Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15/08/21 : La rando des Gripeux, Hamoir (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : La rando des Gripeux, Hamoir (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/08/21
Contenu :
 

image.png

Xavier @X4V1 me confirmait les distances de 12/25/40 avec 800m de D+ sur le 40.

En attente encore de certaines autorisations, en mode réhabilitation de nombreux chemins dévastés par les pluies de juillet et aussi, et c'est tout à leur honneur, en mode "on évite

certaine zone pour éviter un certain voyeurisme"....

Bref, comme c'est compliqué tout ça :(   Vite que la vie normale reprenne ;)

 

https://www.stany-smol-challenge.com/hamoir.php

 

 




La rando des Gripeux, Hamoir (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux :siffle:

 

Sinon, pour la date dans le titre, j'ai pas compris mais j'ai eu le sentiment d'un bug car j'avais deux dates différentes entre celle de l'agenda (15/08) et celle affichée dans

le titre (22/08).....après je me suis pe trompé au départ et la mise à jour ne s'est pe pas faite après modification ds l'agenda....j'ai un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq tu mets "(...) (prov. de ...) (...)" ;) 

 

Je n'ai pas fait attention à la date.

Je sais que tu fais attention aux titres, comparé à d'autres, j'ai du boulot dans la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wargloup a dit :

 

Des nouvelles infos sur cette rando ?

A-elle bien lieu et les distances/parcours sont-ils maintenant connus

 

Hello,

 

J'ai eu Xavier, le traceur et GO de l'organisation, il me confirme que la rando aura bien lieu, avec les distances 12/25/40,  environ 800m sur le 40 ;)

 

Après, les autorisations traînaient à arriver et le carnage des intempéries de juillet a nécessité des aménagements des traces...

 

Voilà....

A priori, je serai présent aussi :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 22:16, LeTchetM a dit :

Effectivement bon nombre de chemins sont ravagés dans la région et parfois impraticables.

On va essayer le 40 avec aller-retour d'Xhoris par les chemins.

@Blacksad En espérant croiser les Zyhtos à l'after 😁

 

Rassure toi.. Si au niveau débutant car j'ai plus rouler depuis longtemps.. D'ailleurs je crois que mon spad me fait la gueule 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cervantez1105 a dit :

Question à la con, j'aurai adoré faire les 40 avec les zythos, mais avec le dîner belle famille à midi ça va être djuste, est-ce que la trace des 25 et celle des 40 ont des portions communes ? 

Bon appétit mon neveu 😘😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Chouette sortie ce matin ! <:o)

8 au départ, avec une reprise pour certains. Et @LeTchetM se joint à notre groupe pour la première fois ! :hapface01:

Partis sur le 40 km qui est commun sur presque sa totalité avec le 28 km "technique"... 

Du très belles traces, plutôt physiques au début. La trace n'est pas très grasse sauf à certains rares endroits. Ravitos d'équerre, sucre et sel avec du choix chaque fois. 

Le groupe explose après une crevaison, puis impossible de faire la jonction suite à une erreur de parcours peu après. Le fléchage était au sol principalement, fallait parfois être attentif... 

De belles découvertes sur la fin et ça, quand on roule "dans son jardin", c'est génial !!! <:o)

 

After au soleil et à la Petite Redoutable ! Ça aussi c'était nickel... 

Encore merci aux Gripeus Hamoiriens pour ce bon moment de vtt ! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez chouette....surtout pour la région et les paysages....Malmédy, Les hautes Fagnes, la Hoegne, le Bayehon, la Warche, Reinhardtsein :wub:

La trace par contre m'a laissé un peu sur ma faim: start pif paf pouf sur les chapeaux de roue (grosses grosses montées + super singles) puis vers ma ferme Libert, grosse

zone sans aucun intérêt et une immonde côte complètement dingue (faudra voir les stats de @bens mais sub 20% sur pls centaines de mètres :anime_05:) , les choses redeviennent magnifique en Fagnes (des km d'un single racineux et tourbé (comme mon whisky tiens :p: ) ou chaque flaque est un piège puis à nouveau grosse zone qui est là pour prendre des km (en gros on tourne autour de la magnifique vallée du Bayehon et du château de Reinharstein sans jamais  les atteindre :@), final magnifique avec encore une très grosse montée

pour aller chercher toute la superbe ligne de crête de la Warche 😍

Je préfère sans hésitation le parcours des cimes de waimes , globalement plus fun et plus équilibré ;)

 

Mais j'ai passé une superbe journée, météo nickel, compagnie nickel et au final vmt presque personne :)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière visite Marchin datait d’une rando nocturne en … 2015. J’avais oublié comme la région est belle … et les côtes très dures.

Les inondations ont laissé des traces dans le paysage. Que cela soit en bord de rivière où les amoncellements de crasses ne sont pas près d’être enlevés que dans les chemins le long de l’Ourthe qui ont perdu le moindre grain de terre en ne laissant que les cailloux. A chaque coup de pédale, le roue bute sur ces pierres ce qui rend la progression difficile.

 

Après quelques kilomètres, nous avons abordé le bien nommé « chemin des crêtes ». En fait de crête, il fallait d’abord y arriver en conservant ses jambes et poumons entiers.

 

A côté de Bomal, une autre montée s’est bien faite sentir dans les guibolles.

J’ai découvert des noms de patelins dont j’ignorais jusqu’à leur existence : My, Sy, Filot, Comblain-Fairon, … (et pourtant, je suis liégeois d’origine).

 

La dernière boucle des 40 Km faisait un peu « remplissage » mais elle nous à fait passer dans des endroits improbables qui ont nécessité un petit portage.

 

Le retour s’est fait en mode balade le long de l’Ourthe qui a été notre fil conducteur durant cette belle rando.

A l’arrivé, un bikewash modèle nous attendait (je repense au pipi dont nous avons dû nous contenter à Profondeville …).

Une bonne bière (la Redoutable), un petit pain saucisse, le sourire des crémières … que demander de plus ?

 

A l’année prochaine, sans hésiter …

Eric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, plus moyen de poster sur le sujet de la Rando de Hamoir ICI !? :icone_interro4:

Du coup, impossible de répondre @tomcat que :

Les Boucles de Ferrières ont lieu chaque lundi de Pentecôte...

Ferrières étant à 10 min de Hamoir, direction les Ardennes.

Tu auras l'occasion de pousser plus loin ton exploration de la région comme ça.

Distance de 60/65 km si tu le souhaites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pili a dit :

Mais j'ai passé une superbe journée, météo nickel, compagnie nickel et au final vmt presque personne

Moi aussi j'étais en bonne compagnie 😉
https://www.strava.com/activities/5801474574
Su
r base de la trace officielle diffusée par Lowie avec quelques remaniements : suppression d'une boucle vers la Baraque Michel et du passage le long du Bayehon, ajout du long single vers le Nez de Napoléon (Warche). Le tout fait à un rythme pépère sans trop forcer.
Ca aurait mérité quelques belles descentes techniques en plus mais c'était une belle journée !

PS. Pas vu de fil sur le RDHF 2021 ça mériterait peut-être d'être créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.