Aller au contenu

25/07/21 : Les Randos de la BMFA.


Tatalius

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Randos de la BMFA.
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/07/21
Contenu :
 

La Basse Meuse Football Académie à le plaisir de vous inviter ce dimanche 25 juillet.

Au programme:

- 1 rando Famille de 10km sécurisée.
- 1 rando Soft de 25 kms. 350 D+. Essentiellement bois et chemin non carrossable. 2/3 passages techniques. expérience demandée.
- 1 rando Hard de 45 kms (+-700)
et... 1 marche de 8kms.
Avec Ravitos, Bike Park, Bike Wash.

Les D+ vous seront communiqués rapidement... nous finalisons les traces.

Parcours fléchés.

Tout cela dans notre belle contrée qui est la Basse Meuse. (Visé)

Paf:
10€, le prix comprend l'inscription, 1 boisson fraîche, 1 pain saucisse à l'arrivée + .... Surprise ... voir nos partenaires.
5€ pour les moins de 13 ans.
Gratuit pour la marche.

TOUS les bénéfices iront au profit de notre École des jeunes. La Bmfa Visé.

Préinscription pour le 16 juillet via www.bmfa.be/randos
Inscription possible également sur place sans soucis... nous essayons juste d'évaluer le nombres de participants pour nos stocks.

Possibilité de Restauration et Hydratation  sur place.

Nous espérons vous voir nombreux ce jour qui je l espère sera une grande fête.

Le tout bien-sûr dans le respect des Règles Covid en vigueur à date de l événement.

BFMA.jpg




Les Randos de la BMFA. dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici mon CR:

 

Levé 5h30, un coup d’œil dehors et c'est un ciel bleu et dégagé qui me décide à me lever.

Après le raid des pénitents la semaine passée, j'avais envie de faire une sortie cool, pas trop envie de me poser de question sur quel chemin prendre etc.

 

J'ouvre O2bikers en déjeunant, puis BMB et je vois qu'il n'y a qu'une seule rando dans le coin, ce sera donc Visé.

Arrivée sur place à 7h15, je démarre aussitôt sur le 45. Petit passage à escalier bien sympa pour se mettre en dedans et je pose mon rythme.

Au début rien à dire, je me permet de repositionner quelques flèches tournées (le vent sans doute 🙄) pour arriver au bois de la Julienne. Chouette terrain de jeu avec du potentiel mais les pluie de ce samedi n'ont pas rendu les choses faciles, montées techniques trop glissantes, même à 1.8bar à l'arrière je glisse, ce sera donc à pied, par contre je descend tous sur le vélo 😅😁

 

La suite devient moins amusante, le fléchage devient inexistant, pas de rappel ni d’anticipation, je me suis retrouvé plusieurs fois face à un T avec ni flèche, ni bombe au sol, tu jouais la chance en continuant le chemin le plus plausible pour retrouver une flèche. Moi qui ne voulait pas me prendre la tête pour chercher une trace 😅

Au KM 16, nous avons pris un chemin, je me demande si les traceurs roulent ou marchent 🤔 ça commence avec un escalier de racines de 30cm minimum les marches, à descendre ok mais à monter? puis une fois les racines passées, la trace se trouvent enclavée entre deux talus, impossible de pédaler ça touche de tout coté... 500M qui en paraisse le double.. Dommage.

KM 19 après un passage d'un feu alterné, on te fait monter sur la gauche... un champs d'ortie. J'ai du regarder sur le GPS pour voir qu'il y avait bien un chemin, de nouveau pas possible sur le vélo avec cette végétation luxuriante (étant probablement le premier à passer, je ne profite pas de l'écrasement de mes camarades)😒

 

La suite se fait sur le vélo mais certains passages n'amène rien de fun, et le fléchage qui joue toujours à cache cache.

Il est 10h30 quand je termine le 45 (42 et 677D+), je me décide à me lancer sur le 25 pour terminer la matinée.

Le fléchage est un peu plus présent globalement mais la devinette toujours présente.

J'ai également pu voir les ravitos que j'avais raté au premier tour dû à mon départ trop tôt.

 

Globalement je suis content d'y être allé, découvrir un peu cet endroit que je ne connaissais pas.

c'était apparemment la première organisation d'un VTT, on a tous démarré un jour, prenez bien en compte les remarques constructives et l'année prochaine je viendrais apprécier les changements 😋

 

Point à revoir: tracer sur le vélo pour ce rendre compte de la faisabilité du parcours, pour le fléchage, pensez que vous avez à faire à des enfants de 6 ans, ce qui est logique pour vous sur une trace que vous connaissez ne l'est pas forcément pour un lambda de la région . Prévoyez de placer les flèches dans le regard du cycliste, on avance pas à la même vitesse qu'un marcheur et le regard se trouve plus bas, de plus, anticiper les changement de direction, ne pas être avare d'une flèche en plus (carton ou bombe) pour rappeler que nous sommes bien sur le parcours.

 

LA réputation d'une rando se fait par son fléchage et le tracé qu'elle propose 😉 copie à revoir, vous avez un potentiel à exploiter..

 

A l'année prochaine

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci de modifier le titre de l'événement (modifiez la fiche dans la calendrier, ça mettre le titre du sujet à jour) pour qu'il corresponde aux conditions de la section.

 

Rappel :

 

Citation

nom de la rando, commune (région)

 

Si cela n'est pas fait, l'événement sera supprimé du calendrier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.