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Débutant et perdu


Strauh80

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Bon ben mon choix est fait et commandé. L Orbea h30.... Par contre pas de pédales avec. Encore autre chose sur laquellz je vais me torturer l esprit lol. Il y a des choses à savoir où elles sont toutes adaptable ? 

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Juste savoir que plus tu as de grip (picots) plus ça va piquer au retour de pédales 😁 prends des flats pour commencer, pour le reste 🤷🏻‍♂️

 

L'orbea est signalé pour quelle date?

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J'en pense que ça n’a plus la moindre importance. Ton Orbea est commandé.

 

Si tu peux avoir l’XC50 pour pas cher et te permettre de ronger ton frein jusqu'à ce que ton Orbea arrive, fonce. Tu revendras l’un ou (et😊) l’autre quand l’Orbea sera là. 

 

PS : Le 16/09 c'est dans 4 semaines. Plus que 28 fois dormir. 😉

Modifié par Jojobleu
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Ce Decath était a 750€ neuf, mais il avait un très bon rapport qualité/prix.

Mais tu peut comparer les spec ici (c'est le site suisse mais les spéc ne change pas):
https://www.decathlon.ch/fr/p/vtt-xc-050-ltd-29-11v-bleu/_/R-p-306096

 

Je pense que pour patienter ce n'est pas un mauvais choix et il devrait se revendre très bien plus tard, vu tes parcours tu ne risque pas de l'abimer ;)

 

Edit: pour avoir une idée de prix, on conseille toujours de retirer plus ou moins 20% du prix initial pour la première année, puis 10% pour les années supplémentaires en fonction de l'état du vélo. Donc ici tu as un VTT de 2020 et qui peut se revendre entre 600€ et 540€. S'il est en très bonne état, 550€ me semble plus qu'honnête

Modifié par hman32
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Maintenant rien ne t'empêche d'avoir un bike été et un hiver :siffle: 

Pour la valeur de ces temps-ci c'est chaud le marché de l'occas avec la pénurie. 

Ou tu le gardes jusqu'au moment où le tiens arrive, t'as fait combien de sorties/km avec? 

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Komoot est vraiment sympa pour préparer le trajet de ses randos, mais je pense qu'en cherchant un peu tu trouvera un topic qui en parle sur ce forum ;)

 

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Voilà 1e petite sortie avec le xc50. A peine 10km.je voulais attendre demain mais j avais une petite heure à tuer.... Alors ça fesait 15ans que j étais pas monté sur un vélo... Il a fallu un peu de temps pour trouver mes marques. 1er ressenti le vtt est un L et ça me semble hyper grand. Je sais pas si c est le cadre ou les roues de 29 qui me font cet effet... Ensuite le freinage,ben je trouve pas ça terrible du tout... Mais bon apparement c est un des points noir du vtt...pour le reste ça va j ai pas forcé le temps de prendre mes marques et de gagner en endurance parce que ça je l ai vite senti qu'elle me fesait défaut... 

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Pour la sensation de grandeur ça doit venir de la taille des roues ça fait bizarre quand tu passes d'un 26 à un 29.

T'as quoi comme frein sur le xc50? Les plaquettes sont encore bonnes?

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@DamTJ ai été ce matin et en effet j ai regarder les plaquettes et elles sont loin.c est des tektro. Ensuite petit couinement à l avant et seulement en montée. Reste du temps aucun bruit. On dirait que ça vient de la fourche mais je ne sais pas en dire plus. Pour ce qui est de la grandeur j ai quand même du mal.... J ai réglé la selle avec la formule *0.885 et j ai déjà du mal à monté dessus. 

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Même si les Tektro ne sont pas faits pour stopper un bus ils me satisfont mais l'état et la qualité des plaquettes font beaucoup, donc si elles sont loins ne traîne pas à les changer ça ne coûte pas grand chose.

Le couinement, tu es sûr qu'il vient de l'avant? Pas du pédalier ?

Pour la selle je n'ai pas fait de calcul, réglée pour que je sois à l'aise et basta. 

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Pour le bruit difficile à dire,j ai même l impression que ça vient de la selle maintenant. J ai démonter mais rien vu d anormal. Pour ce qui est des plaquettes j ai pas eu le temps mais je suppose que la référence est sur la plaquettes ? 

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  • 2 weeks later...

Bon petit problème avec l Orbea. Apparement la livraison est retardée... Il fallait que j attende fin octobre.j ai bien réfléchis et j ai commencer à faire quelques bornes avec le xc50 qui au final me convient pour l instant. J ai pu annulé la commande et en plus il me l'a laissé pour 450euro.

Par contre ma dernière sortie ne m à pas réussi. 

Perte d huile au levier de frein au niveau de l axe de la poignée. Je suppose que ça ne se répare pas. 

Et j ai constaté du jeu dans la direction qu il ne me semblait pas avoir avant. J ai regarder tout est serré. 

Pour ce qui est des freins le kit tektro est a 40 euro(la poignée et l étrier).vous me conseiller de remettre le même où d en profiter pour autre chose ? Est ce qu il y a mieux dans la même tranche de prix ? 

 

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Pour le frein, ça dépend de ce que c'est, mais parfois ça peut se réparer. Je ne connais pas les tektro, donc je ne sais pas t'aider plus. Pour ce qui est de remplacer, si tu ne comptes changer que le frein qui ne fonctionne plus, prend le même que celui que tu avais avant. Avoir 2 freins différents gauche/droit, ça va te faire un feeling bizarre.

Si tu veux tout changer, dans cette gamme de prix-là, j'irai sur du Shimano (bon dans la gamme de prix et facile a purger), éventuellement du magura (un peu plus cher, aussi bon, plus difficile a purger), j'éviterai Avid/Sram. Le reste, je n'ai pas testé. Mais le plus gros soucis, ce sera de trouver quelque chose de stock.

 

Pour le jeux dans la direction, ça peut aussi venir du moyeux avant.

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Pour le jeu ça vient bien du jeu de direction ou des fourreaux de la fourche ? 

Pour le frein je ne sais pas si le tektro est réparable, c'est tcheap quand même. Ils n'ont rien de stock chez d4 en Tektro ?

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Quitte a changer de frein, passe à un truc un rien plus endurant en Shimano ? Du mt410 se vend en théorie 60€ et même si c'est pas du gros frein pour sportif, c'est nettement plus fiable et mieux fini que la plupart des Tektro que je vois en ce moment entrée de gamme. 

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@DamT pour les freins ils sont en rupture de stock chez d4 mais j en ai trouvé sur biked. Le kit avant arrière pour 60euro.le gars ç étais trompé de model. Pour le jeu j ai racheter le kit aussi. Par contre la livraison est longue j ai commandé la semaine passée et toujours rien 

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