Aller au contenu

26/09/21 : 31ème Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/09/21
Contenu :
 

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/9/2021
Contenu :
 

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement :26/9/2021
Contenu :
 

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : dimanche 26 septembre 2021
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55-66-77 km
Dénivelé : 11km = 150m, 22km = 400m, 33km = 800m, 44km =1150m, 55km = 1300m, 66km = 1500m, 77km = 2000m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3-4
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 6-7 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, bar, restauration
Site Web: http://www.vttesneux.be/

 

 


Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

on remet le couvert cette année pour une randonnée dans la lignée des autres années :hapface01:

On passera dans un magnifique domaine privé : le château d'Ouhar (avec peut être un ravito dedans ) (y)

Le boulot est de revoir les parcours car avec les intempéries, il faudra peut être changer certains passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le VTT d'Esneux vous accueillera pour sa 31ème édition avec un retour progressif à des conditions normales d'organisation
Cependant, nous privilégions les inscriptions online via le lien ci dessous.
Il y aura cependant une caisse ouverte sur place dès 9h mais nous essayons d'éviter autant que possible les files d'attentes. C'est plus confortable pour tout le monde 😉

Cette année :
pas de créneaux horaires. Inscription possible entre 8h et 12h
des ravito comme au bon vieux temps 😎 et dans des lieux d'exception (surprise 🥰)
bike wash
after possible dans le respect des règles COVID 🍻
parcours fléchés 🔂
bike park
7 distances adaptés à chaque niveau 
11km, d+150m
22km, d+450m
33km, d+800m
44km, d+1150m
55km, d+1400m
66km, d+1600m
77km, d+2000m

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️information importante pour la randonnée du 26/9/21⚠️

1️⃣ Suite à notre réunion, il s'avère que par respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement via le Covid Event Risk Model (CERM), nous sommes tenus de rendre obligatoire les inscriptions on-line. 
Le lien ci-dessous pour les inscriptions est toujours le même
https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/

2️⃣ Comme il y a deux ans, il n'y aura pas de gobelet en plastique aux différents points de ravitaillement. Veuillez vous munir de votre propre gobelet, gourde ou camel-back 🍼

3️⃣ Pour votre sécurité, pensez à télécharger l'application 112.be afin d'être géolocaliser en cas d'accident (explication en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Dws_NVl1QI8 ) 🚑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️On vous présente chaque jour un parcours⚠️
Présentation du 33km du vtt d’Esneux 26/9

Le 33km suivra les traces du 22km dans un premier temps avec en guise d’échauffement une longue montée dans le parc du Mary pour aller chercher quelques beaux singles et une descente qu’on ne prend pas souvent 😉👌
Ensuite après le 1er ravitaillement, direction Anthisnes avec une autre belle descente bien pentue 😅
Pour le final, il faudra pousser bien fort sur vos pédales pour aller rejoindre une descente assez longue en single ❤️ qui arrive pile dans le centre d’Esneux. 

Les inscriptions sont avec le lien ci dessous ⬇️

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/
 

512282CD-F570-4AD4-942D-93F1A63C89ED.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️On vous présente chaque jour un parcours⚠️
Présentation du 44km du vtt d’Esneux 26/9

Le 44km est le parcours idéal pour avoir des beaux paysages techniques sans devoir faire une trop longue distance. 👌
Comme le 33km, le début de parcours sera en montée via le Parc du Mary pour se diriger vers le chemin des Crêtes et l’ancienne carrière. 
Au 1er ravitaillement, full gaz sur des singles😅
Ensuite, vous prendrez la direction du Bois de Anthisnes avec ses passages sauvages et légèrement techniques. ⚠️
Un second ravitaillement dans un lieu d’exception et privé de surcroît vous sera offert (respectez bien ce lieu 😉). Le reste du parcours se fera sur les collines de Comblain et Mont. Up and down garanti 😅. Le retour est le même que le 33km. Une montée qui pique bien les jambes pour aller chercher la descente finale en single ⚠️

Les inscriptions sont avec le lien ci dessous ⬇️

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/

B4D0F030-10F3-49D1-8FED-8C2CBE90B261.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️On vous présente chaque jour un parcours⚠️
Présentation du 55km du vtt d’Esneux 26/9

Le 55km est le parcours intermédiaire entre les longues distances et le 44km. C’est assurément le parcours coup de cœur de la rando ❤️
Le début de parcours est exactement le même que le 44km. Avec ses passages techniques du Parc du Mary, ce parcours vous donnera la banane 🍌 dès le début 😉. Après le 1er ravitaillement, full gaz sur le Rond Bâti pour aller prendre un single long de 2km suivi d’une remontée courte pour descendre de nouveau. Les pulls seront au top 🤪!  J’espère que vous aussi 🤪. La transition vers Anthisnes sera tout sauf une petite balade 😋
Après le 2ème ravitaillement dans un lieu d’exception, le 55km se sépare du 44km pour aller vers Geromont où deux descentes ⚠️⚠️ hard sont prévues (vous serez avec le 66km). Ce sera indiqué par des grands panneaux SLOW ! ⚠️. Il sera temps de souffler un peu avec du Ravel avant de remonter vers Mont. 
Le retour est le même que le 33km. Une montée qui pique bien les jambes pour aller chercher la descente finale en single ⚠️

Les inscriptions sont avec le lien ci dessous ⬇️

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/

A8AA3BBB-03AE-47D6-BAC6-7701D4C794E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daso a dit :

Faf 

si on s’inscrit 

y a moyen d’avoir la trace ? 
je ne saurais pas venir le 26 

Oui 👍
rappelle le moi juste quand tu t’inscris et je file la trace de ta distance 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️On vous présente chaque jour un parcours⚠️
Présentation du 77km du vtt d’Esneux 26/9

Le 77km est un vrai petit marathon. Mais sans chrono ... 😉. Ce parcours est exigeant à tout point de vue : physiquement et techniquement💪. Le tracé est exactement le même que le 66km (cfr poste précédent). La différence est la toute nouvelle boucle spécifique du 77km qui vous conduira jusqu’au village pittoresque de Xhoris 👌
Au programme, de longues montées et des descentes tantôt rapides, tantôt piègeuses. 

Le final sera le même que le 66km. Après la montée infernale du jour (1km 10% de moyenne😅), direction la boucle spécifique du 66/77km. Si vous ne connaissez pas la Roche aux Faucons, vous serez ravis du spectacle. Si vous connaissez, vous aurez une petite surprise. Descente finale technique. Respectez bien les indications sur les panneaux A3 ⚠️

Les inscriptions sont avec le lien ci dessous ⬇️

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/

A9BC300B-FAD7-4F56-AE36-77B0C0D5DCF1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin pour Flo et moi 😉

 

Sinon, j'ai une place de trop pour le 44, il y a une cheville du groupe qui ne veut pas dégonfler et la tête au dessus préfère rester raisonnable.

j'ai vu que je pouvais modifier le nom de la réservation, mais pas l'annuler. je pense même pouvoir modifier la distance.

sait-on jamais, sinon, ce sera pour les bonnes œuvres de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tôt de Liège sur le vélo pour une longue journée, départ juste après 8h sur le 77 pour me régaler sur la première partie très ludique. Comme d’habitude, c’est physique et technique à souhait.

Vers Villers-aux-Tours, un chemin de campagne, normalement trop facile après tout ce qui précédait me donne l’occasion de faire un beau plongeon dans l’herbe sans trop de gravité. Résultat : des égratignures sous un coude et l’attache au dos du GPS cassée.

Je retrouve le papa du parcours et quelques têtes connues au ravito qui suit. Ils me dépasseront un peu plus loin.

Par la suite, il y a beaucoup moins de monde. La suite du parcours reste agréable mais parfois glissante.et je joue la sécurité dans deux épingles de la descente d’Oneux et au bas de la descente depuis la Roche aux Faucons.

A deux ou trois kilomètres de l’arrivée, une branche passée dans ma roue arrière fait déjanter mon pneu et plie mon dérailleur dans les rayons qui en coupe une dizaine. Je marcherai jusqu’à la route Tilff - Esneux où j’ai donné rendez-vous à ma fille qui vient me récupérer en voiture.

Au final, j’aurai fait 91km, dont les 15 premiers plutôt faciles pour venir au départ, et 7h40 de VTT.

En voyant la casse, je me dis qu’il y a des jours où je devrais rester dans mon lit. En repensant au parcours, je ne regrette pas de m’être levé tôt alors que j’hésitais encore la veille à cause de la pluie annoncée mais absente au final.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, quelle chouette rando ! 
Mon fils de 17 ans ne venant pas avec moi ce dimanche, pour cause de jouage sur le PC travaux pour l'école 😁, ça sera VTTAE et plus gros D+ qu'avec lui, qui se limite à 1000m pour le moment. 
Première fois pour moi dans cette région. En fait non, j'avais fait une compet d'enduro quand j'étais jeune (lol) organisée par Patrick Maes, je ne sais plus en quelle année. Ah si, en 2010...  Plus jamais été dans ce coin là par la suite. C'est loin... 😕
Et bien je devrais... 
Je suis parti avec mon Turbo Levo Pro sur le 66, en pensant gérer la batterie jusqu'à la bifurc sur le 77 et voir si c'était possible..
Après 30 kms, j'ai rencontré deux gars bien sympas, et on a roulé ensemble un bout de temps, mais j'ai du taquiner un peu le mode trail ou le micro tune à 40% pour suivre, donc je me suis dit "adieu le 77, restons sur le 66 et profitons". Et j'ai profité.
Des belles descentes tout plein tout plein, avec de la bonne caillasse, bien sèche. Par contre j'étais presque sur toutes derrière quelqu'un, sauf la dernière qui descend vers Esneux (à 55 kms), absolument terrible. Vindedjousse, si j'habitais plus près, j'irais sûrement chercher le Kom...
Fléchage presque parfait (juste dans une cuvette où je me suis posé des questions, plus de flèche, mais la sortie était logique).
Ravitos très bien, juste leur espacement un peu bizarre. 
Tracé super sauf les kms de ravel à Comblain.
On change ces deux derniers points, et ça serait dans mon Top 5, après Oignies et les anciens tracés de Olloy (je trouve les derniers nettement moins bien), et Monthermé. 
Clairement, 1h30 de route aller, mais ça les vaut largement ! 
 

il y a 13 minutes, StephD a dit :

Peux et au bas de la descente depuis la Roche aux Faucons.

 

Ah oui moi aussi là je suis passé à pattes. Si qqun avait été devant moi, j'aurais probablement suivi même si je ne connaissais pas . Parfois quand on est seul, on prend moins de risques... c'est con mais pour moi c'est souvent comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando dans une région méconnue pour moi qui viens de Namur, pas de problème de fléchage, des ravitos au top et un parcours technique comme je les aimes, je retiens deux belles descentes: une en épingle avec des marches assez piégeuse et l’autre qui descend de la roche aux faucons 🥰
Après le premier ravito quelqu’un m’a rattrapé, nous avons fais pratiquement toute la rando ensemble, je ne sais pas si il est présent sur ce forum mais en tout cas merci à lui 😊
Bravo à l’organisation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle rando , organisation impeccable  et un parcours superbe (55km)! 

Sympathique rencontre avec Pierre , Yves, Fabrice ( le maitre traceur) et les autres  au dernier ravito  

Bravo et merci a toute l' équipe d'orga 

à l'année prochaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myco: tu es enfin venu sur mes terres ;)

 

Vous parlez tous de la descente de la roche aux Faucons: pour moi, la ligne de crêtes qui la précédait était vmt un must....

Et personne ne mentionne la descente bien agressive qui menait à un petit étang? pas celle venant d'un mirador mais l'autre, celle qu'on appelle "la dalle" ? celle là en SR, je peux vous dire qu'elle tabasse fort fort....

J'ai aussi adoré la classique descente en lacets de la tour St Martin et j'ai réussi à passer toutes les volées d'escaliers, une première pour moi :)

 

@Myco: au départ, on avait un tracé différent au niveau de ce ravel....si tu as remarqué on passe devant une ancienne carrière, d'hab on y propose 3/4 passages

bien engagés comme tu les aimes....mais, hooo mais, lors de la dernière reco de septembre, on s'est aperçu que tous les accès étaient clôturés :(

Tjrs dans cette zone, on y avait aussi placé une autre descente bien bien comme il faut....mais sincèrement, en musculaire; ajouter la grosse montée qui va avec,  ça devenait vraiment vraiment bcp....on a sagement décidé de la retirer ;)

 

Sinon, immense plaisir de rouler ce matin même après 2 jours de fléchage....

Les jambes étaient supers....heureusement car les copains ont mis un beau tempo!

Soleil et trace parfaite et parfaitement sèche, un très très bon moment de VTT.

 

Croisé un tas de têtes connues, tjrs un plaisir d'échanger et de voir que le parcours plait!

 

J'ai fait la même chute que @StephD et quelques autres.....petite ornière cachée dans l'herbe encore humide.....

Mon regret du jour, avoir fuit sans passer par l'after pour cause d'anniversaire.....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili 
Oui je suis venu !
La crête de la roche aux faucons est très belle, mes après 60 bornes, j'ai peut-être moins apprécié que si ça avait été plus tôt.. ;) 
Ca fait très "Calestienne", j'adore... 
Oui il y avait d'autres descentes bien cool, je ne peux ni les nommer ni les situer. Mais celle que j'ai le plus apprécié c'est celle qui redescend vers Esneux (à 55kms sur le 66). 
Je ne connaissais pas les escaliers dont tu parles (je suppose les 3 volées successives) , et je ne connais pas encore bien ma hauteur de boitier de pédalier du TLP, donc je n'ai pas essayé, surtout que j'étais seul. Une fois de plus, quand on suit quelqu'un... 

je ne savais pas que tu avais participé au fléchage. Très chouette parcours. 
Un jour tu m'inviteras à aller rouler là-bas ? ;)  T'inquiète, je t'attendrai en haut des montées (si j'y vais en VTTAE), et en bas des descentes .. lol 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myco:

Vuis vuis, j'aide dans l'orga....repérages en hivers, tronçonnage/débroussaillage, parfois on retape des petites traces, fléchage et aussi j'aide à rentabiliser le Chimay Truck ^^ 

J'amène aussi ma petite touche aux traces, essentiellement les longues distances....Fabrice propose puis on teste, on discute, on s'engueule et on trouve tjrs un bon compromis ;)

 

Je vois bien la descente dont tu parles, elle amène à Mery et est devenue très très "sympa" sur le dessus à cause des pluies de cet été, ça a raviné sec et mis à nus des tas de grosses

pierres qu'il faut bien négocier....

Celle dont je te parle, "la dalle", est au km 13....une grosse plaque de schiste avec des grosses marches qui amène droit sur un étang....

 

Tu es le bienvenu, on pourrait te montrer qq autres descentes bien bien senties qu'on teste avec  @faf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 44 avec le fiston. Le première moitié, c'était single land. Magnifique :wub: La seconde partie plus roulante, mais néanmoins très chouette.

J'ai trouvé le tracé moins technique que les autres années, mais c'est sans doute dû au fait que j'ai raccourci la distance cette année. Ca ne m'a pas empêché de bien me vautrer bêtement en pleine ligne droite dans un chemin herbeux plein de rosée. A du 25km/h, ça pique :blink:

Esneux reste une de mes randos préférées à laquelle je prends toujours beaucoup de plaisir à participer.

Very good job @faf et @Pili

PS : je vous ai attendus 1h30 à l'after, mais j'ai l'impression que vous vous traînez de plus en plus avec l'âge :lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baron Rouge

 

Hey hey Matial,

Vrai qu'un peu moins technique que d'hab....c'était une volonté assumée.... comme je t'ai dit au start, le 55/66 était surement le "meilleurs" compromis....c'est

d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour le 66 ;)

Marrant (enfin façon de parler), je me suis taulé au même endroit !!! et Stephane ci plus haut aussi et des tas d'autres bikers !!!  c'était une vrai patinoire :blink:

 

Et oui, on avance plus....on devra bientôt être motorisé (ou pas) :p: 

Ceci dit, j'en reviens pas du nombre de VAE....dingue.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h le réveil sonne, p..... j'ai dormi 2h, tant pis l'envi de faire une belle rando est la plus forte. 

JM met les gaz pour être à l'heure au RDV avec les gaulois.

9h on part sur le 55, les 10er km, j'en ai chier, j'ai cru que j'allais vomir ☹️je suis même passer au-dessus du vélo dans la 1ere descente technique.

Après le 1er ravito les jambes vont mieux et l'estomac aussi 😊 , j'ai fini de dégorger, mais je dis aux autres de ne plus m'attendre et je roule à mon rythme.

La 1ere partie de la rando est très accidentée, on monte et descent tout le temps, montées raides et descentes bien pentues ou longues montées suivies de descentes rapides avec ou sans ornières, un régal 😍.

Au 2e ravito, au château, je retrouve JM en grande conservation avec le proprio (il devait faire un devis) et je fais la connaissance de madame Faf. La rando devient plus campagnarde et plus roulante, OUF, à la bifurcation du 55-44, on décide de prendre le 44. La trace nous amène jusqu'à Comblain-la-tour où les montées raides et beaux singles reviennent pour nous amener à un ravel le long de l'Ourthe et constater les dégâts des inondations 😢Ce monent de répit, nous amène au dernier gros morceau, une longue très longue montée coupée par le dernier ravito. Pour rallier Esneux, il nous restera 3 belles descentes, une sur du schiste, une avec des marches et la dernière très rapide mais piègeuse.

ENFIN l'after 😋, Didier,Renaud et sa femme nous rejoignent après leur 55 km, suivi de JLuc qui a fait 80 km et fête son anif. La team Faf, sans Pili 😢 , nous fera l'aimable plaisir de nous accompagner pendant notre réhydratation "Chimaisienne". 

Merci à Faf cie pour cette belle rando de 44km et 1200 m+.

 

 

Modifié par jean-claude windels
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

@Baron Rouge

 

 

Marrant (enfin façon de parler), je me suis taulé au même endroit !!! et Stephane ci plus haut aussi et des tas d'autres bikers !!!  c'était une vrai patinoire :blink:

 

 

 

 


c'était un chemin herbeux assez large un peu descendant, avec une ornière au milieu ?
Je n'ai pas glissé, mais j'ai bien senti que c'était limite... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est celui auquel je pense, ledit chemin était déjà fort glissant la veille, me suis fais une frayeur aussi... du coup, j'ai été très prudent dimanche et prévenu ceux qui était autour de moi 😉 j'ai fait ma gamelle à la con plus tard, en voulant éviter un trou, ma pédale à accroché une racine... hop, soleil...

parti à 8h15 sur le 44 (avec option descente 55-66, l'avantage du "repérage" la veille... j'ai quand même fait le même tout droit dans les sapins ^^)

retour vers 12h, juste à temps pour profiter du Chimay truck et de la Li coleu avant de filer faire l'annif de mon gamin.

un chouette week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robin a dit :

si c'est celui auquel je pense, ledit chemin était déjà fort glissant la veille, me suis fais une frayeur aussi... du coup, j'ai été très prudent dimanche et prévenu ceux qui était autour de moi 😉 j'ai fait ma gamelle à la con plus tard, en voulant éviter un trou, ma pédale à accroché une racine... hop, soleil...

parti à 8h15 sur le 44 (avec option descente 55-66, l'avantage du "repérage" la veille... j'ai quand même fait le même tout droit dans les sapins ^^)

retour vers 12h, juste à temps pour profiter du Chimay truck et de la Li coleu avant de filer faire l'annif de mon gamin.

un chouette week-end !

Merci robin pour ton aide samedi 

ton flechage était très bon 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette matinée passée sur le 44km! J'ai été surpris par le premier ravito après 9km, je pensais m'être perdu :D 

 

Le fléchage était de grande qualité, je ne me suis pas trop posé de question, c'était hyper clair. Je pense que pas mal de gens ont hésité sur les quelques panneaux permettant de revenir via le Ravel. au centre de Chanxhe j'ai guidé un gros gros groupe qui ne savait pas trop vers où continuer pour attaquer la montée vers Fays. 

 

Félicitations pour l'organisation en tout cas! hâte de remettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'appuie encore tous les commentaires qui disent que la rando était bien tracée et marquée, pour une fois le balisage ne laissait presque pas de place au doute. ça ne nous a pas empêché de faire une petite écartade non voulue mais on a vite retrouvé des gens de la rando et notre chemin vers l'arrivée.

 

Pour moi et mon pote, en bon trentenaires sur la fin qui se sont dit qu'ils allaient s'y remettre, la première partie des 25 (oui oui, on s'y remet gentillement) fut des plus dures car les quelques premières bornes grimpent quand même pas mal. ça met bien en jambe et ça réveille le dimanche, c'est sur.

 

j'ai particulièrement apprécié les quelques singles un peu technique, ça faisait longtemps que j'avais pas du réfléchir où mettre mes roues et ça fait toujours du bien.

 

petite question au passage : pourrais-t-on avoir la trace des 35km? on a mappé la 25 pour se la refaire un de ces 4, mais je n'ai pas vu si on pouvait télécharger les autres traces.

 

Bravo à l'orga, ma seule tristesse est que ça soit la dernière rando de la saison dans la région, tout le reste fut un vrai bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

La vidéo de Fabrice.....

Dans la bande son, il manque le "crroui, crroui,..." du vélo de Pili dans les montées 😀

Bravo Fabrice, beaucoup de regrets de n'avoir pas pu être avec vous dimanche...
Même si je connais déjà un certain nombre de passages, il me tarde de faire la trace en "off" !
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 6:03, on voit des fleurs sauvages assez grandes (je dirais 1m-1m20), rosâtres, qui avaient une odeur agréable très forte, PIli tu sais ce que c'est ? Je n'avais jamais vu cette plante... 
IL y avait deux spots à 20m l'un de l'autre, le premier sur au moins 5m de long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pili a dit :

@Myco: c'est la Balsamine de l’Himalaya....belle mais archi invasive....il y en a dans tous les cours d'eau en Belgique malheureusement......

jamais vu cette plante, et jamais entendu parler ! 
Peut-être vers Liège, mais par ici. 
Il n'y avait pas de cours d'eau à cet endroit, c'était en pleine forêt (épicéas probablement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.