Aller au contenu

Chris le kirghize «Silk Road Mountain Race»


RifRaf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chris qui est toujours dans le top 5. Il semble avoir pris un bon repos la nuit passé au CP2.

 

Par contre le leader Sofiane est vraiment hors concours 😵 Presque une journée d'avance sur le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse de la course en tant qu'expert de fauteuil assis au chaud devant le clavier et un petit café

 

A l'instant il est en positon 4 , ça se joue apparemment sur les temps de repos, moins tu perds de temps à dormir , au plus de km tu fais

par contre il me semble que si Chris le Kirgish prend plus de temps de repos , il est plus rapide pendant ses périodes de roulage 

cqfd,

 

Assez bizarre la voiture control car 2 suit le premier à la trace depuis son escapade d'hier dans ce village ;

Je pense que Chris va nous faire une remontada, et rattraper au moins les 3 gars devant lui

lors d'une prochaine halte , ils se retrouveront dans la même yaourte pour dormir, 

et , coup de théatre, il va nous faire comme Ghislain Lambert dans le vélo ,  pendant que les autres dorment  ( ceux qui ont vu le film comprendront ) 

il démarre en douce et BA BA BA BAM !

 

bon allez tout ça n'est que le fruit de mon imagination. ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ondolina a dit :

A l'instant il est en positon 4 , ça se joue apparemment sur les temps de repos, moins tu perds de temps à dormir , au plus de km tu fais

par contre il me semble que si Chris le Kirgish prend plus de temps de repos , il est plus rapide pendant ses périodes de roulage 

cqfd,

 

C'était la technique de Raymond lors de sa TCR, il dormait a l'hotel  (donc mieux et perdait plus longtemps) mais il roulait plus vite de la journée possiblement car il avait mieux dormis.

 

C'est bien de regarder le classement, mais c'est surtout une course qu'il faut finir.

Que ça soit 4eme ou 200eme, les gens auront été au bout d'eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que Sofiane c'est une machine le gars

et de ce que j'ai vu sur son compte insta il a dû s'arrêter pour refaire une de ses roues 

#16 est bien, vraiment. Même technique que lors de son endurance en France, bien gérer le sommeil. Je suis épaté par sa position, et son choix de vélo, c'est assez bien vu manifestement, et assez décalé par rapport aux autres concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina, il a déjà fait le coup cette nuit. A 3 heure locale, il était sur son vélo. 🙏🙏🙏

 

Ça devait ronfler trop fort dans la yourte. 😆

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait rien que finir une course de ce genre est déjà dingue, du premier au dernier !

 

Curieux de voir l'état du vélo de Christophe à l'arrivée. J'espère qu'il n'aura pas trop eu de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont encore se manger un 1600m de D+ avant d'arriver au lac où est Sofiane

 

Sofiane lui dans 100km il va grimper a 3700m, avant de redescendre a 1150m en 40km.

Vous pensez qu'il faut macher un truc pour les oreilles comme dans les avions ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dj_ a dit :

C'est bien de regarder le classement, mais c'est surtout une course qu'il faut finir.

Que ça soit 4eme ou 200eme, les gens auront été au bout d'eux même

 

C'est surtout une aventure que chacun aborde comme il le sent... également depuis son canapé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofiane, je le suis sur instagram depuis quelques mois et c'est vrai que ce sont des machines. Si vous êtes présent sur insta, je vous conseil également de suivre le compte de la Silk Road Mountain Race.


 

Les photos sont tout simplement superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamT a dit :

Quand t'es introverti ascendant solitaire c'est le pieds quand même. 

 

Et c'est dans ce paysage que Sofiane a trouvé un taxi ”ze fingueurs in ze nose” et qui a accepté de mettre son vélo dans le coffre. Essaie ça à Bruxelles, gare du Midi sans que ça te coûte un rein et une couille...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de notre kirghiz via sa chérie sur FB

 

"Hey! Je vois seulement ton commentaire, pas de réseau entre les chevaux et les yourtes 😁 Chris arrive doucement au CP3, pas beaucoup de nouvelles à part que si Chris dit que c'est dur, ça doit être l'enfer, je suis non stop son avancée comme vous, je change mes plans de trek, vu qu'il avance plutôt très bien, je me dirige vers l'arrivée à Balyktchy. Vous aurez d'office des photos de son arrivée, vous pouvez déjà faire une stelle en honneur  de ses fesses 🍑"

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte est en train de passer un reportage sur le Kirghizistan

 

Prochaine refdif :  mardi 31 août à 10:55

 

 

Sinon Sofiane semble être en train de faire une pause avant la dernière grosse cote pour lui

 

Alex est arrivé au sommet de la grosse cote a 1600km

Adrien est juste un peu derrière.

 

Et christophe est derrière avec un autre.  Mais ils sont 4 très proche l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une grosse pause au sommet, les autres semblent se rapprocher mais ça va bien grimper pour eux (on parle de 1000m de D+ en 10km  :s  pour la première rampe)

 

Message de la compagne de Christophe

 

"Bon les gars, je viens d'avoir Chris au téléphone, il vient de réparer deux fois en une heure une crevaison, vu sa voix il est à bout, pas physiquement mais il a juste envie de finir cette course ! Il ne compte pas dormir et y aller à fond jusque demain matin. C'est le moment de lui montrer du soutien ! ❤️ Gravel set up pas optimal pour cette course mais il reste est 4ème, he's a fucking beast"

Modifié par dj_
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des trackers google sur les site que t'as été voir.  Genre le site pour voir l'avancée des coureurs.

 

Et vu que youtube = google, ils savent que ça pourrait t'intéresser et te faire rester plus sur youtube a voir des pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sur streetview la route qui descend de la montagne  (35km de descente et 1650m de D-)  juste avant qu'il ne tourne pour ne pas foncer dans le lac,  ça donne ça comme vue.

Il descendra de là,  avec les montagnes où il était dans le fond

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu causé avec Marjorie cette nuit, qui n'arrivait pas à dormir. Je lui ai transmis nos encouragements, entre autre notre suivi à distance, si ça peut lui donner un peu de niaque pour la fin... Manifestement c'est vraiment une route de merde (pire qu'en Wallonie, si si), et le dernier col est vraiment infâme avec beaucoup de portage (hike a bike comme disent les anglo-saxons, j'adore ce terme). Il est très impatient d'en finir, et je crois qu'il va le faire en 4ème position. Allez !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui insta

lui n'est pas dessus là, ni sur FB, je crois qu'il est occupé à autre chose ;)

 

le podium est complet. et d'après ce que j'ai vu, le deuxième était en freins mécaniques, j'aime bien ce genre de détaux

 

et christophe est à 30 bornes de l'arrivée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jos_2001 a dit :

le deuxième était en freins mécaniques,

dans l'autre monde il y a encore un autre monde :-#

rien a voir , mais un cousin du sud trailer ( sur deja des bonnes distances genre 120 ) me parlait d'un type qui faisait toutes les courses en chantant et en jouant du ukulélé .

le cousin etait sidéré en le voyant s'arreter chanter une petite chanson aux signaleurs , et ensuite le depasser :icon_ptdr:

c'est pas assez dur , faut que je me rajoute un petit truc ...

Modifié par gilou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Namur on a Sébastien Mahia qui a le "record du monde du marathon déguisé en insecte"   (Maya l'abeille, vu son nom de famille" :rolleyes:   (2h54.  donc 20 minutes en plus que son record)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.