Aller au contenu

12/09/21 : La 7eme Fléche Eminoise, Émines (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : La 7eme Fléche Eminoise, Émines (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12/09/21
Contenu :
 

LA 7° FLÈCHE EMINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20>55 km

Dénivelée+: 250>1000 m

Nombre de ravitaillements: 2>4

Nombre de participants en 2020: 1100

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: centre culturel et sportif, place Serge Dauginet

Code postal: 5080

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0479/890 797

E-mail: info@laflyeminerates.be

Site Web: fr-fr.facebook.com/pages/category/Amateur-Sports-Team/La-Fly-Eminesrates-Team-1390304064419335/
 

 

 

Via O2bikers




La 7eme Fléche Eminoise, Émines (Namur) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours d'il y a deux ans ne m'a pas laissé un souvenir de dingue sauf du côté de Marche les dames je pense....

Par contre, ils ont une petite assiette de cochonnaille assez sympathique à l'after ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis fait le 52, départ 7h01... un peu seul devant...ravito festif pas encore installé à 9h30...j’ai refais un tour sur le 25😁

Second passage, ravito festif de circonstances qui m’à bien fait rire😀, il y a toujours une bonne ambiance à tous les rvitos.

Du coups,  2 fois la côte de porc du bois de ’Neverlée’ , ça pique bien et étonnamment,  moins à la deuxième qu’à 7h30😇

Toujours une superbe rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 52 avec mon fils Tom de 17 ans, à 8h.
- 4 ravitos sur le 52 (qui en a fait 50, aurait-on loupé une flèche quelque part ? Apparemment une petite boucle dans un bois... ),  à 10,20,39 et 48 kms... On peut mieux les répartir, probablement. Ravitos 4 étoiles, terriblement bien fournis, sympathiques, et que dire du 4ème, sur le thème du Covid 19, on a bien rigolé, et le risotto de pangolin était délicieux.
- Parcours pas trop mal, début et fin insipides et inodores, mais la partie centrale était très chouette, avec un tout petit peu de technique (mais pas trop technique non plus). L'idéal pour le 1er 50 de Tom. D+ annoncé 800, on en a 950... faudrait quand-même apprendre à refaire les parcours avec un GPS digne de ce nom, en 2021 ce n'est plus acceptable, les D+ approximatifs. Perso je m'en fous, mais Tom, si il n'avait pas eu tous ces ravitos, aurait bien eu du mal à finir ces 950m de D+...
- Fléchage à revoir tout à fait, tant l'emplacement des flèches (non mais derrière un panneau, sérieux ??), que leur lisibilité  (blanc sur jaune, sens invisible à plus de 20m), ou leur "qualité" feuilles A4 qui sont pliées à cause de l'humidité nocturne (quoi, il fait humide la nuit en septembre ? Noooon.. :/) et du coup quand on arrive on ne voit plus le sens...   

Tom était trop naze pour profiter des pains saucisse à l'arrivée ;) . 

Mais à refaire sans aucun doute, les ravitos rattrapant tout le reste aisément.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première randonnée depuis des lustres.

Je joue à domicile vu que le départ est à 200m de chez moi.

 

Au menu donc petit tour de 25km avec mon fieul de 10ans. Il a adoré c'était chouette. Niveau parcours mis à part le passage chez de mevius (privé) c'est mes sentiers habituels mais y a pas grand chose d'autre dans la région.

20210912_104441.jpg

Pour info il y a une partie dans le bois privé qui n à pas pu être faite à cause d'arbres couchés (d'où la différence de 1.5 km)

 

Ravito à 2km de l arrivée comme d'habitude bien humoristique. 

20210912_113431.jpg20210912_113532.jpg

 

il est 18h et l after randonnée est tjs en cours. Quand je suis passé y a 30 minutes ils étaient entrain de faire une farandole à 30 😅

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrouille a dit :

Première randonnée depuis des lustres.

 


Je reprends aussi, et je suis persuadé de t'avoir vu à un ravito, maintenant que je vois ton pseudo, ça me revient ! 
J'ai vu Satanas aussi, on a papoté un peu, avant qu'il me lâche avec son vélo à piles... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.