Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Nouveau trek de route,  comme d'hab "encore plus aéro"

 

Ils ont inventé un trou sous la tige de selle

image.png

 

https://bikerumor.com/new-2023-trek-madone-slr-aero-road-bike/

 

 

Les prix commencent à 7699€ en  105 di2 :s  ,  avec des roues bontragère

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek?

 

C'est un peu ce qui me fait peur ....

Nico en dira plus mais pour en avoir parlé avec lui  la semaine passée, il disait que si TREK arrête le produit... Quid du SAV ? on doit directement voir avec la chine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hman32 a dit :

c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek?

 

 



Le retour d'un truc que personne n'utilise chez nous? Les premiers clients seront les cobayes ^^ 


Sinon, Nouveau moteur fazua et nouveau Pivot...celui là il est vraiment mais vraiment beau :wub:

 

 

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.34.png

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.23.png

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.07.png


Si si , y a un moteur !

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté chez Shimano, ils proposent de lier un EP8 avec le DI2 pour passer les vitesse en auto :ninja:
 

 


https://bikerumor.com/shimano-deore-xt-di2-e-bike-drivetrain-new-ep6-ep8-drive-units-auto-shift-free-shift/

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la maintenance, surtout pour passer la chaine derrière.... Et si on crève de l'arrière, ça marche comment pour démonter et remettre tout en place avec ce derailleur planqué dans les bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais beau boulot du photographe pour arriver a masquer le fait qu'il n'y a pas de dégagement pour la boue

 

image.png

 

(et c'est gentil, ça augmente la production de chaine pour les tandems, donc ils seront moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut plus d'info sur le nouveau Trek, en tout cas il a look vraiment sympa
 


Et un petit aperçu chez VOJO ;)

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-trek-fuel-exe-une-revolution/

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce sont tout les deux de gros groupes Allemant niveau moteur. Mais depuis que Fazua a laissé tombé la modularité je suis moins emballé par leur moteur.
Et ça être difficile de battre celui ci niveau poids

 

 

Quote

Le poids total du moteur, de la batterie et des accessoires (écran, commandes au guidon, port de charge, …) est de seulement 3,9 kg. A titre de comparaison, c’est 300 g de moins que le nouveau Fazua Ride 60. Ce dernier propose 10 Nm et 70 Wh de plus mais on sait qu’en matière d’assistance, les chiffres ne font pas tout et la gestion électronique est encore plus importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


edit: 15000 boules le Trek haut de gamme. Avec une solution 100% propriétaire.
Les parents d’un ami avaient acheté 2 VAE Trek avec une batterie également propriétaire et sous-traitée. La collaboration a cessé entre les 2 partenaires et impossible de reconditionner la batterie. Ils ont vendu les 2 vélos pour 400 euros pour pièces à quelqu’un qui avait exactement le même modèle qu’eux qui avait une batterie encore plus vieille et qui espérait pouvoir tirer l’ensemble un peu plus loin avec les batteries les moins pourries.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trek a racheté bionX, puis l'a "coulé" quand bosch est arrivé en effet. 
Ici je n'ai lu nul par que TQ appartenait à Trek :) . (je me trompe peut-être). 

Une chose est certaine, c'est que si toutes les marques se lance dans plein de moteurs différents ( comme scott qui faisait bosch/shimano et brose, idem chez bulls) le sav en pâtira.

J'ai déjà les pièces de rechange sur mon b2b Trek pour les vélos TQ (écran/commande/batterie), c'est déjà bon signe pour dire qu'ils ne feront pas ce moteur que 6mois :) .


Après le sav.... c'est pas Trek qui s'en chargera et va savoir comment eux (TQ) gère ça. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense que c'est du bionx qui équipe le VAE de ma mère.

C'est bête, elle est sympa cette techno.  

 

Avec le système de récupération d’énergie (quand >25km/h), j'ai déjà rapporté lé vélo plus chargé qu'au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être allergique à l'anglais mais voici ce qui nous attends pour les VAE (ABS, DI2 auto, nouveau moteur...)
 

 

 

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABS, je demande à être convaincu sur un VTT. 

Boite intégrée dans les moteur, sur papier je suis convaincu mais je voudrais bien essayer. 

 

Et de + en + de vélo (presque) 100% made in Europe, bonne nouvelle mais c'est cher. 

Intéresant tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau venu dans le domaine des radars vélo, Bryton lance le Gardia R300

https://cyclingtips.com/2022/07/bryton-unveils-gardia-r300-rearview-radar-and-tail-light/

Bryton-Gardia-R300-eurobike-2022-5.jpg

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, dj_ a dit :

ça faisait longtemps que Cube avait laissé tombé les déco dégeux

 

A bon je n'étais pas au courant. :-#

Modifié par pascal68
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore officiel mais il semblerait que Sram soit sur le point de sortir une version direct mount de son dérailleur arrière (XX1)

p5pb23221839.jpg

Plus d'info ici https://www.pinkbike.com/news/spotted-srams-new-mtb-drivetrain-les-gets-xc-world-champs-2022.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Sram a prévu un système de fusible remplaçable... Mais je rêve je crois...

Après, vu la nouvelle position du dérailleur, il sera moins exposé donc potentiellement moins de risque de casse. En tout cas, c'est sûr que ça risque de faire mal si choc violant parce que c'est soit le dérailleur soit le cadre (ou triangle arrière) en lui même qu'il faudra changer... A voir si ça sort réellement et les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un vtt mais un gps...

 

Le Garmin Explore 2 ! <:o)

 

Un gps compact, endurant, offrant une cartographie, le bluetooth (et les possibilités qu'il offre) ainsi qu'un pertinent altimètre barométrique pour une précision de dénivelé.

Pas de fonctions d'entrainement et autres spécifications multiples.

J'adore ! (l)

 

Mon Edge Touring Plus est toujours vaillant mais ça fait plaisir de voir Garmin sortir un successeur à ce petit gps daté mais qui était bien complet pour un prix contenu en 2016 !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lorgne depuis quelques semaines, vu que le mien fait exprès de gadouiller pour m'emmerder. Je tenterais bien de me le faire offrir pour mon annif (un bike ça ne passera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.