Aller au contenu

Retour d'expérience Propain


IceBlue

Messages recommandés

Suite à une inception insidieuse (pléonasme assumé) de frans, je me penche (trop ?) sérieusement sur la possibilité d'un Propain comme future monture.  Avez-vous des retours d'expérience sur cette marque ? (Suivi de commande, Qualité en général, SAV,...). J'ai trouvé pas mal de mentions dans l'outil de recherche. Mais peu de concret concernant le rapport au fabriquant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je suis dans une réflexion ... et j'étais très fort intéressé par un Tyee CF. 

Le délais affiche Nov 22

Je les ai contacté, ils ont répondu dans l'heure !

 

Ce qui est bien c'est qu'ils ne mentent pas.... ils te disent clairement que ça peut franchement être plus tard car comme partout, ils en savent rien.

 

Le vélo en lui même et le SAV, ça je ne sais pas t'en dire plus.

 

@Freddadx en a un .... il pourra peut-être en dire plus.

 

Perso, j'ai décidé de me tourner vers une autre marque. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en voit peu chez nous, mais c'est une marque super répandue chez les allemands, on en voit blindé dans les Bike park; je ne pense pas que ça soit une marque dont il faudrait se méfier.

Pour le SAV, faut pas lire les avis internet sur YT , là tu n'achètes tout de suite plus ^^ pourtant ils en vendent énormément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un en avril, il est annoncé pour fin novembre...

Le délai ne m'a pas effrayé, j'ai suffisamment de vélos pour patienter.

Jusqu'à présent je suis très satisfait de leur service, ils sont réactifs.

Il ne faut pas tenir compte des commentaires sur les réseaux sociaux, seuls ceux qui veulent se plaindre s'expriment. En général les satisfaits ne disent rien.

 

Ce qui est bizarre quand même c'est que si je fais la même configuration que celle que j'ai commandé il y a 4 mois, ils annoncent le même délai à une semaine près.

Mais bon, je suis bien placé pour comprendre que c'est compliqué actuellement et je suis convaincu qu'ils font de toute façon de leur mieux.

 

Pour anecdote, j'ai quand même lu quelques gars tout content d'avoir reçu leur bexon plus tôt qu'annoncé. ;)

 

Bref, moi je trouve que c'est un très bon choix cette marque. Leur rapport équipement/prix est très intéressant et le vélo a l'air très bien foutu. Le test Vojo m'a convaincu, aussi.

 

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Giskovcycle said:

Leur rapport équipement/prix est très intéressant et le vélo a l'air très bien foutu. Le test Vojo m'a convaincu, aussi.

 

c'est clairement tout ça qui me dirigeait vers lui aussi.

et il a une très belle ligne ! 

 

 

par contre maintenant que je te lis ... commandé en avril et tu as les mêmes délais que si je commande demain ...  je me dis qu'il y a une chiée de gars avant moi qui devront être servi.... et si je passe commande et qu'ils n'ont pas assez de vélos .... je risque de le recevoir au printemps prochain ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qui constitue le chemin critique dans la supply chain. S'ils attendent quelques conteneurs de cadres, tous les vélos seront assemblés "rapidement" quand ils les reçoivent peu importe la config. C'est un exemple hein... Aujourd'hui il y a beaucoup de composants en allocation. 

 

Ces retours sont pluôt encourageants. Les délais sont longs partout de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Daso a dit :

et il a une très belle ligne ! 

Je trouve aussi. Et ça compte!

 

il y a 45 minutes, Daso a dit :

je risque de le recevoir au printemps prochain ...  

Pour tout te dire, c'est à ça que je me suis convaincu. Comme ça si je l'ai plus tôt, je serai content. Et puis de toute façon, fin novembre ou fin février ça ne change pas grand chose vu ce que je roule en hiver... (et j'ai l'impression que celui qui arrive sera bien hivernal).

 

Mais en vrai, je suis impatient quand même! :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred :-#

 

un peu compliqué de t'aider, parce que j'avais un Propain de génération précédente (Tyee AM).

Ce que je peux juste dire c'est que le cadre était léger et bien fini, peinture bien épaisse et qui avait l'air solide, et ça avait l'air bien pensé. Mon vélo roulait très très bien, à la fois efficace en montée et en descente, juste rien à dire là-dessus. Il était très bien placé en prix, mais j'ai acheté le cadre seul d'occase. Leur gamme d'accessoire (Sixpack) a bonne réputation et est bien placée en prix. C'est vrai qu'on en voit peu ici, mais il y en avait pléthore à Finale, surtout des Allemands c'est vrai. A refaire, si je devais prendre du neuf, j'irais chez eux je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.