Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/08/21 : 21ème randonnée du plateau fagnard, Hockai (Liège)


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21ème randonnée du plateau fagnard, Hockai (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/08/21
Contenu :
 

21° RANDONNÉE DU PLATEAU FAGNARD - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance:  25-35-45-55 km

 

25km=24km 400d+

35km=39km 690d+

45km=47km 700d+

55km=56km 800d+

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Salle de la Fraternité, Rue de la Fohalle 1

Code postal: 4970

Prix: 6-7 €

Facilités:  Bike-Wash

Téléphone: 0496/32.48.28

E-mail: okrando@gmail.com

Site Web: www.gghf.be/

 

 


21ème randonnée du plateau fagnard, Hockai (Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, c'est une magnifique rando....à la fois pour les coins parcourus que le côté ludique de la trace....je dirais même

un poil plus technique que la moyenne des randos....

Par contre, j'avais été un poil déçu du parcours 2019....

 

Après cette région, c'est juste le bonheur :wub:

 

pe que @le_cracoucasse en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région est magnifique et je pense que le faible dénivelé ne veut pas dire une randonnée facile. J’ai l’impression qu’on ira bouffer des racines sur des sentiers assez exigeants. Comme la trace va vers malmedy et waimes, ça sent le technique racineux. Comme je l’ai fait le week-end passé avec la trace du rdhf. 
sinon si tu veux vraiment rester au courant de tout, malheureusement ça ne se passe plus sur ce forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 8.20 avec Dada et Yves, je croise Eric au départ....

On part sur le 55km ... départ très roulant (15 premiers en 19km/h de moyenne et 200d+) .... ça permet de chauffer à l'aise. Terrain très correct avec quelques passages gras.

On passe au dessus de la cascade de Bayehon pour arriver assez vite à Botrange et faire le tracé des Cimes de Waimes qui file vers le Lac de Robertville

Des beaux singles roulants dans la Fagne et l'arrivée au Lac avec cette superbe descente dans les racines et bien chaudes avant d'arriver sur les caillebotis

Le tour du Lac est connu mais cela reste toujours extrêmement agréable de le faire, surtout sur un sol parfaitement sec .... Une fois le tour du Lac, on a pris un autre single très vitaminé qui arrive au Pont Barrage (magnifique et je l'avais jamais fait sur le vtt)

Ensuite, on prend les singles bien techniques qui vont vers Walk .... Là c'est le trafic car c'est pas facile de monter et c'est là que le 55 rejoignait les autres parcours

On croise le château de Reinhardstein puis on remonte sur Walk pour repartir vers le Nez Napoléon et son époustouflant point de vue .... Arrêt photo et on repart vous filer en bas de la Warche .... Avant le seul ravito de la rando, grosse grosse montée connue mais je pense que les intempéries ont bien lavés le sol et enlevé pas mal de pierre car cela passait presque à l'aise :siffle: (alors que dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais passé)

De Hoffraix à Hockai, ce fut une succession de chemin roulant et de passage single racineux à souhait dont un magnifique avec le long caillebotis

La fin nous réservait quelques belles grimpettes et un passage caca aussi :(

Comme Dada et moi en avions encore sous la pédale, on repart sur le 25km qui était vraiment pas mal pour une "petite" distance ...

On finit avec 80km et d+1400m

 

Point négatif : c'est cool de refaire des rando avec des flèches et ravito mais j'avais oublié que certains vttiste ne s'annoncent pas en dépassant ou alors quand ils sont à votre hauteur ils disent je passe.  Le moindre écart de ma part pour une raison x ou y et on est par terre tous les deux .... pfff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle randonnée effectivement, fidèle à elle même, avec des passages pas toujours facile à négocier et quelques raidars impossible pour le randonneur lambda (sans ebike). Mais beaucoup de chouette passage et pas de route ou presque. Il me semblais bien que 700m de d+ ce n’était simplement pas possible sur 47km, j’ai 960m au Garmin. Une bonne after également, même si je n’ai pas attendu que faf soit rentré de sa boucle supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR de @faf, tout est dit. 

Parti très très... tard j'ai hésité jusqu'à la dernière bifurcation. Ce sera finalement le 45.

Dès les premières racines j'ai pensé à la remarque de Fabrice ci-dessus !

Les trois derniers km sous la drache, j'ai repris le début du parcours pour tirer le compteur jusque 51km 990d+.

Pour ma première fois à Hockai, j'ai peu tourné en arrivant avant de trouver le parking et l'entrée, deux trois indications ça n'aurait pas fait de tord sinon fléchage globalement bon, juste loupé un croisement.

Merci à l'organisation et à l'année prochaine.

 

Thierry

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.