Aller au contenu

Pronostic JO vtt femme


valentino58

Messages recommandés

Quand j'ai vu que le consultant France 3 était le compagnon de PFP (Julien Absalon), c'etait a regarder absolument. J'espérais un "Allez chouchou" comme l'avait fait la femme de Alaphilippe sur France 2 il y a quelques années, mais non, il est resté "relativement" neutre (même si on sentait bien la déception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

 

le consultant eurosport était tellement dégoûté que ça faisait rire , il ne savait plus comment expliquer ça... ben , les meilleures ont gagnés, là aussi c'était net et sans bavures.

pas des débutantes ! 

 

Le mec est très con aussi.

PFP rate son start et force une première fois pour recoller.

Elle chute et reforce une seconde fois pour recoller.

Quand Neff démarre, elle n'a plus les jambes.... ni le morale. Point.

Je ne comprends pas qu'un qui, soit disant s'y connait, n'est pas capable de comprendre ça.

 

 

3 hours ago, Tifox said:

Quand j'ai vu que le consultant France 3 était le compagnon de PFP (Julien Absalon), c'etait a regarder absolument. J'espérais un "Allez chouchou" comme l'avait fait la femme de Alaphilippe sur France 2 il y a quelques années, mais non, il est resté "relativement" neutre (même si on sentait bien la déception).

 

Julien consultant ?? Il n'était pas sur le bord de piste ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas de le voir un jour.

 

Sont comiques car ils avaient estimés que ça dépendait trop du matériel si je me souviens bien, pour ne pas le mettre dans les sports de JO.

 

Ce ne serait apparemment pas le cas pour le tir à l'arc, le tir, le vélo de route, le vélo contre la montre, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

Julien consultant ?? Il n'était pas sur le bord de piste ?? 

 

Ben en bossant pour la télé au moins le couple avait une entrée d'argent garantie ^^

 

Plus sérieusement,  covid  il est pas membre de l'équipe de France, ni coureur. 

D'ailleurs Sarrou et Koretzky étaient sur le parcours avec des talkie pour donner des indications aux filles

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

Je ne désespère pas de le voir un jour.

 

Sont comiques car ils avaient estimés que ça dépendait trop du matériel si je me souviens bien, pour ne pas le mettre dans les sports de JO.

 

Ce ne serait apparemment pas le cas pour le tir à l'arc, le tir, le vélo de route, le vélo contre la montre, etc ...

étrange raisonnement, surtout à une époque où le matériel est abouti, quel que soit les pilotes ou team, si le vélo faisait une réelle différence, ça se saurait..

 

Mais oui, ça serait vachement spectaculaire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daso a dit :

je pensais que comme team manager de PFP, il pouvait y être. 

Ici, c'était l'équipe de France, pas celle d'Absalon.

Quoiqu'il en soit, une fois que les commentateurs français se sont rendu compte que c'était plié, ils ont commencé à parler d'autre chose comme la course des hommes. Juste la petite hongroise (4ème) de qui ils ont parlé ... un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison n'est pas matérielle, c'est plutôt la nécessité d'avoir un dénivelé suffisant à proximité raisonnable de la ville hôte. Quand tu vois déjà que le XC doit quasi systématiquement être délocalisé, pour la DH ce serait encore bien plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y a la notion de sport "universel"  si c'est un sport pratiqué par 2000 personnes dans 10 pays ...

 

Il me semble que c'est une des raisons qui fait que le CIO refuse encore la natation synchronisé homme (et la GRS homme)

 

Y a aussi des tractations avec les autres disciplines,  genre "ok pour le BMX, mais vous supprimez une autre épreuve de vélo" ->   un truc de piste qui saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Toff a dit :

La raison n'est pas matérielle, c'est plutôt la nécessité d'avoir un dénivelé suffisant à proximité raisonnable de la ville hôte. Quand tu vois déjà que le XC doit quasi systématiquement être délocalisé, pour la DH ce serait encore bien plus compliqué...

pas faux ^^ à Paris, ça serait un beau casse tête :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la course. Waouw ! C’est des wariors ces filles ! Et à part Pauline, toutes celles que j’ai passer la ligne avaient le sourire aux lèvres. Vraiment chouette à regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10e, "une place respectable et honorable", quand tu annonces depuis des années et des années que tu vises le titre olympique, que tu es arrivée à 100%, etc. Hum.

Je préfère quelqu'un comme Kate Courtney qui n'a pas peur de simplement dire qu'elle est déçue après sa course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit à l'interview qu'elle a donné un coup de frein pour ne pas se percuter avec Neff là où les 2 chemins se rassemblent.

 

Moi elle m'a impressionné par ses retours par 2 fois.... sans cette malchance, et du coup, ces 2 efforts....  je pense qu'elle avait l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avais pas vu que PFP blâmait Jolanda pour sa chute 😅

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/07/27/jo-de-tokyo-2021-au-vtt-les-bleues-tombent-de-haut_6089670_3242.html

 

Y'en a qui sont pas vite gênés...

 

Citation

Pour Ferrand-Prévot, Neff « a pris à gauche, j’ai pris à droite et je me suis dit “si elle ne freine pas et moi non plus, on se satellise”, donc j’ai freiné et j’ai glissé de l’avant. Mon vélo est descendu tout en bas, et il a fallu que je redescende le mur en pierre pour aller le chercher. » La nouvelle championne du monde, à l’inverse, revient un peu plus en arrière. « Vingt secondes avant sa chute, il y a eu une grosse bosse, où l’on saute. On l’a abordé à une belle vitesse, mais juste avant le saut, elle a freiné d’un coup pour ne pas sauter, relate Jolanda Neff. J’allais à toute vitesse, et je ne pouvais pas freiner, car elle était sous moi, j’ai dû, en quelques instants, changer d’option et sauter à gauche. J’ai vraiment eu de la chance de ne pas tomber, car c’était une action stupide de sa part. »

 

 

C'est clair elles n'iront ni en stage ni en vacances ensemble 😆

Pour ceux qui n'auraient pas vu le sauvetage en règle de Jolanda sur le drop MVDP:
?v=4335587799837827&extid=WA-UNK-UNK-UNK

https://www.facebook.com/watch/?v=4335587799837827&extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C
Vive la TDS téléscopique ^^

Modifié par frans
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon aujourd'hui dans le contre-la-montre il y avait Masomah Ali Zada qui roulait. Et si elle termine dernière du chrono, c'est quand même en partie une victoire pour elle qui dut quitter l'Afghanistan parce qu'elle y était menacée simplement à cause qu'elle voulait pratiquer son sport cycliste.  

 

 

Masomah Ali Zada J.O. Tokyo 2020.jpg

Modifié par Loulou
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.