gravel / vélotaf, un étagement un peu resserré c'est sympa.

 

Joli @Jojobleu La cassette semble bien race!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI Non 😄 j'avais pris mes slash pour faciliter la transition au moment de l'essai avec les chaussures auto. 

 

Je n'y connais rien non plus en matière de vélo italien mais c'est vrai qu'il est beau. Il cochait juste plus de cases que l'infinito avec lequel j'ai longuement hésité. Dès que je suis monté dessus hier et fait quelques mètres j'ai compris que j'allais repartir avec.

 

Le groupe 105 est vraiment très fluide lors des changements de vitesses. Les freins ont l'air un brin en dessous de mes vieux ultegra.

 

Mais je kiffe ce vélo. 

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vélos italien , c'est comme les Alpha , même l'alu rouille ^^

 

mais non je déconne  !

 

Bianchi , la marque des plus grands coureurs italiens ( Coppi , Pantani oui je sais ils étaient probablement pas très nets)   , 

et cette couleur   😍, je reste à chaque fois "scotché"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ondolina a dit :

 

Bianchi , la marque des plus grands coureurs italiens ( Coppi , Pantani oui je sais ils étaient probablement pas très nets)

Moi non plus, j'ai bien fait alors. 😄

 

Ma compagne m'a dit, c'est un joli bleu/vert. Je lui ai dit "non. Celeste."

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le vélo  😉

 

Qu'est ce que tu as comme selle dessus ?

 

J'ai roulé un peu plus durant mes vacances et la conclusion est que j'ai le fion défoncé dès que je fais plus de 50 bornes !!

  • Ma flite titanium a fait son temps
  • Ma fizik probablement aussi
  • Et la selle d'origine est en full mousse, bien plus confort mais elle chauffe le Q  😞
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.