Aller au contenu

Chris le kirghize «Silk Road Mountain Race»


RifRaf

Messages recommandés

J'ouble de le noter mais j'y pensai :D 
Juste que ça me semble bizarre de laisser tomber la virgule si c'est une question de 'sécurité'.
J'aurais crus que 2.4 soit arrondi a 2 et 2.6 soit arrondi a 3 (surtout que 0.96 pas de repos et 1 alors repos)

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Il était toujours second (a deux minutes)  au CP2 hier a 18h. Mais entre celui là et le CP3 il a perdu du temps et s'est fait reprendre par le 3eme  (il passe le CP avec 1h40 de retard sur le premier)

 

Au CP4, le premier passe a 3h55, le 2eme 5h15 et Christophe a 7h54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a fini hier soir (21h47)  c'est sa 2eme victoire.

Christophe fini dimanche a 3h21.

 

Celui qui était devant au CP3,4,5 et 6 (encore 1h d'avance) fini 5eme avec 7h30 de retard sur Christophe.  Donc soit un gros soucis technique soit une très grosse sieste

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Holla tout le monde :)

Petit update sur les derniers mois passés et surtout sur ce qui arrive ce weekend.

 

Avril:

- Malteni Bootlegger 4e

Chouette découverte par rapport à ce que j'imaginais. Aller rouler en Flandre en m'excite pas sur la papier mais malgré le chantier j'ai passé une belle journée avec pas mal de visages connus.

- ACT3, 3e

Belle mise en jambe pour reprendre un peu le rythme. Vu la météo en avril, pareil le chantier. Néanmoins j'ai bien aimé et le parcours réserve de belle surprise.

 

Mai:

- Highland Trail 550, 3e

Le gros objectif de l'année et une des plus belles que j'ai faite jusqu'ici.

Plutôt que de tout reécrire je vous mets mon CR ici. Faudra que je présente le chouette bécane que j'ai roulé là bas.

https://www.instagram.com/p/Cs6Wp52ojMP/

https://www.instagram.com/p/Ctoq2n3Mg67

 

 

Ce weekend:

Après l'Ecosse on continue les voyages en Europe septentrional. Espérons la même météo...

 

Bright Midnight: Course gravel de 1000km en Norvège (Tolga).

https://www.bright-midnight.com/

Preview:

https://dotwatcher.cc/race/the-bright-midnight-2023

Le tracking

https://www.followmychallenge.com/live/bm23/?62.29647,9.527835,7.85

 

Départ ce dimanche matin!

 

Qui dit course gravel dit le Chiru Vagus

Le montage actuel.

Aerobars car pas mal de sections plus roulantes (16 000d+).

A voir si niveau sacoches je ne change rien et si j'arrive à tout faire rentrer surtout...

20230704_205907_3.jpg

 

Objectif: Rouler vite, prendre du plaisir, en prendre plein les yeux, ne pas trop dormir :p 

Modifié par Stumpjumper
  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe fini a la 5eme place

 

Le dernier jour il s'est fait doubler par deux personnes durant la nuit, et il a passé la journée a chasser derrière.

il a rapidement récupéré la premier et le 2eme c'est seulement vers 14h qu'il le récupère.  Le mec fini 30 minutes après Christophe

 

C'est Sofiane Sehli qui gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier tier il l'a fini dans le groupe de tête en prenant le ferry avec les 5 premiers. 

A la sortie du ferry, il s'est fait assez vite distancé selon le tracker. Curieux de savoir s'il n'a pas eu de soucis mécanique ou autre à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur la course.

 

Alors la Norvège rien à redire, c'est canon. Par qui dit vacances septentionale dit météo capricieuse possible...

 

La course météo parfait avec un beau soleil. Juste qq gouttes, quasi rien. J'ai mis en tout et pour tout mes manchettes 2H sur la course. Bon certains m'ont pris pour un allumer. En dehors du top6 ca a été une autre histoire. Ils ont ramassé la flotte quasi tout le long. Arrivé rincé plus de boue alors que nous nickel. Ca change complètement la perception de la course bien sûr.

 

Pour ma part tout s'est très bien passé jusqu'au ferry. Ensuite niveau gestion de course j'ai quand même enchainé pas mal de petites erreurs. Oubli de rercharger l'eau au ferry pensant qu'il y a une pompe a essence de l'autre côté. Au final rien, je suis obligé de laisser filer le pack pour aller recharger. Commence donc une nouvelle course ou au lieu d'être en tête je deviens chasseur. Rôle qui me convient assez bien d'ailleurs j'aime bien rouler vite aller reprendre des gens devant moi, ça stimule bien.

 

Ensuite niveau sommeil je me suis trouvé une petite roulotte de chantier ou je pensais dormir 1h. Réveil foirée je me réveil 7e. Journée chasse pour aller récupérer au final la 5e place.

 

Niveau résultat je suis un peu "dèçu" car le niveau est la pour la gagne mais je fais trop d'erreurs sur le coup. 

Autre petit point j'arrive pas mal fatigué sur la course. Ma vie de tous les jours a pris un peu le pas. Pas de regret je ne compte pas faire des sacrifices dans ma vie de tous les jours pour un potentiel résultat en course. Mais ici on était un peu dans l'abus quand même 😅.

Niveau temps d'arrêt je suis complètement hors des clous par rapport au reste du pack 🙈

Bref je sais sur quoi je dois améliorer ma course.

image.png

 

Pour la course en tant que telle c'était du gravel champagne - le paradis du gravel. Un peu plus cassant sur la fin. Mais au final une des seules courses que j'ai faite qui peut vraiment être qualifiée de gravel.

 

 

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stumpjumper a dit :

Petit retour sur la course.

 

...

...... Ma vie de tous les jours a pris un peu le pas. Pas de regret je ne compte pas faire des sacrifices dans ma vie de tous les jours pour un potentiel résultat en course. .......

 

 

je suis vraiment ébahi par ta persévérance et tes performances ,

après tu peux te taper 5 litres d'expresso pour te " booster " ,

 gratter sur ton temps de sommeil,  ou plus lâcher les freins dans les descentes pour dépasser un compagnon de route et faire un podium pour gagner un bonnet de berger des hauts-plateaux du fin fond du monde mais dans ce que tu écris, il y a la sagesse qui parle ,

c'est plus important qu'une place sur un podium  

 

continues à te faire ( et à nous faire) plaisir

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que Stumpjumper ne dit pas c'est qu'après la course, il a fait un petit décrassage avec Sofiane, puis encore 5 jours de ballade sur place (à environ 150km / jour) 😉

 

Sinon, une panne d'oreiller de quelques heures qui te coute le podium c'est ralant quand les jambes sont là !

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens j'avais pas fait gaffe, mais t'as des cols où l'organisation impose un couvre-feu durant la nuit (21h30-6h30)

 

Donc là Christophe est avec 4 autres a dormir en ville avant de pouvoir re-rouler demain.  (j'espère que ça va l'aider pour ses soucis de réveil).

D'autres sont "bloqué" en plein dans un des cols

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le dernier parcours obligatoire, ils doivent retourner au départ et il semble y avoir plusieurs chemins possible.   Certainement un choix entre distance, D+, qualité du revetement (voir portage)

 

Christophe est 2 ou 3eme pour l'instant au niveau des choix.

 

Le 12 n'est pas visible a cause du 21, mais c'est lui qui était premier en bas. Il semble choisir de faire un grand détour.

Christophe (point bleu sous le 02) semble choisir une autre voie

image.png

 

(Et le tracker de christophe semble être configuré pour envoyer des données moins souvent que les autres, ça donne une trace bizarre pour lui)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris 3eme derrière Alex McCormack et Thomas Boury

 

Impatient d'avoir son retour sur cette course. Une première en mode tracé semi libre pour lui je crois. Et surtout pas mal de hike a bike dans des conditions bien humides !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aller, petit retour sur la Further Perseverance, une course en Ariège (Pyrénées) où le Hike a bike fait complètement partie de l'épreuve. C'est d'ailleurs sans doute celle du calendrier avec le plus de portage.

 

Il sagit d'une course  "Route libre" principalement offroad avec plusieurs secteurs obligatoires dont certains 100% Hike a bike (pendant parfois +-4h...). Entre les secteurs chacun choisi son itinéraire mais vu la faible distance entre les secteurs il n'y a pas 10 000 options. Quoi que étant en VTT Full j'ai parfois choisi l'option "fun" en pur offroad où j'ai perdu du temps VS la descente de col par la route. Après le dernier secteur il y a +-150km pour rejoindre le finish (= le départ) au refuge de Rhule. Là les options varient et dans le top4, 2 sont passés par Andorre (moi compris) et 2 par la France.

 

 

La map des secteurs:
Screenshot-2023-09-05-171847.png
Le tracking:
https://www.followmychallenge.com/live/further23

 

 

Autre particularité sur cette course, la présence de couvre-feu sur 3 secteurs (les plus exposés) de 21h30 à 6h30. CàD qu'il est interdit de bouger dessus. Donc si on se trouve dessus au moment du C-F on stop et on dort sur place. Autant dire que ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour bivouaquer...

 

 

[b]Jour 1[/b] - Ca roule bien dans le top4, on passe le secteur 6B qui est un secteur 6B couvre-feu. Une fois passé, un peu de relâchement car on sait qu'on ne passera pas le 7, couvre feu lui aussi, dans les temps. Du coup dodo dans le dur pour un reveil matinal l'histoire d'être à l'entrée du secteur 7 à 6h30, levée du couvre feu


[b]Jour 2[/b] - On se retrouve à 5 (dont 1 hors classement car mouvement sur le secteur 6B la nuit dernière, il ne voulait pas y dormir, ce qui est compréhensible...) à 6h30 au départ du secteur 7. La journée suit son court et avec Thomas on arrive à 2 à l'entrée du secteur 9. Ca passera avant le couvre feu. >1000m d+ pour environ 3h30 de portage. On redescend de la montagne et là commmence une nouvelle course, le retour au départ. De mon côté je pars vers Andorre, Thomas vers la France et Alex un peu derrière lui aussi vers Andorre. Après un peu avoir trainé dans un village/station de ski (manger + à la recherche de mon écouteur perdu, arf cher la distraction...), je me fais dépassé par Alex. Je le reprend un peu plus loin et décide d'essayer de le lacher l'histoire de ne pas rester bloqués ensemble. Pas de gros écarts dans le col mais je le lâche bien dans la descente, sur le plat qui suit. Ensuite vient la montée vers Andorre vers minuit. Je traverse Andorre calme malgré la coupe du monde de VTT, on voit bien qu'il y a du monde. Jarrive en tête à la dernière montée vers le refuge qui se fera quasi exclusivement à pied. Je galère un peu avec mes lampes et perd un peu de temps (frontale qui bug, je mets celle de cintre sur le casque comme je peux). En bas je vois la lampe de Alex qui arrive. Je dois être environ 100m plus haut que lui (en d+). Je restart (à pied donc) et rapidement le vois revenir sur moi. Il est rapide le coco, une vrai biquette. Par la suite je vais galérer dans les pierrier avec l'orage, la neige et la grêle. Pour rappel vélo sur le dos, nuit, conditions pourries et chaussures de vélo... Bref rien pour passer un bon moment dans ce GR relativement compliqué. Je vais un peu perdre mon sang froid, paniquer, perdre bcp de temps dans ce dernier coup de cul. Ca me prendra finalement 4h pour attendre le refuge, mentalement un peu à bout. J'y apprends que je suis 3e, Thomas a fini 8min devant. Décu car j'étais en tête au pied et que j'ai quand même pas mal trainer sur l'ascenssion mais content de finir.

Arrivé au refuge, déjeuner et go dodo. Habituellement quand on finit une course ultra, vient une phase de recup qui inclut beaucoup de bouffe et de craquage. Hors là, en refuge à 2200m, pas trop le choix. Les repas sont à heures imposées et on ne mange pas ce qu'on veut quand on veut... Du coup le lendemain je convaincs Thomas de redescendre en vallée l'histoire de pouvoir profiter un peu. S'en suit 1h de Hike a bike + 30 min de vélo sous la drache pour rejoindre Les Cabanes, le village dans la vallée. Gros resto et douche et dodo dans un vrai lit.

 

 

Au final belle épreuve très éprouvante notament avec ces conditions particulièrement bien pourrie. Elle demande d'autres compétences que juste rouler fort. Ca m'a plus mais je sais que c'est sans doute trop de H-a-B pour moi. J'aurais au moins essayer.

 

 

Concernant le setup j'étais avec le Scalpel SE en 120mm

 

Pour faire court
Bagagerie Tailfin
Lefty Ocho Carbon
Roue ERASE XC25 + Hollowgram 25 - ASPEN2.25+REKON RACE 2.2
Freins XTR + Galfer
SRAM X0 EAGLE
BikeYoke Divine SL + FIZIK Argo Adaptative

 

Petite particularité, le harnais de chez Restrap afin de pouvoir mettre le vélo sur le dos. Un incontournable pour cette course (conçu pour celle-ci d'ailleurs).


20230821-131039-2.jpg

Modifié par Stumpjumper
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernière petite course "bonus" de la saison. Further devait être la dernière mais on m'a motivé et la tête est encore ok pour une dernière. Après le compte sera bon. Puis ils annoncent 25/30°C

 

THE GOATS
750KM / 18 000m d+ / 75% OFFROAD - Annoncé plutôt gravel
Départ à de la Serra da Estrela( Covilha) soit les plus haut sommets du Portugal (1993m).
https://www.thegoats.cc/

 

 

Ca risque de rouler fort avec Sofiane et Clément (Mahé) au départ. Bref ça va pas être de tout repos...

Niveau setup, infidélité au Titane j'ai envie de repartir sur un carbone.

 

Cannondale SuperSix EVO SE
Roues ERASE GD35 / SRAM Force AXS 40-10.44 / FIZIK ARGO Adaptative 3D / Touareg 45mm + inserts

 

20230929-142959-2.jpg

 

 

Le tracking de la course:
https://www.followmychallenge.com/live/thegoats23/

  • Like 10
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris passe hypothétiquement en tête au CP3.

A voir car Clément Mahé, leader la première journée semble arrêté depuis plus de 5h. Est-ce un vrai stop ou bien un soucis de tracker ?

 

image.thumb.png.273f55619cf90daadc22921963b54071.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'Himalaya, à ma connaissance, il n'y a pas d'épreuves (ce qui n'empêche pas d'aller y rouler).

 

Steven je le connais bien, on a déjà pas mal roulé ensemble :)

Très interessant à regarder, c'est sur ma ToDo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.