Aller au contenu

Chris le kirghize «Silk Road Mountain Race»


RifRaf

Messages recommandés

Oh bordel, Nicolas n'est plus qu'à 7km derrière lui

 

Et derrière les écarts sont énorme, Daan est a 60km, Luca a 80km

 

Chez les femmes Andrea Becker-Pennrich est devant Fanny Bensussan avec 50km d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Merci c'était vraiment une belle course et bien dure en terme de parcours, plus que ce que j'imaginais.

Qq "choix" techniques n'ont pas aidé je m'explique plus tard.

 

Bref la récup se passe super bien je suis prêt à rerouler :D

Le corps n'est pas trop marqué c'est bon signe pour les prochaines.

 

Bref je reviens bientôt avec un CR.

  • Like 9
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que la partie Matos intéresse:

 

 

 

 

Citation

Wilier Zero SLR
Roues Amaruq Climber 35
SRAM RED AXS 48/35 11/28
Sacoches Missgrape
Pneus Pirelli Cinturato 26mm

1e fois que j'emmenai le Wilier sur une course Ultra. Même s'il s'agit d'une pure machine de course plutôt axée pure compétition qu'endurance je me suis senti assez bien sur le vélo. Il sera à nouveau ma monture pour la prochaine course.

Les roues Amaruq sont légères et réactives, parfaite pour cette course, de véritable montagnes russes avec de  belles ascensions bien dures (surtout en Forêt Noire 😍).

La transmission SRAM est toujours redoutable même si le braquet n'était pas du tout adapté à la course 35/28 (pas de k7 en stock). Parfait pour des exo de force...

Les pneus Pirelli Cinturato TL sont de véritables sangsues. Hyper sécurisant et rassurant (un bon point) mais sont bien lents sur la route. Une déchirure au KM650, à Bussang, m'incitera à changer l'arrière pour un Hutchinson Fusion TL qui ferra parfaitement le travail jusqu'au bout. Venant de passer un magasin au moment de la crevaison, je préfère changer de pneu et rester en TL que de finir en chambre à air.

Pour les sacoches Missgrape je reste sur du connu et reste toujours aussi convaincu par ses sacoches.

Prochaine courses d'ici 15 jours, juste le temps d'améliorer ce qui doit l'être (braquet et pneus).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcheu j'avais pas pris connaissance de ce topic et de cette perf' (merci @nico)

 

Respect Chris !

 

Je viens de lire la première page, je me garde les 7 autres pour demain matin en arrivant au taf avec le café :D

C'est sur ce parcours qu'a été baptisé mon biclou en plus 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stumpjumper a dit :

pour l'Atlas Mountain Race. 

 

Tu descends de plus en plus vers le sud a chaque course,  on va bientôt devoir inventer une course en antarctique ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est actuellement entre la 4 et 5eme place. il y a un espagnol qui est parfois devant lui, puis derrière lui 10 minutes après.

 

Ils sont a 390km, le premier est a 410km

 

Une image du départ avec un bout de christophe  (le willier)

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vu qu'on le surveillait, il a réduit sa vitesse.

 

Les 2 premiers sont ensemble, 

 

Christophe a "doublé" le 3eme durant quelques km. Mais de manière involontaire, ils ont fait un ravito a Bagnère de luchon, mais lui l'a fait a la sortie de la ville alors que l'autre c'était au début

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois passé le Peyresourde, Chris va descendre dans ce qui est pour moi la plus belle vallée des Pyrénées après celle de Gaube. Le Val Louron.  💙 💙 💙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du moment : Christophe va-t-il monter au lac de Cap de Long ce soir ou va-t-il dormir à Saint-Lary ? Il risque d’avoir froid, très froid mais demain matin ça sera pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tot pour dormir, il va certainement dormir vers 4h du matin  (c'est plus facile car t'as la fatigue et il fait encore bien noir)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay mais le soleil se lèvera vers 6h20. Ça fait pas beaucoup de temps pour dormir,  non ?

 

Y a Alan Palin qui est en train de nous faire une ”Guilain Lambert”. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 7h10 d'arrêt lors de l'autre course, 

Je sais plus comment il avait géré ça.

 

et ici c'est peut être un peu diffèrent vu le départ de nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22h20 env., Chris vient d’arriver à Cap de Long (2130) 

 

3ème  au classement. 

 

- 523 km parcourus en 24h 54 mn. (Presque la mi-parcours)

- Temps d’arrêt 1h20 total depuis le début)

- Température au bord du lac : 2,2 °c alors qu’elle est de 11°c dans la vallée. 

- légère pluie. (neige ?)

 

🙏

 

 

22h26, le voilà déjà reparti. 

 

Courage gamin. 🤜🤛

 

Patxi (2) et Adam (1) attaquent le Tourmalet. 

 

 

Chris va croiser Joe (4) dans la descente de Cap de Long pour ne plus le revoir ?

 

Prochain col pour Chris cette nuit, l’Aspin.

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second est à l'arrêt depuis très longtemps (tracker inactive) et Chris vient de le dépasser. 

 

Le premier, Adam Bialek semble hors concours au vu de son avance. 

Modifié par vincyvince
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que Patxi, toujours classé 2ème, a pris la tangente et coule des heures moins tourmentées du point de vue du relief entre Bagnères-de-Bigorre et Lourdes, soit bien en dehors du parcours. 

 

Chris est passé au col du Tourmalet. maintenant il a presque 40 km de descente jusqu'à Argeles-Gazost.

 

2°c et pluie légère. 

 

Courage Man. 

 

La remontée depuis Escot jusqu'au col du Somport va être longue et chiante. En bagnole c'était un vrai régal de nuit, (étroit et sinueux) à vélo ça doit être un enfer et la descente côté espagnol jusqu'à Aratores c'est un billard et ça va aller vite mais va falloir serrer les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas Paxti devra revenir à l'endroit où il a quitté la route après (Sainte-marie de campain)

 

Ici on a dirait qu'il continue après lourdes, donc c'est peut être un abandon

Christophe a dormi 6h30, la personne derrière a fait +/- pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carbu a dit :

Où alors il cherche de quoi réparer du côté de Lourdes !!

Il semblerait qu'il souhaite tremper son vélo dans la piscine d'eau bénite pour voir s'il ressort avec des pneus neufs. 😊

 

S'il tel était le cas, il aurait trouvé son bonheur à Bagnères-de-Bigorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.