Aller au contenu

Débutant et perdu


Strauh80

Messages recommandés

T'es au dessus du budget pour la plupart :siffle:  

Je resterais quand même sur l'idée de l'occasion, mais dans la liste j'aime assez l'analog (la couleur me rappelle quelque chose 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout hors stock, à part la petite taille du radon.

l'aim les freins et la fourche paraissent un peu justes, logique, c'est le moins cher. belle couleur

 

 

il y a 58 minutes, DamT a dit :

mais dans la liste j'aime assez l'analog

j'ai pensé à toi en le voyant 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

pour un premier vélo, pour (re)découvrir la pratique, je conseille toujours d'essayer de trouver une bonne occase.

C'est presque certain que dans peu de temps tu voudras le vendre car tes envies/besoins auront changé au fur et à mesure de ta pratique.

On peut tous te donner pleins de conseils pour le choix du modèle, mais toi seul fera le bon choix en faisant ta propre expérience.

Alors autant la faire avec un vélo d'occase qui perdra beaucoup moins de valeur qu'un neuf.

Voilà mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus gaffe à la fourche qu'aux freins, j'ai encore les Tektro d'origine et ils ne m'ont jamais lâché, même lancé à fonds de balle tu restes sur du xc pas de l'enduro. 

Par contre la Suntour je n'en veux vraiment plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de zéro il y a quand même une bonne marge avant d'être "sous équipé" surtout si tu pratiques du chemins/bois dans la région. 

Pour l'occasion, si le bike vient d'être révisé dans un shop le risque est quand même moindre, tu sais vite voir si il y a du jeu dans la direction, les roues, etc. 

Puis comme dis plus haut, avec un occas, tu vas rouler 6 mois il ne perdra pas grand chose en valeur (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hman32 a dit :

Tu n'as pas le lien vers l'annonce plutot que juste cette photo?
Mais ça me semble chère par rapport au full suspendu proposé avant.

Oui je changé le lien mais il est descendu à 650 pour l instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait @Strauh80, je n'ai pas fait attention si tu as précisé la taille que tu cherche? PArce que j'ai vu passer du M, L et ici XL pour @DamT

Tu as une idée de ce qui te conviendrai en fonction de ta hauteur et de la longueur de ton entre jambe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.decathlon.be/fr/p/mp/rockrider/seconde-vie-velo-vtt-xc-50-29/_/R-p-68db8870-b27d-4ff9-93f1-968f37e0bde1?mc=68db8870-b27d-4ff9-93f1-968f37e0bde1_c5&c=BLEU

 

Occas taille m vendu par D4, niveau suivi je crois qu'on peut faire confiance.

Livrable à domicile,

On peut fermer le sujet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle et pour le xc50 t en pense quoi au magasin on m à dit que si je voulais un vtt plus joueur je devais prendre un m. Mais quand je regarde un M chez cube la je suis dans ma taille mais déca ç est pour 1m74...faut qu il soit plus joueur mais pas que je me retrouve à ras de sol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC50 me parait très bien aussi, et la taille correspond bien à ton gabarit. Mais comme je l'ai dit, tu te feras ton propre avis mieux que personne.

Au pire, tu le revends dans 6 mois à peine moins cher...

Des vélos taille M, il y en a pléthore en occase.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sélection vite fait sur Troc rien que pour toi ;) :

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-trek-3700-1-1-162020.htm  : pas cher mon frère, avec celui là tu ne risques pas grand chose sinon de vouloir vite autre chose...

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-trek-8500-1-1-161395.htm  : même genre, un peu plus ancien, mieux équipé, roues de 26" (démodé, revente plus difficile).

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-specialized-fsr-s-works-m5-1-1-162253.htm  :  full suspendu, presque vintage (revente), mais équipement très haut de gamme. 

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-trek-superfly-5-1-1-163110.htm  :  peut-être un poil grand, tu auras un vélo plutôt stable que joueur. Parait très bien cependant.

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-trek-superfly-5-1-1-164094.htm  :  même genre mais en jaune, ici tu as une transmission neuve ce qui n'est pas négligeable vu la situation actuelle.

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-specialized-pitch-comp-2x-1-1-164018.htm  :  Specialized :rocketwhore:

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-gt-avalanche-1-0-1-1-163506.htm  :  si tu aimes le bleu.

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-scott-scale-735-1-1-163597.htm  :  un peu plus qualitatif, attention au prix de l'entretien de la fourche. Prix à débattre (n'hésite pas).

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-bmc-te02-xt-slx-1-1-161880.htm  :  même commentaire, sauf que c'est un 29" (plus stable, moins joueur même si taille équivalente).

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-cannondale-trail-1-27-5-1-1-163290.htm  :  encore un très bon vélo pour débuter. Prix à débattre hein ;).

 

T'as presque plus de choix que dans un shop. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle oui j en vais vu beaucoup de la liste mais comme tu dis il me semblait un peu vintage aussi lol. Par contre le dernier il me plaît bien. Il mets qu il le lâche pour 950 tu crois que je pourrai encore descendre ? Je lui ai envoyé un message on va voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vais pas te faire un cours de négociation ici hein ;)

 

Mais disons que pour le même prix (à 50 balles près) le Scott 735 est quand même vachement mieux. Et le prix du Scott est aussi annoncé comme discutable.

 

A toi de voir quel achat te satisfera le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis tu jusqu'à maintenant, mais je trouve que dans la liste c'est encore le GT Avalanche qui me botte le plus.

Si on regarde les manivelles, elles ne sont quasiment pas usées => peu roulé?
La fourche RS a l'air d'être une deuxième monte (ça avait l'air d'être une Suntour en 2016 si j'en crois le net)

 

maintenant il est en triple, c'est un peu oldschool mais, d'après moi, il est plus intéressant que le Cannondale (et 300€ moins cher)

 

Juste mon avis :)

 

5 minutes ago, Giskovcycle said:

Ben, je ne vais pas te faire un cours de négociation ici hein ;)

 

Mais disons que pour le même prix (à 50 balles près) le Scott 735 est quand même vachement mieux. Et le prix du Scott est aussi annoncé comme discutable.

 

A toi de voir quel achat te satisfera le plus.

Le Scott est mieux, c'est clair!

Et c'est vrai que pour les 300€ en plus, tu as un vélo qui valait presque 2 fois le prix du GT...

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ltd il l'a l'air super cher surtout, mais bon si les Cube prennent de la valeur avec les années je ne vais pas râler 😁

@Strauh80 je crois que tu te prends trop la tête, pars sur un vélo qui te plaît au niveau du look, assez récent ou qui a peu roulé,  si tu pars avec du matos d'entrée de gamme tu n'en apprécieras que mieux les évolutions, tu roules avec jusqu'en hiver puis tu le vends et tu sauras mieux ce qu'il te faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT en effet actid vous l êtes lol. Ça fait plaisir d être soutenu dans ce casse tête lol.... Mais non je n ai aps disparu. Par contre pour mettre 1000 euro dans un occas j ai la possibilité d acheté un cube attention sl  ou Scott Scale 965 nouveau ce n est pas plus intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, le Cube semble cocher toutes les cases et donne une bonne base (cadre sympa, transmission solide et fiable Shimano 12v, fourche honnête, …) mais il est quand même annoncé un peu lourd je trouve !

 

L’Orbea est sympa aussi mais n’est qu’en 11 vitesses. Après, trouveras tu l’utilité réelle d’être en 12 plutôt qu’en 11 ? Surtout qu’il a une cassette 11-51 malgré qu’il soit en 11 et il est quand même bien plus léger.

 

le Scott 965 craque effectivement un peu ton budget pour au final fournir +- le même niveau de prestation que le Cube. Le Scott est néanmoins plus léger.

 

Les Giant m’ont pas l’air terribles et les autres Scott me semblent moins bien placés question rapport qualité/prix.

 

Avec ton budget, ta recherche et la situation actuelle, je partirais sur l’Orbea ou le Cube en choisissant celui dispo le plus vite et celui qui te plaît le + niveau look.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Spark c est exactement la meme réflexion que je me suis faite.

Je craquais pour le Scott 965 mais la différence de prix nme semblait pas trop justifiée pour un début. Question look c est le cube mon préféré et en plus le plus rapide à recevoir.. Par contre le poid comme tu dis il m à l air bien lourd par rapport au Orbea. Bon le choix diminue Orbea ou cube lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté, les montages sont fort pareils sauf que les pneus de l’Orbea sont légèrement sous les 500 grammes tandis que ceux du cube sont à + de 750, ce qui explique une partie de la différence de poids à équipements similaires. 
 

Les Ikon sur l’Orbea, j’adore personnellement. Je les trouves polyvalent malgré les petits dessins. Ceux sur le Cube seront plus sécurisant cependant. 
Donc au final, si tu change les pneus sur le cube qui te plaît +, tu te rapproches un peu du poids de l’Orbea.

 

Il faut aussi noter que le cube est annoncé avec pédales. Donc si le poids comprend les pédales, en comptant la différence des pneus, ça devient logique.

Modifié par Red Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de Cube sur le forum donc fonce... Les Smart Sam ne sont pas tubeless, et en tube type même "anti-crevaison" c'est le premier truc à changer. 

J'ai une transmission 11*52, je ne mouline pas sur la route, c'est pas pénalisant.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.