Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Il y a 18 heures, sdon1011 a dit :

Ils vont être plus rigides de 25% au niveau du boitier de pédalier.

Ils vont bénéficier d'une nouvelle cinématique de suspension avec une biellette inédite dans le monde du vélo.

Les nouvelles batteries seront construites avec la même technologie que Tesla, avec comme conséquence une plus grande puissance par unité de volume et donc un gain de poids.

Le poste de pilotage va être complètement revu avec un écran développé pour la marque spécialement par Bosch et une connectivité avec un smartphone.

Ils vont bénéficier des nouvelles K7 et chaine Shimano 12v E-Bike certified.

Il y aura une montée en gamme des suspensions avec la dernière version du Kashima coating.

 

Vraiment un gap avec les modèles 2021 s'autorise-t-on à penser dans les milieux autorisés.

EDIT: orthographe.


Euuh ...:D 

Pour la bielette c'est la même mais elle est déplacée de 2mm ^^ .... ça va tout changer. 

Les batterie 750wh bosch seront par contre plus lourdes/plus longues.... on gagne rien en "puissance" pour par pile, malheureusement. C'est dommage car chez Moustache du coup... pas de changement de vélo pour moi, 750wh ça devient trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 49 minutes, Blacksad a dit :

C'est esthétiquement discutable!

 

Par contre, on complément d'un vtt full rigide, pourquoi pas !!! :-#

ah ah ^^   elles sont pas gratuites ces fourches gravel en plus ! je suis tombé dessus par hasard cet aprem en cherchant autre chose, glups

ils ont trouvés le moyen de faire raquer encore plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non je m'insurge, qu'on ne s'en prenne pas au meilleur site d'information de Belgique voir du monde :ninja: 

Je dois ajouter qu'ils ont dû faire la maj du correcteur orthographique ou ils sont passés à une version payante 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

ils ont trouvés le moyen de faire raquer encore plus !

 

Le plus rigolo c'est que si ça fonctionne, ils risquent de proposer des autres séries avec des fourreaux de 38mm  "pour plus de rigidité"

ça ferra une fourche quasi aussi large que le débattement ^^

 

@Satch  oui c'est via ça que j'ai découvert le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait on se moque parfois un peu sur sa manière de communiquer sur FB mais le gars est vraiment sympa et j'ai eu des conditions que je n'ai trouvées nulle part ailleurs quand j'avais acheté mon route il y a quelques années. Je conseillerais le shop sans soucis si un pote était intéressé par l'une de ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 08:39, Satch a dit :

Pour les intéressés il y en a deux en vente « A prix dingue!!! Complètement fou!!! L’offre de l’année!!!! ILS NE RESTERONT PAS LONGTEMPS!! DÉPÊCHEZ-VOUS!!! » chez qui vous savez :-#


ses posts FB sont hyper pénibles 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté Megamo (petite marque espagnole originaire de Girone, Catalogne), le TRACK : 

 

megamo-track-2022-primo-piano2.jpg

 

Visuellement, c'est un sans faute, et il coche techniquement beaucoup de cases :

- géométrie moderne sans être extrême

- disponible en version XC 100mm ou XC/trail 120mm

- plusieurs coloris sympa disponibles

- possibilité de mettre 2 bidons dans le cadre

- intégration des gaines réussie

- rapport prix équipement 

Dommage qu'il soit en pressfit 

 

zcLpp9l.jpg

Modifié par Scottie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 revendeurs en Wallonie, pas trop loin de chez moi (dont un effectivement très actif sur FB ;-))

Les prix sont en effet très bien placés, du niveau Orbea/ BH. J'attends des infos sur les disponibilités, ça risque d'être moins drôle d'autant que c'est un tout nouveau modèle. Quand à en voir un en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scottie a dit :

Nouveauté Megamo (petite marque espagnole originaire de Girone, Catalogne), le TRACK : 

...

Dommage qu'il soit en pressfit 

 

Sur un carbone ça fait sens, surtout pour un chasseur de gramme comme toi 😉
Sur mon scale de 2014 en pressfit BB92 franchement j'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être monté sur le tracteur de @guizaume lors d'une montée, je me dis que mon Megatower a encore de beaux jours devant lui :p  Ses pneus ne devaient pas aider, mais la différence de poids et de suçage de sol se faisait fort ressentir. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet vélotaf ? Mine de rien, prendre son vélo quasi tous les jours ça améliore le niveau sans avoir l'air d'y toucher.
Ca me rappelle un Liège - Bastogne - Liège fait à l'époque 'full vélotaf', en Marathon Plus 700x47c. Je n'avais que ce vélo de fonctionnel à l'époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 15:21, Tonton tapis a dit :

je ne connaissais pas l'origine, j'en vois pas mal passer sur des pages FB dernièrement, je suppose qu'ils ont de la dispo et des tarifs corrects, ce qui expliquerait cela.

 

 

 

 

Dispo à partir de mai selon une source belge et espagnole pour ce nouveau TRACK

Dans le même genre, je prenais mes renseignements pour le BH LYNX EVO : rien avant 2023, toute la production 2022 est déjà réservée/vendue donc sauf le trouver en magasin si il n'a pas été précommandé/réservé... glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle machine avec GearBox Pinion 12 intégrée 

 

Instinctiv M9

m9-front-FS-forest-grey-1-2500x1563.jpg

m9-frame-front-FS-sunlight-yellow-2500x1

C'est même dispo avec des trigger a la place des poignées rotative!
image.png

https://www.instinctiv.bike/e/m-series/m9/

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, c'est propre j'aime bien.

Bon le tarif c'est autre chose mais je préfèrerais mettre un tel paquet de thunes pour un truc comme ça que pour un truc de masse.

 

Après 140mm c'est pas tellement, c'est un vélo idéal pour Oli ça @Tonton tapis 😅
Enfin ça dépend comment c'est géré évidemment, ça peut largement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les bourrins qui explosent des dérailleurs sur des rochers 2 fois par an

 

quitte à prendre 2 kgs, je mets un moteur alors, ça a beau être beau niveau technique, c'est lourd, point , ajoute à ça que t'es déjà sur des vélos d'un certain poids, ce sont des machines qui te flinguent les jambes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

Faut voir a l'usage, les masse en rotation a l'arrière seront plus faible et le vélo a un centre de gravité mieux placé.

 

c'est peut être pas une référence en terme de poids mais le Nicolaï de @Krutor, il vaut mieux monter en navette ou en télésiège que pédaler avec en haut de la montagne :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.