Aller au contenu

Messages recommandés

On ne le saura sans doute jamais, mais il arrive quand même à choper la dernière de la rangée 🙄, ça a dû jouer sur le mental des autres concurrents même si il y avait un autre stand juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait plein de stand après,  mais oui avec la fatigue et la chaleur t'es pas tout a fait conscient.   c'était chaque fois  une table de boisson sportive, une table avec de l'eau et une table avec de la glace. 

 

Même un des belges a raté son ravito perso au début de la course.

T'es en peloton tu sais pas spécialement ralentir pour attraper une bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Qué courageuse, ti. (C'est du wallon façon patois du Sud 😊)

 

Ben si je ne partais pas comme ça tout de suite, je n'aurais probablement pas rouler par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de Mieke Gorissen juste après le marathon femme il est top.

 

Je la trouve pas sur le site de la RTBF

Donc : https://sporza.be/nl/2021/08/07/emotionele-gorissen-weent-tranen-met-tuiten-ben-ik-28e-dat-kan-niet~1628299065619/

 

Amatrice (elle est prof de math), elle fait 28eme alors qu'elle était juste là pour finir.

Et en fin d'interview, elle explique qu'elle est toute contente car elle est autorisé a aider pour le ravito au marathon homme le lendemain (y)

 

un portrait

https://www.rtbf.be/sport/jo/detail_les-belges-a-tokyo-10-mieke-gorissen-la-prof-de-maths-qui-n-a-rien-calcule-en-vue-de-tokyo?id=10790465

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, en effet !

elle est sur la page FB de Team Belgium, avec la traduction (enfin, il n'y a pas grand chose à traduire)

 

ou sinon on avait commencé à regarder le 50km marche avec Gaspar l'autre soir. Comme le curling ou le snooker, c'ets un sport tout à fait hypnotisant. Impossible de décrocher. Enfin, j'ai quand même été faire dodo après 10km, Diniz avait fait caca 2x déjà.

Ce matin Gaspar m'apprend qu'il a regardé toute la course ^^ 3h50 pour le premier tout de même. C'est bien le fils de son père...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens personne n'a vu l'incroyable victoire de Jason Kenny au Keirin ?

juste hallucinant. il devient le sportif anglais le plus titré au JO, 7 (ou 8?) médailles d'or

plein de redifs sut le FB Watch d'Eurosport, l'occasion de revoir les victoires des Néerlandais, des Italiens, des Anglais, quelle semaine !

 

Un petit récapitulatif des médailles en cyclisme toutes disciplines confondues ici

Dur pour la France, tout en haut pour le Team GB

 

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, jos_2001 said:

tiens personne n'a vu l'incroyable victoire de Jason Kenny au Keirin ?

juste hallucinant.

 

Je n'avais pas encore vu !

Superbe ce démarrage pendant que ça regarde derrière. 

3 tours à 70km/h ! ...rhooo 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

Un petit récapitulatif des médailles en cyclisme toutes disciplines confondues ici

Dur pour la France, tout en haut pour le Team GB

 

Et la France vise 80 médailles pour 2024...

 

Ils avaient prévu un drapeau géant (90m/60m) sur la tour Eiffel mais trop de vent.

Donc decathlon va en faire des vêtements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, dj_ said:

 

Et la France vise 80 médailles pour 2024...

il y a du travail, car ils sont loin du compte. Ils sont même derrière les pays-bas dans le classement ^^

 

Enfin, l'avantage de jouer à la maison pourrait aider quand tu vois le nombre des médailles récoltés par le Japon. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japon est souvent dans le top10 des médailles (avec de 25 a 41 médailles depuis 2004)

 

Ici ils ont l'avantage d'être chez eux (et donc d'avoir programmé les athlètes pour ça a long terme) mais aussi les sports uniques ajouté sur la demande du japon

Karaté (3 médailles), baseball/softball (2 médailles), le skate (5 médailles,  mais lui devrait rester)

 

Pour 2024, la France garde le skate, le surf et l'escalade.  Y a juste le breakdance qui remplace le karaté

 

D'après ce que je vois, l'équipe de foot devrait être mieux en 2024.  Car vu les résultats ça a gueulé sur les clubs qui ont refusé d'envoyer les gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà loupé 2 médailles en vtt chez les filles.

J'en profite pour dire que le lapin de PFP va bien et qu'elle apprécie toujours ses bagages Louis Vuitton avec ses initiales, merci pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moisson de médaille se prépare 12 ans à l'avance.

Quand tu vois que la natation et l'athlétisme français ont ramené 1 médaille chacun, on imagine mal comment en 3 ans on peut passer du quasi néant au carton plein.

 

Ceci dit on fait les fiers avec notre meilleur résultat depuis des décennies, mais nous ne sommes pratiquement nulle part...

Nos fédérations ne procèdent à quasiment aucun repérage dans aucun sport...

Un exemple ? Fanny Smet. Médecin de formation, elle bosse chez D4 et recourt à des financements participatifs pour boucler son budget. Pour pouvoir s'entrainer en Hollande, elle y a vécu dans une caravane. On parle quand même ici d'une athlète de niveau mondial dans sa discipline.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_portrait-de-fanny-smets?id=2601645

https://www.rtbf.be/auvio/detail_fanny-smets-la-perchiste-qui-revait-des-jo-malgre-les-difficultes?id=2682613

 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui dort dans une caravane en hiver parce qu'elle ne sait pas se payer un logement sur son lieu d'entrainement, et qui dort avec son chien contre elle parce qu'elle n'a pas de chauffage.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment par après on peut venir parader au w-e sportif en se gargarisant de la bonne santé du sport belge. D'autant plus dans le chef de notre ex-pongiste qui est aussi passé par ce genre de vie (pas à ce point mais quand même).

En athlétisme, il y aura qui après les Borlée et Thiam ?

Pour le cyclisme, on a affaire à des pros de chez pro, donc c'est biaisé aussi selon moi.

Il y a le hockey et le basket féminin (dans une moindre mesure) qui sont de vrais succès (on part de rien pour arriver tout au-dessus avec une vision long terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

En athlétisme, il y aura qui après les Borlée et Thiam ?

 

Et en natation, t'as la FINA qui invite Valentine Dumont à venir nager (pour boucher un trou),  et le COIB lui refuse ...   Alors qu'elle est un sacré espoir, et que t'as sa soeur qui devrait arriver aussi a un très bon niveau dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que c'était comme ça. Sans doute des minima olympiques qui auraient engendré un trop gros budget pour le COIB. L'excuse à l'époque était qu'il fallait être apte à être "finaliste" olympique.

Par contre je serais curieux de connaître les salaires de ces cols blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, certains sont déjà en train de raler car c'est "Paris 2024"  mais que tout ne sera pas a Paris ^^

 

Ils ont peut être oublié de regarder les lieux pour Tokyo...

 

Le handball sera a Lille

Le Football à Nantes, Bordeaux, Lyon, Saint-etienne, Nice et Marseille

Les sports marin seront a Marseille   et le surf sera a Tahiti

 

Par contre ils ne font pas le plongeon à la tour eiffel :(   ça aurait été cool de faire le premier concours a 57 m ^^    (missjuju aurait eut plus de temps pour les admirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le Rallye WRC de Ypres..... la dernière journée est à Stavelot ....

Si tu te prends le pass pour le w-e ça va te faire faire des kilomètres :-#

 

Perso j'hesitais à prendre la journée à Stavelot ... mais ce n'est qu'une spé et c'est 25€ l'entrée. Sans vraiment savoir si tu seras bien mis.... car je m'attends à bcp de hollandais/allemands... voir français du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sdon1011 said:

Je ne comprends pas comment par après on peut venir parader au w-e sportif en se gargarisant de la bonne santé du sport belge. D'autant plus dans le chef de notre ex-pongiste qui est aussi passé par ce genre de vie (pas à ce point mais quand même).

En athlétisme, il y aura qui après les Borlée et Thiam ?

Pour le cyclisme, on a affaire à des pros de chez pro, donc c'est biaisé aussi selon moi.

Il y a le hockey et le basket féminin (dans une moindre mesure) qui sont de vrais succès (on part de rien pour arriver tout au-dessus avec une vision long terme).

C'est clair qu'il faut investir beaucoup plus si la Belgique veut faire mieux en avenir.

Juste pour donner quelques chiffres (trouvé sur sporza):

Les belges ont investi +/- 100 millions euros. Par contre, les pays-bas (36 médailles) 293 millions, la Suisse (13 médailles) 450 millions, la nouvelle Zélande (20 médailles) 150 millions et l'Australie (46 médailles) 300 millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeGold c'est 3.5 millions par ans

 

Sais pas ce qu'il y a comme autre investissement.

La famille borlé ça doit être pas mal

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un investissement dans le sport, c'est d'abord et avant tout in investissement à long terme dans la santé publique. Les JO c'est la vitrine, l'arbre devant la forêt, le sommet de la pyramide.

Je serais étonné de savoir quelle conséquences un euro investi dans le sport a sur la sécurité sociale et autre INAMI. Une sorte de prévention en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord ;)

Ça donne envie aux gens de faire un sport, suffit de voir les augmentations d'inscriptions après une victoire d'une équipe nationale.

 

C'est un peu plus subtile que "manger bougez" après une pub pour des trucs bien gras.

 

Et plus t'as de pratiquant, plus t'as de chance de tomber sur une pépite.

T'as des pays où ils font plus de test d'aptitude pour diriger un enfant vers un sport ou un autre, mais bon c'est pas parce qu'il pourrait être bon qu'il va aimer ce sport ...

 

En France Mathilde Gros, elle était basketteuse mais on lui a parlé de la piste après un test d'effort où ils ont refait le calibrage après son test car ils pensaient que c'était une erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens, je n'ai jamais eu envie de faire du karaté en regardant les jeux, mais mon voisin était le prof, ça a aidé. J'ai fait un peu de basket....parce qu'un pote en faisait 😁. J'ai découvert le snooker...en passant devant la salle en allant à la patinoire avec l'école et on s'est dit avec un pote pourquoi pas. Le gamin je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé à faire de l'escalade, je crois qu'une fois en allant chez D4 on a vu maniak à côté, il a fait un stage, ça lui a plu et voilà. 

Mais je ne suis pas une référence non plus :siffle: je n'ai jamais voulu être sportif de haut niveau, je n'ai pas l'esprit de compétition (c'est Strava qui m'a incité mais j'essaie de décrocher).

Tu l'as ou tu ne l'as pas mais ça reste un tout, un bon club/team/infrastructure, bonne ambiance, bon coaching, des parents qui soutiennent, une dose de talent,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas il y a une part d'éducation bien sûr mais ça se voit vite si un gamin a la compétition dans le sang, le mien par exemple,  non ^^

C'est un flemmard de nature, ça le rend pas mauvais en sport pour autant mais essayer d'aller plus vite ou faire mieux que son copain il n'en voit pas l'intérêt,  point.

Alors que d'autres que je peux voir au club, tu sens que c'est viscéral,  le besoin de se dépasser,  toujours faire mieux ou plus vite, ils ont la gnak !

Comme dit si bien @frans tu feras pas d'un âne un cheval de course si c'est pas dans ses gênes :-#

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a selon moi pas besoin d'avoir un esprit de compétiteur pour faire du sport !

C'est notre société qui veut ça ! Et c'est le meilleur moyen pour dégouter un gamin... Quand tu vois dans les clubs de foot ou de basket l'élitisme mis sur pied dès 6 ans. Dans certains villages, les "mauvais" peuvent bien se chercher un plus petit club s'ils veulent du temps de jeu. Complètement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

 

C'est un flemmard de nature, ça le rend pas mauvais en sport pour autant mais essayer d'aller plus vite ou faire mieux que son copain il n'en voit pas l'intérêt,  point.

 

il est bien, ce petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'excuse pour l'échange  Karaté/breakdance c'est

 

"En allant chercher les sports urbains comme le breakdance ou le skateboard, on va chercher des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux et que les jeunes regardent énormément",

 

T'as des sports qui ont bcq fait parlé sur les réseaux sociaux,  genre l'escrime.  Mais c'est parce que c"était illisible avec les deux qui crient comme s'ils avaient marqué, avec les intimidations envers l’arbitre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 15:17, Daso a dit :

C'est comme le Rallye WRC de Ypres..... la dernière journée est à Stavelot ....

Si tu te prends le pass pour le w-e ça va te faire faire des kilomètres :-#

 

Perso j'hesitais à prendre la journée à Stavelot ... mais ce n'est qu'une spé et c'est 25€ l'entrée. Sans vraiment savoir si tu seras bien mis.... car je m'attends à bcp de hollandais/allemands... voir français du nord.

 

Les kilomètres à parcourir pour suivre un rallye de championnat du monde sont toujours fameux. Et ici suivre le WRC le vendredi et samedi dans la région de Ypres puis dimanche à Francorchamps / Stavelot, ce n'est pas pire que le Monte Carlo Ardèche - Monaco par exemple. Et ce n'est plus rien à côté de ce qu'on devait faire avant => le RAC rallye c'était 5 jours à minimum 800 km pour voir 2 ou 3 ES sur la journée.  

Ici pour ce weekend c'est encore spécial avec leur système de vente de tickets limité en nombre. Actuellement tu n'as plus rien pour dimanche.

Pour infos, hier toute l'équipe Toyota était installée sur le parking de Spa Racing à Stavelot pour les recos. Mais malheureusement le copain qui les a vu ne me l'a dit que le soir :Grrrr2:

(Et oui je suis une fan inconditionnelle de Sébastien Ogier) :wub:

Pour dimanche suivant mon humeur le matin au réveil, je me demande si je n'irais pas jusqu'au Coffee Ride et puis me balader dans les environs à vélo en espérant voir passer une ou l'autre voiture de rallye :-) 

Le 10/08/2021 à 12:08, sdon1011 a dit :

 D'autant plus dans le chef de notre ex-pongiste qui est aussi passé par ce genre de vie (pas à ce point mais quand même).

 

Lui et son frère, n'ont jamais vraiment eu des soucis à se faire même à leurs débuts => puis ils ont toujours été soutenu par "la famille de Papa" qui leur a vite mis le pied à l'étrier pour rentrer en politique, d'ailleurs Philippe est échevin actuellement ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

 

Pour dimanche suivant mon humeur le matin au réveil, je me demande si je n'irais pas jusqu'au Coffee Ride et puis me balader dans les environs à vélo en espérant voir passer une ou l'autre voiture de rallye :-) 

 

Vu les deux spéciales super rapprochées, à moins de se mettre entre Stavelot et Francorchamps pour les voir entre le podium et la spéciale (et encore, je ne sais pas s'ils passent au podium à un autre moment qu'avant la 1ère du jour), ça sera compliqué ;)

Sinon, j'ai été voir les recos hier soir au départ d'une des spéciales du dimanche, certains plus sympa que d'autres avec les (nombreuses) personnes sur place 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté argent pour les JO en Belgique, faut voir la différence entre les valides et les paralympiques... Mon cousin, Mathieu Loicq, double médaillé d'or à Athènes (2004) en ping-pong simple et double n'a absolument rien eu comme prime, juste un bouquet de fleurs lors d'une cérémonie pour cap48. Son voyage, il a dû le financer en grande partie par ses propres fond. Il a fait Pékin en 2008 et rebelote il a dû financer lui même le déplacement. Je ne sais plus s'il a fait un 3ieme jeu mais ça aurait été pareil...

En plus les médailles d'or valent moins d'argent que celles en argent donc même à la revente il est perdant.

Bref l'argent, le pays le mets clairement où il veut et bizarrement le foot en reçoit plus que n'importe quel autre

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent dans le foot c'est scandaleux mais c'est pas prêt de s'arrêter. Là bizarrement un club arrivera à trouver des centaines de millions pour renflouer ses caisses mais pour dédommager les sinistrés c'est moins facile (soit, c'est pas le sujet).

Je ne suis pas footeux dans l'âme mais je crois que Messi était vraiment attaché à son club, qui lui a payé son opération quand il était gamin, je ne pense pas qu'il ait joué la comédie pour son départ. Son salaire? Ses droits à l'image? Papa a bien géré ça, et tant qu'il y aura des gens prêts à payer derrière je dis pourquoi pas. 

Maintenant je vois bien l'histoire arriver, début difficile, blessure(s), pas de ligue des champions pour le PSG une nouvelle fois, carrière terminée (ou il partira en Chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.