Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chris le kirghize «Silk Road Mountain Race»


RifRaf

Messages recommandés

En effet, si personne n’a d’ennui mécanique, seule la 3ème place n’est pas assurée. 

 

Chris file vers ce qui est la dernière grosse ascension, le col du Somport. Il va avoir droit à un magnifique coucher du soleil sur la chaîne des Pyrénées. Ça va le faire. 😍

 

 

23h08 A la faveur de la nuit, Adam a repris sa troisième place. Derrière, Sylvie Perrenoud, la première femme est au coude à coude avec Joe pour la 4eme place. 

 

Notre Chris est arrêté à Hecho au 827eme kilomètre. Plus "que” 244 km !!! 💪💪💪

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est arrivé a 2h43,  bon par contre je capte pas pourquoi pas trace continue après la fin  (il a stoppé avant San Sébastian)

 

Christophe est a 135km de l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patxi avait stoppé car il souffrait d'hypothermie , il a pas réussis a se réchauffer pour repartir donc abandon (il n'avait plus rien de sec/chaud) et n'a pas trouvé d'hotel pour s'y réchauffer

 

Ils ont une belle météo de merde

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon ça.  Bravo Monsieur @Stumpjumper tu nous as encore fait vivre une belle aventure. Un tout grand merci à toi pour ça. Désolé de nous être imposés sur ton porte-bagages. 😊

 

💙  💙  💙  💙  💙  💙  💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Tonton tapis said:

Moi je comprends toujours pas où est le plaisir ^^

Mais je dis bravo l'artiste ;)

👍

et moi je ne comprends pas le plaisir de monter des montagnes le cul sur un remonte pente et dévaller plein pot sans voir le paysage 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse en montée, ils ont le temps de profiter du paysage :) (enfin un peu moins pour les premiers)

 

Adam Palin est en train de faire la dernière montée, le podium se jouera donc quand même en moins de 24h (ça reste énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dj_ a dit :

Adam Palin est en train de faire la dernière montée, le podium se jouera donc quand même en moins de 24h (ça reste énorme)

 

C'est impressionnant effectivement. 👏👏👏

 

 

Prendre un télésiège pour monter à vélo en haut des pistes, n'est-ce pas l'avantage d'un VAE sans les inconvénients ? Jdiça, jdirein. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux pas sur facebook / instagram

 

CR rapide de Christophe

 

"Voilà quelques nouvelles après une bonne nuit de récup.
Je finis cette Transpyrenees Transiberica en 67 heures derrière un monstueux Adam.
La météo n'a pas été favorable mais je suppose que pour un belge il s'agit plutôt d'un avantage. Beaucoup d'endroits vus dans les nuages... Je suppose qu'il va falloir revenir...
Merci à tous pour vos encouragements ! Je ne suis pas très connecté en course (mode avion la plupart du temps) mais c'est toujours un plaisir à lire que ce soit sur le vélo ou après la course. "
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parfois la clé la longueur des arrêts. Certains sont encore plus surnaturels que d’autres à ce niveau (genre le mec arrivé premier à la GG100 avec 1h d’arrêt sur 47, devant, excusez du peu, Roel Paulissen). Perso sur 48h, je passe déjà plus d’une heure en arrêt « toilettes ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrêts, de mémoire ceux des moins de 5 ou 10 minutes ne sont pas visible si le tracker est réglé sur ce délais ;)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux dire que si tu fait une pause pour prendre a boire chez des gens ou dans une station service, c'est pas certain que cette pause compte.

 

Kristof Allegaert roulait avec sa propre tasse de café, pour ne pas devoir attendre de le boire avant de repartir et surtout pour ne pas s’asseoir dans le café.

 

Mais bon la gestion des pause et du repos c''est chaud. Car si tu dors pas suffisamment, le risque d'erreur et là,  et puis tu récupère pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas dormi lors de l’Horizontaal 470, et bien vers 3-4h du matin le samedi j’ai eu des hallucinations: je voyais comme des nains de jardin bouger dans les herbes des bas côtés. Une fois que j’arrivais dessus, tout revenait à la normale. Je me suis arrêté 2 fois quelques minutes et tout est rentré dans l’ordre. Quand le jour s’est levé, plus rien. Et après le ravito, c’est comme si je repartais quasi normalement. Peut-être un problème d’alimentation vu que j’ai fait 200 bornes sans vraiment m’alimenter. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique.

 

Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR.

Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. 

 

 

Bref revenons à nous moutons...

Au menu pour les jours à venir: la GBDuro

 

Citation

 

Ce samedi, 13 Août à 20h, je prendrai le départ de la GBDuro, une épreuve de 2000km (26 000 hm+) traversant la Grande Bretagne du Sud-Ouest au Nord-Est en passant entre autres par la Cornouaille, le Pays de Galles et l'Ecosse.

 

Particularité de cette épreuve, la course se divise en 4 étapes d'environ 500km. Tout le monde repart ensemble au début de chaque étape. Le temps cumulé des 4 étapes définira le classement général.

 

Autre particularité, il est obligatoire de dormir dehors durant toute la durée de l'épreuve.

 

Dernier point, non des moindres, "No fly ride". Il est donc formellement interdit de se rendre sur la course (pareil pour le retour) en avion. Je vous laisse donc imaginer ce que va être le retour depuis la pointe la plus nord du Royaume-Uni jusqu'à la maison...

 

Ca fait un bout de temps que je l'attends celle-ci! Espérons juste ne pas avoir une météo trop british...

 

 

Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici:

https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022

 

dgb.JPG

 

Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte.

 

Chiru Vagus Adventure (Ti Frame)

SRAM Force AXS 40/10-44

Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner)

MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite

Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights

 

PXL_20220809_083042914.jpg

 

Pas de pression, je ne vise que le haut du classement :icon_biggrin:.

Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après).

 

Bref suis impatient, ça va être une belle!

 

  • Like 7
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon amusement :)

 

C'est vrais que le format est un peu particulier, mais plus vite t'arrive plus t'as de temps pour récupérer.  Mais pour un diesel ça peut être dur de relancer le truc.

 

Pour ceux qui ne savent pas, c'est une traversée mythique  du point le plus au sud au point le plus au nord.

https://en.wikipedia.org/wiki/Land's_End_to_John_o'_Groats

Sauf qu'ici ils ne prennent pas la route la plus courte et la plus facile ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Stumpjumper said:

Pas de pression, je ne vise que le haut du classement :icon_biggrin:.

Et que le deuxième n'est jamais que le premier perdant ! :-#

 

que des transports en commun pour y aller et revenir ? même pas l'auto ?

ça c'est hard quand même !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davidlight01 a dit :

@Tonton tapis T'es en train de dire que rouler avec @jos_2001 c'est un bon plan si on est lent ?

J'assume ce que je dis ouais ^^

 

Il y a 3 heures, Carbu a dit :

Et que le deuxième n'est jamais que le premier perdant ! :-#

 

que des transports en commun pour y aller et revenir ? même pas l'auto ?

ça c'est hard quand même !!

A mon avis si tu as une gentille copine qui remonte en bagnole jusque là haut, oui, sinon tu arrives tu te débrouilles. Mais si ça tombe il aura 24 h d'avance sur le dernier avant de se reposer et prendre le chemin du retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est parti le gamin, et bien parti !!! Le voilà 2eme avec 23h31 de selle et... 20 mn de pause pour 413 km au compteur. 🙏

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1j10h30mn un groupe de 5 se détache devant (Alex, Chris, Huw, Molly et Sam). 36km entre le premier, Alexander Kopp et le 5ème, Samuel Thompson. Chris le Kirghize (😊) a repris la 2eme position et est à 15 km de Alexander et à 70 km de l’arrivée de l’étape 01.

 

Ils sont dans le dur en ce moment...😳

 

Screenshot_20220814-195857_Chrome.jpg

 

GO Chris !!! 🤜🤛💪💪💪

 

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe a boucle les 637,25 km en 40h01 et terminé la 1ère étape à la... 2ème place ? Pas certain parce que Alex est pointé à la 4eme place comme n’ayant pas encore fini et Molly à la 5ème place et également pas encore arrivée alors que tous deux sont bien à l’arrivée sur la carte. Il faudra attendre le compte-rendu du jour de l’orga pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.