Aller au contenu

Trace GPS Namur - Nieuwpoort


RifRaf

Messages recommandés

Hello!

 

J'aimerais me rendre à la mer à vélo depuis chez moi (Jambes).

J'ai un peu regardé sur Brouter.de pour qu'il me génère un parcours mais peut-être en avez-vous un à me proposer?

Tant qu'à faire, autant ne pas rater de jolis coins au passage :)

Genre, ça serait con de rater le Koppenberg...

Et pourquoi pas le faire à plusieurs?

 

Déjà merci, les copains.

 

Sortie prévue fin juillet.

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rappelle lorsque j'avais fait Nieuwpoort - Ans dans les années 90. Avec une carte routière sur laquelle j'avais tracé une ligne directe et que j'essayais de suivre au plus près sans pour autant aller chercher les Bergs du Ronde, 250 km au compteur, cela avait été dur pour finir ce jour là. Et encore plus dur le lendemain matin pour aller travailler en vélotaf. Trois jours plus tard, pour Bruxelles - Nieuwpoort j'avais juste suivi les grands routes vers Malines, Gent, Dixmude. C'est cette fois-là où en sortant de Bruxelles, je me suis retrouvée sur l'autoroute, ou c'était le Ring, en tous les cas ça roulait vite à côté de moi ^^

Modifié par Loulou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je n'ai pas de trace à te proposer mais tu pourrais t'inspirer de la fietsroute LF6 ici que je prend réguliérement de halle Jusque grammont en vélotaf  puis pour les monts flamand tu peux prendre un des  parcours permanent  du ronde  soit le rouge ,jaune ou bleu pour t'inspirer La jaune ici  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre traversée de la Belgique passait par Namur et nous a amenés à la côte, si tu veux t'en inspirer la trace est sur Strava. 

Vu la distance on a évité de mettre trop de Berg, on s'est contenté du Kanarieberg et du Tiegemberg. 

 

Et un petit conseil, c'est effectivement de ne pas faire ça seul, car traverser la Flandre c'est quand même long et chiant par moment 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de mettre un downvote :-D

 

@RifRaf Tu passeras pas loin de chez moi, fait signe, c'est +/- à mi-chemin, il y des fritkot (dont un qui s'apelle Back to The Frituur avec le logo qui va bien) et des bières :-D.

 

Et le mode piéton de googlemaps vaut toujours la peine d'y jetter un coup d'oeil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman les longs efforts solitaires ne me déplaisent pas. Ça remonte à mon adolescence :icon_biggrin:

 

Sinon, je pioche des trucs à gauche à droite et fais ma trace sur bouter.de

 

Pour le défi, j'ai placé les monts flandriens suivants sur mon tracé :

Bosberg 
Grammont
Tenbosse 
Koppenberg 
Paterberg 
Kwaremont 
Côte de Trieu

 

Oui, j'aime grimper et me faire défoncer par des pavés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maillot wallifornia, casquette baraki , gourde cara et  drapeau wallon en berne,

emmènes un parasol , ça peut toujours servir pour mettre de l'ambiance sur la plage ^^

( passes par la tour de l'Yser faire un petit salut )

sinon faut juste espérer ne pas avoir le vent de face jusqu'à la côte 

regardes fietsnet.be , ça te propose des traces éprouvées et un peu moins à l'impro qu'avec brouter.de

bonne route Raf ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, suis rentré de Nieuport aujourd'hui. 

Départ sous la pluie, sec ensuite mais bcp de vent causant une sensation de froid sur la moitié du parcours. 

Passage par Courtrai, le Vieux Kwaremont, le Paterberg, le Kruisberg, le mur de Grammont, le Bosberg et le BW où j'ai fait une série de côtes sur pavés, une horreur ^^

J'avais tracé mon parcours avec plein de passages gravel, notamment sur les 40 derniers kilomètres. Je m'en suis un peu voulu. Les passages au milieu des hautes herbes et des pavés du BW après 200 bornes... heu, bof quoi 😕

 

Au total, j'ai 240 bornes de Nieuport à Jambes et 1600m de D+.

10h30 de selle. Jambes ok, juste très emmerdé avec mon estomac après 200km. J'ai ça à chaque fois. La langue tte pâteuse et envie de rien boire ni manger. Je dois me forcer pour m'alimenter, même avec des trucs que j'aime bien :(

 

Si qqun veut la trace, je peux lui filer en MP ;)

 

Et j'ai passé les bergs sur les pavés, hein, pas dans la rigole comme tous ces flamands en jantes ultra hautes et vélo en plastoc :-#

 

20210729_072526-01.jpeg

 

20210729_103347-01.jpeg

 

20210729_115703-01.jpeg

 

20210729_140548-01.jpeg

 

20210729_141930-01.jpeg

 

Et merci @dj_ pour le prêt de la sacoche :)

Modifié par RifRaf
  • Like 9
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau Raf !  maintenant tu es un un 'taaie flandrien' :)

 

en ce qui concerne l'alimentation sur grosses distances ,

 si tu roules avec des boissons énergétiques comme moi , 

il y a un moment où je dois basculer à l'eau claire car je sature avec tout ce sucre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle sortie.

Pas mieux que les autres, l'alimentation c'est vraiment problématique sur les longues distances. Quand j'en vois ne bouffer que des Snickers, je me demande comment ils tiennent.

Au final, couper tout ce sucre avec un truc méga gras et salé arrosé d'un bon coca, ce n'est parfois pas plus mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres !

quand je fais des longues sorties, si j'ai la possibilité de m'arrêter pour manger local (comme une bonne mattentaart à Geraardsbergen, je ne le disais pas pour rire), je le fais. Ou un truc salé façon sandwich, une bière ET un coca :)

cela dit, quel joli tour, bravo ! Chouette expérience !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des sandwichs saucisson fromage et j'avais un énorme sac de fruits secs et autres.

J'ai pas touché à ma bouffe vélo habituelle, rien que d'y penser, j'avais la gerbe.

J'ai fait un arrêt dans un Louis Delhaize où j'ai acheté Nalu, chips paprika, calippo orange et de la flotte. Ça m'a vraiment fait du bien :)

 

@estéé t'as une référence à partager?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

et la bière ? je le dis sérieusement ? après qq heures de selle, ça doit faire un bien fou non ? sans avoir trop d'effet négatif sur les jambes ? (bon, pas une triple karmeliet évidemment...) 

J'y ai pensé mais pas osé, ne sachant pas si j'allais digérer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait un effort à vélo aussi long, mais des courses à pieds de 4h et plus oui... et comme les autres le gras et salé ça marche toujours...

J'ai un gros faible pour les "Bifi"....  gras à souhait, bien salé et easy à transporter

 

Et j'alterne en permance entre le sucré et le salé ... 

Modifié par Carbu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut alterner régulièrement, si tu attaque ton bifi quand tu es déjà à saturation, pas certain que ça fonctionne ...

 

bifi dans la poche, cara dans l'bidon et tu fais l'AR fingers in ze nose 🤣

 

PS: très chouettes photos 

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas, jamais fait de tels efforts mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à faire bière + coca mais pas un mazout hein. 
 

Pour le gras et le salé ça semble assez logique puisque on perd beaucoup de minéraux dans la transpiration et on tape dans les réserves de gras aussi. 
 

Puis le gras c’est la vie !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.