Aller au contenu

10/09/21 to 12/09/21 : 24ème Grand Raid Godefroy 2021, Bouillon (Luxembourg)


Messages recommandés

Nom de l'événement : 24ème Grand Raid Godefroy 2021, Bouillon (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/09/21 to 12/09/21
Contenu :
 

Après de trop nombreux mois sans épreuves VTT organisées en Belgique, il est temps de remettre le couvert.

 

Le programme complet du Grand Raid Godefroy 2021 est dévoilé !

Venez nous rejoindre à Bouillon durant tout le 2ème weekend de septembre  pour participer à cet événement VTT incontournable en Belgique.
 
GRG BY NIGHT / VENDREDI 10 SEPTEMBRE
Comme d'habituder, le week-end du GRG débute le vendredi soir avec une randonnée nocturne de 24 ou 35 km.
L'occasion unique de découvrir de manière insolite les environs de Bouillon, Botassart et Poupehan.
 
GRG ENDURO / SAMEDI 11 SEPTEMBRE
Le samedi, place au spectacle et aux sensations avec la 6ème édition de l'enduro organisé en partenariat avec les gars de Ardenne Bike Trails qui développe tout au long de l'année l'offre de parcours Enduro autour de Bouillon.
 
GRG MARATHONS / DIMANCHE 12 SEPTEMBRE
Les parcours habituels des marathons ont été revus pour cette édition 2021.
Tous les parcours se dérouleront du côté ouest de Bouillon (Poupehan, Rochehaut, Alle-sur-Semois) en reprenant comme base la boucle traditionnelle de 90 km.
Quatre parcours sont proposés : 120 km, 90 km, 70 km et 50 km avec un mix technique / physique adapté à chaque distance.
La boucle inédite du 120 km autour de Bohan et Orchimont (le GRG ne s'est jamais déroulé dans cette région) vaut assurément le détour !
Le championnat de Belgique 2021 de la discipline se déroulera sur le parcours de 90 km pour les dames et le 120 km pour les hommes.
 
GRG E-BIKE / DIMANCHE 12 SEPTEMBRE
Epreuve inédite en Belgique depuis sa création en 2014, la course E-Bike du Grand Raid Godefroy permet aux bikers branchés à l’électricité de se mesurer sur un parcours de 47 km adapté aux VAE. Gestion de l’effort et du niveau de la batterie seront les clés pour boucler ce parcours dans les meilleures conditions.
 
N'hésitez plus ! C'est à Bouillon que cela se passe !
Au plaisir de vous accueillir sur place !



24ème Grand Raid Godefroy 2021, Bouillon (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de 160 cette année mais le 120 est un beau défi également !

J'avoue avoir eu un coup de cœur en découvrant la nouvelle boucle, ludique à souhait.

 

Nous voulons essayer quelque chose de différent cette année en permettant aux participants du 120 d'explorer une nouvelle région tandis que les habitués du 50 et 70 découvriront un tracé tout différent de la boucle habituelle côté Est de Bouillon.

 

Concernant le 160, il n'est pas exclu qu'il refasse son apparition en 2022, à suivre ...

Modifié par sworks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout passe sur le vélo, hormis deux, trois passages délicats dans le long single descendant en face du camping de Laviot.

Ce single a aussi été emprunté lors du raid des Pénitents mais les deux derniers arbres obstruant le sentier ont été dégagés par nos soins, bien plus simple à passer maintenant !

 

Pas de corvées poussage ou portage à prévoir !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela passe facile maintenant !

Cet arbre, ou plutôt sa souche, nous a donné du fil à retordre pour la dégager du sentier !

Je comprends très bien que Martial l'ait laissé en place pour le raid des Pénitents, on y a passé 1h30 à deux pour en venir à bout.

Sans oublier le déluge qui nous attendait pour le retour à la voiture ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo merci tu as fait ma soirée...

Parfois, je me dis qu'on est quand même des branleurs,  on rigole des français qui râlent pour un rien mais là,  t'a le pass sanitaire imposé,  c'est plus discutable.  Chez nous on fait la même chose et les gens sont pas contents, mais on ira dire que nos voisins sont des rigolos jamais contents... allez vaut mieux en rire. 

Soutien total pour l'organisation qui ose se mouiller dans de telles circonstances. 

Et que ceux que ça dérange n'y aille pas, mais ce fameux pass risque bien de s'étendre ailleurs et pour d'autres domaines ..

Bref... je rentre de vacances, il fait gris et froid, et les débats covid n'ont pas évolué je vois ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai bien aimé pass nazitaire. 
Sinon quelques noms connus ici. 
 

Ceci dit heureusement que vous postez ça car je n’étais pas au courant. 
Le but c’est de pouvoir se « lâcher » sur le site ? Ou les gestes barrière seront quand même d’application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
 

avez une idée du parcours des 70kms ? Car au vu de l’annonce, celui-ci change totalement de trace ! 
 

Je suppose que le 70kms partira sur le même tracé que le 90kms ? Avez une carte avec l’itinéraire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le parcours du 70 est complètement différent cette année. Il emprunte le même parcours que le 90 jusqu'à la passerelle de Mouzaive puis, via un raccourci pour contourner le village d'Alle-sur-Semois, rejoint à nouveau le parcours du 90 pour rentrer sur Bouillon de l'autre côté de la Semois.

 

La carte des différents parcours reprenant les horaires de passage et l'emplacement des différents ravitaillements sera envoyée par mail aux participants dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/30/2021 at 1:25 PM, Tonton tapis said:

Est ce que les spéciales qui seront empruntées pour la course sont déjà connues ? et rendues publiques ? 

 

ou c'est secret ? :)  @leoS ? 

 

c'est pas pour aller les limer avant la course car je ne la fais pas, rassurez vous ^^ 

 

C'est connu, et c'est secret jusque +- Dimanche soir ;)

Plus de 50% des spéciales seront nouvelles cette année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leoS a dit :

 

C'est connu, et c'est secret jusque +- Dimanche soir ;)

Plus de 50% des spéciales seront nouvelles cette année

ah ben ouais, si vous mettez la Vosgienne et les 2 nelles sur Bouillon, de fait, ça remplit ta description :siffle: 

 

Je vais rouler avec @frans dimanche , je ne sais pas encore quel tour, mais je referais bien la Vosgienne qui est juste :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

belle edition une fois de plus ! 

chance de ne pas avoir eu les draches du vendredi , ça aura juste rendu les 3 premieres spé bien piegeuses 

toujours un plaisir la (les) petite biere en fin de journée au bord de l'eau

j'ai beaucoup aimé les nutons finalement , peut etre a revoir juste le passage qui t'embarque trop a gauche avant la passerelle 

encore bravo a toute l'equipe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/20/2021 at 2:22 PM, sworks said:

Cela passe facile maintenant !

Cet arbre, ou plutôt sa souche, nous a donné du fil à retordre pour la dégager du sentier !

Je comprends très bien que Martial l'ait laissé en place pour le raid des Pénitents, on y a passé 1h30 à deux pour en venir à bout.

Sans oublier le déluge qui nous attendait pour le retour à la voiture ...

Purée, la vache. Chapeau, les gars !

Quand nous y sommes allés pour débroussailler 2 semaines avant le RdP, il n'y avait qu'un arbre, mais j'aurais jamais osé le couper car, comme il était mis, j'avais l'impression qu'il allait nous tomber dessus dès qu'on l'aurait coupé. De plus, trop petite tronçonneuse pour s'y attaquer... Du coup, j'avais creusé le talus pour pouvoir passer en dessous...

Le deuxième, c'est le traceur qui l'a découvert la veille du raid. Trop tard pour qu'on intervienne.

Maintenant que c'est propre, je vais pouvoir y retourner ;) C'est un des plus beaux singles à mes yeux, même si la plupart des participants au RdP ne l'ont pas apprécié. J'imagine que les deux arbres y étaient pour beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, gilou said:

ça aura juste rendu les 3 premieres spé bien piegeuses 

 

Quelle merde ! 

On les connait... et malgré ça (en passant derrière 400 bikes) on en a chié comme ce ne fut pas permis !

 

La croisette qui se fait à fond les ballons sur le vélo était impossible par endroit.

Idem pour la Vosgienne, un ou deux passages vraiment très tendus ....surtout un, une pente de plusieurs metres après un gauche/droite, fallait juste avoir des envies suicidaires pour le tenter. Les commissaires nous disaient que une fois les premiers passés, ça n'a fait que s'empirer et quasi tout le monde passait à pied ou par terre par endroit.

Après, les racines, c'était un  peu du foutage de gueule :D  Tu veux du grip ? Ben non t'en auras pas :-# 

 

Heureusement, les 3 dernières ont été plus accessible niveau surface.

J'avais un peu peur de l'état de la BBQ au vu des racines dans la Vosgienne, mais finalement, elle est passée.

 

Chouette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croisette était bien glissante, je me suis ramassé 2 fois, dont une bien belle à plat ventre : maillot déchiré, torse abimé, pouce douloureux,.. mais tout va bien maintenant. 
 

la vosgienne pareil, j’ai fait un passage à pied. Sinon le reste bien sympa, avec des petites variantes par rapport à ce qu’on roule habituellement, et qui rendent la course attrayante. 
 

Bien sympa tout ça et top organisation.

(juste le repas de fin, en deçà de ce qu’on a déjà eu, juste histoire de pinailler un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

 

Quelle merde ! 

On les connait... et malgré ça (en passant derrière 400 bikes) on en a chié comme ce ne fut pas permis !

 

La croisette qui se fait à fond les ballons sur le vélo était impossible par endroit.

Idem pour la Vosgienne, un ou deux passages vraiment très tendus ....surtout un, une pente de plusieurs metres après un gauche/droite, fallait juste avoir des envies suicidaires pour le tenter. Les commissaires nous disaient que une fois les premiers passés, ça n'a fait que s'empirer et quasi tout le monde passait à pied ou par terre par endroit.

Après, les racines, c'était un  peu du foutage de gueule :D  Tu veux du grip ? Ben non t'en auras pas :-# 

 

Heureusement, les 3 dernières ont été plus accessible niveau surface.

J'avais un peu peur de l'état de la BBQ au vu des racines dans la Vosgienne, mais finalement, elle est passée.

 

Chouette journée.

je t'ai pas vu ou pas reconnu :$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilou a dit :

je t'ai pas vu ou pas reconnu :$ ?

 

il était juste à coté de moi quand on s'est croisé devant l'écran avec les résultats :-) 

 

Et je confirme, les 3 premières spé, je me demandais ce que je faisais là... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les photos, ça avait l'air nettement plus rock and roll que quand j'y suis allé le dimanche d'avant, ça passait tout tranquillou partout avec le "petit" Santa :) 

C'est aussi pour ça que je préfère choisir quand je roule (lisez, quand il fait sec ^^ ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l’organisation pour ce retour à la réalité au niveau du vtt marathon 😂 

 

parti sur le 70kms en mode, je suis capable de boucler cette distance malgré une longue pause vtt avec l’arrêt des marathon dû au Covid … reprise du vtt 3 semaines avant le GRG ! Disons que ce n’était pas suivant pour refaire le plein en technique descente 😂 

 

une belle chute sur l’épaule et ensuite plus du tout la concentration en descente, trop crispé et plus la tête en descente, je préfère arrêter après la bifurcation du 70kms ! 
 

Boucle complètement différente des autres années … @sworks je sais que la question n’est pas vraiment à l’ordre du jour mais le retour sur la boucle initiale du 70kms est prévu ? 
 

mais bon la charge de travail est un peu moins « importante » vu que c’est réduit à une boucle ! Donc logique de maintenir cela si les horaires sont bien effectués par ne pas encombrer les chemins commun 

 

bravo à vous et à l’année prochaine avec une meilleure forme 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'ambiance des photos est vraiment top... mais c'est normal, c'est Vojo (h)

 

Punaise quoi, même à ce niveau on trouve (enfin non, on ne les retrouve pas) des petits cons pour aller saboter le balisage... il y a vraiment des gens qui sont nés pour emmerder les autres. Genre de truc qui me fait péter un cable.

 

Un peu déçu pour Laurent Evrard... mais c'est la course. Le gars est hyper sympa, il est déjà venu rouler avec les Gemini un samedi matin pour partager son expérience et coacher un peu les plus grands.

 

Mode MBF On: j'aime bien l'image du biker du top 5 qui perd son bidon :-#

Comme quoi ça arrive à tous les niveaux. Bien aussi de préciser qu'il est retourné le chercher.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on oblige tout le monde à avoir un GPS... t'as des actions chez Garmin? ^^

...et charger le bike avec 300g de plus :rocketwhore:

 

Blague à part, j'imagine qu'à la vitesse à laquelle ils roulent, le GPS n'est pas assez réactif... perso je parviens déjà à louper des changements de direction à cause de ça alors que je suis (très) loin de tracer. Ok mon Garmin Edge prend de l'age mais je pense que c'est toujours d'actualité.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Une trace GPX ne règlerait-elle pas ce genre de problème ?

 

Le souci c'est qu'il y a parfois des changements de dernière minute, pour une raison ou une autre. C'était le cas cette année, donc difficile de mettre à jour le fichier à l'arrache et que tout le monde ait le bon au moment de partir.

Sinon, le marquage à la chaux à dû être effectué à la dernière minute aussi suite aux grosses pluies de vendredi.

Et le sabotage des flèches a eu lieu entre le passage des motos ouvreuses (qui ne connaissaient pas le parcours et ne se sont pas trompées) en amont de la course et la tête de course.

Clair que le balisage n'était pas parfait, mais c'est vraiment un mélange de plein de facteurs qui a fait que c'est parti en couilles... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'imaginer une course sans balisage, suivre un gps quand tu pousses un peu fort sur le vélo, tu n'as pas le temps de regarder chaque changement de direction.

 

A part repasser le matin de la course en moto (genre) ou VAE (mais faut se lever tôt !) , difficile de solutionner ce problème

 

y'a des cons partout , et ils sont nombreux .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.