Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

@PunkyB un H20 large full option oui, mais pas en orange :D (en Novembre cette couleur chez moi, enfin.... novembre + le retard de 6 mois ^^  ) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full option... amorto DHX, freins XT 4 pistons,... il y avait autre chose?

Quelle couleur du coup? Le gris et "rose" ou le noir mat et inscriptions en vert?

Enfin c'est déjà bien de savoir qu'ils arrivent au compte goute... mais ils arrivent ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

les gars ils se disent qu'ils vont sortir les couleurs fades en premier, puis seulement celles que les gens veulent ou quoi ? 

 

 

Ils livrent en fonction des "clic" lors des commandes magasins ;) ( parfois ça se joue à qlq minutes près....Quasi du trading :p ) .

Et vu qu'on a commandé à l'aveugle avec juste " gris-rouge" , "noir-vert" et "orange -noir" .... bah on a tiré au sort les couleurs ^^  (on avait pas les prix non plus, ni les dates de dispo... rebelotte cette année pour 2023 qu'on doit commander dans 1 mois max ) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

les gars ils se disent qu'ils vont sortir les couleurs fades en premier, puis seulement celles que les gens veulent ou quoi ? 

 

 

j'ai un pote qui a eu le noir orange il y a un mois sans commande... il a juste passé la porte du magasin le bon jour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette histoire de casque en forme de gland, c'est une boutade mais c'est du génie.  Monsieur Kask si tu nous lis ! 

On aura tous des bonnes têtes de gland dans la forêt 😄

Il y avait bien des gauffres en forme de sexe Masculin ou feminin, pourquoi pas un casque de vélo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Top vélo qui montre le nouveau gravel de chez Ridley

 

https://www.topvelo.fr/lessai-exclusif-du-nouveau-ridley-kanzo-adventure/

https://www.topvelo.fr/ridley-presente-le-kanzo-adventure-son-nouveau-gravel/

 

Des pneus de 42mm c'est trop peu, donc ...  des pneus de 2.2 ça passe ^^ 

 

Ridley-Kanzo-AdventureIMG_9995-%C2%A9-Jo

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 12:03, PunkyB a dit :

C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé.

 

Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril?

 

alors cet Occam LT ? :D 

 

Sinon, rien à voir, mais le prix moyen des vélos testés m'a fait rire , dans la catégorie Downcountry, je vous présente un test de 6 vélos à 7000 balles minimum :babanevil:  ^^

https://enduro-mtb.com/en/the-best-downcountry-mtb-review/

 

 

 

Et une nouveauté Nicolaï (y'en a pas tous les jours :p ) 

 

Leur Saturn 14 qui passe à 16 ... pourquoi faire compliqué hein :D

 

Moins extrême que les versions "G" d'après la marque, mais bon, c'est déjà pas mal généreux et beefy ! 

 

image.pnghttps://enduro-mtb.com/en/exclusive-first-ride-nicolai-saturn-16-2022/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:48, Tonton tapis a dit :

😅

Le point de pivot (très) haut sur ce nouvel enduro rigide 

 

^^

 

Good one ! 

FB_IMG_1648828051184.jpg

on m'explique l'objectif d'un point de pivot haut sur un rigide ? a par se salir les cuisses et mollets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, valentino58 a dit :

on m'explique l'objectif d'un point de pivot haut sur un rigide ? a par se salir les cuisses et mollets

 

La date

🐟

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Tonton tapis said:

alors cet Occam LT ? :D 

Pfff... m'en parle pas, je viens de voir aujourd'hui que la date de dispo sur le site avait été reculée à la semaine du 9/05.

Alors que le shop venait de me confirmer la dispo pour la 3eme semaine d'avril.

Bon, depuis novembre 2021, tu me diras que ça ne change plus grand chose... mais je commence à regarder ailleurs ce qu'il y aurait de dispo quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est pas vraiment mieux informé. Il y a 4 codes couleur: bleu, jaune, orange et rouge

En bleu c'est la date programmée de montage (la seule sure et qui bouge pas)
en jaune c'est la date de peinture du cadre (totalement fictive)
en orange c'est la date d'arrivée du cadre (totalement fictive)
en rouge c'est la merde ^^  

@PunkyB demande en quelle couleur c'est à ton marchand ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement dispo sur la version CFR (carbone) et poids raisonnable ;) (pour un gros VAE)

 

Quote

une batterie de 900 Wh pour seulement 22,75 kg

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement dans le monde du cyclisme sur piste.

 

Les USA viennent de signer pour plusieurs années avec Look et Corima

Donc plus de "préférence nationale"  avec Felt ( et avant Felt, il y a eu Cervelo et GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hman32 a dit :

900 Wh pour seulement 22,75 kg

 

Ouais c'est pas mal du tout.

Maintenant, le prix pour un Canyon .... 11.000 ... c'est le prix d'une marque normale.

(je parle du tout haut de gamme)

 

Car le "milieu" de gamme est déjà en Kashima/XTR/roues carbones et est à 9000.... au vu du marché...là on peut dire que pour la finition, le prix est en dessous des autres.... 

Mais mettre 11.000 pour un vélo vendu sur internet sans interface magasin pour le suivi, je ne saurais pas.... même 9000 en fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais ça ouvre une porte. Tu vas te retrouver avec de l'entrée de gamme en 900wh ce qui est plutôt cool. Je pourrais peut-être faire 100km en emtb comme un flemmard 😁. Mais le prix de la batterie seule va être allucinant. Déjà la 650wh t'es facile dans les 800 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 10 ans qu'une batterie avec une autonomie "standard" au moment de l'achat coûte dans les mêmes eaux (première batterie achetée pour électrifier le vélo de ma femme en 2011, c'était une 400 de mémoire et aux alentours de 600-700 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché se cherche :)   Un peu comme pour les débattements à un moment, maintenant qu'on a atteint un peu les "limites" je pense qu'on va voir un peu plus de "tests" dans le segment des VAE mais pour arriver à qq chose de mature d'ici qq années sans doute.

Evidemment c'est encore plus dépendant des avancées technologiques qu'un vélo musculaire donc qui sait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VAE je vois plutôt une obsolescence rapide provoquée par des "avancées technologiques primordiales" qui pousseront les gens à changer leurs vélos très régulièrement pour toujours rouler sur le dernier modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

Pour les VAE je vois plutôt une obsolescence rapide provoquée par des "avancées technologiques primordiales" qui pousseront les gens à changer leurs vélos très régulièrement pour toujours rouler sur le dernier modèle. 

 

On n'a pas attendu l'électrique pour ça :-#

 

 

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

on a vraiment besoin de 900wh? Je le vois uniquement utile pour les longs raides dans la montagne ou si tu veux rouler en turbo tout le temps.

 

Ca dépend.... en enduro, les 620W tu en venais assez vite à bout puisque tu ne fais que monter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, missJuJu a dit :

on a vraiment besoin de 900wh?

Ben avec 650wh je ne fais "que" +- 60 bornes en emtb (pas encore tenté de vider la batterie en éco) avec un peu plus de 700 de d+ donc je dirais qu'il y a un créneau pour le 900 😋

Car le mode emtb t'y prends vite goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.