Aller au contenu

Soucis patte de dérailleur cadre pliée et filet abîmé


Rafalex

Messages recommandés

Hello, une petite mésaventure sur le vélo du mini moi 1 , il utilise un triban RC120 patin et malheureusement le dérailleur arrière à fait un tour complet , résultat cadre ou le dérailleur est attaché pliée et filet intérieur abimé …

 

Le vélo a été déposé chez Décat, ils ne peuvent pas faire grand chose sauf l’envoyer au centre ( entre 4 et 5 semaines de délais ) sans aucune certitude de le réparer.

 

Je me demande si possible de redresser la partie du cadre et refaire un filet pour remplacer le dérailleur ?

 

Je le récupère demain je pourrais faire plus de photos pour mieux voir le soucis.

 

;) 

 

 

 

CA1ED34D-3B25-4BAF-8418-2D10ECC0C5F4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en la matière, le filet à la limite ça peut se réparer, mais la patte dérailleur pliée... si je ne me trompe c'est en alu et s'il faut la redresser l'alu risque d’être fragilisé et de casser. Après foutu pour foutu ou alors en faire un single speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @KrutorLe soucis c’est qu’il n’y a pas de patte de dérailleur, il est fixé sur le cadre directement.

 

Je vais tenter de trouver quelqu’un capable  de dégauchir ( pas sur du terme ) la cadre et de me re faire un filet, et trouver un dérailleur de stock, je risque pas grand chose, au vu de la pénurie …. 

 

Voilà en gros plan le filet et la patte pliée 

 

5BDDC38E-BB81-42E3-B519-FF9B984DEE38.jpeg

56E60F48-759D-41BB-AC3C-2EAC5B563FC7.jpeg

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle j’avais vu mais cela dépasse largement mes compétences en bricolage ….😜.

 

on verra le temps qu’il va tenir , mais pour le moment le gamin est content , car au vu des prix pratiqué sur les occasions et la pénurie , il est bien content de pouvoir rouler , et pouvoir finaliser un petit défi que l’on s’était fixé 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, et surtout @Rafalex!

Je viens d’avoir EXACTEMENT le même problème sur mon Triban et je ne savais pas par quel bout le prendre, pendant déjà amèrement au rebut pur et simple du cadre…alors je me demandais si la réparation avait tenue depuis, auquel cas je m’y attèlerais dès demain !! 
J’ai pour projet de l’équiper/adapter pour une pratique « gravel » et une course de 700km avec un pote en juin prochain, j’aurais le temps de l’éprouver mais un retour d’expérience serait le bienvenu !

merci beaucoup

 

Antoine BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.