Keke96 Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Bonjour, Je fais actuellement de la route et je souhaiterais me mettre au VTT en plus pour pouvoir, d'ici 1 an ou 2, prendre part à des épreuves telle que la Pass'Portes. De plus, ce vélo me servirait aussi pour des sorties plus "relax" avec madame sur des parcours pas trop cassant donc j'aimerais si possible que mon vélo ne soit pas une enclume non plus. Je cherche depuis un moment des infos mais n'y connaissant rien en VTT, je m'embrouille... Donc voici les quelques interrogations que je me pose: -Quels débattement minimum choisir à l'avant et à l'arrière? - Le 27.5 VS le 29, ça change quoi sur le terrain? -Le carbone a-t-il un intérêt par rapport à l'alu si ce n'est le gain de poids? -Je suis lourd (1m88 pour 94kg). Sur mon route, j'ai du changer les roues pour mettre des modèles plus costauds que les roues d'origines. Les roues vendues d'origines en VTT sont-elles solides ou bien il y a des chance que je doive les upgrader? -Auriez-vous l'un ou l'autre modèle à me conseiller ? ( à savoir que le VTT passerait après la route, ce qui fait que j'aimerais ne pas me ruiner à l'achat lol) Merci d'avance pour vos réponse. Kevin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Un mulet, mix 27.5 derrière 29 devant, avec point de pivot haut , et axe superboost 157/12 derrière , dans 1 an ou 2 on ne verra plus que ça , garanti 😉 De rien 😏 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.