Aller au contenu

08/08/21 : 25ème randonnée de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 25ème randonnée de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/08/21
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

25° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg
Catégorie: Randonnée
Distance: 15-25-35-45-55-65 km
Nombre de ravitaillements: 1-4
Nombre de participants en 2020: 550
Heure de départ: 7.30-12.00
Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne
Code postal: 6890
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 061/29.21.20 - 0478/36 96 51
E-mail: toussaint.herve@skynet.be
Site Web: www.glaireuse.be

 

Toujours une chouette rando....la rando des chemins oubliés comme dirait l'ami @Kokaz




25ème randonnée de La Glaireuse, Libin (Luxembourg) dans le calendrier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçues de l'orga notamment sur les distances;

 

"Nous avions annoncé tous les parcours jusqu’au 65km en début saison sur O2 en espérant que la situation sanitaire s’améliore en août.

Après de nombreuses hésitations, nous avons décidé de maintenir la rando, mais en mode « réduit ».

Les parcours de 55 et 65km ont été supprimés, restent le 25, 35 et 45km au menu.

Ravitos adaptés, pas de douches ni vestiaires.

 

Nous espérons revenir à la situation normale dès l’an prochain avec tous les parcours pour la plus grande joie de tous ! "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pili a dit :

la miaou, ce n'est pas le 15 aout traditionnellement? (d'où le nom)

En effet pili mais pour l'instant il n'y a plus beaucoup de traditions qui sont respectées 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas de Glaireuse pour moi (obligé de la faire), je bosse

Dommage, vraiment, c'eut pu être ma seule rando de l'année, belle, sauvage, joviale, sans 1000 vélos électriques et sans préinscription (quelle merde), où on ne te demande pas des prix fous pour deux ravitos

 

Déception :(

 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

back et petit cr:

 

Je me décide de suivre mon instinct, j'abandonne les copains et viens à La Glaireuse pour une petite rando typiquement ardennaise....

 

Arrivé vers 9h sur place, le ciel est bien plombé, le vent bien présent et il fait à peine 12°C....brrrrrrrr, je me caille mais décide qd même de partir en

court avec manchettes.

Pas mal de monde dans le petit hameau de Glaireuse malgré la concurrence du jour, chouette pour le petite organisation!

 

Start classique pour sortir du village, mêmes sentiers que ceux empruntés traditionnellement à la rando de Libin....d'emblée, petite pensée à @jos_2001

lors du chouette passage longeant l'autoroute :p:  

D'emblée aussi, je constate que le sol est gras, voir bien gras, voir très gras ^^  .....ça rendra le tracée vraiment très très fun, à la recherche permanente de l'adhérence....ça rendra aussi la rando bcp plus physique qu'à l'habitude....ouf, il faut parfois pousser sévère pour avancer....

Je retiens; la forêt....cette belle, cette magnifique forêt......on y rentre pour n'en ressortir qu'à la toute fin de la rando.... la très belle trace du jour...bcp de passages vraiment bien sauvages, totalement immergés dans cette belle nature.....

Un peu plus de transition qu'habituellement mais, vu l'état du terrain et l'absence de longues distances, c'est évidemment normal.

Rien de technique mais bcp bcp de plaisir sur ces singles descendants bien flow :wub:

Au km30, je croise la route de @fredel.....j"oublierais presque instantanément mon idée de faire une boucle supplémentaire pour un after bien sympathique!

Seul bémol; pas de bike park et...pas de fameux pain au lard?!?! 

 

En conclusion, un vrai plaisir de venir ici.....cette petite trace bien sympathique, cette ambiance toute particulière, ce flèchage light et tardif à souhait :icon_biggrin:, ces ravitos,....

Je ne peux non plus cacher mon plaisir d'avoir croisé l'ami Pol, le traceur de la magnifique rando de Libin....petite papote et aussi super nouvelle, il devrait

bien y avoir une nouvelle édition de la "Champêtre", pour moi une des plus belle de l'année ;):)

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR !

 

fauchage tardif ? la dernière fois que ça été fauché là-bas on roulait encore avec des Medusa ^^

 

ce passage-là le long de l'autoroute, je l'aime bien stu ! Mais je suis ravi de savoir que tu penses à moi en souffrant sur ta selle le dimanche :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je vois qu'on a les mêmes références.....j'ai jamais rien trouvé de mieux dans la boue que ce fameux médusa en 1.8 :anime_05: (juste que c'était une horreur à monter)

 

je pense stt à toi qd je prends de superbes singles flowly au possible perdus dans cette belle forêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content d'être revenu dans cette région magnifique, rando bien physique avec les passages plus boueux, 45km que dans les bois une seule maison aperçue m'as elle était au milieu de la forêt, j'adore.

J'ai du augmenter la moyenne après la rencontre avec pili pour le suivre et arriver pour l'after avec lui😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fredel a dit :

J'ai du augmenter la moyenne après la rencontre avec pili pour le suivre et arriver pour l'after avec lui😅

Tu m'avais parlé d'after....mon instinct a fait le reste :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.