Aller au contenu

Chris le kirghize «Silk Road Mountain Race»


RifRaf

Messages recommandés

Voici les explications...

 

Citation

 

So what is the official arrival time and leaderboard for CP1? That is where things get interesting.

One of the rules for GBDURO is that there needs to be a time stamped photo uploaded to instagram and tagged to @theracingcollective at the stage finish - no photo, no finish.

Eagle eyed dotwatchers amongst you will notice that both Alex and Molly are yet to post a photo of their arrival, and so the clock is still ticking for them (until the timestamped photo is communicated, and the time of the stamp is receoreded as the official finish time), and our leaderboard and official times as of publishing are:

  • 1st - Huw Oliver 39h 36m
  • 2nd - Christophe Dijkmans 40h 01m
  • 3rd - Samuel Thompson 41h 06m

Bikepacking races are tough not only because of the physical endurance needed to compete, but also the mental clarity needed to make good decisions, and (in this case) comply with all the rules. We hope that Alex and Molly realise soon the last step they still need to do.

Speaking of the physical endurance, the reality of the elevation gain and terrain is now very clear for the riders. Huw Oliver's stage 1 recap is succinct and complete: Much climb. Such sweat. WOW.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce sont pas des chiens ces britons, Alexander et Molly ont été classés avec leur temps réels et non au moment où ils ont posté la photo horodatée... 👍

 

Personnellement, je préfère ça (assis confortablement dans mon fauteuil) même si Chris perd du coup une place. Ce genre de point de règlement (comme le coup du pont interdit à la TCR) fait plus penser à Interville et ses courses de vachettes landaises qu'à une course de bikepacking. Même si les concurrents sont sensés avoir lu, compris et accepté le règlement avant le départ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier et Christophe sont arrivé au CP2.   Olivier est déjà validé, pas encore Christophe.

 

Alexandre qui était le premier au CP1 a dut faire un détour pour changer son dérailleur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le retard sur l'étape, la victoire/podium est devenu impossible.  Donc autant voir si ça va en singlespeed, mais ça sera plus pour le fun qu'autre chose je supppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un dérailleur électronique est idéal pour ce genre de course :( 
Malheureusement pour lui, il est obligé de subir quand ce n'est pas réparable dans un temps raisonnable.
Si en plus il se sentait bien physiquement et moralement ça doit être encore plus frustant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternels dilemmes qu’on lit sur les forums depuis 20 ans. 
L’acier se répare partout au contraire de l’alu. 
Rien ne vaut une roue de 26 qu’on trouve partout sur la planète. 
Les freins hydrauliques sont à éviter au profit des versions à câbles. 
Et maintenant l’électronique vs le mécanique. 
 

Perso pas d’électronique plus pour la disponibilité des pièces sur le long terme (sauf un truc stylé le dérailleur chinois prévu pour n’importe quelle cassette passée et à venir). 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un câble qu'il aurait put prendre avec lui si c'était un mécanique, le reste c'est ...

 

Les magasins ont tous des dérailleurs 12v sram en stock ?  qui acceptent des cassettes en 44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sa mésaventure et me suis directement posé la question du choix de taper de l'électronique pour une course d'endurance , mais bon c'est son choix et puis voilà on peut pas tout gagner , 

ce n'est pour sûr que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventurerais pas à parler de la fiabilité parce qu'à un moment je cassais un câble de dérailleur tous les 2 mois (sur route) donc c'était pas beaucoup mieux :p 

Plus facile à réparer ça oui, mais une fois qu'on a goûté au shifting électronique, c'est quand même dur de s'en passer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait aucun mouvement quand il pressait les boutons.

 

c'était pas un soucis de batterie, y avait les LED sur le déraileur ;) 

Surtout qu'ici c'était une course par étape, et vu comment il roule il devait avoir le temps de trouver un endroit ou recharger si besoin.   (sur la TCR, ils passent souvent quelques nuits a l'hotel pour recharger ce qui électronique, genre powerbank/batterie du vélo.   Mais ici les hôtels étaient interdit)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais raté qu'il y avait une vidéo de la SRMR avec Christophe

 

 

 

Cette année c'est Sofiane qui gagne encore, devant James Hayden    (le matos de james est là https://jamesmarkhayden.eu/stories/srmr-2022-bike-and-equiptment )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après la silk l'année dernière,  Christophe sera ce samedi sur une autre "mountain race"

 

L'atlas mountain race,  une course de 1171km et 24000m de D+ au Maroc  pour relier Marrakech à Agadir

 

https://www.atlasmountainrace.cc/

 

Le tracking en grand  https://amr2022.maprogress.com/

 

Dans les gens dont on a déjà parlé et qui seront là :

Niel Copeland (quelques TCR etc)

Marin de Saint-exupéry,   idem.  Mais il a pas encore retiré son tracker.  Il est peut être en retard vu que comme pour chaque course il fait le trajet à vélo.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikepacking montre quelques vélos dont celui de Christophe

 

https://bikepacking.com/bikes/2022-atlas-mountain-race-rigs/

 

Et je vois que j'avais zappé Josh Ibbett dans les participants

 

 

Et Marin sera bien au départ, il a reçu son tracker

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soncco est très fort, il a gagné 2 incadivide, 2 bikimian oman et une fois bikimian corsica

 

(Il est péruvien mais habite en italie, où il est pizzaiolo)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risquer d'être expulsé...

 

Sinon message d'il y a deux heures de Christophe

"Au KM252, Avec Rodney on était 2e et 3e derrière Justinas. Arrêt forcé pour le moment à une pompe à essence car le niveau de l'eau d'une rivière qu'on est supposé traversé est beaucoup trop haut (plus qu'un bonhomme) suite à la forte pluie/orage/tempête qu'on a traversé. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le maprogres Chris est donné en 19ème position et à l’arrêt. C'est un stut du tracker ? 

 

Au km303 Justinas vient de se faire croquer par Rodney et Marin.

 

À bien non... ça foire pas mal leur ou c'est chez moi que ça merde ?

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solide leader lituanien a abandonné sur chute :(

Il avait l'air imprenable.

Du coup c'est Marin de St Exupéry qui a le lead pour le moment. Dernière grosse ligne droite avec encore 300 bornes à parcourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marin est passé au dernier CP, il devrait arriver cette nuit

 

Christophe est dans le top5 avec un faible retard sur Steven et Rodney Soncco.

 

Le 2eme est bien plus loin, mais c'est une descente de 30km, ça joue peut être sur les écarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 premiers sont passé au dernier CP.

Christophe a pris de l'avance par rapport a Steven et est quasi revenu sur Soncco.  Mais ils n'ont peut être pas tous la même stratégie pdv dodo etc, ça joue certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trackers sont à la ramasse dans ce final !! Celui de Steven est hs.

 

J'imagine que Soncco finira 3.

Je vise pour un Christophe pas loin derrière suivi de Steven qui semble avoir quelques soucis digestifs d'après ses storys de la nuit passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sacrée course de bouclée ! :hapface01:

Là, je voudrais voir qq photos si c'était possible... (l)

En suivant la course avec une vue satellite, ça semblait désertique de chez désertique pendant de sacrées portions à parcourir ! Ca devait être incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poste ici vu que Christophe a fait la Transpyrenees

 

L'organisateur ajoute une règle pour obliger les coureurs à dormir

 

N period of 4h = (Total H/24) – 2

Donc si tu fais la course en <72h pas d'obligation de dormir.   Mais si tu dépasse, il faut dormir 4h.

C'est une règle pour mettre moins en danger les cyclistes

 

https://bikepacking.com/news/transiberica-sleep-deprivation-rule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hman32 a dit :

C'est pas plutot 50h ou moins pas de dodo ? Parce que 72/24 => 3 donc 4h de repos
71/24 => 2.96 ça s'arrondi plutot a 3 non ?

 

T'oublie le -2 a la fin ;)

 

72/24  = 3 - 2 = 1 période de repos

71/24 = 2.96  - 2 = 0.96  pas de période de dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.