Aller au contenu

Grips vtt


valentino58

Messages recommandés

Je voudrais bien acheter des ESI grips mais je sais pas si c'est des bons grips ou pas. Pour l'installation c'est possible de les mettre sans alcool ? Possible de les installer à la main sans produit ni soufflette ? Vous pouvez donner votre avis si vous en avez déjà essayé svp, merci.

58a5d1c3227e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai déjà usé quelques paires, c’est confort, mais les colorées (que je continue à prendre malgré tout) deviennent assez vite sales. 

Je les mets sans trop de problème avec du lave vitre aussi. Mais au moins elles ne bougent plus après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESI Chunki sans hésitation ! Pour l'installation.... nettoyant vitre genre "Instanet".

@DamT : Une dernière touche de tuning pour ton Cube dans cette couleur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mieux niveau confort jusqu'ici. Moi je les monte à l'eau savonneuse vu que j'e n'ai jamais de liquide lave-vitre, faut juste laisser secher un poil plus longtemps (genre une nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est de la laque, mais par définition tu devras les "détruire" pour les enlever (la laque fait colle). 
Sinon les produit pour laver les vitres s'évapore assez vite et ne présente pas de résidu.

 

Pour le reste de l'eau avec du liquide vaisselle devrait faire l'affaire (il y a des agents pour sécher dedans), quand au risque que de l'eau rentre et que ça glisse c'est vraiment très minime ou alors les poignée ne sont pas adaptée au cintre et ne le serre pas assez.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté des esi grips chunky vert et je les ais installé avec des colsons ou serflex . Pas super facile à les enfiler, juste pour enlever les colsons il faut une pince. Comme ça pour ceux qu'ils ne veulent pas acheter d'alcool isotropylique vous savez qu'on peut les installer juste avec des colsons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de cette astuce des colsons même si je ne vois pas vraiment comment fonctionne le principe.

Par contre, après avoir galéré (ou plutôt sué) lors d'une précédente installation, je me suis décidé à acheter de l'alcool isopropylique en pharmacie, de toute façon ça peut toujours servir de désinfectant, dégraissant;... ou d'apéritif si tu es vraiment alcoolique lol

--> le jour et la nuit, installation en 2 minutes chrono ! 

Mais LA plus grosse astuce, que j'avais complètement zappée (et pourtant c'est expliqué sur Youtube...) c'est de monter les embouts de guidon AVANT de monter les grips, cela facilite grandement leur coulissement et évite de les déchirer (ce qui m'était arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.