Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Daso a dit :

 

non mais j'habite pas La Hulpe. Donc j'ai pas été versé dedans quand j'étais petit.

Puis je ne suis pas fan de pull rose sur les épaules. :D

 

Vrai que c'était un peu aussi l'image que j'en avais....

Jusqu'à ce que mon filleul soit inscrit à un club de Namur ;)  (j'ai juste oublié de mentionner que les parents

sont de Uccle :icon_biggrin:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockey Namur ça ne change pas les clichés que tu peux avoir sur le Hockey tu sais ^^

Plusieurs potes des enfants y jouent,  ils sont quand même assez représentatif de la couche bourgeoise moyenne à supérieure..

Pas de mal à ça bien sûr mais c'est un sport de gens aisés,  va savoir pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso note qu'à la Hulpe y'a pas de club de hockey mais bien de foot 😁 le tout gros club du béwé c'est le Wat Ducks.

 

À Uccle il y en a 3 je crois 😅

 

En terme de cotisation c'est plus élevé que le foot effectivement. Mais similaire ou inférieur à pas mal d'autres sports.

Hockey l'été et tennis l'hiver dans les bulles, un autre cliché mais assez vrai 😄 (je joue pas au tennis).

 

Reste que niveau fait play, pas difficile de faire mieux que le foot malheureusement. 

 

En foot l'exemple montré par le haut niveau est vraiment déplorable pour ne pas dire détestable. Mais ça n'engage que mon avis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daso a dit :

Merde j'étais certain qu'elle était liégeoise. :-# 

 

Nafi est citoyenne d'honneur de la ville peut-être parce qu'elle a fait ses études à l'université de Liège. Elle habite à Xhendremael (+/- 15 km du centre ville) et elle s'entraîne encore régulièrement à Naimette (tant que la piste est toujours ouverte avant les travaux prévu je ne sais pas quand).

 

Sinon vu l'abandon de Yohann Diniz, je suis triste pour lui. Et quand on voit que l'espagnol Jesus Angel Garcia termine ses 8e jeux à 51 ans. On pourrait imaginer qu'à 43 ans, Diniz puisse encore participer à Paris, sauf que là fini les 50 km marche remplacer par un relai mixte. Et finalement cette nouvelle épreuve lui conviendrait peut-être mieux vu que sur les 50 km c'est des problèmes gastriques qui l'ont mit KO :s 

Modifié par Loulou
"Honneur" et pas "horreur" comme j'avais écrit. Merci Miss Juju de l'avoir remarqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Loulou said:

 

Nafi est citoyenne d'horreur de la ville peut-être parce qu'elle a fait ses études à l'université de Liège. Elle habite à Xhendremael (+/- 15 km du centre ville) et elle s'entraîne encore régulièrement à Naimette (tant que la piste est toujours ouverte avant les travaux prévu je ne sais pas quand).

 

je suppose que tu voulais dire citoyenne de honneur :-#

 

Pour l'image de Hockey, c'est un peu partout comme ça. J'ai joué quand j'étais gamine (jusqu'à mes 15 ans) et l'ambiance était vraiment très "spéciale".

 

Pas très clair pourquoi en effet, car ce n'est pas vraiment un sport très couteux non plus. Ton stick, ben tu fais des années avec.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça doit coûter moins cher de faire du Hockey que d'acheter un nouveau Vtt pour son fils rouler en club :) 

 

Alors que le cyclisme en général n'a pas du tout une connotation bourg', le Hockey oui, c'est peut être dû aux personnes qui y jouent...

Sincèrement, y'a pas des masses de diversité sociale dans les clubs hein , et de nouveau c'est pas une critique en soi, c'est comme le golf, dans certains pays c'est populaire, ici c'est Bcbg .

En tous cas au Hockey Namur, y'a plus de XC90 que de Renault Mégane ^^ 

D'ailleurs @missJuJu ça m'étonne ce que tu dis , tu as dû jouer en Hollande étant jeune je suppose, le Hockey est un peu plus "populaire" là bas non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

Alors que le cyclisme en général n'a pas du tout une connotation bourg', le Hockey oui, c'est peut être dû aux personnes qui y jouent...

 

Aux USA, dans certaines zones le cyclisme est devenu hype/bobo, et donc t'as des chefs d'entreprise qui roulent entre eux etc

 

Ce qui explique certains vélo comme le spe atheos,  un vélo de route ultra light, mort cher mais pas trop raide pour être utilisable par des cyclistes normaux

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, missJuJu a dit :

Pas très clair pourquoi en effet, car ce n'est pas vraiment un sport très couteux non plus. Ton stick, ben tu fais des années avec.

 

L'équipement non. Enfin c'est relatif, un stick c'est une ou plusieurs centaines d'Euro.
Les terrains par contre ça coûte vraiment beaucoup.

Le vélo (surtout le VTT) c'est mort cher, surtout en mode compétition.
Au delà de l'investissement initial, rien que l'entretien des suspensions, une nouvelle transmission, des pneus neufs, des plaquettes etc. ça fait déjà mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne sais pas si il y a encore un sport ou une activité "budget friendly", nous, malin, on a mis le gamin à l'escalade (pas de casse de matos, upgrade, usure de pièces etc) mais c'est quand même 320€ la saison pour 25 séances d'1h30 (et 3 de rattrapage) il a juste besoin de ses chaussons (50aine d'euros il doit d'ailleurs les changer 🙄) ça aurait pû être bien pire 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis oui j'ai joué à partir de mes 9 ans jusqu'à mes 15 ans et c'était vraiment un sport de bourgeois. Je n'étais pas très chaude pour faire partie mais j'avais "peer pressure", surtout par l'école (bizarrement).

 

ça dépendait aussi un peu du club, certains étaient vraiment pires que les autres. Je me souviens quelques matches avec des parents qui criaient avec leur fameux accent hautain. Franchement je ne sais pas comment on le dit en français.

En néerlandais, on dit "bekakt praten" ou avec "een aardappel in de keel".  Peut-être ta femme pourrait m'aider ^^

 

@frans peut-être des sticks modernes sont chers, pas le bête truc en bois que j'avais :-#

et c'était encore sur le gazon dans mon époque, pas des terrains synthétiques

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains en vrai gazon c'était la misère (et dangereux aussi avec les faux bons) j'ai encore joué une fois où l'autre là dessus, l'horreur.

On avait un terrain sablé (un peu dur et pas un super billard). Les terrains actuels c'est encore autre chose :-)
Les sticks en bois j'en ai fendus qq uns :D Ca tenait la saison mais ça finissait par casser (et ça s'usait de toute façon) 😆

 

Ca me dirait bien de rejouer mais bon on peut pas tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants on fait du hockey. Nous faisons toujours du tennis (pas que l'hiver). Je n'ai pas remarqué de différence d'ambiance depuis que l'aîné s'est mis au vélo 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médaille en Madison pour les belges après la mauvaise chute de Lotte Kopecky, et par la même occasion s'en est fini pour Jolien D'hoore et les J.O. :s

https://www.rtbf.be/sport/jo/detail_jo-tokyo-2020-cyclisme-sur-piste-lotte-kopecky-chute-lourdement-lors-du-madison-pas-de-medaille-pour-la-belgique?id=10819412 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai côtoyé les joueurs du hockey d'Embourg, on était bien dans l'ambiance pull rose sur les épaules 😂

@spinl'arrêt cardiaque des non pratiquants peut se produire bien avant... a 1600, j'ai déjà vu des sourcils se lever très hauts. Depuis j'évite de mentionner les budgets vélos 😉

@DamTj'imagine que pour le moment la taille des chaussons doit changer régulièrement aussi,  mais par la suite il y a moyen  de les ressemeller. Mais il faut trouver le cordonnier qui sait faire. Du coup, j'aurais peut-être dû écrire "il y avait moyen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin merci pour l'info mais je ne me plains pas, même une paire de chaussons par an c'est encore économique par rapport à d'autres disciplines.

Là il me fait peur il parle de plus en plus de "Esport" :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 euros c'est déjà une somme énorme dans l'absolu pour pas mal de personnes, qu'ils soient aisés ou pas.

J'ai un collègue qui regarde pour un camping-car d'environ 100000 euros, mais pour qui mettre plus de 200 euros dans un vélo relève quasiment de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une question de priorité, peut-être que pour certains mettre 800€ pour un téléphone c'est normal mais payer 50€ pour une sortie scolaire c'est hors de question 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, a chacun sa passion 😉

j'ai une connaissance qui fait voyages sur voyages, il vit comme un moine la plupart du temps. lui non plus ne comprenait pas le pognon que je claquais (et claque tjs) pour le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis des articles dans la presse flamande sur la contre-performance des basketteuses belges, 

purée, ils sont violents et saquent les joueuses  en disant que certaines ne se sont pas sorti les tripes et qu'elles auraient pu gagner, ben oui avec si on met Paris et Messi en bouteille 

 

bon allez pour la x millionième fois , s'il y a un premier c'est par ce qu'il y a un second , un troisième et tous les autres derrière ,  on peut pas tout et toujours gagner, l'athlète qui semble un mur aujourd'hui a des tendons , des muscles , un système gastrique comme tout un chacun , ça peut arriver qu'il se blesse , qu'il ne soit pas en forme le jour J , et qu'il rate le coche , ben oui on est pas des "robocop" , ça c'était Armstrong ;) et on sait maintenant pourquoi il raflait tout ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

je lis des articles dans la presse flamande sur la contre-performance des basketteuses belges, 

 

Rien que lire ça je suis déjà outré.

J'y connais rien en Basket mais à lire mes connaissances qui suivent ça de prêt, c'était une vraie finale qu'elles ont disputée et tout le monde était fier d'elles.

 

 

Joli moment aussi la prof de math qui fait 28ième au marathon et fond en larme quand on lui apprend son résultat. 

Elle était déjà contente d'avoir terminé ❤️ 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top :) 

 

les journalistes espéraient une 7eme médaille,mais sur la piste.

Sauf que Lotte a dut abandonner sur chute

 

Et la joie de Naert quand Abdi lui dit  (y)

https://www.rtbf.be/sport/jo/detail_jo-tokyo-2020-les-encouragements-de-nageeye-l-evacuation-en-chaise-roulante-revivez-le-sprint-final-de-bashir-abdi?id=10820519

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Koen Naert à bien couru aussi avec une belle dixième place :hapface01:

Je n'avais pas remarqué que le marathon était à minuit heure belge, alors je me suis levée à 3h ce matin pour le regarder. Mais c'était fini, alors j'ai vu le cyclisme sur piste. Et franchement dommage pour Lotte Kopecky :s

Puis je suis allée rouler au levé du jour, cela faisait des années que je n'avais plus démarré aussi tôt et bien j'ai eu froid ce matin et maintenant repos ^^

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les handballeurs français dans un état seconds lors d'une interview de groupe.  T'en a un qui dort debout etc

 

La présentatrice  "on va rendre l'antenne, et c'est évidement de l'eau qui est dans les verres des athlètes" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Puis je suis allée rouler au levé du jour, cela faisait des années que je n'avais plus démarré aussi tôt et bien j'ai eu froid ce matin et maintenant repos ^^

 

Qué courageuse, ti. (C'est du wallon façon patois du Sud 😊)

 

J'ai également eu froid en partant à 10h ce matin. C'était ce foutu vent qui était fort piquant. J'ai failli m'arrêter pour mettre mon coupe-vent mais il me restait 12 km.

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ces jeux étaient beaucoup trop fair play ,  franchement je trouve que ça manquait de dopage et de triche , 

bon allez je sais pas si c'est voulu ou pas mais bon allez le débat est ouvert

 

https://www.lesoir.be/388395/article/2021-08-08/jo-2020-le-geste-honteux-dun-athlete-francais-durant-le-marathon-video?fbclid=IwAR1dmaJsnI_RM0BecCWbFDIX-qz4VpOU--WvtwMycoi5hjQcPq_FLs1a8HI

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.